Bonjour,
je vis dans le merveilleux monde des SSII et j'ai démissionné de la mienne fin avril avec préavis de 3 mois, donc je la quitte à la fin du mois de juillet. Vers le 5-6 juillet, je téléphone à ma secrétaire de département car je n'avais toujours pas mon salaire (d'habitude je le reçois le 30-31). Effectivement, "la fille de la paie" avait "oublié" de m'envoyer mon salaire. Pas de problèmes, c'est arrangé, je devrais recevoir un virement sous 1-2j.
Le 12 juillet, toujours pas de nouvelles de ma paie, re-téléphone, on m'apprend qu'en faite, c'est pas un virement mais un chèque envoyé la veille en AR. Effectivement, le soir, un avis de passage du facteur, je passe le lendemain récupéré mon chèque à la poste et l'encaisse aussitôt étant à la Poste. Et là :
- "On va pas pouvoir encaisser votre chèque, il n'est pas signé..."
Et ouais ! Re-re-téléphone, la secrétaire s'excuse platement (je reste encore courtois, ca l'étonne

) et se renseigne auprès du service paie. Quelques minutes plus tard, c'est arrangé, je devrais recevoir un virement sous 1-2j. (ouais ca fait un peu déja vu).
Donc voila, on est lundi, toujours pas de trace de ma paie (ca aussi ca fait déja vu

) et j'aimerai savoir quels recourts j'ai ? Etant donné que mon compte est légèrement dans le rouge suite à pas de paie et malgré un gros versement de ma part dessus. L'option barre à mine et dégommage de tout ce qui bouge au siège me tente particulièrement mais j'ai peur que cela n'accélère pas l'arrivée de ma paie.