K-1/MMA ===> Les purs sports de bourrins ![/!\ 56 K]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut !

J'ai découvert par hasard ce sport :

Le

K-1

En fait, c'est un sport dans lequel se mélangent toutes sortes d'arts martiaux, du karaté au kick boxing en passant par le kung-fu et le muay thai, ou encore du catch, etc.... c'est écrit comme un sport ultra violent.

J'ai donc voulu en savoir un peu plus
Je suis allé sur le site officiel ( http://www.so-net.ne.jp/feg/k-1gp/) et le site américain ( http://www.k-1usa.net/docs/home/home.asp )

Ce sport est surtout connu au Japon et aux USA

Condition pour espérer devenir un "K-1 Fighter" :

Citation :
Qualification requirements for K-1 USA:

1. You must be a professional fighter.
2. You must hold a world title or be ranked within the top five in any recognized fighting organization. OR You must be recognized as a top prospect by any recognizable fighting organization.
Donc pour les anglophobes :
1)Etre un ... euh... "combattant" professionnel
2)Avoir eu un titre de champion du monde, ou avoir été dans le Top 5 de n'importe quel sport de combat reconnu (karaté, etc... )

Donc bon, c'est vraiment pour les pros

Les combats se déroulent en 3 rounds de 3 minutes ou soit 5 rounds de 3 minutes, selon quel type de combat, competition ou pas, etc...

Bah oui c'est très rapide avant le KO...

Maintenant les FIGHTERS

J'ai été étonné de voir quelques gens connu quand même !!! ET MEME DES FRANCAIS !!!

http://www.k-1usa.net/images/fighters/fighter_13.jpg http://www.so-net.ne.jp/feg/k-1gp/images/fighter/jerome_le_banner.jpg
Reconnu ? Oui c'est bien Jerome Le Banner !!! Le boxeur français !

Quelqu'un d'autre de connu

Vous avez vu le film Jackass ? Vous vous souvenez le mec qui a mis KO l'autre petit dans un magasin de sport ? Butterbean !!!!

http://www.so-net.ne.jp/feg/k-1gp/images/fighter/butterbean.jpg

Sinon, y a vraiment des monstres !!!

Exemple ! Un ancien footballeur américain (je crois... au fait je parle pas du foot à la Zidane, je parle du foot américain façon rugby) Bob Sapp, contre un sumo :

Bob%20Sapp%20vs%20Chad%20Akebono%20Rowen.jpg

Oui ça fait peur !!!

Et en combat, ça donne ça :

sp3.jpg

Je voudrai pas être l'arbitre entre les 2 !

N'empêche, j'ai découvert mon idôle en la personne de Bob Sapp :

http://www.so-net.ne.jp/feg/k-1gp/images/fighter/bob_zapp.jpg http://www.k-1usa.net/images/fighters/fighter_58.jpg bob-sapp.jpg http://www.obsessedwithwrestling.com/pictures/b/bobsapp/05.jpg

J'ai trop envie de me battre contre lui... J'sens que je vais lui mettre une de ces raclées...

J'ai même trouvé un pti Judoka :

http://www.so-net.ne.jp/feg/k-1gp/images/fighter/yoshihiro_akiyama.jpg
YOSHIHIRO AKIYAMA

Enfin bon, que pensez-vous de ce genre de sport ? Vous avez envie de découvrir, regarder un combat de Jerome Le Banner Vs Bob Sapp ? (ou plutôt "Raclée de Jerome face à Bob")

Ps: Au fait, hier j'ai foutu une de ces raclées à l'un d'entre eux

Il s'appelait Tommy Glanville... Genre le mec il pensait réussir à me battre avec son Muay Thaï...

Le pauvre, il a pleuré et appelé sa maman tellement je lui ai fait mal...

Une photo de lui ?

Ah oui voilà :

http://www.k-1usa.net/images/fighters/fighter_100.jpg

(PPS: Pas de combattant féminine pour l'instant... Interdit aux femmes... n'empêche ça serait bien un combat mixte... Bob Sapp Vs une femme )
Tu manques totalement de goût Bob Sapp pue allègrement du slip
Marc Hunt>*
ou a la limite Mirco Crocop mais alors vraiment Sapp c'est la pire espèce de combatant Kawan (prononciation@eurosport )
Dans la dernière soirée K1 sur Eurosport Suède ils ont montré des images du DVD spécial K1 où LeBanner met une énorme branlée à Bob Sapp... Il en peu plus le pauvre Bob tellement il prend cher.

Les meilleures combatants de K1 restent pour moi LeBanner, le Néerlandais dont je ne sais plus le nom et le Coréen qui mesure 2m20 pour un poids raisonnable aussi et qui est un vrai dieu avec ses pieds.
Citation :
Publié par Peco
Ca à l'air bien bourrin quand même. Il faut absolument que je regarde un combat.
Bah c'est l'effet Bob Sapp, pour moi les compet étaient bien plus intéressantes avant son arrivée, ce mec a jamais fait d'art martiaux, il se bat comme une merde alors qu'en face il y a des mecs qui ont 50 kg de muscles en moins mais qui se battent très techniques pour certains...
Enfin pour moi Bob Sapp ne fait que rentrer le K-1 un peu plus dans le milieu du catch
Citation :
Publié par Cyphen
Dans la dernière soirée K1 sur Eurosport Suède ils ont montré des images du DVD spécial K1 où LeBanner met une énorme branlée à Bob Sapp... Il en peu plus le pauvre Bob tellement il prend cher.

Les meilleures combatants de K1 restent pour moi LeBanner, le Néerlandais dont je ne sais plus le nom et le Coréen qui mesure 2m20 pour un poids raisonnable aussi et qui est un vrai dieu avec ses pieds.
grave les premiers combat de Bob Sapp aussi c'est trop marrant, il court sur le ring et fout 3 crochet dans el vide avant d'être essoufler et de se prendre des low kicks jusqu'a ce qu'il abandonne

Le néerlandais c'est pas Ernest Hoost (je connais pas l'orthographe )?
Il a gagné l'année dernière ou y a 2 ans après des abandons etc

edit: a moins que ça soit Bonjasky qui roxx easily, qui adore les coups de pieds retournées et les coups de talons sur le haut du crane
Citation :
Publié par Aky
http://www.k-1usa.net/images/fighters/fighter_12.jpg

J'adore sa photo... Il a du... "style"...
Bah regarde le en combat et tu verras ce que c'est le style, ce mec est une brute, toujours souriant il est increvable, il se bat a l'usure, des low kicks avec ses jambes de 50 cm de diamètre jusqu'à ce que le mec ne puisse plus tenir sur ses jambes
Sapp est plus un divertissement qu'un réel combattant, bien qu'il fasse quelques efforts ces derniers temps. Il est loin d'être le meilleur, il a pris quelques sévères déculottées face à de bons combattants.

J'ai une préférence pour Mirko Cro-Crop, jeu de jambes excellent, un style, une pose, je ne sais guère, mais j'aime beaucoup sa façon de combattre et sa combativité.

Très impressionnant aussi Ernesto Hoost qui vient de prendre sa retraite me semble-t-il. Quelques temps auparavant, il était le meilleur.

J'ai aussi un petit faible pour Remy Bonjasky et son jeu de jambes aérien qui rompt avec la monotonie de certains combats.
Citation :
Publié par Khaine
Sapp est plus un divertissement qu'un réel combattant, bien qu'il fasse quelques efforts ces derniers temps. Il est loin d'être le meilleur, il a pris quelques sévères déculottées face à de bons combattants.

J'ai une préférence pour Mirko Cro-Crop, jeu de jambes excellent, un style, une pose, je ne sais guère, mais j'aime beaucoup sa façon de combattre et sa combativité.

Très impressionnant aussi Ernesto Hoost qui vient de prendre sa retraite me semble-t-il. Quelques temps auparavant, il était le meilleur.

J'ai aussi un petit faible pour Remy Bonjasky et son jeu de jambes aérien qui rompt avec la monotonie de certains combats.
Exactement du même avis mais avec Mark Hunt en plus
omg et Ray Sefo oublié
Je voudrai bien... la difficulté étant de trouver les vidéos (bon je cherche un peu sur la mule, mais c'est pauvre dessus la quantité)

Sinon

Mark Hunt ... wooow il a mis KO Jerome le Banner en 2001... j'ai vu ça sur le site de K1-USA...

Donc ouaip, doit etre assez baleze...

Mais sa photo plus haut, j'adorais, je le trouve marrant dessus

On dirait un mix de Gerard Baste, l'animateur de GameOne (du groupe des Svinkels) et de Mario (celui des jeux vidéos)... avec la tête rasée
Citation :
Publié par Aky
Sinon

Mark Hunt ... wooow il a mis KO Jerome le Banner en 2001... j'ai vu ça sur le site de K1-USA...

Donc ouaip, doit etre assez baleze...
Enfin, d'un autre côté, Jérome LeBanner n'est pas le meilleur combattant du K1, certes il est plutôt bon, mais le battre n'est pas signe d'une domination du tournoi.

Une victoire face à Ernesto Hoost a beaucoup plus de retombé pour le vainqueur.
Apparament les contrôles anti-dopage dans ce sport doivent être quasi inexistant je me dis quand je vois le gabaris du black, et niveau séquelles ça va les mecs s'en sortent comment? ( doit y'avoir de la casse à la fin des combats)
Ski est chiant avec ce genre de combat c'est que on en fait tout un tintouin , et que des fois ca se termine en moins de deux minutes , donc c pas un truc qu'il faut aller voir en vrai , parce que tu restes sur ta faim j'trouve.

Sinon jaime beaucoup remy bonjasky
Citation :
Publié par menlith
Apparament les contrôles anti-dopage dans ce sport doivent être quasi inexistant je me dis quand je vois le gabaris du black, et niveau séquelles ça va les mecs s'en sortent comment? ( doit y'avoir de la casse à la fin des combats)
Le pire truc que j'ai vu c'est Jerome LeBanner avec une triple fracture de l'avant bras dans un combat contre Ernest Hoost
Citation :
grave les premiers combat de Bob Sapp aussi c'est trop marrant, il court sur le ring et fout 3 crochet dans el vide avant d'être essoufler et de se prendre des low kicks jusqu'a ce qu'il abandonne
C'est rare pourtant qu'un combattant accepte la défaite dans le K-1

Sur environs une 30aine de match que j'ai pu voir, seulement un a accepté d'abandonner le combat parce qu'il venait de se prendre une "clé de bras" (C'est terrible a voir, tu as trop peur pour le gars )

Le reste du temps ce sont les coach des combattants qui demande à l'arbitre d'arrêter avant que leur poulain se retrouve défiguré
Est ce du "vrai" ou plutôt un spectacle genre catch américain ?
Quand je vois le gabarit de certains bébés il doit il y avoir en effet de sacrées blessures.
Citation :
Publié par MiniMog
C'est rare pourtant qu'un combattant accepte la défaite dans le K-1

Sur environs une 30aine de match que j'ai pu voir, seulement un a accepté d'abandonner le combat parce qu'il venait de se prendre une "clé de bras" (C'est terrible a voir, tu as trop peur pour le gars )

Le reste du temps ce sont les coach des combattants qui demande à l'arbitre d'arrêter avant que leur poulain se retrouve défiguré
clé de bras?

sinon pour au dessus, le K-1 passe sur eurosport et c'est vraiment un sport de combat, ça n'a rien a voir avec le catch, les athletes pour la plupart sont de très bon techniciens et les combats sont très agréables a regarder pour ton amateur d'arts martiaux.
Citation :
Publié par Demonaz
clé de bras?
Une prise qui consiste à tordre le bras de l'autre dans le dos. On peut pas s'en dépêtrer. Vas taper clef/clé de bras sur google image, tu verras.
Citation :
Publié par Ex-voto
Une prise qui consiste à tordre le bras de l'autre dans le dos. On peut pas s'en dépêtrer.
oui mais le truc c'est que je n'ai jamais vu de prises au K-1...
Cette historie de clé de bras me fait plus penser au Pride

(m'enfin ca doit faire 1 an que je n'ai pas vu de combat, peut -être que mes souvenirs s'étiolent)
Citation :
Publié par Demonaz
oui mais le truc c'est que je n'ai jamais vu de prises au K-1...
Cette historie de clé de bras me fait plus penser au Pride

(m'enfin ca doit faire 1 an que je n'ai pas vu de combat, peut -être que mes souvenirs s'étiolent)

ah ok au temps pour moi
je me disais aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés