[Saez] Un artiste hué par son public

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce week-end avait lieu à Aix-les-Bains un festival qui commence à être connu qui s'étale sur 3 jours avec un mix d'artistes connus et de groupes à découvrir.

J'y suis allé samedi soir: le programme était: The Servants, Sinclair, Saez, Ghinzu, Iggy and the Stooges (Iggy Pop)
Chaque artiste avait environ 50 minutes et les prestations s'enchaînaient sans pause.

Saez avait la lourde tâche de succéder à Sinclair qui avait franchement mis le feu.
Lors du concert de Saez, j'étais très déçu. Le gars avait l'impression de se faire chier, avait les mains dans les poches, parfois il chantait en nous tournant le dos... Bref, une prestation scénique franchement minable.
Apparemment je n'étais pas le seul à partager cet avis puisque au bout de 30 minutes, alors qu'une bonne partie du public avait déserté en attendant le suivant, les sifflets ont commencé à arriver. Des "Dégage!" sont sortis. Et les hostilités ont commencé à envahir tout le public.

Visiblement désabusé, Saez a arrêté de chanter. Il a dit "Bonne nuit" au micro puis s'est barré en coulisses.
Ses musiciens ont hésité un moment puis l'ont suivi en nous faisant signe qu'on craignait par leurs pouces tendus vers le bas.
Après 2 minutes, ils sont revenus, ont repris le morceau qu'ils avait arrêté en plein milieu, ont fini cette chanson, puis on a eu le droit à la fin à un "Bon allez, au revoir!" avec les musiciens qui nous ont a nouveau fait signe qu'on était nuls...

Suite à cela, quelques questions:
  • Quelqu'un a-t-il déjà vu Saez en concert? Il donnait quoi? Parce que là honnêtement c'était minable...
  • Que pensez-vous d'un public qui a payé pour voir un artiste et qui le siffle tant il est déçu?
  • Manque de respect vis-à-vis de l'artiste ou pas?
  • Qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans la tête de Saez juste après ça? "C'est que des cons"? "Ils y connaissent rien"? Remise en question?

N'aimant pas Saez à la base, je ne peux donc donner un jugement objectif, donc je vais me taire...

Mais je laisse quand même échapper un "bien fait pour sa face" \O/

Enfin bref, si un public qui paie pour voir un artiste finit par le huer, c'est que l'artiste était pas au mieux de sa forme. Auquel cas, il aurait peut-être dû avertir le public.

Par contre, j'ai une amie qui a été le voir y a pas longtemps quand il est passé en Belgique, et d'après elle, c'était méga-génial blabla (mais elle est raide dingue de ce type donc bon).

Voilà voilà, j'ai pas fait avancer le débat, mais j'ai un +1.
Citation :
Publié par Mister Baer
  • Qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans la tête de Saez juste après ça? "C'est que des cons"? "Ils y connaissent rien"? Remise en question?

Bah il pense surement que vous etes tous jeunes et cons
Je crois que c'est récurrent lors de ces concerts, les manifestations du mépris qu'il a envers son public... en tout cas tous les échos que j'ai eu de ses concerts vont dans ce sens, et le live que j'ai vu à la tv aussi.
oué mais en même temps c'est pas la faute au public si il fait une prestation de merde genre blazé de la vie...

je suis pas fan de ce mec toute façon
Citation :
Publié par Mister Baer
[list][*]Que pensez-vous d'un public qui a payé pour voir un artiste et qui le siffle tant il est déçu?
Comme c'est un festival il est très difficile de dire qui va voir qui. Encore plus difficile de le dire au vue d'une prog bien hétérogènes. De la a être hué, il a du le chercher.
Je dirai que ça lui fait un peu le slip en se voyant dèja comme la réincarnation de Bertrand Cantat pas encore mort. Tout artiste même bien reconnue se prend des douches froides de temps à autres, ça les fait redescendre sur terre, c'est pas un mal...

Citation :
Quelqu'un a-t-il déjà vu Saez en concert? Il donnait quoi? Parce que là honnêtement c'était minable...
Non mais j'ai vu quelques parties de concert à la télé, les musiciens assuraient pas mal, d'ailleurs je les trouve complètement dépareillés avec Saez qui n'arrêtait de se tortiller comme un lombric sur le sol enfin bon...Pas de quoi bousculer une charrette non plus le concert.
Citation :
Que pensez-vous d'un public qui a payé pour voir un artiste et qui le siffle tant il est déçu? Manque de respect vis-à-vis de l'artiste ou pas ?
Non, le public paie pour une prestation, il n'y a pas que l'amour de l'artiste. J'adore comme un dingue Green Day depuis plus de 10 ans, je serais super furax contre eux si il me font un concert à chier. Par contre, les sifflets, ce n'est pas mon truc.
Citation :
Qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans la tête de Saez juste après ça? "C'est que des cons"? "Ils y connaissent rien"? Remise en question?
Tout dépends de sa personnalité, on ne doit pas juger le public, c'est lui qui nous juge. Les gens n'arrivent pas tous avec la même idée de détruire un artiste sur scène. Maintenant, dans ce genre de festival, c'est casse-gueule car comme tu l'as dis, si Sinclair a mit le feu, je peux comprendre pourquoi Seaz c'est fait lourder de la sorte. Donc, à lui de voir...
Mains dans les poches et tourner le dos au public, c'est sûr qu'on ne doit pas aimer après une prestation dynamique. Mais peut-être était-ce voulu? Ou alors en effet il en a rien à faire et se donne un genre.
Citation :
Publié par Cetrix
Mains dans les poches et tourner le dos au public, c'est sûr qu'on ne doit pas aimer après une prestation dynamique. Mais peut-être était-ce voulu? Ou alors en effet il en a rien à faire et se donne un genre.
Déja le chanteur d'Oasis était peu crédible en faisant ça, alors lui...
Je n'aime pas tout à fait sa musique, c'est pas vraiment son genre, sa voix m'est de temps en temps insupportable...

Je l'ai vu aux Solidays la semaine dernière (merci chérie :/), ce mec est juste mauvais sur scène, y a rien à dire d'autre...
Quand vous n'aimez pas un artiste ou une prestation , allez boire un verre à la place de foutre la merde

car il y en a sans doute qui on payé pour ca et peut etre apprecié cette prestation

et gacher l'eventuel plaisir des autres, ca c'est pathetique
J'ai l'impression surtout que la majorité du public ne s'est pas demandé ce qui passait dans sa tête en arrivant sur scène.

Et cette obsession dans les concerts de rechercher des harangueurs de foules et des meneurs de moutons commence à me casser la tête, sincèrement.
Citation :
Publié par Raoul Duke...
Quand vous n'aimez pas un artiste ou une prestation , allez boire un verre à la place de foutre la merde

car il y en a sans doute qui on payé pour ca et peut etre apprecié cette prestation

et gacher l'eventuel plaisir des autres, ca c'est pathetique
+1 une salle a motié vidée aurait suffi
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
il se donne un genre (pseudo-engagé-blasé-cynique)..
C'est ce que j'ai ressenti aussi rien qu'en entendant certaines de ses chansons. Maintenant je ne suis pas encore allé à ses concerts et je ne le connais pas irl, donc je ne peux pas vraiment me faire un avis objectif sur sa personne. Mais bon, en lisant ce sujet ... ca n'arrange rien
Citation :
Publié par Cetrix
C'est ce que j'ai ressenti aussi rien qu'en entendant certaines de ses chansons. Maintenant je ne suis pas encore allé à ses concerts et je ne le connais pas irl, donc je ne peux pas vraiment me faire un avis objectif sur sa personne. Mais bon, en lisant ce sujet ... ca n'arrange rien
C'est pas lui qui avait fait une chanson au lendemain du 21 avril 2002 ?

(pour le coté rebelz-démago)
Citation :
Publié par The L Boy
J'ai l'impression surtout que la majorité du public ne s'est pas demandé ce qui passait dans sa tête en arrivant sur scène.
Mais mdr quoi, qu'est-ce qu'il faut pas lire.

Genre le mec arrive pour faire un spectacle, ce qui est son métier, à des gens qui ont payé, et ça devrait être au public d'être compréhensif envers l'artiste ? Faut pas déconner, s'il avait des problèmes psychologiques quelconques, ou quoi que ce soit de ce genre, ben il ne monte pas sur scène, c'est tout.
Je Vous rappelle un autre fait de ce genre l'année dernière au FuryFest, où slipknot a été hué et tout. Le set a été écourté, pas de rappel. Ils sont partis la queue entre les jambes.
Je pense que ce genre de choses se apsse surtout dans les festivales où les groupes ne sont pas forcément devant leur public contrairement au titre du topic. Slipknot n'était clairement pas devant ses fans, la moitié du public voulait les égorger.
Je pense que ça devait être peu ou prou la même choe pour Saez.

sinon, HS : comment était Iggy? :d
Citation :
Publié par Soupir

Genre le mec arrive pour faire un spectacle, ce qui est son métier, à des gens qui ont payé, et ça devrait être au public d'être compréhensif envers l'artiste ? Faut pas déconner, s'il avait des problèmes psychologiques quelconques, ou quoi que ce soit de ce genre, ben il ne monte pas sur scène, c'est tout.
+1.

Faut pas pousser non plus, il est arrivé, il a joué comme une merde, main dans les poches, l'air de dire "je m'en fous de vous tant que vous me rapportez du fric", à partir de là je m'en fous totalement qu'il soit un artistz0r avec un sensibilité ou je sais pas quoi, il assure le spectacle ou il se barre (même si je trouve que le huer ne sert à rien).
Et puis les gens qui l'ont hué, ce ne sont certainement pas les amateurs de Saez mais bel et bien ces fans, déçus par une prestation aussi minable de la part de leur artiste préféré.
Citation :
Publié par Soupir

Euh désolé quand tu vas a un concert c'est pour écouter en live un artiste chanté et pour le voir en chair et en os...... non pour voir Lara Croft sur un écran géant....

Maintenant j'aime pas Saez et son attitude...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés