K-1/MMA ===> Les purs sports de bourrins ![/!\ 56 K]

Fil fermé
Partager Rechercher
[/QUOTE=Beubx/Selenia]

Sinon, quelqu'un sait la différence entre le K-1 et l'UFC ?

[/QUOTE]

Les règles dy k-1 se raprochent beacoup de celle du muay thai, donc coups de piegs poigns genoux, mais pas coudes je crois.
L'ufc a été crée au début des années 90 afin de déterminer le style d'art martial le plus efficace ( car leur nombre croissait enormement). Donc une plus grande liberté d'action était necessaire, et donc plus de coups etaient permis. Dans les premiers ufc, les seules protection utilisées éttaient les dentiers, pas de gants, pas de rounds, pas de règles, enfin presque: pas de morsures, pas de fourchettes dans les yeux, et si possible pas de coups dans les noix.
Par la suite l'ufc s'est polissé, je crois me souvenir qu'il y existe 37 règles dans cette organisation à ce jour. Mais ce n'est pas pour autant que c'est celle au caractère le plus "violent", car quelques coups comme le saut par dessus la garde y sont prohibés alors qu'ils sont tolérés dans d'autres organisations, dont le pride bien sur.
Mais bon, pour répondre a ta question, a ses debuts, le principe de l'ufc c'était de survivre le plus possible dans la cage et de gagner le tournoi pour démontrer la suprématie de sont art sur les autres et bien sur empocher une forte prime. C'etait un peu le concept de l'omme le plus fort du monde pour le coté spectaculaire...

Mirko ne travaille plus dans la police (ex policier d'élite), mais siège au parlement croate!

Et pour répondre à je sais plus qui, qui prétendait que le combat au sol n'avait pas d'interet, c'est quand meme un grappleur qui a remporté le preimer ufc, une légende vivante de notre sport qui s'est affirmée avec sa famille sur les rings du monde entiers, j'ai nommé royce gracie, également multiple champion de jjb...

A savoir également qu'il a été prouvé que lors du rencontre grappleur/striker, c'est 9 fois sur 10 le grappleur qui domine, mais que la tendance s'inverse lorque le striker travaille son sol et ses projections.

A bon entendeur.

Et pour répondre a Zaffo tout rouge, il n'y a a ma connaissance pas eu de morts dans ce genre d'évenements, (tout au pire quelques accidents) contrairement à la boxe anglaise, hein .
Citation :
Publié par Skoum
Le Jujitsu (ortho ?) brésilien.
ortho: JIu Jitsu brésilien, et Ju jitsu traditionel.
C'est vrai que je jjb est vraiment apprécié pas les adeptes de mma pour son efficacité sur les rings, et on peu dire qu'il est treès efficace, de part les victoires et les palmares inmpressionants de certains membres de la famille gracie: Rickson: 500victoires, 0 defaites et 0 nul!!
Mais de là a dire que c'est le plus efficace... Cette impression vient peut-etre du fait qu'il y a enormement de pratiquent de la discipline en france et en europe. Pour info, la france s'est placée juste deriere les bresiliens aux derniers mondiaux.

Et celui qui a qualifié le k-1 de "combat de rue", n'a pas du saisir le concept.
Meme si vous en avez pas l'impression, il y a une enorme difference entre le combat de ring et le combat de rue. En combat libre/muay thai on s'entraine tjs dans la perspective de respecter des regles un espace... alors que dans le combat de rue, rien de cela ne doit nous preoccuper, c'est la survie totale, comme l'enseignaient les maitres de jujitsu-classique a la belle epoque. Cet art, qui peut lui etre qualifié "de rue" n'etait enseigné qu'à 1 des eleves du professeurs, car jugé meurtier. Il n'existe plus aujourd'hui.

Tout ca pour dire que du ring a la rue il y a un pas enorme, et que toutes les disciplines que vous avez cité se pratiquent en vue d'une competition de mixed martial arts.
Dans la rue, les techniques sont beaucoup plus basiques, rapides et efficaces (krav, ju jitsu traditionel....)

Mais bon, c'est pas pour ça que j'irai coller une droite à un k-1 fighter si jle vois dans la rue^^.
Citation :
Publié par Eros necropsik

Et pour répondre à je sais plus qui, qui prétendait que le combat au sol n'avait pas d'interet, c'est quand meme un grappleur qui a remporté le preimer ufc, une légende vivante de notre sport qui s'est affirmée avec sa famille sur les rings du monde entiers, j'ai nommé royce gracie, également multiple champion de jjb...
.
c'est moi qui ait dit cela, et je persiste, j'aime pas les combats au sol, ça n'a pour moi pas d'interet... je prefere les combats debout, plus techniques à mon gout.
Citation :
Publié par Aky
Combat 3 : Ernesto Hoost Vs Bob Sapp => La revanche !

Là Ernesto change de technique, il donne plein de "low kick" dans les cuisses de Bob, qui peut plus "foncer".... Il fait même tomber Bob par terre avec un magnifique coup de poing bien placé... Bob se relève, s'énerve, hop un ptit combat, et il rebat Ernesto par KO
En même temps, je le trouve très courageux Hoost de remettre ça contre un mec qui a 50 kilos de plus que lui et je trouve qu'il s'en sort très bien, il aurait presque pu gagner.

Sinon oui Bonjasky est vraiment impressionnant, souple, rapide, fluide, puissant et avec du style en plus.
Citation :
Publié par dadubliner
c'est moi qui ait dit cela, et je persiste, j'aime pas les combats au sol, ça n'a pour moi pas d'interet... je prefere les combats debout, plus techniques à mon gout.
Bien sur c'est tes gouts, je n'ai rien à y redire, mais si tu trouve le combat debout technique, alors intéresse toi de plus près au sol et tu verras que là, la technique prime prime avant toute chose (de plus, la frappe n'est pas utilisée en grappling, il faut donc se concentrer sur le savoir faire).
Citation :
Bien sur c'est tes gouts, je n'ai rien à y redire, mais si tu trouve le combat debout technique, alors intéresse toi de plus près au sol et tu verras que là, la technique prime prime avant toute chose (de plus, la frappe n'est pas utilisée en grappling, il faut donc se concentrer sur le savoir faire).
oui mais ce genre de combat me prive de tout ce que j'aime, esquives et coups de pieds... les gouts et les couleurs
Citation :
Publié par Guerrillero
Voici une video (HL) de Mike Zambidis un des meilleurs combattants !!!
Telechargez là vous ne serez pas du tout déçu

http://s28.yousendit.com/d.aspx?id=3...G171P0K42J74UE

N'oubliez pas de la reposter (uploader) pour que les autres puissent la voir !

Le lien est valide jusque demain compris....

Laissez moi vos commentaires
Ouch j'avoue nain powa ROFL
Citation :
Publié par Guerrillero

Outch le mec ! J'aime bien son style sur les coups de pieds : feinte de l'un et frappe avec l'autre.
Oui très sympa comme vidéo.
Sinon j'ai été très impressionné par le Français qui a perdu contre BoB Sap ds un des derniers K1. Il a un prénom d'origine arabe suivi d' "Iron Leg".
il y a le k1 dites organisation japonaise ,ainsi que le pride,et les organisations dites americaines tel que ufc,king of the cage et bien d'autres moin connut ..
des regles sont etablit par chacunes des organisations ainsi ds des fight de k1 le combat n'ira jamais au sol ,ou encore en UFC c par round de 10mn ou tous les coups sont permis <hormis yeux et couilles >
les competitions de K1 ou pride se font uniquement au japon..si toutefois vs avez assistez a un K1 en france <paris recemment>il ne s'agissait que des qualifications pour cette meme competition se deroulant au mois de septembre<e semble>au japon

perso je prefere le pride,c par categorie.en poid semi lourd le champion incontesté est actuellement Wanderlei Silva,qui reste un des plus impressionnant que g pu voir.
le champion categorie lourd est emelianenko Fedor,fair play et respec de son adversaire..un exemple pour tous bien sur hormis c 2 la,il reste quelques surdoué de se sport..randy couture,mirko crocop,nogueira,shootgun silva,lebanner<qui a fait son premier combat en pride contre bob sapp,avec une modification des regles pour son premier combat ds cette organisation...resultat match nul..need la suite >,chuck liddel,rampage jackson et bien d'autres..

p.s:au sujet de bob sapp,il est vrai que ce n'est pas un combattant hors du commun,mais c nombreuses qualification au K1 ou meme au pride ,prouvent qu'il a qu'en meme sa place ds ce monde de brut suffit juste d'eviter c baffe de 200kg
Citation :
Publié par Guerrillero

Pas mal, il est rapide et puissant celui la, par contre ses adversaires n'ont pas l'air très costaud, je ne sais pas si il irait loin dans un K1 par exemple.
Sur le site K1 il en est a 8 victoires 3 défaites et 0 nuls.
Comparé à Bonjasky qui lui aussi fait du Kickboxing, qui en est a 22 victoires 7 défaites et 0 nuls.

Ils ont jamais combattus? Je verrai bien ces deux se fritter.
Citation :
Publié par Skoum
Perso j'etais un grand fan d'Ignashov et de ses coups de genoux.
Malheuresement il arrivait bourré a un combat sur deux... :/

Mon favori perso Ignashov, "Le Scorpion Rouge".
Sinon j'adore Crocop et bien sur, notre Jerome national.

Citation :
ortho: JIu Jitsu brésilien, et Ju jitsu traditionel.

Si on veut etre vraiment correct, il faut parler de Juu Jutsu, autrement dit 柔術 dans sa version nippone.

Ju Jitsu avec un I est une perversion du mot original, et ne veut rien dire
Citation :
Publié par Ash J. Williams

Ju Jitsu avec un I est une perversion du mot original, et ne veut rien dire
Soit tu n'as pas lu, soit je me suis mal expliqué.
Le Ju Jutsu est le Ju jitsu classique, c'est a dire celui qu'enseignaient les grands maitres japonais, et que l'on ne trouve plus de nos jours...
Le Ju Jitsu est donc l'art de défense japonais, d'origine japonaise et très répendu aujourd'hui...
Maintenant un petit point d'histoire d'impose: Lorsque Kano enseignait encore au Kodokan, il y avait un éleve nommé Maéda qui était chargé de répendre l'art du ju jitsu dans le continent americain. Mais au cours d'une démonstration ou il devait montrer la superiorite du judo et ju jitsu sur un adrversaire plus grand et plus costaud, Maéda utilisa des techniques de controles et de frappes interdites pas le reglement du Kodokan.
Il fut aussitot renvoyé puis parti en exil au Brésil, ou une famille le pris sous son aile: les Gracie.
En échange de leur généreuse hospitalité, il apprit à Carlos Gracie l'art qu'on lui avait enseigné.
Carlos transmis à son tour ce savoir à ses descendants, et avec le temps, un petit I s'était glissé entre le J et le U de JU jitsu. En effet, l'orthographe s'est modifiée au cours des ans.
Le jiu jitsu brésilien est donc un art martial BRESILIEN mais d'origine JAPONAISE, d'ou le petit "i".

edit: dsl, je crois bien qu'on est hs là, donc je m'arette
Citation :
Publié par BustaK
Pas mal, il est rapide et puissant celui la, par contre ses adversaires n'ont pas l'air très costaud, je ne sais pas si il irait loin dans un K1 par exemple.
Sur le site K1 il en est a 8 victoires 3 défaites et 0 nuls.
Comparé à Bonjasky qui lui aussi fait du Kickboxing, qui en est a 22 victoires 7 défaites et 0 nuls.

Ils ont jamais combattus? Je verrai bien ces deux se fritter.
... "ses adversaires n'ont pas l'air très costaud ..."
Je te signale que le petit japs qu'il met KO (le tout dernier KO de la video) n'est autre que Kid Yamamoto !!! renseigne toi sur ce petit noritaka

ps: ca serait sympa que ceux qui ont telecharger la video là repostent (yousendit.com) afin que ceux qui voudraient la voir le puissent !

ps²: pas bien de leeché
POUR AKI
si tu es fan de ce type ,
bob-sapp.jpg

tu peux le voir dans le film japonais ( pas sorti hors japon ) DEVILMAN
il y joue un role de presentateur du journal Tv
Si mes souvenirs sont bons, il jouera aussi dans Kumite, qui sortira dans l'année, film entierement produit et réalisé par Jean-Claude Vdamme
Il y aura également Musashi, Goodridge, Le Banner.... plein de stars du K-1 donc.
Citation :
Si mes souvenirs sont bons, il jouera aussi dans Kumite, qui sortira dans l'année, film entierement produit et réalisé par Jean-Claude Vdamme
Il y aura également Musashi, Goodridge, Le Banner.... plein de stars du K-1 donc.
Et le nom du film ça va être le gentil belge ricain face aux grands méchants pas beauweuh de la ligue des killers n°1 ?
Le maitre c'est quand meme Wanderlei Silva. Pour ceux qui veulent encore plus bourrin que le K1 il y a l'IVC tournament au Brésil c'est du free fight mais sans protection aucune (poings nus)
Wanderlei c'est un bon, mais pas le meilleur, et encore des -93 kg. Des rumeurs affirment qu'il va affrontter Lidell, et bcp pronostiquent qu'il va se prendre un ko au 1er round... De plus, il veut monter de catégorie, mais je pense pas que ce soit le mieux à faire , il tiendra pas longtemps contre les emelianenko, nogueira et autre poids lourds...

Les International Vale Tudo chanpionships se déroulAIENT avec gants, comme tous les tournois de Mixed Martial Arts organisés avant la dixieme édition de L'UFC.
AUCUN tournoi n'a le droit de faire combattre aujourd'hui les participants sans le minimum de protection (gants,dentier et coquille).

Des tournois du genre IVC, UFC, IFC, 2H2H,... il y en a vraiment à la pelle, surtout qu'ils organisent tous des évenement de combat libre (en majorité), contrairement au K-1 qui se concentre sur le muay thai, bien que le k-1 MMA existe toujours (le Hero's est la version combat libre du K-1)

Si vous voulez les plus violents" tournois, interessez vous aux premiers tournois bresiliens, dont l'IVC, mais surtout le Meca World vale Tudo Championship.
Citation :
Wanderlei c'est un bon, mais pas le meilleur, et encore des -93 kg. Des rumeurs affirment qu'il va affrontter Lidell, et bcp pronostiquent qu'il va se prendre un ko au 1er round... De plus, il veut monter de catégorie, mais je pense pas que ce soit le mieux à faire , il tiendra pas longtemps contre les emelianenko, nogueira et autre poids lourds...
LoL ! ces rumeurs doivent provenir d'un forum de noob en connaissance mma.

Wanderlei à massacrer 3 fois Rampage Jackson par des mega KO...
Lidell s'est fait défoncer comme une petite brebis face a un loup contre Rampage (le pauvre lidell s'est retrouvé KO)

Alors je ne donne vraiment pas cher de ce petit lidell qui est juste bon à taper sur des ricains de l'UFC (oui je sais Couture est très bon mais il a 43 ans )
Citation :
Publié par Bushi
Le maitre c'est quand meme Wanderlei Silva. Pour ceux qui veulent encore plus bourrin que le K1 il y a l'IVC tournament au Brésil c'est du free fight mais sans protection aucune (poings nus)
En même temps , si ce n'est que pour voir du sang gicler , autant aller voir un film d'horreur .
Eyan pratiqué des art martiaux , je trouve , que l'aspect technique ,est beaucoup plus intéressant , je préfère de loin voir quelqu'un exécuter un kata parfaitement , que de voir un mec style tank-abot( ufc si je ne me trompe pas ) foncer dans le tat .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés