OVNIs et Extraterrestres => Vérité cachée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon déjà, svp, ne polluez pas ce topic comme un sujet du Bar avec des :

"LOLOLOL OVNIs IRL FLUXAGE DE POUMONS IRL ²²²²²²² "
"Moi quand j'bois beaucoup, je vois des ETs aussi partout"
"Ma soeur c'est un ET LOLOLOL ²²²²²²"

Merci

Donc maintenant le sujet :

Pensez-vous que certains grands secrets ont été dissimulés, par certains gouvernements, concernant l'existence d'une vie extra-terrestre qui serait venue sur Terre ?

Un pti début de réflexion :

I) Le Rapport COMETA

L'Etat Français, enfin, plutôt l'Armée Française a même fait un rapport , le fameux rapport COMETA.

Voici un ptit extrait sur un site qui en parle :

Citation :
COMETA est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et présidée par le Général Denis Letty.
La quasi-totalité de ses membres ont, ou ont eu, de hautes responsabilités dans la défense, l'industrie, la recherche ou l'enseignement.
Avec le concours de l'Association des Auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, après 3 ans de travaux, COMETA a publié son rapport et en a remis des copies au Président de la République ainsi qu'au Premier Ministre.
Ce rapport conclut à "la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus..".
Il met également en avant l'hypothèse de visiteurs extraterrestres et se termine par 6 recommandations allant dans le sens du renforcement et du développement de l'étude des OVNI.

Quelques membres de COMETA :

*

M. Michel Algrin, docteur d'état en sciences politiques, avocat à la cour
*

M. Pierre Bescon, ingénieur général de l'armement
*

M. Denis Blancher, commissaire principal de la police nationale au ministère de l'intérieur
*

M. Jean Dunglas, docteur-ingénieur, ingénieur général honoraire du Génie rural et des eaux et forêts
*

M. Bruno Le Moine, général de l'armée de l'air
*

Mme Françoise Lépine, de la fondation pour les études de défense
*

M. Christian Marchal, ingénieur en chef des Mines, directeur de recherches à l'Onera
*

M. Marc Merlo, amiral
*

M. Alain Orszag, docteur d'état en sciences physiques, ingénieur général de l'armement

Ont également participé à cette étude :

*

M. Jean-Jacques Velasco, responsable du SEPRA
*

M. François Louange, directeur général de la société Fleximage
*

M. Jean-Charles Duboc, Jean-Pierre Fartek, René Giraud, pilotes civils et militaires
*

M. Edmond Campagnac, ancien directeur technique d'Air France à Tananarive
*

M. Michel Perrier, chef d'escadron de la gendarmerie nationale
*

M. Soun, de la direction Générale de l'Aviation Civile
*

M. Joseph Domange, général de l'armée de l'air, délégué général de l'Association des Auditeurs de l'IHEDN

Donc bon, c'est pas des fermiers ricains qui témoignent de chépaquoi, c'est des gars un minimum intelligents

Pour ceux qui ça intéresse, voici le lien du rapport en entier :

http://chronos66.free.fr/docs/Cometa.html

Donc bon, si même l'armée française et le ministère de la défense font des enquêtes, et admettent qu'il y a bcp de faits et de raisons de croire en certaines choses... alors que d'habitude, l'armée nie, etc...

Bref, ça reste troublant...

ah et aussi :

Citation :
EN DEUX MOTS:

Dans sa conclusion, le COMETA affirme que la réalité physique des OVNIS, sous le contrôle d'êtres intelligents, est "quasi-certaine." Seule une hypothèse tient compte des données disponibles: l'hypothèse des visiteurs extraterrestres. Cette hypothèse est naturellement improuvée, mais a des conséquences de grande envergure. Les buts de ces visiteurs allégués demeurent inconnus mais doivent être le sujet de nos préoccupations.

Une garantie de sérieux ?

Dans l’absolu, la Commission présente les meilleures garanties. L'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale est reconnu pour la qualité de ses travaux. De surcroît, les personnalités invitées à participer aux travaux de la commission font toutes autorité dans leur domaine.

II)Le "Disclosure Project" (le projet Révélation)

Celui-ci je l'ai trouvé beaucoup plus interessant

Tout d'abord en voici un site :
http://disclosure.free.fr/

Je vais décrire vite fait ce dont il s'agit.

C'est un recueil de témoignages venant de personnes bossant à l'armée, ou pour un gouvernement, ou à la NASA, etc...

Citation :
Au début du mois de décembre 2000, j'ai commencé à visionner plus de 120 heures de témoignage brut à la maison. Néanmoins, à partir de fin décembre 2000 et jusqu'à fin février 2001, les 120 heures ont été réduites d'abord à 33 heures de témoignage choisi puis à 18 heures de meilleurs morceaux. Les 33 heures de témoignage choisi ont été doublées sur support magnétique, et retranscrits sur approximativement 1200 pages. En mars et au début d'avril 2001, j'ai édité ces transcriptions dans une forme lisible, qui sont diffusées aujourd'hui.

Il y a des témoignages de dizaines de Marines, Lieutenant, Colonel, ingénieurs, astronautes, scientifiques de la NASA, controleurs radar, pilotes, techniciens, etc...

Voici quelques extraits :

Citation :
Astronaute Edgar Mitchell
mai 1998

En février 1971 l'astronaute Edgar Mitchell effectua un vol sur Apollo 14 a fut le sixième homme à poser le pied sur la Lune. Dans son témoignage, il reconnût le fait que des visites extraterrestres furent effectuées sur la Terre aussi bien que des vaisseaux accidentés ou des découvertes d'outils ou de corps. Il parla aussi de la dissimulation qui a entouré le sujet depuis plus de cinquante ans et le manque d'attention et de contrôle visible du gouvernement.

Citation :
Astronaute Gordon Cooper
1999

Gordon Cooper était un des astronautes du programme original Mercury Seven et le dernier américain à voler seul dans l'espace. Dans son témoignage, il raconte comment il observa des OVNI volant dans la même formation que son groupe de chasseurs dans le ciel d'Allemagne. Ces OVNI faisaient des manœuvres qui ne pouvaient pas être effectuées par des chasseurs conventionnels. Il dit avoir senti qu'ils devaient être sous contrôle intelligent pour pouvoir communiquer les uns avec les autres et effectuer ces types de manœuvres. Une autre fois, tandis qu'ils filmaient un avion conventionnel effectuant un atterrissage de précision, une soucoupe passa juste au-dessus d'eux et se posa devant eux, sur le fond asséché d'un lac. L'événement a été entièrement filmé, en plans larges et gros plans. Il a été envoyé à Washington mais n'a jamais été retourné.

Citation :
Amiral Lord Hill-Norton
Amiral 5 Etoiles, Ancien Chef du Ministère Britanique de la Défense
, juillet 2000

Lord Hill-Norton est Amiral cinq-étoile et ancien Ministre de la Défense britannique ayant été mis à l'écart du sujet OVNI durant ses fonctions officielles. Dans ce court interview, il déclare que ce sujet a une grande importance et ne devrait pas être dénigré et maintenu secret. Il souligne particulièrement, "...qu'il y a une sérieuse possibilité que nous soyons visités - et que nous ayons été visités pendant beaucoup d'années - par des gens d'outre espace, par d'autres civilisations ; qu'il nous appartient de découvrir qui ils sont, d'où ils viennent et ce qu'ils veulent. Cela devrait faire l'objet d'investigations scientifiques rigoureuses, et non le sujet de tabloïds."

Quand on a un ancien Chef d'Etat Major du Ministère de la Défense britannique, ancien président du conseil militaire de l'OTAN, qui témoigne, on est en droit de se poser des questions

Je passe aussi sur le témoignage, ( ici http://disclosure.free.fr/rapport/te...ement_nasa.htm ) qui serait trop longs à copier, venant de militaires ayant participé aux enquêtes, etc...

III) Conclusion.... ???

Bah, la conclusion de tout ça, c'est que c'est à chacun de faire la sienne

Désolé si le sujet était un peu long, mais y a tellement de choses à dire, j'espère que ça vous aura plu

Et comme d'hab n'oubliez pas : la vérité est ailleurs
Personnellement, je ne pense pas qu'on soit les seuls dans la galaxie/univers, ca serait trop gros.
J'aimerai bien en rencontrer a condition qu'il ne me tue pas dans la seconde .

Par contre, que le gouvernement ai des preuves formels, possible, ca serait un peu comme dans Stargate (je vous vois venir certain, le gouvernement nous caches des choses quand meme, meme si ca n'a pas de rapport avec les extra-terrestre).
Mais tout ne le monde n'est pas encore "pret" à voir des extra-terrestres (moi je le suis, ca me choquerai pas).
Citation :
"Disclosure Project, j'ai un doute"

Article de Jean-Pierre Petit au sujet du rapport.
Si même Jean Pierre Petit qui est un maître dans la croyance en des choses plus que douteuses, doute lui même de ton disclosure machin, rien ne va plus.

Tout ça c'est une immense campagne de fake qui a même réussi à rendre JP petit jaloux.
Personnellement, je suis beaucoup plus intéresse par les Crop circles

Sinon comme je l'ai entendu dans Contact : Si on est seul dans l'univers ce serai un beau gâchis d'espace.

Maintenant, tout plein de témoignage c'est bien joli, je veux bien croire que sur ces millions, il y en as bien 1 de vrai, mais aucune preuve que du blabla, bref mon opinion s'arrête la.
J'ai lu le rapport français et je dois admettre qu'il m'a troublé. D'abord par le sérieux apparents des témoignages: pilotes de ligne et d'avions de chasse, enquête psychiatriques sur les témoins et autres, bref de quoi me faire questionner.
A noter qu'à la base, je suis "croyant" en matière extra-terrestre.

ps: pour les crop circles, on sait depuis longtemps que c'est fait par des humains. Ca n'enlève rien à la beauté de la chose cela dit.
Aucun doute sur la visite d'ovni sur notre planète depuis des siècles et le black out total des autorités sur ce sujet tabou (surtout coté US ^^)

Par contre je reste prudent sur son interprétation, il est très peu probable que ce soit des "petits hommes verts" qui viennent d'une planète proche mais plutôt quelques chose qui dépasse encore notre capacité de compréhension et d'imagination (un peu comme un singe qui voit passer un avion...)

Dimension parallèle, visiteurs du futur ? l'avenir nous le dira mais pas avant quelques siècles

Falcon
Même si je pense que les extra-terrestres existent, les prochaines planètes habitables se trouvent probablement a quelques millions d'année-lumière, vitesse qui aux dernières nouvelles était infranchissable, je doute donc qu'on puisse un jour voir des petits hommes verts chez nous.
C'est marant, y a beaucoup de militaires et peu de scientifiques dans le premier projet, pour etablir soit disant la "réalité physique quasi certaine" des OVNIS d'origine extra terrestre.

Meme pas lu le 2eme.
Vu la taille de l'univers, ça serai franchement con de croire que nous, humains, soyons issus d'un grand coup de bol (enfin, si on peut appeler ça un coup de bol... vu l'état de la planète aujourd'hui....) et que ce "coup de bol" ne se soit pas reproduit a un autre endroit... donc oui, je crois qu'il y a des "être intelligents" dans l'univers.

Citation :
Par contre je reste prudent sur son interprétation, il est très peu probable que ce soit des "petits hommes verts" qui viennent d'une planète proche mais plutôt quelques chose qui dépasse encore notre capacité de compréhension e
*tout a fait d'accord avec Falcon*
c'est "logique" si je puis dire , nous ne sommes pas les seuls dans la galaxie ça serait trop.... comment dire .. gros comme il et dit + haut on aurait une sacrée veine..

par contre je doute sur des choses comme les OVNIS qui volent avec les avions , leur font "kikooooo on volent meiux que vous" et s'en vont

*se souviens de la guerre des mondes* bah sinon /pray mais je pense pas que notre génération les voit un jour ... à moin qu'on progresse vraiment à une vitesse faramineuse coté technique

[edit]: et pour répondre au sujet + précisément , oui je pense qu'on nous cache évidament des choses pour éviter une "panique" probable
Citation :
Publié par Aky
I) Le Rapport COMETA

L'Etat Français, enfin, plutôt l'Armée Française a même fait un rapport , le fameux rapport COMETA.
Vu que Cometa est une association de loi 1901, il s'agit d'un rapport d'une association privée, rien à voir avec l'Armée française, ni avec l'Etat français. N'importe qui peut constituer une telle association pour écrire un rapport sur ce qu'il veut.
Citation :

k-pax, c pas nouveau
Si c'était à moi que tu répondais, je ne parlais pas de K-pax dont j'igniore tout à part le film mais de vulcain qui serait "selon certaines preuves" cachée en permanence derrière le soleil en opposition parfaite avec la terre.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Personnellement, je ne pense pas qu'on soit les seuls dans la galaxie/univers, ca serait trop gros.
J'ai longtemps pensé ça mais j'ai lu un rapport qui dit que la vie et l'intelligence sur Terre est issue d'un "hasard" aussi grand que celui de trouver une montre (mécanisme très complexe) qui se serait formée naturellement.
Ca a été le fruit de très nombreux paramètres, du fait que pour qu'il soit tous réuni.. c'est quelque chose d'assez énorme. Maintenant j'ai aussi conscience que l'univers est infiniement grand et qu'il existe pas mal de galaxie...
Enfin dans tous les cas, si la vie existe ailleurs, je vois mal par quelle hasard elle pourrait se retrouver proche de la Terre.

(voilà un p'tit post gratuit, sans source.. désolé :/)
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il existe des vies extra terrestre vu le milliard de milliard de système solaire qui existe. Que ces vies extra terrestre peuvent avoir des formes imaginables et inimaginables.
Que dans toutes ces formes de vie il y en ait qui soient plus évoluées que la notre.

Après à savoir si ils ont trouvé un moyen pour trouver notre trace, qu'ils aient un intérêt à venir, qu'ils viennent mais ne se montrent qu'aux autorités, ou que seules les autorités ne les ont distinguées et les gardes cachées. Ce sont les inconnues de la question extra terrestre.

Personnellement je sais qu'il existe des vies plus intelligentes que la notre et celà me suffit. Le reste serait pure curiosité.
Il y a forcément, je pense, une vie ailleurs que chez nous.

Après que ce soit des êtres petits ou grands, bleus ou verts, débile ou avec un QI supérieur à celui du JoLien ( ), je ne sais pas.

Ce qui m'étonne c'est pourquoi, s'ils sont vraiment assez intelligents pour communiquer entre eux, faire des OVNI, ils ne s'arrêteraient pas sur les planètes avec des signes de vie pas pour faire « kikoo : )) », mais pour nous « étudier ».
Enfin, ils ne pensent sûrement pas comme nous. ^^
D'un point de vue physique (et aux vues de nos connaissances), la première planète extra-solaire ( ou exo planète) se situe à environ 250 années lumières.

Donc imaginons une vie intelligente munie d'un télescope et nous observant: que verraient-ils? la terre en 1750 environ: amusant c'est à ce moment que Copernic définissait le système solaire.
Car difficile de croire que l'on puisse observer une image avant même qu'elle ne soit parvenue à destination.

Toujours ce point qui m'a chagriné dans la probabilité d'être "observé".
Citation :
Publié par black_soul
Même si je pense que les extra-terrestres existent, les prochaines planètes habitables se trouvent probablement a quelques millions d'année-lumière, vitesse qui aux dernières nouvelles était infranchissable, je doute donc qu'on puisse un jour voir des petits hommes verts chez nous.
Même si je n'y crois pas trop.

C'est pas parceque nous ayons pas la technologie que eux ne l'ont pas non plus.
Citation :
Publié par Saavik
D'un point de vue physique (et aux vues de nos connaissances), la première planète extra-solaire ( ou exo planète) se situe à environ 250 années lumières.

Donc imaginons une vie intelligente munie d'un télescope et nous observant: que verraient-ils? la terre en 1750 environ: amusant c'est à ce moment que Copernic définissait le système solaire.
Car difficile de croire que l'on puisse observer une image avant même qu'elle ne soit parvenue à destination.

Toujours ce point qui m'a chagriné dans la probabilité d'être "observé".
effectivement ... mais si comme il est dit on est déjà venu nos faire kikooooo , alors ils sont surement conscient de l'état actuel de la planète. ( enfin on part dans des hypothèses totalement non fondées en meme temps on peut dire ce qu'on veux )
Citation :
Publié par Saavik
[...]
Y a qu'un truc qui va pas dans l'histoire, c'est que tu n'as aucun moyen de savoir quels progrès/découvertes techniques ou scientifiques seront réalisées...

Y a mille ans on croyait que la Terre était plate et qu'elle était au centre de l'Univers... Aujourd'hui on pense qu'on ne pourra jamais aller plus vite que la vitesse de la lumière (ce qui limite donc considérablement les voyages spatiaux)... Mais qui te dit quand dans 10, 100, 1000 ans on ne s'apercevra pas soit que cette théorie est fausse (et que certains choses peuvent aller plus vite), soit qu'on puisse "contourner" cette théorie...

Attention peut être qu'on ne pourra jamais dépasser cette limite, mais je met juste en garde contre le fait de construire ces "scénarios" en se basant sur nos connaissances actuelles... Y a 30 ans communiquer à l'autre bout de la Terre avec un petit appareil c'était de la science fiction ( Comlinks dans Star Wars )
Citation :
Publié par SekYo - YodaKyce
...
Ah mais absolument et d'ailleurs si tu me lis bien ce n'est pas mon propos. Je ne parle pas des progrès des communications ou des voyages: juste une bête donnée physique: la lumière se déplace à la vitesse ... de la lumière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés