[IRL] Saumur : Musée des Blindés ( 23/07 ou autre date )

Affichage des résultats du sondage: L'IRL à Saumur
je peux venir le 23/07 3 10,00%
je peux venir le 30/07 5 16,67%
je peux venir mais plus tard 7 23,33%
Nan, rien à faire je peux pas. 18 60,00%
Sondage à choix multiple Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Wanou a aussi une vidéo (pas très bonne) de l'intérieur du B1. Mais en fait, dans l'exaltation du moment, je crois que personne n'a pris de photos de l'intérieur... C'était beau en tout cas, j'ai surtout apprécier le casier à bière : impressionnant ce qu'il pouvait descendre comme binouze en ce temps là ! Le laff aussi est très bien pourvu en caisse à bière, bien que celui-ci était un laff de luxe (pour officier je pense). D'ailleurs vous aurez sans doute remarquer ma prestance de commandant à l'arrière de ce laff, avec Spooty en larbin, Kantziko en chauffeur et Dimio en garde du corps.

PS: autant pour moi Patchy, pas vu ton post, ce n'était donc pas "notre" laff. Ceci expliquant peut-être le tachymètre qui induiquait 80 km/h maxi je crois. Mais un petit coup d'oeil sous le chassis m'a fait découvrir une belle mécanique 6x6 : ils savait construire des véhicules à l'époque.
Citation :
Publié par Mikymax
Mais un petit coup d'oeil sous le chassis m'a fait découvrir une belle mécanique 6x6 : ils savait construire des véhicules à l'époque.
Les Laffly étaient techniquement assez avancés en effet, surtout les modèles surbaissés W15 et V15. Je trouve ça marrant comme idée de mettre un seul différentiel pour trois essieux!
Citation :
Publié par Dienekès

De même, nous sommes aussi un public averti, conscient de la valeur de ce que le musée nous offrait à voir et on a pas "vandalisé" ces pièces uniques.
T'inquiette pas, elles ont en vue d'autre avant de rentrer au musée.
Je crois me souvenir être sorti du B1 pour laisser Tanaka évoluer librement (il prend de la place Tanaka ) afin qu'il puisse prendre quelques clichés. Mais ce souvenir est plutôt flou, mon attention était plutôt portée sur le réglage de la hausse des canons, sur Kantziko essayant les différents boutons, pédales et manettes, sur le compartiment moteur, les râteliers à munitions dans lesquels on peut facilement stocker la bière, etc.
Quant à moi, à mon grand regret, ma pellicule était terminée. Dire que d'habitude je suis plutôt prévoyant côté pelloches, et là, pas assez de munitions.

Kreatchek ! Moi je n'en veux du tank !
yo les louloutes!!!

ouai j'ai une centaine photos excelente du musé/IRL et une grosse vidéo!

super l'irl!

Edit : pas plus d'une signature par sujet (150ème rappel), regardes tes PM de temps en temps STP Benjo
Je me suis permis de récupérer vos photos et de le centralisé ici avec une petite interface plus agréable qu'une simple liste de fichier.

PS: Pour les auteurs des photos. Je souhaite mettre vos noms sur la page comme auteur si vous êtes d'accord et si vous n'avez pas d'objections à ce que je les laisse tous ensembles. D'ailleurs Benjoli si tu m'envoie tes photos je pourrais les mettre avec.
Le-Troll, merci infiniment d'avoir pris la peine de faire ce travail de regroupement sur les photos ...

Pour moi, pas de problème pour les laisser comme ça

Benjo : VIIIIIIIIIIIIITE !!!! J'ai envie de voir ça
Citation :
Publié par Le-Troll
Je me suis permis de récupérer vos photos et de le centralisé ici avec une petite interface plus agréable qu'une simple liste de fichier.

PS: Pour les auteurs des photos. Je souhaite mettre vos noms sur la page comme auteur si vous êtes d'accord et si vous n'avez pas d'objections à ce que je les laisse tous ensembles. D'ailleurs Benjoli si tu m'envoie tes photos je pourrais les mettre avec.
Aucun problème pour l'exploitation des photos.
je sais pas comment faire pour encoder ma video. j'ai 20min de film et je ne sais pas en quel format le mettre wma, mpeg, avi.. et les bon paramettre pour que se soit lisible et pas trop gros!??
Citation :
Publié par kreatchek
Cela vous intéresse la vidéo du Flandre en mouvement ?
Pour ceux qui ne l'on pas déjà ...

J ai du s35 aussi ,du Sherman .... plein de goodies quoi .....
Qui n en veux du tank.....
Kreatchek m'a fais parvenir ses vidéo que j'ai mise en ligne .

Si d'autres personnes ont des vidéos ou photos libre de droit avec des problèmes d'hébergement, je me ferais un plaisir de les rajouter avec.
Salut , j'ai encore des photos de Saumur quand j'ai été il y a 1 mois, j'ai quelques photos sur le fort de Eben Emael, des photos du musée de Bastogne, du musée de Diekirch, quelques photos de véhicules US lors de commémoration près de chez moi et au 60e anniversaires du débarquement de Normandie , et 2 petites vidéos d'un char dépanneuse sherman aussi.
Si il y a quelque chose qui vous intéresse dans tous ça dit le moi.
Sinon je les garde pour moi .

a+
J'ai enfin développé les photos de l'irl du 6 août. Je n'arrive pas à les mettre en ligne. !je ne comprend pas grand chose au fonctionnement des 100 Mo d'hébergement fournis par tiscali; je n'y connais pas grand chose et je trouve qu'ils ne sont pas très clairs.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Le-Troll puis-je éventuellement te les envoyer ?
Merci à Lornach de nous faire partager ses prises de vue ... et à Le-Troll pour la mise à disposition en ligne des clichés ...

oui, merci beaucoup pour le cliché n° 17 de Lornach ... où j'ai une tête d'abruti ... nan mais franchement

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Dienekès
Merci à Lornach de nous faire partager ses prises de vue ... et à Le-Troll pour la mise à disposition en ligne des clichés ...

oui, merci beaucoup pour le cliché n° 17 de Lornach ... où j'ai une tête d'abruti ... nan mais franchement

Edit pour en dessous :
Pourquoi ? c'etait pas deja le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés