Questions/réponses pour le chargé de communauté

Partager Rechercher
Je rebondis

Citation :
Non, je suis là et je lis tous vos posts. Malheureusement, trouver quoi que ce soit à dire au milieu de ces affirmations sans preuves, floods et dérives continus, je me contente du rôle de spectatrice.
De plus, je ne vois pas de réelle question posée à AD et/ou Np3.
Donc si nous posons des questions, nous aurons des réponses dans des délais assez courts ?
Mais c'est une bonne nouvelle !

=> Y a t il une video de presentation de Dark and Light sur le point de sortir ? Car une petite Bande annonce serait le bienvenu, comme tout jeu qui se respecte ^^

=> Les videos / photos, prisent lors des 2 IRL pourront elles etre posté ? Ou toujours en cours de validation ?

=> L'arbre de skill des classes, sera t il publié "soon" ?
..............> Si oui, y a aura t il un descriptif précis ?

=> Est ce que les modéles des classes de personnage est finalisé ? Ou en cours ?

=> Pouvons avoir des precisions sur la chose en fin Aout ?

=> Y a t il une nouvelle vague de beta testeur de prevu ?

Voilou.
Nous avons eu recemment un compte rendu du travail en cours des devs sur le jeu ; pourrions nous avoir la mm chose sur le travail finit ?

Actuellment sur les screens que nous pouvons voir , nous nous rendons compte du "vide" que ce soit en terme d'objets (armes,armures ect..) ou de lieux dit (cascade,volcan,marais ect..) comment expliquez vous ca ?

Concernant les classes je vous demanderez pas l arbre des competences je sais que c est peine perdu , mais nous avons du mal a définir sur les screens de personnages a quelles classes ils contribuent , par exemple un voleur sur DnL nous avons aucune idée a quoi cela peut ressembler visuellement , pourrions nous avoir un screens des classes tel quel seront dans le jeu ?

En terme de communication une partie pour ne pas dire la totalité de la communauté se plaint de se manque qui nous parait incroyable a quelques mois de la release et creer une adversion a l encontre de DNL , malgrés des mots qui se veulent rassurant de la part de NP3 la communauté demande plus de concret et moins de parlote comment NP3 va t il satisfaire ses potentiels clients ?

Concernant le NDA , la communauté comprend le sens de ce mot il ya 3 ans mais a quelques mois de la release nous avons un peu de mal a comprendre son sens , NP3 incluant le NDA jusqu au compte rendu IRL, comment expliquez vous ca ?

Concernant la date de release pour Novembre 2005 , la communauté apres les plusieurs reports annoncé a la derniere minute par NP3 fragilisé la confiance qu'elle apporté a NP3 pour son projet que pouvez vous nous apporté afin de rassurer la communauté sur cette date de release ?
Citation :
Publié par silkr
=> Y a t il une video de presentation de Dark and Light sur le point de sortir ?
Un membre de l'équipe travaille dessus actuellement. Je ne saurai par contre vous indiquer une quelconque date de publication.

Citation :
Publié par silkr
=> Les videos / photos, prisent lors des 2 IRL pourront elles etre posté ? Ou toujours en cours de validation ?
Je l'ai déjà maintes fois dit et répété : ceci ne nous concerne pas, les photos et/ou vidéos prises ne sont soumises à aucune validation de notre part ni de la part de Np3.

Citation :
Publié par silkr
=> L'arbre de skill des classes, sera t il publié "soon" ?
..............> Si oui, y a aura t il un descriptif précis ?
J'y travaille. Je ne pense par contre pas fournir des listes exhaustives, mon but étant de présenter plus en détail les classes sans pour autant remplir l'office d'un manuel de jeu.

Citation :
Publié par silkr
=> Est ce que les modéles des classes de personnage est finalisé ? Ou en cours ?
Je n'ai pas compris.

Citation :
Publié par silkr
=> Pouvons avoir des precisions sur la chose en fin Aout ?
Demandez donc à Vuuar

Citation :
Publié par silkr
=> Y a t il une nouvelle vague de beta testeur de prevu ?
Nous ne faisons plus de grandes vagues de beta testeurs mais nous incluons des gens régulièrement (environ 100 à chaque fois).

Citation :
Publié par Mary Vosk
Nous avons eu recemment un compte rendu du travail en cours des devs sur le jeu ; pourrions nous avoir la mm chose sur le travail finit ?
Je poserai la question.

Citation :
Publié par Mary Vosk
Actuellment sur les screens que nous pouvons voir , nous nous rendons compte du "vide" que ce soit en terme d'objets (armes,armures ect..) ou de lieux dit (cascade,volcan,marais ect..) comment expliquez vous ca ?
La plupart des éléments graphiques ne sont pas disponibles en beta, d'où sont tirés les screens. Cependant, bien plus de choses que ce que vous pouvez voir est déjà disponible. Ainsi, je prépare une refonte des fiches de races : vous trouverez dans la première, les Elfes des Bois, des screens de leur architecture et d'armement non encore vus (arcs, hache, etc.). Le contenu graphique (i.e screens shots et/ou artworks) variera d'une fiche à l'autre afin de garder de l'intérêt sur ces parutions.

Citation :
Publié par Mary Vosk
Concernant les classes je vous demanderez pas l arbre des competences je sais que c est peine perdu , mais nous avons du mal a définir sur les screens de personnages a quelles classes ils contribuent , par exemple un voleur sur DnL nous avons aucune idée a quoi cela peut ressembler visuellement , pourrions nous avoir un screens des classes tel quel seront dans le jeu ?
Cf plus haut. Concernant l'aspect visuel, cela reste difficile à montrer puisque plusieurs classes peuvent avoir accès au même matériel (à peu de différences près).

Citation :
Publié par Mary Vosk
En terme de communication une partie pour ne pas dire la totalité de la communauté se plaint de se manque qui nous parait incroyable a quelques mois de la release et creer une adversion a l encontre de DNL , malgrés des mots qui se veulent rassurant de la part de NP3 la communauté demande plus de concret et moins de parlote comment NP3 va t il satisfaire ses potentiels clients ?
Je ne pense pas pouvoir répondre de manière satisfaisante à votre question, ceci relevant directement de Np3 et de leur politique de communication et marketing.

Citation :
Publié par Mary Vosk
Concernant le NDA , la communauté comprend le sens de ce mot il ya 3 ans mais a quelques mois de la release nous avons un peu de mal a comprendre son sens , NP3 incluant le NDA jusqu au compte rendu IRL, comment expliquez vous ca ?
Il n'y a eu aucun NDA sur les comptes rendus des IRL. Ceci est une affabulation pure et simple. La seule limite qui a été demandée (par moi-même et acceptée de bonne grâce semble t'il) fut d'attendre la publication de mon propre compte rendu afin que les informations ne soient pas déformées. Les présents ont alors confirmé mes dires ou précisé certains points.

Citation :
Publié par Mary Vosk
Concernant la date de release pour Novembre 2005 , la communauté apres les plusieurs reports annoncé a la derniere minute par NP3 fragilisé la confiance qu'elle apporté a NP3 pour son projet que pouvez vous nous apporté afin de rassurer la communauté sur cette date de release ?
Vous apporter? je ne sais pas. Seule assurance, c'est que la date de release est fixée à Novembre 2005 et qu'à moins d'une épidémie soudaine de typhus au sein de l'équipe de développement, je ne vois pas ce qui pourrait la modifier.

Cordialement,
Combien de comptes joueurs en moyenne aurez vous besoin pour rentabiliser le jeu, et sur une durée de combien de temps? on parle de plusieurs 100 aine de milliers de comptes pour la viabilité de DNL?

Je ne sais pas si je dois poser cette question ici, si c'est le but du sujet, si elle gène veuillez Editer, je ne vous en voudrez pas
Merci pour les réponses

precision ( je me suis gouré ..)

Est ce que le character design des "races" est il finalisé, ou toujours en changement ?
Car pour le moment, c'est pas tres jolie, et aucune vie des persos.

@edit: je confirme, il y a eu demande de non diffusion d'info tant que le CR officiel etait pas sortie ( pour moi c'etait une nda ^^ )

Mais des lors que le CR etait sortie, plus de pblm. J'ai reposé la question pour bien être sur ^^

@edit
Citation :
Nous ne faisons plus de grandes vagues de beta testeurs mais nous incluons des gens régulièrement (environ 100 à chaque fois).
A chaque fois , il manque pas la suite ^^ chaque semaine, chaque nouvelle features ^^
Citation :
Publié par silkr
Est ce que le character design des "races" est il finalisé, ou toujours en changement ?
Car pour le moment, c'est pas tres jolie, et aucune vie des persos.
Donner de la vie à des personnages via des screens n'est pas toujours chose aisée. Si par "Character Design" vous entendez la modélisation des personnages, aucune modification n'est prévue à ma connaissance.
bah de la vie sur un dessin 2D c'est normal de poser la question
suffit de regarder la difference entre les animations 3D et 2D, la 2D est plus vivante ^^ expressive.

enfin, le gros machin qui ressemble à un ogre restera comme ca oki.
Merci.

@edit now sur AD ^^

Combien de personnes d'AD seront disponibles pour DnL à la release ?
Combien de personnes sont prevus apres la release ? (la cela doit etre difficile de répondre)

Planchez vous deja sur les events à faire ? Y en a t elle de fini, si oui combien ?

Les events de grande envergure, n'avez vous pas peur que cela soit obscure et peu interessant ? Plusieurs mmo ont tenté de créer des grands event, mais peu de succés, car tres vague et peu federateur.
(c/c de mon post dans le topic Features, questions redondantes en moins)

Bonjour,

Voici quelques questions concrètes:

- Quand pourrons-nous voir, via captures d'écran ou mieux, vidéos, quelques aspects plus concrets que les paysages que l'on nous montre sous tout les angles depuis plusieurs années? Par exemple, pour être sure de coller à l'actualité (la Hot News donc): la gestion des tours de mana, une prise de fort, de la magie, des infrastructures propres à chaque races, des combats.

- Aurons-nous la chance nous aussi de voir (avant la sortie ;-) ) ce qu'ont vus les personnes qui ont participées aux récentes IRL et qui les a rassurer?

- Concernant les events (question plus personnelle à AD donc), envisagez-vous des évènements de grandes envergures? (après savoir si c'est réalisable ou pas c'est autre chose, vous êtes mieux placer que nous pour le savoir même si nous avons notre propre expérience des MMOG pour en juger la viabilité)

- Clarification: il a été dit, "pas de trial de prévu", cela concernait-il une période d'essais de quelques jours comme le sens du mot trial veut le dire, ou des 30 jours offerts lors de l'achat de la boîte du jeu?

- Question subsidiaire et prématurée: une première ébauche du packaging est-elle disponible? :-)

Merci
Citation :
Publié par Kaworu-kun
- Quand pourrons-nous voir, via captures d'écran ou mieux, vidéos, quelques aspects plus concrets que les paysages que l'on nous montre sous tout les angles depuis plusieurs années? Par exemple, pour être sure de coller à l'actualité (la Hot News donc): la gestion des tours de mana, une prise de fort, de la magie, des infrastructures propres à chaque races, des combats.
Pour les infrastructures, vous en rencontrerez dans la réédition des fiches de races qui est en cours. Concernant les tours de mana, la prise de fort, difficile à montrer via des screens shots. Pour conclure sur la possibilité d'en faire une vidéo, je ne suis pas la personne en charge de cela, je ne sais donc ce qui est prévu à ce sujet. Si j'ai des informations, je vous les transmettrai.

Citation :
Publié par Kaworu-kun
- Aurons-nous la chance nous aussi de voir (avant la sortie ;-) ) ce qu'ont vus les personnes qui ont participées aux récentes IRL et qui les a rassurer?
Comme plus haut, voyez directement avec ces personnes : difficile pour nous de juger ce qui les a rassuré sur l'ensemble de la soirée.

Citation :
Publié par Kaworu-kun
- Concernant les events (question plus personnelle à AD donc), envisagez-vous des évènements de grandes envergures? (après savoir si c'est réalisable ou pas c'est autre chose, vous êtes mieux placer que nous pour le savoir même si nous avons notre propre expérience des MMOG pour en juger la viabilité)
Oui, il y a aura des évènements de grande envergure, de ceux qui marqueront l'histoire de Ganareth. Elle n'est pas figée, évoluera et nous voulons que les joueurs en soient les acteurs.

Citation :
Publié par Kaworu-kun
- Clarification: il a été dit, "pas de trial de prévu", cela concernait-il une période d'essais de quelques jours comme le sens du mot trial veut le dire, ou des 30 jours offerts lors de l'achat de la boîte du jeu?
- Question subsidiaire et prématurée: une première ébauche du packaging est-elle disponible? :-)
Ce nouveau, ceci relève de la politique de marketing de Np3. Essayez de voir ceci avec eux (via les questions posées pour le dev-chat, par exemple)
Bah ce que je comprends pas alors, AD fait la liaison avec np3, vous nous dite, parlez en directement avec np3, bah on vondrait bien, mais ils passent plus ^^
Là, je suis vraiment déçu... Des réponses, oui... Mais elles étaient prévisibles et en gros, n'apportent pas grand chose...

Cela sert à quoi de poser des questions si la majorité des réponses est :
- C'est pas nous
- Je ne sais pas
- Voir directement avec les personnes concernés
- ...
... Je suis désolé pour AD, mais je pense que si vous n'en savez pas plus que cela sur le projet (je pense que cela vient plus de NPCube), voir autant que nous sur certain point... Cela devient grave...

Voila c'est dit...
petite précision sur les photo et vidéo de l'irl, j'y était présent et j'avais (hé oui j'ai crasher mon hdd ) des vidéo et des photos. un problème c'est posé a moi et a fait que je n'ai pas diffuser les vidéo c'est que n'étant pas bêta testeur ni membre np3 ou AD je ne savait pas ce que j'avais le droit de diffuser ou non, de plus un caractère légal ce pose en plus "le droit a l'image" pour diffuser une photo il faut l'accord écrit des personne présente dessus. de plus on a pas forcement tous envie d'avoir nos têtes sur internet (moi le premier je refuse toute publication photo ou vidéo sur internet).

donc comment faire ? contacter toute les personne qui était présente pour avoir leur accord ? ok c'est pas gagner

enfin pour moi le problème est résolu j'ai tout perdu et c'est dommage il y avait des petite vidéo de vuvu fort marante.
Concernant ma question sur les récentes irl, c'était surtout rapport à la démonstration que vous avez eu: terraforming, lutin/ogre en temps reel, etc (de mémoire).

Merci pour ces réponses en tout cas.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Là, je suis vraiment déçu... Des réponses, oui... Mais elles étaient prévisibles et en gros, n'apportent pas grand chose...
Rien de neuf? Confirmation de la date de sortie, annonce d'une série d'articles sur le système de compétences et sur chaque classe, les axes et le compétences de chaque... Si vous vous attendez à une révolution à 4 mois de la sortie, je vous conseille un voyage pour les Philippines ou l'Amérique du Sud, vous aurez plus de chance...
Concernant l'état de mes connaissances sur l'avancée du projet, je rentre d'une visite aux locaux même de Np3. J'y ai eu tout loisir d'approfondir chaque aspect du jeu et tout ce qui concerne le projet. Je ne me permets simplement pas de discuter d'éléments qui ne relève pas de mes compétences (mise en place ou non d'un trial ou d'une beta ouverte, packaging, etc.)
Enfin, je suis chargée de communauté et non chargée de communication.

Cordialement,
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Enfin, je suis chargée de communauté et non chargée de communication.
Sans vouloir vous offusquer, ce que la communauté veut, c'est de la communication.
Je ne vois pas comment il est possible de dissocier les deux fonctions, tant elles sont étroitement liées.
D'ailleurs, objectivement, ce que vous faites, c'est du travail de chargé de communication, sans toutefois avoir le droit, car tel en a décidé NP3, de faire de vraies annonces.

De toute façon, le fameux "chargé de communication" dont on nous avait dit qu'il avait été engagé depuis grosso modo un an, on en a toujours pas vu l'ombre. Désolé donc d'attendre de la part de ceux qui se chargent de la communication au sujet de DnL un peu partout, à savoir, vous, membres d'AD, la communication défficiente qui est sensée venir depuis un an de la part d'une personne qui n'a jamais daigné ne serai-ce que se présenter.
Bonjour,

Ma question s'adresse au chargé de communauté.

Dans un cadre PvE, qu'offrira DnL aux guildes qui ne souhaitent pas forcément participer aux events officiels, aux quêtes? J'ai lu qu'il n'y aura pas de donjon, que les monstres n'apparaîtront pas aux mêmes endroits, que ce sera immense.
Dans cette optique mon interrogation est simple : comment occuper d'une manière ludique, une troupe moyenne de joueurs pendant une soirée?
Pour le moment je n'ai pas vu 1) d'organisation de groupes reposant sur les spécialités de chaque classe 2) de challenge progressif tel les les donjons en général 3) de récompenses immédiatement utilisables ( la carotte pour certain joueurs .. l'espoir du loot).

J'ai peur que Dnl s'oriente dans la voie de Swg à ses débuts, à savoir un jeu destiné au solo / petits groupes, n'offrant pas la possibilité de faire réellement vivre une communauté importante (plus de 20/30 joueurs par guilde), que ce soit par les outils de guildes, les challenges.

Je précise encore que mon interrogation porte sur la partie Pve.
Citation :
Publié par *Nyx*
Bonjour,

Ma question s'adresse au chargé de communauté.

Dans un cadre PvE, qu'offrira DnL aux guildes qui ne souhaitent pas forcément participer aux events officiels, aux quêtes? J'ai lu qu'il n'y aura pas de donjon, que les monstres n'apparaîtront pas aux mêmes endroits, que ce sera immense.
Dans cette optique mon interrogation est simple : comment occuper d'une manière ludique, une troupe moyenne de joueurs pendant une soirée?
Pour le moment je n'ai pas vu 1) d'organisation de groupes reposant sur les spécialités de chaque classe 2) de challenge progressif tel les les donjons en général 3) de récompenses immédiatement utilisables ( la carotte pour certain joueurs .. l'espoir du loot).
(...)
Je précise encore que mon interrogation porte sur la partie Pve.
Question difficile, puisque vous me limitez au PvE et que je ne sais ce qui occupe habituellement votre groupe. Vous devrez tout d'abord vous adjoindre les services d'un bon explorateur qui pourra vous orienter vers des groupes de monstres précis (Undead, etc.) et vous placer dans un royaume dont la difficulté correspond à votre niveau : inutile de chasser dans le royaume 1 si vous êtes un groupe de niveau 60 en moyenne, par exemple. Le challenge progressif ne se trouve pas dans les donjons mais dans la progression de royaume à royaume.
Concernant la récompense immédiatement utilisable, je pense que vos amis, à moins d'être également adeptes du craft, ne trouveront pas leur bonheur dans les loots puisque les monstres abattus ne donneront que des éléments utilisables lors du craft (en dehors de très rares exceptions).
Pour l'organisation des groupes, le nombre de classes (14) fait qu'il n'y a pas un type de groupe optimal. de nombreuses combinaisons seront efficaces en PvE, aux joueurs de faire leurs statistiques à ce sujet, ceci étant lié au goût de chacun en la matière.
Je vais préciser la question ( je pense qu'on a les mêmes demandes d'éclaircissement vis à vis du PvE ).

Bon, déjà, on est d'accord, il n'y aura pas de donjons tels qu'on les connaît dans les RPG solo classiques et les MMORPGs ?

Bon, le PvE ( Player versus Environnement ) de DnL, comment se présente-t-il ?

Mis à part la "chasse" ( qui est une façon polie de présenter le monster bashing bête et méchant ), quelles seront les activités des joueurs épris de PvE ?

Pouvez-vous nous donner des exemples d'activités auxquelles sont confrontés les bêta testeurs au jour d'aujourd'hui ( je suppose, trois mois avant la sortie, que les grandes lignes du PvE sont présentes, et que bon nombre d'events PvE sont en cours de bêta test, ça me semblerai logique ) ?

Pouvez vous nous parler de la façon dont peuvent se présenter les aventures PvE ? Par exemple, est-ce qu'on trouve la possibilité d'aller infiltrer un village d'Ogres qui terrorise une baronnie, abattre son leader et se frayer un chemin vers la sortie ?
Peut-on aller dans l'antre d'une reine dragon, au sommet d'un pic escarpé, affronter ses sbires, pour enfin occire la créature, et récupérer son trésor ?

Quels sont les mécanismes que vous avez implémentés pour éviter de trivialiser ( par exemple, en faisant venir 15 personnes là où deux suffisent, où 200 là où le challenge est normalement prévu pour deux groupes de combattants affûtés ) ce type d'affrontements PvE ?

Comment pousserez-vous les joueurs à affronter des challenges relevés, en l'absence de carotte ( loot )

En gros, quels sont les mécanismes, qu'est-ce qui existe dans DnL pour tenir en haleine les amateurs de PvE, et permettre un levelling qui ne soit pas basé exclusivement sur la "chasse", le bon vieux monster bashing des familles, que plus grand monde n'arrive encore à voir en photo ?
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Rien de neuf? Confirmation de la date de sortie, annonce d'une série d'articles sur le système de compétences et sur chaque classe, les axes et le compétences de chaque...

Cordialement,

sans etre mechant, mais on a toujours rien, et le mot Soon, qui est encore ici employé, est maintenant pris comme un ptit foutage de tronche de nous ^^

Car le bientot, on y croit plus venant AD /NP3.

Une date point barre. Pour la release c'est impossible, mais pour les autres choses, une date. CAr dire, que ca va etre bientot ... Ca en devient ridicule.

Car meme si le mot à changé de Bientot à Annonce, bah on a peau de vache ^^
Enfin, continuez vous alley y arriver Aux Philippines ^^

Citation :
Pour l'organisation des groupes, le nombre de classes (14) fait qu'il n'y a pas un type de groupe optima
Cela permettez moi d'en doutez. Pas de groupe optimum ? Vous serez le premier à y reussir ou plutot à y palier. Deja vous dite qu'il faut un chasseur pour trouver les mobs Donc le chasseur sera privilégie .
LE healer, a moins qu'il n'y est pas vraiment de challange, un rooteur, pour tous les add, le warrior, pour prendre l'aggro.

Enfin, tout dependra du nombre max dans un groupe, j'attends pouvoir tester ^^
Pour trouver les monstres, il s'agit de compétences liées à l'exploration, donc toutes les classes pourront le faire.

Concernant les articles, je ne permettrait pas que vous mettiez ma parole en doute. Je suis en train de les rédiger, donc je sais de quoi je parle.
Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais ne me dites pas que je me moque de vous. Sinon, je ne serais pas là et je n'essaierais pas de répondre au mieux à vos questions.

Cordialement,
Pour rebondir sur les travaux que vous effectuez, vous pensez les mettre sous quelle forme ? Des textes roleplay ou des descriptifs techniques ?

Et comptez vous les dévoiler tous d'un seul coup, ou petit à petit ? Dans le style d'une news par semaine par exemple ?

Enfin, la question joker : Est-ce que ça fait parti de votre action secrète du mois d'Août ?
J'ai juste des questions simples au sujet de DnL:

1- Une classe de personnage permettra elle de la diversité dans ses template pour la rendre assez differentes selon l'envie du joueur ? J'entend par la si une trop grande specialisation enfermerai le personnage dans un seul role.

2- Pas donjons, cela sous entend pas de donjon en instance et/ou pas de lieux avec telechargement dans le monde ? Existera t'il des monstres epiques ou legendaires, des 'named' qui aurons une influence sur la contrée et que l'on pourra aller combattre en grand nombre de joueurs ?

3- Dnl etant orienté pvp de faction, les combats auront ils une influence sur le monde, ainsi que sur l'economie du jeu pour une faction D/L ?

4- Vous ecrivez plus haut, pas de loot mais ingredients pour le craft. J'espere que si l'on doit tout faire en craft que celui-ci sera vraiement reussi et ludique, pas de petite barre verte ou il faut rester sans rien faire à regarder monter ? Et pourra t-on vraiement personnaliser les objets fabriqué avec un vaste choix de formule à notre disposition ?

5- Les actions des joueurs sur l'univers auront elle des repercution à plus ou moins long terme sur l'environnement ? migration des especes sur un autre lieu, arrivée de puissantes creatures qui s'installerons en un lieu defini, par exemple ...
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
Pour rebondir sur les travaux que vous effectuez, vous pensez les mettre sous quelle forme ? Des textes roleplay ou des descriptifs techniques ?
Chaque classe se voit dotée d'un texte rôle play (une anecdote ou une histoire concernant l'Immortel) et une fiche technique.

Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
Et comptez vous les dévoiler tous d'un seul coup, ou petit à petit ? Dans le style d'une news par semaine par exemple ?
Petit à petit. J'espère pouvoir démarrer juste après la Game Letter mais la publication commencera avant si cette dernière se fait attendre. Je pense en publier une par semaine courant août et 2 à 3 par mois par la suite.

Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
Enfin, la question joker : Est-ce que ça fait parti de votre action secrète du mois d'Août ?
Non. La fameuse surprise vient de Vuuar, je ne sais pas vraiment ce qu'il prépare.

Citation :
Publié par Louvea Avalon
1- Une classe de personnage permettra elle de la diversité dans ses template pour la rendre assez differentes selon l'envie du joueur ? J'entend par la si une trop grande specialisation enfermerai le personnage dans un seul role.
14 classes, 3 axes bien séparés par classes, un accès aux compétences de recherche (i.e à chercher soit-même) dès le niveau 50. Vous pouvez vous diversifier ou vous spécialiser.

Citation :
Publié par Louvea Avalon
2- Pas donjons, cela sous entend pas de donjon en instance et/ou pas de lieux avec telechargement dans le monde ? Existera t'il des monstres epiques ou legendaires, des 'named' qui aurons une influence sur la contrée et que l'on pourra aller combattre en grand nombre de joueurs ?
Exact. Oui, il y aura des monstres "named" mais qui ne seront pas là en permanence (pour éviter le "camping" ou le "farmage" de groupe).

Citation :
Publié par Louvea Avalon
3- Dnl etant orienté pvp de faction, les combats auront ils une influence sur le monde, ainsi que sur l'economie du jeu pour une faction D/L ?
Tout dépend du combat. Prendre des forteresses peut faire basculer une baronnie, un comté ou tout un duché, selon la configuration, d'un camp à l'autre. Vous pouvez également assiéger des villes afin de faire mourir leur économie.

Citation :
Publié par Louvea Avalon
4- Vous ecrivez plus haut, pas de loot mais ingredients pour le craft. J'espere que si l'on doit tout faire en craft que celui-ci sera vraiement reussi et ludique, pas de petite barre verte ou il faut rester sans rien faire à regarder monter ? Et pourra t-on vraiement personnaliser les objets fabriqué avec un vaste choix de formule à notre disposition ?
Le plus long dans le craft sera la découverte des recettes et la recherche d'ingrédients de toujours meilleure qualité. Réaliser l'objet en lui-même ne prendra pas des heures. Concernant les recettes, je n'ai pas pris connaissance de l'ensemble des recettes prévues.

Citation :
Publié par Louvea Avalon
5- Les actions des joueurs sur l'univers auront elle des repercution à plus ou moins long terme sur l'environnement ? migration des especes sur un autre lieu, arrivée de puissantes creatures qui s'installerons en un lieu defini, par exemple ...
Oui. Ganareth se veut un monde vivant, évoluant selon les actions des joueurs.
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Chaque classe se voit dotée d'un texte rôle play (une anecdote ou une histoire concernant l'Immortel) et une fiche technique.
Cool Decortiquer un texte roleplay pour trouver les infos recherchées n'est pas toujours agréable

Et en ce qui concerne les fiches de compétences et de métiers, leur publication est prévue pour quand? (désolé si la réponse a déjà été donnée )
Bonjour .

Je trouve les questions d'Aratorn très interessantes . Serait il possible que vous y répondiez svp ?

Citation :
Je vais préciser la question ( je pense qu'on a les mêmes demandes d'éclaircissement vis à vis du PvE ).

Bon, déjà, on est d'accord, il n'y aura pas de donjons tels qu'on les connaît dans les RPG solo classiques et les MMORPGs ?

Bon, le PvE ( Player versus Environnement ) de DnL, comment se présente-t-il ?

Mis à part la "chasse" ( qui est une façon polie de présenter le monster bashing bête et méchant ), quelles seront les activités des joueurs épris de PvE ?

Pouvez-vous nous donner des exemples d'activités auxquelles sont confrontés les bêta testeurs au jour d'aujourd'hui ( je suppose, trois mois avant la sortie, que les grandes lignes du PvE sont présentes, et que bon nombre d'events PvE sont en cours de bêta test, ça me semblerai logique ) ?

Pouvez vous nous parler de la façon dont peuvent se présenter les aventures PvE ? Par exemple, est-ce qu'on trouve la possibilité d'aller infiltrer un village d'Ogres qui terrorise une baronnie, abattre son leader et se frayer un chemin vers la sortie ?
Peut-on aller dans l'antre d'une reine dragon, au sommet d'un pic escarpé, affronter ses sbires, pour enfin occire la créature, et récupérer son trésor ?

Quels sont les mécanismes que vous avez implémentés pour éviter de trivialiser ( par exemple, en faisant venir 15 personnes là où deux suffisent, où 200 là où le challenge est normalement prévu pour deux groupes de combattants affûtés ) ce type d'affrontements PvE ?

Comment pousserez-vous les joueurs à affronter des challenges relevés, en l'absence de carotte ( loot )

En gros, quels sont les mécanismes, qu'est-ce qui existe dans DnL pour tenir en haleine les amateurs de PvE, et permettre un levelling qui ne soit pas basé exclusivement sur la "chasse", le bon vieux monster bashing des familles, que plus grand monde n'arrive encore à voir en photo ?
Merci .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés