Ce week-end avait lieu à Aix-les-Bains un festival qui commence à être connu qui s'étale sur 3 jours avec un mix d'artistes connus et de groupes à découvrir.
J'y suis allé samedi soir: le programme était: The Servants, Sinclair, Saez, Ghinzu, Iggy and the Stooges (Iggy Pop)
Chaque artiste avait environ 50 minutes et les prestations s'enchaînaient sans pause.
Saez avait la lourde tâche de succéder à Sinclair qui avait franchement mis le feu.
Lors du concert de Saez, j'étais très déçu. Le gars avait l'impression de se faire chier, avait les mains dans les poches, parfois il chantait en nous tournant le dos... Bref, une prestation scénique franchement minable.
Apparemment je n'étais pas le seul à partager cet avis puisque au bout de 30 minutes, alors qu'une bonne partie du public avait déserté en attendant le suivant, les sifflets ont commencé à arriver. Des "Dégage!" sont sortis. Et les hostilités ont commencé à envahir tout le public.
Visiblement désabusé, Saez a arrêté de chanter. Il a dit "Bonne nuit" au micro puis s'est barré en coulisses.
Ses musiciens ont hésité un moment puis l'ont suivi en nous faisant signe qu'on craignait par leurs pouces tendus vers le bas.
Après 2 minutes, ils sont revenus, ont repris le morceau qu'ils avait arrêté en plein milieu, ont fini cette chanson, puis on a eu le droit à la fin à un "Bon allez, au revoir!" avec les musiciens qui nous ont a nouveau fait signe qu'on était nuls...
Suite à cela, quelques questions:
- Quelqu'un a-t-il déjà vu Saez en concert? Il donnait quoi? Parce que là honnêtement c'était minable...
- Que pensez-vous d'un public qui a payé pour voir un artiste et qui le siffle tant il est déçu?
- Manque de respect vis-à-vis de l'artiste ou pas?
- Qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans la tête de Saez juste après ça? "C'est que des cons"? "Ils y connaissent rien"? Remise en question?