Bobby pour te répondre c'est normal que ton NPC aie disparu. Lorsqu'il est avec toi et que tu donne ne serait-ce qu'un simple clique, il te demande si c'est pour lui l'heure de partir. Si tu ne fais rien, il s'en va et bye bye pour 20H. En revanche si tu reclique sur lui, il te dit que finalement tu a changé d'avis et qu'il reste.
Il est possible de cure le NPC, ainsi que le buff (je n'ai essayé que Protect & Shell), bref il a tout accepté.
Le job du npc aparament change avec son lvl. Pour tous, son style de combat au commencement (soit au lvl30) et "Shield". En gros, un war ; lorsque tu engage et donne un premier coup, la première chose qu'il fait est de provoke le mob.
Le NPC ne se fait pas aggro, est semble être très fort pour son lvl. En effet, je l'ai ramener a Batallia, il ne s'est meme pas fait aggro par les Weapons. J'ai donné deux ou trois coup en SMN55 contre un gob, ce qui n'est pas grand chose, puis je me suis tourné afin de ne plus le toucher. Résultat, c'est mon NPC qui l'a tuer, et il lui restait environ 75-80% de sa vie... Trouver moi un player war qui peut faire ca au lvl 30 dans cette zone
J'ai essayé de zoné de Batallia > Eldieme avec mon NPC. Résultat, il ne m'a pas suivit, et... 19h59mn30 sec recast, j'étais vert
Bref le NPC est peut etre bien pratique, mais le mondre clique, la moindre zone, c'est 20h dans la tronche, c'est débile. Je ne suis pas sur qu'il y ait un moyen de le faire partir normalement sans avoir le recast.
Un très bonne idée, mais forcément avec des défauts qui rend se NPC invivable et énervant. Ce qui veut dire par exemple, si je veux lvl mon rdm5, qu'il faut que j'aile a Ronfaure et que je n'en quitte plus si je veux qu'il reste avec moi ?
J'espère avoir apporté certaines réponse, en revanche si quelqu'un connais le moyen de le "dismiss" sans avoir de recast time, j'aimerais bien le savoir !
Bon courage avec votre nouveau compagnon qui ne sera vraiment pas souvent la pour vous aider je pense....