[ERROR #132] Je vais péter un plomb :/

Répondre
Partager Rechercher
Voilà depuis 3 ou 4 jours j'ai récemment tous les soirs un joli message comme ceci :

http://darkcraft.free.fr/World%20Of%20Warcraft/BugWoW.PNG

Bon je relance WoW sans problème, je me connecte, je joue tranquillement pendant 5 minutes, et pouf ! Encore un autre message, bon j'ai réessayer 2 ou 3 fois mais rien à faire, j'ai toujours ce "joli" message d'erreur à chaque fois que j'essaye de jouer plus de quelques minutes :x.

C'était à chaque fois assez tard dans le soir mais à l'instant ça me recommence ...

Y a une solution ? J'aimerai bien jouer un peu, j'ai pas envie de payer un abonnement pour avoir un vilain message d'erreur à chaque session qui m'empêche de jouer.

Donc si quelqu'un sait d'où ça vient...

PS : Désolé si y a eu d'autres sujets dans le genre, mais j'en ai marre
Bah c'est chez blizzard que ça merde, pas dans ta bécane.

J'ai un pote qui prend son chaman et paf erreur 132. Il prend son chasseur il joue comme il veut...même en jouant sans add-on il plante. C'est à Blizzard qu'il faut s'en prendre. Ils ont réussi à mettre au point un patch qui demande des modifications de pc...alliance avec Bill?

Bref pour ma part j'ai annulé mon abonnement et remisé ma boite au fond de mon armoire. Fini de donner 15 euros à Blizzard pour etre pris pour un con avec des maintenances de plus en plus longues et des plantages à répétitions.
Perso j'avais régulièrement des erreurs 132 (trop ...)
J'ai underclock mon processeur et depuis plus rien. Si tu as overclock un de tes composants (mémoires, cartes graphiques, etc) essaye de le remettre à la normal.

++

Senji.
n'empêche ca fait carrément chier de downclocker le fsb pour un seul et unique jeu qui plante....

On est vraiment trop à avoir cette erreur. Même si elle a peut être des origines matérielles,
On ne peut que constater un jeu qui plante sur des machines stables.

je suis sur que les dev peuvent (et doivent ) trouver une solution au niveau de leur programmation.
Je vais ptet dire une connerie...

Mais j'ai joué depuis le debut du jeu avec la version FR et plusieurs interface basée sur la langue de Shakespeare. J'ai installé il y a peu la version UK du jeu.

J'utilise insomniax actuellement sur la version FR et version UK du jeu... et je suis agréablement suppris de la différence: augmentation des fps 15 environ, plus aucune err 132 depuis 10 jours, alors qu'avant c'etait au moins une par jour.

L'interface se charge plus rapidement au lancement du jeu egalement.

Je ne sais si c'est lié... mais bon c'est ce qui ressors

PS: je joue sur serveur UK
PS2: les configuration des options interfaces et wow sont strictement identiques (nombre de mobs activés, resolution, details...)

PS3: apres avoir lu les autres la version ferait elle moins chauffé la ram?
Moi j'ai trouvé le problème a la mienne donc j'espère que ca pourra t'aider...
Enfin c'est pas vraiment une manip mais bon je remarque que les erreurs 132 apparaissent plus frequement depuis le retour des beaux jours...
Pourquoi? parck'il fait chaud.et je suis casiment sur a 99% que c'est dut a la chaleur sur ton unité central.
Donc oui ouvre ta tour.
Pour ma part jai joué pendant l'aprem pendant les vagues de chaleur bah ca planté non stop...puis il y a eu un refroidissement de la température, orage ect...(je sais la météo chez moi c super interessant ) et l plus d'erreurs 132 (sauf au bout d'un long long moment), puis elles sont réaparus avec la chaleur...j'ai installé un ventilo près de ma tour et casiment plus d'erreurs. Donc je pense sincèrement que c'est du a cela.
Je pense que ce que tu peut faire de mieux c'est d'ouvrir ta tour et d'installer un circuit de refroiddissement...je sais pas comment on fait par contre mais ça a l'air sympa.
Et oui, avec le retour du beau temps, les problèmes de surchauffes CPU/CM/CG reviennent

Peux-tu vérifier la t° de ton CPU avant de lancer WoW et ensuite directement après l'erreur 132, ça te donnera déjà une bonne indication.

En ce qui concerne la solution d'ouvrir son boîtier, ok, mais à l'unique condition que tu places un ventilo devant l'ouverture.
Si tu ne fais pas celà, tu as encore plus de chance de cramer ton PC.

Peux-tu également donner la description complète de ton PC (CPU + ventilo / CM / type de boîtier / ...) ?
J'ai également le même problème depuis plus d'une semaine. Tous les jours, quand je me connecte à Ironforge/Stormwind, je plante environ 4 fois de suite avant de pouvoir sortir de ville. J'ai une erreur à chaque fois que je descend de griffon également, ou en plein vol.

J'ai fais tout ce qui était susceptible d'arranger les choses (comme conseillé ici ), j'ai également fait un graaaand ménage sur l'ordinateur, défrag etc...
Toujours rien, dès que je récupère les CD d'installation , je tente de réinstaller le jeu
la ram la ram mouai bof moi je vais marche de l ouest je f un "/4" suivie d espace pour entre dans le canal recherche groupe et la PAFFFF erreur 132 lol

tiens je suis storm.. il y a une anime de quête a l entre avec plein de garde un joueur arrive accompagne d un npc (celui de la quête) le grand type sur son dada a l entre descend (le npc) et la je regarde admiratif PAAAAFFFF lol 132
alors bon la ram je suis pas toujours d accord sauf quand je plante a IF avec ecran bleu message de securite windows dois stop et reboot la ok ma ram a pas supporte

edit: trop fort en directe live je viens de voir que je pe plus parle sur les canaux de darkshir lol PAAAAAFFFF 132
Bon j'hesité a faire un nouveau post poour ceux qui comme moi ont pu avoir un problème.
Alors pour info moi j'ai un Athlon XP 2400+ a 2ghz et 512 mo de ram (carte ati a 128 mo mais ca c pas important)
Alors en fait on s'aperçois souvent que l'error 132 apparait dans les zones ou il y a beaucoup de choses a afficher (du genre IF) ou alors quand on parle sur des canaux et qu'on fait autre chose très rapidement après.
Ou bien qu'on fait beaucoup de chose sen mm temps du genre tu te bat tu ouvre ton inventaire tes stats ect...)
Ca aparait aussi quand t'arrive dans une nouvelle zone ou qu'il y a pas mal de sorts magiques autour de toi en combat par exemple.

Donc pour info la ou je joue il fait assez chaud et je connaissais pas mal d'error 132...
J'ia ouvert ma tour et j'ai collé un ventilo a coté en plein sur l'ordi.
Et la plus aucun problèmes d'error 132 depuis 1 semaine malgré les temperatures estivales qu'il ya pu avoir.
Donc out ceux qui ont cet erreur essayé et je pense que vous 'naurez plus de probs.
moi je dis que ce sont les incompétents de chez Blizzard qui ne sont nulle part.

Un ami connecte son chasseur...pas d'erreur 132...il connecte son chaman *PAF* erreur 132. Qu'on ne vienne pas me dire que le chaman dégage plus de chaleur que le chasseur hein ^^.

Bref Blizzard a réussi à mettre au point un jeu terrible mais ils sont tout a fait incompétent en matière de suivi technique.

Mon abonnement est arreté avec mail explicatif à Blizzard...ils vont s'en foutre mais au moins je ne paye plus comme un pigeon.

My 2 cents
Ton ami connecte son chasseur, l'ordi commence a chauffer....
Ton ami connecte ENSUITE son shaman (sachant que la connection a chak fois fait pas mal travailler l'ordi et de plus peut etre qu'il été dans un endroit necessitant plus de choses a charger que l'endroit ou il a reco son chasseur...) l'ordi chauffe encore plus et boum le crash...
Essaye avec un ventilo, le jeu est peut etre mal programmé sur cet aspect mais empecher ton ordi de tro chauffer ca peut que aider a résoudre ce problème je te le garantit...
Citation :
Publié par Toine
Ton ami connecte son chasseur, l'ordi commence a chauffer....
Ton ami connecte ENSUITE son shaman (sachant que la connection a chak fois fait pas mal travailler l'ordi et de plus peut etre qu'il été dans un endroit necessitant plus de choses a charger que l'endroit ou il a reco son chasseur...) l'ordi chauffe encore plus et boum le crash...
Essaye avec un ventilo, le jeu est peut etre mal programmé sur cet aspect mais empecher ton ordi de tro chauffer ca peut que aider a résoudre ce problème je te le garantit...
Négatif comme explication...le test à été fait...Chasseur puis chaman puis chasseur...et bien l'erreur 132 ne se passe que sur le chaman...Alors l'histoire de surchauffe je n'y crois pas...
moi aussi j'ai cette erreur depuis le mois d'avril, et de pire en pire.
en effet, ca fait + d'un mois que je sui lvl 39 ...
ca me balance toujour cette (excusez les mots) putin d'erreur lorsque je pex un mob
vous comprendrez donc que lorsque je me relog : je suis mort, je retrouve mon corps, je me rebuff, je rataque un mob et PAFF erreur de mes ... !!!

jai vraiment TOUT essayer en se qui concerne les manips a la con que te file blizzard pour essayer de gagner du temps (et de l'argent, faut le dire hein) mais en vain

bref, apres pas loin d'une 10aine de mail a leur encontre, je commence a etre a bout de mes limite nivo patience

faut quand meme pas deconner, les mamips de merde qu'ils te filent : reduire FSB et AGP, debrancher tes périf de tes slot PCI et USB, ouvrir ta tour, faire un memtest, viré une barette de ram... bref, je trouve ca un peu lourd comme procedé pour jouer a un pov jeu
ils me sortent que le jeu demande beaucoups de ressources, qu'il est extremement sensible quant-a la stabilité du pc. en effet ils me sortent que si le pc n'est pas 100% stable, je ne peu joué correctement

euh... alors déja, un pc 100% stable ca n'existe pas, et pour cause, l'informatique n'est et ne sera jamais une science exacte. et puis leur mytho de dire que leur jeu utilise beaucoups de ressource, permettez moi de rire aux eclats : DAoC, doom3 et farcry sont des jeux qui utilise beaucoups + de ressource et ils ne plantent jamais

je vous donne quand meme ma config pour ceux a qui ca interesserai :

CM : asus A7V880 (bios 1009)
CG : asus V9999gt (6800gt)
ram : 2x512 ddr400 corsair cl 2.5 (pack dual)
proc : barton 3000+ bus 400
alim : LCpower 420w
tour alu ANTEC

tension très stable via le bios, speedfan et smart doctor.
temperature proc lors du jeu n'exedant pas les 45°
temperature de la CG lors du jeu n'exedant pas les 55° (normal d'apres Clubic)
J'aurais bien cru à la surchauffe, mais j'émets quelque doute:

1. Le PC tourne très bien sur d'autre jeu qui demande beaucoup de ressource

2. J'ai voulu jouer un elfe guerrier; il plante toute les 5 min, je ne suis que lv2.....

3. Il faisait mauvais le jour ou j'ai testé, donc pas de quoi faire surchauffer la RAM ou autre.

4. Le PC est toujours ouvert, et il ne dégageait pas une température excessivement élevé

Donc si quelqu'un a une autre idée, je prends!!
Pour la surchauffe, je ne pense pas non plus à ça.

J'ai cette erreur régulièrement depuis 4 jours environ (je joue depuis le lancement commercial sans aucun souci).
Ce matin, c'était assez "fun" : je vais faire un peu d'étoffe à Azshara avec mon guerrier. Farm, farm, farm.
A un moment, je charge un prêtre Legashi => crash
Je relance, log un autre perso, puis relog le guerrier. Le mob est devant moi full-life et moi 1/2. Je le sélectionne, un coup d'épée => crash

Bon, ok, rebelote pour relog, fantôme tout ça. Je fuis et je recommence à farm les autres mobs autour (mêmes conditions d'affichage graphique d'environnement) sans aucun souci, même d'autres prêtres (j'avais pensé au début à un bug lié à leurs sorts). Spot vidé, je change d'endroit. Farm, farm, farm, je tombe sur un satyre : charge -> crash.
Bon là, j'ai pas insisté du coup, mais j'ai dans l'idée que si je lui avais mis un autre coup, le jeu aurait crash à nouveau.

Si quelqu'un me trouve une autre explication qu'un problème interne au jeu (serveur ou client, qu'importe), je suis preneur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés