Weaponskill

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par swiiip

[%age du cap que t'as fait avec la composante non-stylée]
j ai du mal a comprendre comment je calcule ça sur mon perso ?
Bah c'est la composante aléatoire du coup

Suppose que tu tapes en attaque automatique (sans styles). Disons que ton cap de dommages est 300. Selon ce sur quoi tu tapes, et en fonction de la chance que tu as, tu vas faire plus ou moins mal .
Si tu tapes à 200 ce terme va être égal à 0.66

Les composantes stylée et non-stylées sont séparées. Par exemple essaie de taper avec une arme 2 dps, tu vas avoir un log de type :

Vous effectuez parfaitement votre style (+100)
Vous attaquez X et infligez 104 de dommages.
Citation :
Publié par swiiip
Les composantes stylée et non-stylées sont séparées. Par exemple essaie de taper avec une arme 2 dps, tu vas avoir un log de type :

Vous effectuez parfaitement votre style (+100)
Vous attaquez X et infligez 104 de dommages.
a partir de la g decroché ^^

mais si g bien compris la premiere partie de ta reponse ce age change a chaque fois selon la cible non ? ou bien je dois taper sans styles sur un mob gris pour en prendre connaissances ?

( je tape une fois avec le style et une fois sans styles pour voir le %age du cap que je fait avec un coup sans styles ? )
Citation :
Publié par Samo
a partir de la g decroché ^^

mais si g bien compris la premiere partie de ta reponse ce age change a chaque fois selon la cible non ? ou bien je dois taper sans styles sur un mob gris pour en prendre connaissances ?

( je tape une fois avec le style et une fois sans styles pour voir le %age du cap que je fait avec un coup sans styles ? )
Le %age est en partie aléatoire, mais variera aussi selon que tu tapes un mage ou un tank

Sur un coup stylé les dommages sont :
[Dommages d'un coup non-stylé=composante non stylée] + [bonus de style]
Les dommages du coup non stylé dépendent de ton WS, de ton arme, et d'autres trucs (mais pas de ta viva et des effets de hâte que tu as, c'est pour ça que le dps d'un tank augmente quand il cape viva et hâte).

Pour connaître ton cap de dommages sur un coup sans style, tape un mob bien gris .
Sur un coup stylé le cap augmente de [GR]*[spé du style]*[vitesse effective] c'est à dire le bonus de style quand tu tapes sur une cible sur laquelle tu fais 100% de ton cap la composante non-stylée.

Le terme [% du cap de la composante non-stylée] aligne les dommages du style sur les dommages de ton coup.

L'histoire de l'arme à faible DPS, c'est un exemple concret qui aide à comprendre comment fonctionne les bonus de style. Prends ton perso, achète une arme level 1, 1.5 dps. Tape un mob de ton niveau, tu vas faire quelque chose comme 4 ou 5 de dommages si tu ne fais pas de style. Par contre si tu fais des styles, tes bonus de style sont les mêmes que ceux que tu as avec une arme 16.5 dps, et tu taperas le mob à 100 dont 95% de bonus de style.
Citation :
Publié par swiiip
Le seul problème Acrux c'est qu'avec des chevilles comme ça tu dois pas te déplacer très vite
Et le seul problème avec toi c'est que forcement un mec qui poste un screen de son ws
tu penses forcement qu'il se vante alors qu'il montre juste un exemple.
A bon entendeur.
Ouais enfin quand un débutant demande quel est approximativement le WS qu'il devrait avoir au 50, il demande pas des screens de zerks/guerriers trolls haut rangs buffbots et avec force améliorée...

(encore que pour un warrior troll les 2300 doivent s'atteindre sans trop de problème mais ça reste un mauvais exemple)
Citation :
Publié par Grabic
http://img130.imageshack.us/img130/7846/ws6zj.jpg
C'est fumé sauvage !
http://sign.daoc.pirotess.org/Orcanie-2087-Acrux-0-111111111111.jpg

Sérieux, tu le sors d'où ce screen ? euh... empathie 70, de base ? c'est un Firbi ??
[edit] Merci pour la réponse par MP. En effet, Firbi +15 force création, level -> +45, stuff +100, buff +155, RA +48, on est dans ces eaux là
Citation :
Publié par swiiip
Prends ton perso, achète une arme level 1, 1.5 dps. Tape un mob de ton niveau, tu vas faire quelque chose comme 4 ou 5 de dommages si tu ne fais pas de style. Par contre si tu fais des styles, tes bonus de style sont les mêmes que ceux que tu as avec une arme 16.5 dps, et tu taperas le mob à 100 dont 95% de bonus de style.
Il fut un temps ou on pouvait même monter à 100% de style en mourrant de nuit avec les armes du soleil a la main. Les armes disparaissaient mais on pouvait engager le combat a mains nues. 0dps, frappe à 0 sans style (1 sur critique), vitesse à cap. Les styles estoc n'étaient pas accessibles, mais comme on a une main au bout de chaque bras on pouvait passer les styles dual et les styles AS étaient également disponibles avec les bonus de style normaux (PA a 230+ a mains nues, il faut avoir les ongles pointus).

Bien pour l'exemple, moins pour l'efficacité. Je m'étais retrouvé à fuir une ombre rang 3 que j'avais PA. Elle etait à 70% moi à 30% quand j'ai vanish et j'en étais encore à me demander comment elle pouvait avoir une absorb pareille.

Autre détail étonnant, les styles ne coutaient pas d'endu sans armes.
Citation :
Publié par Kenatha
C'est fumé sauvage !
http://sign.daoc.pirotess.org/Orcanie-2087-Acrux-0-111111111111.jpg

Sérieux, tu le sors d'où ce screen ? euh... empathie 70, de base ? c'est un Firbi ??
[edit] Merci pour la réponse par MP. En effet, Firbi +15 force création, level -> +45, stuff +100, buff +155, RA +48, on est dans ces eaux là
Il n'est pas dans les chroniques... c'est tout...
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Il n'est pas dans les chroniques... c'est tout...
J'aurais du mettre un smiley... Evidemment que je me doute que c'était pas lun sauvage 42 mais un perso sans guilde
Citation :
Publié par Ashtray
10xx ws avec ma senti 8L full buff
13XX avec ma senti 3L full buff sans aucun niveau de force amélioré
(29 arme, PvE powaa et je sais c'est useless le WS pour une senti )
J'ai egalement un WS de 2338 serait ce un cap ? ou peut il encore augmenter lors d'un eventuel passage de rang supérieur ? Si c'est un cap je pourais soulager ma sc de points en arme principale jusqu'a quelle hauteur ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés