Weaponskill

Répondre
Partager Rechercher
on parle souvent de weaponskill je voudrais savoir a partir de cb pour un lvl 50 ce weaponskill est correct ?

par la même occasion si kkun pouvait rappeler ce que représente clairement le weaponskill je lui serais très reconnaissant

merci bcp
Salut,
Tout depends de ta classe => tank pur, un WS de 1900 est pas mal
Hybride tel que pala, reaver, skald, chasseur => un WS de 1600 est pas mal
Hybride tel que méné, thane, moine => un WS de 1400 c'est pas trop mal
Buffé evidement, et les chiffres au dessus n'engagent que moi

Le weaponskill permet de passer les defenses de son adversaire
Et il permet de te rapprocher de ton cap degats, en fct de l'armure/absorption de ta cible
hmm ok et si je cmprends bien plus g de la force pour un tank pur plus mon weaponskill est grand ? l arme avec sa qualité influt ? ainsi ke le rang et les bonus en skill non ?

pour un rango environ cb en weapon skill a ton avis ?
Citation :
Publié par Samo
hmm ok et si je cmprends bien plus g de la force pour un tank pur plus mon weaponskill est grand ? l arme avec sa qualité influt ? ainsi ke le rang et les bonus en skill non ?

pour un rango environ cb en weapon skill a ton avis ?

La qualité de l'arme n'influe pas sur le weaponskill.

PS : 1400 sur un moine c'est deja le nirvana ( 41+18 baton 312 dext ou qqc comme ça et j'ai 1400^^) pour les template classique on dira 1200-1300 selon les bonus item/rang, et selon la dext aussi.
Citation :
Publié par Asham / Acham
.....

tout a fait d accord et chez paladin le WS une fosi buff et force surcap le WS tourne dans les 1300 en moyenne

PS : 1600 WS chez le pala lol c est le reve d un weak qui devient realité
Citation :
Publié par dremar
tout a fait d accord et chez paladin le WS une fosi buff et force surcap le WS tourne dans les 1300 en moyenne

PS : 1600 WS chez le pala lol c est le reve d un weak qui devient realité
Tu parles bien entendu des template 1h/bouclier avec en gros 29 spé arme?
Citation :
Publié par dremar
Ben vi mm avec 39+bonus11+rang le WS ne bouge pas bcp
Ill faut surtout decap la force et prendre force amelioree si on veut augmenter son WS. Mais pour un paladin il y a des choses plus importantes que le WS...
Un ranger a la même base de dégats qu'un tank pur (genre maitre d'arme , protecteur , guerrier , mercenair e, finelame etc)

Son WS est uniquement basé sur la dextérité (a l'arc bien sur) et 50% force 50% dex si tu es perforant

Le WS sert a se raprocher de son cap de dommage , et a apsser plus facileemtn les défenses adverse (parade , bouclier , esquive)

La qualité de l'arme n'influe pas sur le WS , mais elle influe sur le cap de dommage , et donc indirectement sur les dégats infligés

Les points de statistique augmente donc le weapon skill , mais pas le cap

Les points de compétence (arc par exemple) augmentent le cap de dommage (assez peu) et augmente le weapon skill (un peu mieu déja la ^^)

les Rk augmentent ni le WS , ni le cap , elle permet juste d'atteindre le cap plus facilement.

Un ranger buff doit atteindre les 2100 de WS sans trop de souci ac un décap de dex et dex 3 voila

PS: (a savoir qu'un MA , et un paladin auront a compétence égale exactement le même cap de dégats , mais pas le même WS , donc le pala restera une merde niveau dégats par raport au MA )
Citation :
Publié par Toophuu

PS: (a savoir qu'un MA , et un paladin auront a compétence égale exactement le même cap de dégats , mais pas le même WS , donc le pala restera une merde niveau dégats par raport au MA )
sauf que ton pala il a un add dmg en ("dps") ce qui fait qu'au final lors d'un duel il tappera tout aussi fort voir meme plus :x
faucheur rang 4 50+14 faux 418 force full buff

2051 WS environ et je miss en duel avec le ubbah taunt bonus toucher neant

sinon en rvr de groupe only coup de coté et dos et presque jamais de miss
Comment tu montes à 440 force ?
90+10+45+100+155 ca fait 400

Force IV inside ?

PS: est-ce qu'on sait exactement comment le WS intervient dans le calcul des dommages ? facteur multiplicatif ?
PS2: stop chercher le WS à mort avec vos force V, ça sert juste à kikitoudur
Citation :
Publié par Toophuu
Un ranger buff doit atteindre les 2100 de WS sans trop de souci ac un décap de dex et dex 3 voila
2100 a l'arc full buff, haut rang, avec les decap et RA. 2000 c'est deja un bon objectif.
Au CaC 1000 unbuff et 1500 buff.
Wi swiip , en fait t'a un cap maximal (admettons 1000) bah , ton WS sera en fait un pourcentage de ce cap , si t'a très peu de dex par exemple , ton WS te fera en gros 50% du cap donc tu fera 500 ensuite l'armure de la cible influe la dessus pour encore diminuer ce pourcentage
on peut pas comparer le ws d'une classe à l'autre, les chiffres n'ont rien à voir...et c'est sans compter les spécifités des classes (capacité , styles etc)

Ensuite pour percer des défenses, il faut des styles avec du bonus au toucher^^, il faut utiliser ses styles et combos dévastateurs, ce qui implique que la cible ne straffe ni ne courre pas trop....
Citation :
Publié par Toophuu
Wi swiip , en fait t'a un cap maximal (admettons 1000) bah , ton WS sera en fait un pourcentage de ce cap , si t'a très peu de dex par exemple , ton WS te fera en gros 50% du cap donc tu fera 500 ensuite l'armure de la cible influe la dessus pour encore diminuer ce pourcentage
Bien sûr

Ma question est de savoir comment le WS intervient dans le calcul des dommages, pas sur quoi il intervient (par exemple, pour les styles la formule est connue)
Citation :
Publié par swiiip
Bien sûr

Ma question est de savoir comment le WS intervient dans le calcul des dommages, pas sur quoi il intervient (par exemple, pour les styles la formule est connue)
Le WS intervient de facon multiplicative.
merci bcp pour toute ses reponses

ça serait interessant d avoir une formule pour calculer les degats ( environ ) et voir tt ce qui intervient et comment le weaponskills influt
Pour les dégâts non stylés je cherche

Pour les dégâts par le style c'est :
[Growth Rate du style] x [Niveau dans la spé du style] x [vitesse effective] x [%age du cap que t'as fait avec la composante non-stylée]

Les GR c'est en gros 0.6 pour les taunts, 0.9 pour les styles de dos comme annihilation, ragnarok, mais certaines classes ont pas mal de styles avec des GR >1.0
La liste des GR est dispo en persistant sur les forums royaumes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés