[voleur] template DD

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C est vrai que imp bs me tente mais le principal soucis que je vois c est a l entree.
Dites moi si je me trompe mais:

embuscade => 60energie
bs=> 60 energie donc fo attendre 3-4 seconde apres embuscade pour le faire
evisceration=> 35 la aussi y a de l attente

Donc deja l entree passe souvent? les gars attendent 3-4sec pour reagir?

Idem en combat:
suriner => 45 energie
bs => 60 energie donc 1sec d attente
et pour refaire il faut attendre 5-10 sec (en gros je connais pas la recup)
donc avec 105 d energie on a 4pc
ca laisse pas mal de temps mort mais il est vrai qu il y a eu des degats

sinister + esquive => 50 energie
on obtient rapidement les 5 points,
c est plus long mais les evicerate sont plus rapide

apres c est vrai qu il y a le cd de 5min mais il avec preparation ca descend a 2,5

Malgré les temps mort imp bs + seal fate font vraiment la diff?
Preparation ne manque pas?
preparation = 2vanish 2 sang froid quand meme ^^

Merci deja de vos reponses et je crois que je testerai ce template qui m a l air plus rapide mais peut etre moins polyvalent a voir ^^
si tu fait ta méthode si je ne me trompe pas tu fait 2 vanish d'"affiler mais apres tu a 5 min de cool down pour le vanish et 10 pour préparation

donc ta technique marche pour un combat sur 3 ou toutes les 5 minutes

niveau energie avec un tik toutes les 2 secondes on récup 20nrj
avec energywatch(add on) tu a la possibilité de préméditer tes actes

mais c'est vrai quand tu joue ce style de template en solo tu as beaucoup de temps morts ou tu attend le tick pour l nrj
k merci , et pour ma tech j utlise qu un vanish =>

embuscade + vanish + coup bas + evisceration avec la competence initiative je crois ou bien premeditation je sais plus tu gagnes un point de combo de plus pour embuscade, coup bas et... chai pu ^^


Mais merci de m avoir eclairé je pensais que ce template que tu decris ne faisais pas si mal que ca et finallement je le trouve interessant je testerai pour voir si je suis assez reactif pour tourner de tous les sens ^^
je comprend pas tres bien qu'est-ce que Nemesis apporte.
Un coup final, c'est un coup qui tue l adversaire, non ?
Dans ce cas, ou serait l interet de gagner un point de combo sur un adversaire qui est mort ...
Je suis sur de me tromper, parce que je verrais aucun interet a avoir nemesis dans ce cas ...
Un coup final c un coup qui utilise tes points de combo comme evisceration, auguillon perfide etc...

Donc en fait ca te permet si tu fais evisceration (par exemple) de continuer le combat avec 1point de combo .
spec masse = tueur de paladin lestun 3sec passe souvent? ^^
Sinon la specialisation masse te fait cb de points de degats de diff qu un voleur sans?
Psaque ca aussi ca m a tenté, on perd un peu de la specificite du voleur (a savoir attaque furtive) mais le combat devient interessant surtout avec des masses qui ont une vitesse lente et des degats eleves (j ose pas imaginer deluge de lame avec )
Pour le moment je suis en 21-8-22 et je penses le rester tant que je ferai des instances. Si je perds mon sap amélioré je vais me faire incendiez en raid guilde

Par contre pour du pvp pur et dur je me dirigerais moi aussi vers un 31-8-12, on y perds preparation mais franchement je suis sur que la force de frappe qu'on obtient comble largement cette perte.

Mais outre ces deux templates, je n'arrive pas a en concevoir un autre(pour mon style jeu on s'entends ).
Citation :
Publié par Validus
Ca correspond à quoi 31/8/12 par rapport a 30/8/13 ?
Ayant la chance d'avoir 5 piece sur 8 du set assassin, qui donne comme bonus +10 energie, le 31/8/12 me permet de cumuler le talent et le bonus de set et donc avoir 120 energie ce qui est assez sympas ^^
La difference avec le 30/8/13 c'est d'avoir que +30% de chance de crit sur ambush, ce qui donne exactement le même taux de crit que sur Backstab ce reste donc encore largement exploitable
Citation :
Publié par WUR
C est vrai que imp bs me tente mais le principal soucis que je vois c est a l entree.
Dites moi si je me trompe mais:

embuscade => 60energie
bs=> 60 energie donc fo attendre 3-4 seconde apres embuscade pour le faire
evisceration=> 35 la aussi y a de l attente

Oui tu te trompes complètement
un tick c'est 2Secondes, donc statistiquement avec 100energie, tu attends en moyenne 1seconde entre le BS et l'Ambush ca tombe bien 1seconde c'est le cooldown obligatoire entre deux attaques
Ensuite comme je l'ai dit au dessus, je ne l'avais pas precisé pour pas faire kikookikoo mon truc marche mais qu'avec du stuff MC, avec le bonus 5/8 du set assassin on monte à 120 energie, et là y a jamais d'attente entre Ambush et BS et je t'assurre qu'au jour d'aujourd'hui jamais une cible n'a pu réagir avant le BS c'est tout simplement impossible elle a 1seconde pour réagir hors avec le ltemps de latence temps qu'elle voit apparaître mon perso derriere la seconde s'est deja ecoulé
Ouai enfin bof bof, avec l'addon energychose qui montre les ticks d'energy c'est simple d'enchainer ambush et BS sans attendre, pas besoin de vigueur ni du set assassin, parce que quand on regarde, vigueur ça sers UNIQUEMENT au debut du combat, et entre 10 petits points d'energy et 30% de crit sur ambush franchement le choix est vite fait ...
L'avantage de 120 énergie est aussi de pouvoir faire ambush+backstab+gouge et ensuite cold blood+eviscerate à 5 points sans qu'il ne puisse réagir, avec un peu de chance, ca fait 5 points de combo.

C'est faisable ca Lara ou le mec a le temps de se rendre compte ?
@Niobe jamais dit qu'on pouvais pas faire sans c'est juste plus confortable, et puis le principe est le même avec le tick qui intervient au bon moment on se retrouve avec 20energy au lieu de 0 donc la suite arrive plus vite, ensuite ton raisonement est contradictoire, 120nrj ca sert qu'a l'ouverture, ambush aussi hein

@Validus, non ca marche pas parce que gouge c'est 45 energy, on peut faire Ambush + SS + gouge par contre, ou Ambush + Gouge, refufu et de nouveau Ambush + BS, ou encore cheap shot + Bs + SS + Thé + Double BS
Lara pourais tu redonner ton template complet, stp perso je suis lvl 54 et je suis 31/5/9 mais je pense que je peut largement améliorer car en evis 5cp je ne fait que 1000 - 1200 pdg...

merci
Citation :
Publié par Lara
Ensuite comme je l'ai dit au dessus, je ne l'avais pas precisé pour pas faire kikookikoo mon truc marche mais qu'avec du stuff MC, avec le bonus 5/8 du set assassin on monte à 120 energie, et là y a jamais d'attente entre Ambush et BS et je t'assurre qu'au jour d'aujourd'hui jamais une cible n'a pu réagir avant le BS c'est tout simplement impossible elle a 1seconde pour réagir hors avec le ltemps de latence temps qu'elle voit apparaître mon perso derriere la seconde s'est deja ecoulé
En parlant de ça, je pense que ça depend du joueur que tu as en fasse de toi, il m'est deja arriver de voir des joueurs qui reussissaient a ne pas se prendre le BS juste apres Ambush, j'avoue c'est rare mais c'est pas impossible. Et cela va sans dire surtout pour les mages qui, j'ai l'impression, ont tout de suite le reflexe d'utiliser leur teleport apres se faire prendre une attaque quelqu'elle soit.

Pour ma part, je penche plus pour le template 21/8/22, qui est a mon gout tres polyvalent et qui, mine de rien, apporte preparation, ce qui te permet dans un lourd combat d'utiliser deux fois vanish, deux fois dodge, mais aussi deux fois sprint si jamais tu vois que t'as un probleme.

Et quoiqu'on en dise 5 et 10 minutes c'est rien comme attente quand on compare aux RA de DAoC ou il fallait attendre 30 minutes de cooldown...

Sinon, j'avoue que le 30/8/13 peut etre interessant a tester, par contre vigor est bien trop cher a mon gout pour le peu qu'il apporte mais ensuite ça, ça depend des personnes
Le Template qui deal le plus est 30/8/13, c'est incontestable.
Ce template est parfait pour:
-DD en instance (gaffe à l'aggro)
-Les BG: les combats sont court et intenses: Ca 1/2 shot les tissus/cuirs entamés. Et étant souvent Dot/marqué, préparation/vanish etc perdent de leur intérêt.
En un mot: Efficient.
-Pvp solo des tissu/cuir/mailles, la plate devient assez problématique sans un bon stuff (Bien sur ça dépend du niveau du joueur, de la cible et la connaissance des 2 joueurs de la classe adverse)

Perso pour l'instant je test: 21/2/28.
J'aime assez.
Ce template deal un peu moins mais s'offre:
Initiative (Ambush à 2 CP / CS à 3)
Imp. Ambush
Imp. Sap (Sauve des vies en pvp/ permet d'attaquer 2 cibles)
Imp. Rupture (rupture passe de 900 à 1200 bien pour Hit n Run contre de la plate)
Imp. CS (CS passe de 60 à 40 énergie => permet de Caler pendant le stun 1 hémorragie, un SS suivi d'une rupture coup sur coup)
Hémorragie (qui donne 1CP pour 35 nrj et augmente les dégats physiques infligés)
Hémo permet aussi de Choper 4CP en une barre d'énergie.

Ce template aborde les tissus/cuir de la même manière qu'un 30/8/13, mais offre pas mal de façons d'aborder la plate.
Préparation et Sap aident bien pour kill 2 cibles...

Maintenant à chacun de voir le style de jeu qui lui plaît, les 1ères respec sont assez peu honnereuses, ya moyen de tout tester avant de choisir
21/2/28 a en effet l'air d'être intéressante contre la plate, mais n'ayant pas improved backstab, je me demande si c'est pas se retrouver entre deux feux, à savoir être plus efficace contre les blindés mais moins fort contre les robes. Dans ce cas, autant se spé combat/assa avec deux bonnes épées ou masses bien lentes si c'est pour casser des paloufs/wawa.

Dans tout les cas, avec ce template là, il faut switcher épée ou masse après l'ambush et oublier backstab.
Si tu veux un template purement DD:

Assassinat (30 points)

* Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 15% les dégâts de la compétence Eviscération (Eviscerate).

* Malice - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de faire un coup critique.

* Némésis - Rang 3/3
Donne à votre coup final 60% de chance d'apporter un point de combo supplémentaire.

* Frappes Implacables - Rang 1/1
Permet à vos coups finaux d'avoir 20% de chance par point de combo de restaurer 25 points d'énergie.

* Mortalité - Rang 5/5
Améliore de 30% le bonus en dégâts des coups critiques effectués avec Attaque Pernicieuse (Sinister Strike), Suriner (Gouge), Attaque Sournoise (Backstab), Frappe Fantômatique (Ghostly Strike) ou Hémorragie (Hemorrhage).

* Poison Instantané Amélioré - Rang 4/5
Améliore de 8% les chances d'appliquer la compétence Poison Instantané (Instant Poison) sur la cible.

* Aiguillon Perfide Amélioré - Rang 3/3
Réduit de 5 secondes le cooldown de la compétence Aiguillon Perfide (Kidney Shot).

* Sang Froid - Rang 1/1
Lorsque le sort est actif, il augmente de 100% les chances de faire un coup critique avec Attaque Pernicieuse (Sinister Strike), Attaque Sournoise (Backstab), Embuscade (Ambush) ou Eviscération (Eviscerate).

* Scelle le Destin - Rang 5/5
Les coups critiques effectués sur base des compétences qui apportent des points de combo ont 100% de chance d'ajouter un point de combo supplémentaire.



Combat (21 points)

* Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 5 le coût en énergie de la compétence Attaque Pernicieuse (Sinister Strike).

* Réflexes Eclairs - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances d'éviter les coups.

* Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 30% les chances de faire un coup critique avec la compétence Attaque Sournoise (Backstab).

* Déviation - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de parrer les coups.

* Riposte - Rang 1/1
Coup qui devient actif après avoir parré l'attaque de l'adversaire. Ce coup fait 150% des dégâts de l'arme et désarme la cible pendant 6 secondes.

* Spécialisation Dague - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de faire un coup critique en utilisant des dagues.

Ce template est spécialisé domage et dague plus particulierement (mais sa c pas un probleme tu vas comprendre):

* Scelle le Destin - Rang 5/5: permet d'ajouter un point de combos suplementaire a tous tes coups ajoutant un point de combos (BS,SS etc ) si il est critique donc ^^ un BS, SS en critique > 2 pts de combos au lieu de 1

Ce template augmente les chances de critique de 10% (5% la spe dague et 5% malice) et augment de 30% les chances de CC sur BS donc en tous +40% pour BS (coupler a je pense 30% qu'a un bon voleur mini) sa fais du 70% de chance de mêtre un BS en critique mm donc avec une bonne dague ne critique sur BS tu monte mini a 700 + les 30% de dégatr en cas de critique (Mortalité) donc 700x1.3=910 min(pas avec une dague verte 1 )i sur un critique BS qui a 70% de se faire (mmm )

Si tu arrives a mêtre 2 critique sa te fais pts de combos (je te conseil 2 fois bs + 1 fois SS) tu monte donc a 5 p^ts de combos tu fais tou mouvemetn de fin et la grace au talent: Némési ton coup final(Eviscerate, rupture ^^; aiguilon perfide)) a 60% de chance d'ajouiter un point de combos (donc tu repares pas a 0 mai a 1 ^^) et graçe a frape implacable si tu fais un coup final a 5 pts de combas sa te restaure 25 d'energie ^^ (20% de chance par poin de combos do 5*20= 100% de chance de restaure 25 d'energie)

Voila c'est un pure template DD et aussi pvp (pas mal en pvp même tres tres pas mal ) tu as en plus la competence desarmé et sang froid (pour passez un eviscerate en critique) donc en solo tu fai bien mal et en DD tu faos tres t res mal aussi pour moi c'est un tres bon template pour les personnes enchainant les instances qui pvp un peu (Même beaucoups c'est viable)

En instance oublie pas des fleintes car vus les gros domages que tu fais si tu te le prends dans la geule :x
Citation :
Publié par Validus
21/2/28 a en effet l'air d'être intéressante contre la plate, mais n'ayant pas improved backstab, je me demande si c'est pas se retrouver entre deux feux, à savoir être plus efficace contre les blindés mais moins fort contre les robes. Dans ce cas, autant se spé combat/assa avec deux bonnes épées ou masses bien lentes si c'est pour casser des paloufs/wawa.

Dans tout les cas, avec ce template là, il faut switcher épée ou masse après l'ambush et oublier backstab.

C'est vrai, mais on y perd un peut en polyvalence. Ce template est pas mal contre la plate grâce à Imp. Rupture qui se trouve dans l'arbre finesse.
En ce qui concerne le Amb / BS. Il est certes moins régulier que pour un 30/8/13 mais ca reste tres vivable. D'abord parce qu'on a les mêmes chances de critique sur ambush, ensuite Bs peut critiquer aussi.
On a 2 cas de figures en fait: (avec un stuff normal)

1°)
Ambush 1300 => BS 450 => Evi a 3 CP 900+
Total 2650 rien que sur ces styles. En comptant l'auto slap, on passe facile les 3000. A ce niveau la cible est snare et avec peux de Pv.

2°) Ambush et BS ont critik, et la cible est morte


Disons que je vois peux de changement avec le 29 assa/ 22 finesse que j'avais avant
(Avec seal Fate 4/5), et le gain en dps avec Rupture / Imp. SS / hémorragie compense seal fate.

Les inquiets peuvent préferer 21/8/22 sinon

Voilà mon point de vue.
pour avoir tester hémorragie pendant un mois je trouve ca pas mal mais fait moins de dégât que SS qd même:x

PVE sur du gros mob c très valable plus que SS puisque tu peux stack les hémorragies (jusqu'à 30 ok faut 6-7 rogues^^) donc les dégâts supplémentaires généré par hémo profitent a tous , en pvp moins bcp je trouve. Pour ma part je critique a 100 -150 en plus avec SS.

13% d'nrj en moins qu'avec SS, mais je pense que les dégâts générés par SS sont mieux, si tu as une arme lente 2.7-2.9 (krol, dal'ren) prends SS si tu as du rapide (genre épée strat) prend hemo.
Hémo stack? J'aimerais pas être dans le raid qui a 4-5 Rogues qui le jouent, car les slots de debuffs doivent vite déchanter.
Hémo est sympa oui, l'avantage est du CP "pas cher", mais manque de dmgs. En raid, j'le spamais pour avoir du CP rapide, et offrir un "bonus de dmgs" à tout le raid, 15 ou 4, ca part très vite 30 charges..
Il permet des petits combos sympa j'pense.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
En parlant de ça, je pense que ça depend du joueur que tu as en fasse de toi, il m'est deja arriver de voir des joueurs qui reussissaient a ne pas se prendre le BS juste apres Ambush, j'avoue c'est rare mais c'est pas impossible. Et cela va sans dire surtout pour les mages qui, j'ai l'impression, ont tout de suite le reflexe d'utiliser leur teleport apres se faire prendre une attaque quelqu'elle soit.


Et quoiqu'on en dise 5 et 10 minutes c'est rien comme attente quand on compare aux RA de DAoC ou il fallait attendre 30 minutes de cooldown...
Bah pour ma part j'ai testé dans un duel de test (donc j'ai dit au mage ce que j'allais faire), il a blink oui mais il s'est prit le BS quand même, en fait je l'ai 2 shoot (Ambush 1750, BS 1480), j'ai fait Ambush, il a blink mais le BS est partie en même temps et il tomber mort 20m plus loin apres son blink qu'il a fait en étant deja mort

Pour Daoc l'environnement n'était pas le même, 10-15mn pour revenir avec ton groupe à chaque mort (plus pour les furtifs solo), des temps parfois de 10-20mn entre deux combats si on va pas s'empaler dans le bus, les timers etaient adapté, sur WoW 5mn c'est deja tres long et ca revient presque à un timer 30mn sur Daoc (dispo un combat sur 2)
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