Les résistances magiques..

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Bon voila, je post pour qu'on me donne quelques précisions..

Etant palouf j'ai des auras qui me permet de resisté face à quelques types de magie..

Mais... meme avec ca.. ca fait encore très mal... et surtout qu'on ne voit pas vraiment la différence..

Le max est de 100?

Comment cela se fait il que les resistances à la magie dans le jeu sont si faible par rapport aux dégats physiques?
Citation :
Publié par -Wo®mz-
....Comment cela se fait il que les résistances à la magie dans le jeu sont si faible par rapport aux dégats physiques?
Les résistances dans ce jeu fonctionne d'une façon particulière. Tout d'abord elles fonctionnent par palier ce que implique d'avoir les résistances à un niveau égal à ces paliers, autrement elles sont soient inefficaces soient ceux sont des points perdus.
Autre particularité des résistances elle ne font pas diminuer le niveau de dégât encaissé, elles influent sur les probabilités d'être touché.
Citation :
Publié par mary poppins
le max est de 250.

du coup les resistances palouf ne sont qu'un plus a ajouter a un equipement decent, tout seul, ça change rien quasiment
Les résistances peuvent etre monté jusqua 300 ............. et ptre plus mais jamais vu encore et cela permet d'etre immune au sort (sur x sorts) et que le mage ou autre ont des resist qui s 'affichent à la place .
donc d'après le lua il y a 6 échelons:
Resistance/Level > 5 : Excellent
3.75 < Resistance/Level < 5 : Très bon
2.5 < Resistance/Level < 3.75 : Bon
1.25 < Resistance/Level < 2.5 : Moyen
0 < Resistance/Level < 1.25 : Mauvais
Resistance/Level <= 0 Aucun
Ce n'est qu'un copie collé

Il y a deux caractèristiques qui permettent la résistance aux sorts.

La première est le niveau du joueur. Si vous êtes d'un niveau supérieur à celui de l'adversaire, les sorts qu'ils vous enverra auront de fortes chances d'être résisté. Si à l'inverse vous êtes d'un niveau inférieur à celui de l'adversaire, ses sorts auront très peu de chance d'être résisté. Plus l'écart de niveau est grand, plus les probabilités de résister ou non augmentent. Par contre à niveau égal, il ne devrait n'y avoir aucun désavantage de chaque côté.

La deuxième est la résistance du joueur à une école de magie. Pour cette résistance il faut séparer les sorts en 2 catégories : les sorts qui font des dégats directs (boule de feu trait de feu etc), et les autres sorts (ceux qui agissent sur les statistiques ou le contrôle de l'adversaire, ou les dégats sur la durée, donc type contre sort, mouton, malédictions, dot, etc)

Blizzard à donné deux tableaux à titre d'exemple pour le niveau 50 :

Niveau de résistance 50 | 100 | 150 | 200 | 250
Chance de résister 15% | 30% | 45% | 60% | 75%

Ca c'est pour la seconde catégorie! la catégorie fourre-tout!

Pour la catégorie des sorts à dégat direct, nous avons 5 cas possibles avec chaque cas un pourcentage qui est en fonction de notre résistance à l'école de magie :
1) Chance d'encaisser tous les dégats
2) Chance d'encaisser 75% des dégats
3) Chance d'encaisser 50% des dégats
4) Chance d'encaisser 25% des dégats
5) Chance d'encaisser aucun dégat
la somme des 5 poucentages fait 100%


Les tableaux sont là en version us :
http://www.worldofwarcraft.com/info/...sistances.html
là en version française :
http://worldofwarcraft.judgehype.com...tes_personnage

attention quand ils écrivent "résister à 25%" ça équivaut à "encaisser 75% des dégats", "résister à 75%" ça équivaut à "encaisser 25% des dégats",et "résister à 100%" ça équivaut à "encaisser aucun dégats".


Voyons par un exemple : faisons une boule de feu qui devra faire 800 de dégats.


admettons qu'on a 100 en résistance feu, il est fort probable (49% de chance) qu'on l'encaisse à 75%, soit 600 de dégats. Mais on peu aussi l'encaisser à 50% soit 400 de dégats (24% de chance), ou à 25% soit 200 de dégats (6% de chance), ou ne rien encaisser (1% de chance). Néanmoins 20% du temps on encaisse le sort normalement à 800 de dégat.

49% + 24% + 6% + 1% + 20% = 100% ainsi on a bien tous les cas répertoriés.

si on fait le calcul global :
20% x 100% + 49% x 75% + 24% x 25% + 1% x 0% = 7025 =====> divisé par 100 donne 70,25%

En gros dans notre cas, en moyenne on encaisse 70,25% des dégats de feu, soit une réduction de 29,75% ce qui n'est pas négligeable.

Blizzard nous dit que la moyenne max est de 75% de réduction. Ce qui est énorme. Attention le tableau que blizzard fournit est pour le lvl 50, et nous donne une valeur max obtenue pour 250 en résistance d'une école de magie. Je pense qu'il faut rajouter 10 à chaque niveau de résistance pour obtenir les mêmes chiffres au lvl 60. Ainsi le niveau max serait de 300 en résistance pour réduire les dégats de 75%. Je ne sais pas si on peut aller au-delà des 300, mais si c'est possible, d'après moi, cela s'avère inutil.

Voila comment marche les résistances aux écoles de magie. C'est loin d'être inéfficace par contre il faut au moins 100 de résistance pour constater une réelle éfficacité.

Un problème se pose toujours, c'est de savoir dans quel catégorie se trouvent certains sorts. En éffet, le cas du nova de glace est ambigü. Il fait des dégats directs, mais fait aussi un éffet secondaire. Pareil pour le dot de la boule de feu, ou de la boulde de glace. Je pense simplement que ces sorts sont divisés en deux calculs de résistance, un pour les dégats (avec le tableau des dégats directs) et un pour l'éffet
secondaire (avec le petit tableau). Ainsi cela expliquerai l'explication du prochain patch. Un bug devait faire que le calcul pour l'éffet secondaire passait avant celui des dégats. Dans le cas ou l'éffet de root doit être résister, on s'aperçoit qu'on ne fait pas non plus de dégats. Dans le prochain patch ce sera résolu.
Et les persistants c'est fait pour les mouettes?

> WoW - Forum personnages > [Guide] Formules et statistiques

Citation :
* Résistance (généralités) : deux systèmes de résistance cumulatifs. Premiere étape, une résistance en fonction du différentiel de lvl (assez faible à priori, mais je ne connais pas la formule précise). Deuxième étape, une résistance en fonction de la valeur de la résistance au sort du type concerné, qui permet d'absorber tout ou partie (ou rien...) des dégâts/effets infligés. Il est important de remarquer que les résistances peuvent être négatives, entraînant dés lors une majoration des dommages encaissés.

* Resistance contre les sorts génériques (non dégâts directs):

taux de resistance___________50___100___150___200___250
chance de resist totalement___15%__30%__45%__60%___75%

* Resistance contre sorts élémentaires (degâts directs) :

taux de résistance_____________50____100____150____200_____250
chce resist 100% des dégâts_____0%____1%____1%____11%____25%
chce resist 75% des dégâts______2%____6%____18%___34%____55%
chce resist 50% des dégâts______11%___24%___48%___40%____16%
chce resist 25% des dégâts______33%___49%___26%___14%_____3%
chce resist 00% des dégâts______54%___20%____7%____1%_____1%
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Tain ca va jusqu'à 250!!!

Faut y aller meme en voulant se specialisé dans UNE resistance
s'ils donennt la possibilité d'avoir des resistances a 200+ avec les sets tiers II, ils mettent quoi sur les tiers VI ?
Je voudrais une source officielle qui confirme le fonctionnement par paliers.

Même si les tableaux indiquent des chiffres sur des paliers spécifiques (Lvl du sort x 1/2/3/4/5), ça ne prouve pas que ce n'est pas linéaire entre ces paliers.

les resists sont elles aussi importantes et efficaces dans wow que dans daoc ?

Dans wow le pvp se joue en rush de 40 vs 40 j'avance tu recules, comment veux tu ...

quand 10 furieux te ciblent comme des bourrins façon albion resist ou pas , c'est pareil
Citation :
Publié par Trieste
Je voudrais une source officielle qui confirme le fonctionnement par paliers.

Même si les tableaux indiquent des chiffres sur des paliers spécifiques (Lvl du sort x 1/2/3/4/5), ça ne prouve pas que ce n'est pas linéaire entre ces paliers.

j'ai pas la source officiel mais, de souvenance, c'est écrit dans le livret que tu as avec le jeu
Citation :
Publié par Pirk
j'ai pas la source officiel mais, de souvenance, c'est écrit dans le livret que tu as avec le jeu
= "Je n'en sais rien mais ça ne m'empêchera pas de le dire".

Pour avoir cherché le même genre d'informations à un moment, je peux confirmer que rien de tel ne se trouve dans le manuel.

En fait je n'ai rien trouvé d'officiel sur le sujet de paliers d'efficacité pour les résistances (dans le sens "Aucune différence entre avoir X resists et X+10 tant qu'on atteint pas un palier"). Et vu comment est fait le reste du système (% d'esquive mesurés au centième près, dégats des sorts présentés avec des décimales), il me parait hautement douteux qu'une telle sorte de palier existe.

Donc par défaut et jusqu'à présentations de _sources_, je pense pour ma part que l'efficacité des résistances est continue (à défaut de dire qu'elle est linéaire).
Citation :
Publié par Minada
Bah j'ai trouvé ça sur le site officiel :

http://www.worldofwarcraft.com/info/...sistances.html
On le connait ce tableau, Minada, mais cela ne prouve pas que le système marche par paliers. Ils n'allaient pas faire un tableau en indiquant % par % la correspondance.

Peut-être que cela fonctionne bien par paliers mais j'aimerais une confirmation officielle pas des déductions douteuses par rapport à un tableau.
A mon avis le mieux pour en être certains est de faire des test en duel.

Avec qlqn qui enfile son stuff orienté résiste magique et le mago qui le blast allégrement, normalement les 150 en résistance feu sont pas trop difficile à atteindre si la personne blasté à un shaman dans son groupe et le buff druide.
les resists c'ets lineaires, hein (les paliers ca existe plus dans les mmorpg depuis t4c :x)

un mt de ragna doit monter a 315 dans l'ideal (il n'y a donc pas de maximum pur mais plutot un maximum d'efficacité)
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
A mon avis le mieux pour en être certains est de faire des test en duel.

Avec qlqn qui enfile son stuff orienté résiste magique et le mago qui le blast allégrement, normalement les 150 en résistance feu sont pas trop difficile à atteindre si la personne blasté à un shaman dans son groupe et le buff druide.
Oui, mais le truc bien lourd c'est de le faire suffisamment de fois pour que la précision du test soit significative... beuh.
Citation :
Publié par mary poppins
le max est de 250.

du coup les resistances palouf ne sont qu'un plus a ajouter a un equipement decent, tout seul, ça change rien quasiment
C'est une erreur , le max n'es pas du tout 250

C'est jusque que le tableau de resistances donné par blizzard monte jusqu'a 250 pour des sorts de niveau 50

Certain main tank pour rester sur ragnaros ont plus de 300 resistance au feu

Note : comme dit au dessus , il y a seulement un maximum en "efficacité" , et pas un maximum de resistance , et tout en fonction du niveau en face .... et en general au niveau 60 tu ne tape pas de mob avec des sorts lvl 50
__________________
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