Comme quoi tout est subjectif...
Ca fait un moment que nous, les Dark Tribes, farmont le contenu high end du jeu sur cho'gall.
Du fait j'ai l'expérience nécessaire pour me rendre compte à quel point tu "fabules" sur la question.
Dans MC il suffit d'un MT et de DD pour tuer les bosses? Premiere nouvelle. Moi ce qui me séduit dans ce jeu après pourtant avoir bourlingué de nombreuses années sur d'autres MMORPGS comme UO, EQ, DAOC, AO, AC2, SWG et EQ2, c'est justement la non-linéarité des bosses du high end de wow.
A chaque boss est associé une technique plus ou moins difficile à executer. Alors forcément, si on se contente de dire qu'on farm MC en ne faisant que Lucifron, on ira pas bien loin...
A titre d'exemple je n'ai jamais vu dans aucun jeu un boss dont la technique à mettre en oeuvre pour le vaincre est aussi "complexe" que ceux du nouveau donjon raid de BWL. En effet, pour down ne serait-ce que le premier boss de BWL voici la technique à mettre en place :
Tuer les gardiens de l'orbe de contrôle qui sert à diriger le boss afin de prendre contrôle du boss pour lui faire casser les oeufs présents dans la salle. Mettre en place une rotation de 4 personnes qui se relaient à la fin de chaque phase de contrôle mental du boss pour que celui-ci ne se retourne pas contre nous dès le début. Veiller à ce que les joueurs qui utilisent l'orbe de contrôle ne soient pas interrompus par la masse de monstres elites qui rentrent à intervalle régulier dans la salle (5 groupes de 6 joueurs nécessaires rien que pour ça + 1grp à l'orbe au cas où certains mobs ne seraient pas interceptés). Une fois tous les oeufs détruits, tuer le boss. Si le boss meurt avant que tous les oeufs ne soient détruits c'est perdu.
Et ça c'est autrement plus amusant que de n'avoir qu'à se mettre en fasse d'un monstre en le tauntant tandis que les autres lui tapent dessus comme dans 99% des autres MMORPG.
Enfin, faut se faire une raison. Il y aura toujours des éternels insatisfaits sur n'importe quel MMORPG. D'ailleurs je n'en connais pas un qui n'ait pas son lot de post du même genre sur le dos. Et au final, que les partants soient déçus, ça n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est que ceux qui restent, eux, continuent de s'amuser.
Soupir > Ajout des balises spoiler.