blackwing lair

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
En fait, il y a une certaine confusion présentement que je n'avais pas appris lorsque j'ai écrit mon post ;

Pour résumer, certaines guildes subissent un bug qui rend le mob incroyablement plus hard, ce qui fait que certaines guildes PvE très fortes telles que The Twelve Prophets (3ème kill Ragnaros worldwide, 2 marteaux légendaires Sulfuras) n'ont pas encore réussi a le down post-hotfix alors que d'autres l'ont fait assez aisément.
12P c'est surtout la guilde qui a le plus massivement exploité le cascading d'instances MC lui permettant de full stuff ses membres à coup de 3 4 full clears de mc par lockout, et qui a d'ailleurs été banned 3 jrs pour ça.

Sinon bwl c'est surtout hard avec 10 sec de lag..
Citation :
Publié par Gwalicia
ya des guildes (us ou euro) qui ont tué des boss à BWL post hotfix ? (en version actuelle quoi)
C'est possible avec le lag qui règne? Sur Archimonde en tout cas.
Citation :
Publié par Gwalicia
ya des guildes (us ou euro) qui ont tué des boss à BWL post hotfix ? (en version actuelle quoi)
C'est difficile à dire parce que certaines guildes disent qu'ils ont tué tel mob à telle heure et qd ils montrent des screens on voit que ce sont des versions pré fix (genre afflicted by taunt). Enfin j'ai pas vu de preuve formelle que qqun ait réussi a passer razor depuis les tout derniers fix.
Ceci étant, comme le dit rayne, à l'heure actuelle c'est pas tant la difficulté du mob que le lag faramineux qui rend la progression impossible. Faire un mob raid sans pouvoir cast un heal, c'est quand même assez difficile.

D'aprés les témoignages US, les seules guildes ayant kill razor avec cooldown 5 sec sur destroy egg l'ont fait en bénéficiant d'un lag si intense qu'il suffisait de run partout dans la salle pour que les mobs ne les touchent pas. Intéréssante cette zone §
Citation :
Publié par Gwalicia
Ca doit être dur vu que quasiment tout le monde a tué le premier (vu le nombre de bugs en faveur des joueurs sur cet encounter pré fix) et tenté (et donc fait depop) le second. Rendez-vous dans 4 jours
Citation :
Publié par Gwalicia
depuis le hotfix , c'est un truc de ouf , mais bien fun en tout cas =)

toute les guildes le fond de leur propre tech actuellement , sans spoiler etc , ca rend la chose vraiment bcp plus fun , la ou toute les tech viable son les bienvenu
On ne l'a tenté qu'une seule et unique fois pour cause de Week end prolongés et pont du 14 juillet, pas assez nombreux depuis mercredi.
N'etant pas de corvée de dragon, mon role se limite à "Non, tu montera pas sur l'estrade". Je ne peux donc pas dire si il y avait un timer ou pas, mais niveau lag ca restait jouable, sur Nerzhul.
Déja mercredi soir, on calait quand il restait une dizaine d'oeufs en place, il faut le temps que les gens apprennent à maitriser le dragon. Vu le décalage horaire avec les US, je suis pas sur qu'on aie eu droit à la toute première version ou les spawns buggaient, parce que j'en ai vu des dizaines et des dizaines des mobs. Et arrivé a une dizaine d'oeufs restants, la digue lache. Les membres du raid avaient en moyenne 3 à 5 épiques de MC/Kazzak/Onyxia chacun donc je pense qu'on est raisonnablement équipés pour le premier boss.

Le point délicat à mon sens restant de ne pas perdre de temps sur le passage de témoin du MC.
Les soirées a 20g de repair par contre ca taxe sévère. ^^

Il faut aussi faire comprendre à certains que les mobs qui tapent le dragon...il faut les laisser taper le dragon, celui ci peut mechamment encaisser, et au pire on peut le soigner. Vaut mieux ca que se manger 10 mobs de plus. Les melee font donc blocus sur l'estrade pour protéger les MCeurs, les soigneurs sur l'estrade, et on bloque ce qui essaye de passer.

Le but du jeu étant de coller un max de mobs sur le dragon, car si ca vient sur les joueurs les heals partent et le dragon perd l'aggro au "profit" des healers, le smobs montent sur l'estrade et après à coup de fear dans tous les sens ca devient ingérable.
Un rush de mobs peut pas se gérer au taunt de zone, trop dur a encaisser, donc si 10 mobs aggroent en meme temps, la moitié vont facile arriver au cac sur l'estrade car on pourra pas tout stopper avec quelques points de dégats en sus des taunts single.
Le dragon a un sort de zone pour aggro, il sert pas à rien ce sort. ^^

Bon, voila, facile à dire...yapluka. ^^
Citation :
Publié par Laadna
Ca doit être dur vu que quasiment tout le monde a tué le premier (vu le nombre de bugs en faveur des joueurs sur cet encounter pré fix) et tenté (et donc fait depop) le second. Rendez-vous dans 4 jours
le hotfix a reset les tags instance non ?
Désolé pour le HS, mais ;

Citation :
12P c'est surtout la guilde qui a le plus massivement exploité le cascading d'instances MC lui permettant de full stuff ses membres à coup de 3 4 full clears de mc par lockout, et qui a d'ailleurs été banned 3 jrs pour ça.
Tu les connais de près pour dire ça?
Enfin, peut-être je me trompe, mais en étant Unskilled je suppose que tu joues plutôt sur serv. Européen.

Je joues sur le serveur de 12P, j'ai fait un Molten Core, plusieurs raids PvP et lorsque nos guildes respectives n'ont pas assez de connectés, nous faisons Azuregos/Kazzak ensemble. 5 des membres de ma guilde (et d'excellents amis) ont quitté pour 12P après certains conflits internes.
Je pense en connaître un peu plus que ceux qui lisent les website des guildes jalouses et qui prennent chaque mot comme une vérité absolue

The Twelve Prophets, deux jours avant de commencer leur cascading, ont envoyé un mail a Blizzard pour leur demander si cette technique était legit (pour être honnête, ce mail était évidemment la pour servir d'excuse en cas de problème, mais il a quand même été écrit et envoyé).

Leur exploit leur a permis de faire deux full clear de MC additionnels au totel, après quoi ils ont été bannis pour 3 jours. Deux full clear c'est quand même loin du full stuff pour leurs +/- 50 membres actifs.

Ils ont 2 marteaux Sulfuras? 95% des autres guildes vont dire qeu c'est parce qu'ils ont xploitzz MC a fond et font 5 clear par semaine depuis janvier.
Moi, je sais que c'est parce que ma guilde leur a filé une partie des mats.
--

Pour en revenir au sujet, il semble bien avoir eu un autre hotfix pour le premier boss.
Premier jour, on le down sur notre 2ème essai
Deuxième jour, après 3 essais on détruit tout les oeufs et on arrive a descendre le dragon dans les 75% (beaucoup trop de gens down après les oeufs)
Troisième jour, malgré beaucoup plus d'organisation on wipe généralement a 5-8 oeufs restants
Ah oui ok, on écrit un mail avant de bug exploit comme ça on est excusés, c'est bien sympa comme technique, j'y penserais la prochaine fois. Faut ptet pas prendre les gens pour des cons, il parait évident à n'importe qui que tuer des mobs plus d'1 fois par semaine alors qu'un mécanisme du jeu est spécifiquement conçu pour que ce soit impossible n'est rien d'autre que du bug exploit. Aprés qu'ils l'aient fait 2 fois (ce que je ne crois pas) ou plus, ça n'a guére d'importance à mes yeux, le fait est qu'ils ont bel et bien franchi la ligne. Ca ne retire rien à la qualité de leurs joueurs, ça fait juste preuve d'un état d'esprit pas terrible.
Citation :
Publié par Bellandy
(Désolée du HS , mais c'etait quoi le bug cascading en question ?)
j'imagine que c'est un bug qui permes de faire repop tout MC une fois vide, et cela avant le timer des 6jours.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Sans entrer dans les détails car aux dérnières nouvelles c'est pas fixed (même si toutes les infos se trouvent sur boards US), c'est une pratique qui permet à une guilde de récuperer les raidid d'autres guildes (volontaires ou pas) incapables de vider complétement MC afin de pouvoir kill plusieurs fois des named dans une même période de lockout.

Guilde A tue les mobs 1,2,3,4
Guilde B tue les mobs 1,2 et ne sait pas tuer les suivants
Guilde C tue le mob 1 et ne sait pas tuer les suivants
Grâce à un petit tour de passe passe, guilde A va tuer ses mobs 1,2,3,4 puis les mobs 3,4 de guilde B puis les mobs 2,3,4 de guilde C dans une seule et même période de lockout.
Citation :
The Twelve Prophets, deux jours avant de commencer leur cascading, ont envoyé un mail a Blizzard pour leur demander si cette technique était legit (pour être honnête, ce mail était évidemment la pour servir d'excuse en cas de problème, mais il a quand même été écrit et envoyé).
pour que des personnes puissent se demander si faire quelque chose contraire a ce qui est prevu dans le jeu, avec une manipulation tarabiscotée, et qui plus est en privant d'autres joueurs de leur droit de jeu ( c'est du vol de mob quand meme ), soit c'est des sacrés faux-culs, soit c'est des sacrés abrutis.

3 jours seulement c'est pitoyable.
Citation :
Publié par Dawme
Sans entrer dans les détails car aux dérnières nouvelles c'est pas fixed (même si toutes les infos se trouvent sur boards US), c'est une pratique qui permet à une guilde de récuperer les raidid d'autres guildes (volontaires ou pas) incapables de vider complétement MC afin de pouvoir kill plusieurs fois des named dans une même période de lockout.

Guilde A tue les mobs 1,2,3,4
Guilde B tue les mobs 1,2 et ne sait pas tuer les suivants
Guilde C tue le mob 1 et ne sait pas tuer les suivants
Grâce à un petit tour de passe passe, guilde A va tuer ses mobs 1,2,3,4 puis les mobs 3,4 de guilde B puis les mobs 2,3,4 de guilde C dans une seule et même période de lockout.
hmm moi ce que j'ai entendu dire c'est pas exactement ca mais plutot ceci :

Guilde A tu les mobs 1,2,3,4 le Lundi
Guilde B tue les mobs 1,2 le Mardi
Guilde C tue le mob 1 le mercredi

La guilde A introduit 2 membres avec la guilde B et C (ils ne participent donc pas au raid du lundi)

Le Dimanche qui arrive les membres de la guilde A n'ont plus de lock (6j se sont ecoulés), le raid de la guilde B a encore 1j de lock, et le raid de la guilde C encore 2jours

La joueur qui a participé au raid du Mardi crée un raid, invite la guilde A, ils arrivent de ce fait dans l'instance de la guilde B, instance qui a encore 24h à vivre, ils tuent les mobs restant, ils sont lock mais que pour 24h

Le lendemain, (Lundi) ils n'ont plus le lock du raid de la veille, ils rentrent dans l'instance de la guilde C, ils finissent l'instance
Ensuite le Mardi à nouveau ils n'ont plus de lock et peuvent recommencer une instance vierge, la guilde B et C fait de même le lendemain et le surlendemain et etc...

Ca c'est la technique qui a priorie n'est pas en soit un bug exploit, y a aucun bug, les joueurs attendent la fin de leur lock pour rentrer dans une nouvelle instance, instance appartenant à d'autres joueurs

Apres oui si effectivement il existe un moyen de rentrer dans une instance d'une autre guilde sans attendre la fin du lock de sa propre instance oui c'est du bug exploit

Ceci dit je pense que ca devrait être punie, car ca signifie qu'une guilde qui peut par exemple aligner 60 personnes, elle tue 2x lucifron à 1j d'intervalle avec 30 personnes differentes, et à la fin de la semaine ils font 2x tous les autres boss
Citation :
Ah oui ok, on écrit un mail avant de bug exploit comme ça on est excusés, c'est bien sympa comme technique, j'y penserais la prochaine fois. Faut ptet pas prendre les gens pour des cons, il parait évident à n'importe qui que tuer des mobs plus d'1 fois par semaine alors qu'un mécanisme du jeu est spécifiquement conçu pour que ce soit impossible n'est rien d'autre que du bug exploit. Aprés qu'ils l'aient fait 2 fois (ce que je ne crois pas) ou plus, ça n'a guére d'importance à mes yeux, le fait est qu'ils ont bel et bien franchi la ligne. Ca ne retire rien à la qualité de leurs joueurs, ça fait juste preuve d'un état d'esprit pas terrible.
C'est un peu ce que je voulais entendre.
The Twelve Prophets sont assez connus autant sur EQ que sur WoW pour utiliser des techniques parfois plus ou moins (surtout moins ) honnêtes, mais contrairement a ce que beaucoup pensent il ne sont pas des random noobs qui ont découvert la faille suprême dans le système de Blizzard et qui se sont retrouvés avec des full set epic après une semaine de Molten Core.

Je pensais l'avoir bien précisé, l'e-mail du départ était bien sûr une excuse de plus a sortir en cas de problème, il est évident qu'ils savaient tous ce qu'ils faisaient, même s'ils n'étaient pas tous forcément d'accord

Pour en revenir au sujet de base (qui est très important qûand même, vous pourrez faire un autre post pour le cascading de MC si ça vous chante, j'ai quelques trucs juteux a expliquer a ce sujet aussi, il y a eu bien pire que 12P ) ;

12P et probablement quelques autres guildes ont maintenant down le premier boss de BWL après tout ses buffs ; il est maintenant définitivement plus difficile que Ragnaros imo, ce qui est parfait, farmer BWL la semaine prochaine et attendre 5 mois pour le prochain gros raid instance ce serait légèrement chiant.

Citation :
et qui plus est en privant d'autres joueurs de leur droit de jeu ( c'est du vol de mob quand meme )
Non, la technique de 12P ne concernait en aucun cas d'autres guildes/joueurs et a été hotfix immédiatement après leurs actions.
La technique expliquée par les posts ici n'est pas la même, elle existe bien et je sais pas si elle a été fixée encore
Par contre, le vol pur et simple d'instance de Molten Core a bien été pratiqué par certaines guildes, dont la 2ème meilleure guilde PvE Horde de Mannoroth USEast, soit mon serveur et celui de 12P

Citation :
Ceci dit je pense que ca devrait être punie, car ca signifie qu'une guilde qui peut par exemple aligner 60 personnes, elle tue 2x lucifron à 1j d'intervalle avec 30 personnes differentes, et à la fin de la semaine ils font 2x tous les autres boss
Nan, ça fonctionne pas ;
Les 30 premiers sont stuck dans leur instance pendant 6 jours
S'ils ont besoin de 10 autres joueurs pour clear le reste de MC, c'est 10 joueurs en moins pour le 2ème raid, donc ils devront tuer Lucifron a 20 et non a 30.
S'ils y arrivent a 20 c'est viable par contre, dès que le premier raid est fini tout le monde peut aller clear le 2ème auquel il restera seulement un jour.

Citation :
j'imagine que c'est un bug qui permes de faire repop tout MC une fois vide, et cela avant le timer des 6jours.
Il y avait pire jusqu'a la semaine dernière!!
La technique était assez simple ;
1. Clear tout jusqu'a Ragnaros y compris Majordomo.
2. En se battant contre Ragnaros, un joueur droppe un Battle Standard (drapeau reward PvP qui donne +15% pv au groupe)
3. Le Battle Standard fait planter MC, les joueurs sont déconnectés et lorsqu'ils reviennent a MC il n'y a plus aucun mobs
4. /w GM M'sieur, Molten Core a planté alors que je me battais contre Ragnaros et maintenant y'a plus de mobs, je peux même plus down Ragnaros!
/réponse Désolé des désagréments que ce problème aurait pu vous causer, j'ai détruit toutes les sauvegardes de ce raid buggé.
/w GM thx!
5. On recommence MC, wéé!

Le plus marrant, c'est que parfois les GMs enlevaient les sauvegardes de Onyxia en plus (pour les mods, pas de craintes cette technique est maintenant impossible a pratiquer étant donné que les Battle Standard ne peuvent plus être utilisés dans Molten Core).

Eh oui, on est pas encore au niveau de Diablo 2 mais WoW semble malheureusement possèder de nombreuses failles
Citation :
12P et probablement quelques autres guildes ont maintenant down le premier boss de BWL après tout ses buffs ; il est maintenant définitivement plus difficile que Ragnaros imo
Plus technique je veux bien, mais plus difficile ...
Citation :
Publié par Laadna
+1

l'un ets extremement tactique (sans spoiler en plus) et l'autre ets un mob qui tape comme une brutasse et qui exige de grosses rf et un bon timing face a lui

(je prefere largement le combat vs razor que vs ragnagna)
Citation :
Au contraire, ce qu'on m'a dit c'est plutôt que le combat contre Razorgore était complètement aléatoire ; dépendant de la chance, du lag, de l'aggro des douzaines de mobs, un raid peut survivre deux minutes ou tout éclater en ayant que quelques morts en faisant exactement la même tactique.

En gros, ceux a qui j'ai parlé et qui l'ont battu après tout les hotfix de Blizzard ne savent même pas s'ils réussiront a refaire la même chose dans une semaine.

Et puis Ragnaros est pas un fight très difficile pour la majorité des guildes qui commencent a progresser dans BWL, il est simplement assez dur a pratiquer étant donné qu'il faut clear jusqu'a Majordomo pour avoir 2h de Rag. Bien sûr il faut le matos résist feu aussi mais une fois que c'est obtenu suffit de convaincre les membres de la guilde de venir pratiquer Ragnaros chaque soir et ça progresse bien assez vite

Alors que le nouveau Razorgore est le style de boss qui peut bloquer pendant longtemps une guilde qui n'est pas assez équipée/organisée sans qu'ils n'arrivent a faire de réel progrès
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés