Publié par Fyna
Je pense qu'il voulait parler des changements climatique.
oui et plein d'autres trucs que j'ai posté au dessus
Qu'est que fait qu'un village, un territoire va devenir connu ou pas connu, petit ou grand, beau ou pas beau, réputé ou pas réputé, vide ou rempli?
ben c'est aussi la vie des joueurs qui creeront tout cela car ils auront une influence sur le monde, en plus des décors, relief, méteo etc, un fort perché en haut d'une montagne eneigé ou il est difficile de marcher, sera bcp plus dur a prendre qu'un fort dans la plaine désertique, les moyens a mettre en place pour aller sur la montagne seront considérable car moins accessible comparé a la plaine, les joueurs aussi devront s'adapter pour vivre et combattre plus facilement la haut, au moyen de compétences sinon tu ne pourras pas y aller physiquement, par contre pour les dragons volant je sais comment ca sera étudié, sinon tout le monde en dragon et hop tout le monde sur la montagne, pas logique ça
Exemple :
-les saisons vont influencer la végétation et certainement le PVE, ainsi que les matières premières en général, les saisons vont aussi enfluencer la météo
-la météo va influencer le déplacement des persos et donc la vie des joueurs dans le jeu, comment voulez vous attaquer un lieu si une tempète éclate, une bourrasque de vent sur un sol sableux, si on y voit pas a 20 m, comment voulez vous attaquer un poste de guets perché dans la montagne, (pas spécialement en haut en hiver il peut neiger a faible altitude)?
-le relief/végétation/sol en fonction des saisons et météo auront aussi de l'influence sur les joueurs
-Pareil pour le PVE, meme a dos d'un dragon, suivant la météo on aura un bon ou mauvais visuel, influençant sur la recherche de mobs/PNJ/habitats etc au sol, ou reconnaitre un endroit visuellement pour trouver les ressources, ou meme pour trouver les endroits afin d'accomplir une quete.
-tout ceci avec un moteur graphique qui s'adapte, il donnera plus ou moins de finesse suivant la charge graphique au meme endroit et suivant la distance visuelle pour chacun des persos et biensur suivant le matériel qu'on a (PC) pour laguer/ramer le moins possible, ca pourra aller de laid à tres beau, l'important étant que l'on voye, et sente bien tous ces évènements et de bénéficier d'un meilleur visuel possible (longue ou courte distance).
tout ceci contribue au dynamisme et influe sur les actions du joueur (PVP, craft, exploration, social, économie etc etc) et encore on a pas tout vu je pense, notement le système de croyance, la vue du ciel avec les étoiles et constellation pourront peut etre (sans doute meme) influer nos actions.
Tout cela je ne l'invente pas je l'ai lu, de ce fait donner une idée générale de la qualité des graphismes est impossible, sauf par exemple pour un batiment, un personnage ou autre décors vu de près avec une météo statique, pris a chaque fois dans les meme conditions : ca d'ailleur je comprends pas pourquoi ils nous ont pas montré des trucs comme ça, ils en ont montré mais vraiment pas assez, c'est ridicule, j'espère que ca va venir, je me fais pas trop de souci en fait, car c'est la base du jeu.
Pour le monde vaste, tu pourra faire comme si t'étais dans une instance (par le fait qu'il n'y aura pas tout le monde au meme endroit sauf aux endroits chaud PVP), mais dehors, avec tes pots, à casser du mobs si tu veux, mais de façon plus réaliste et plus immersive, sans lag, tout seul, tu n'aura juste qu'a choisir les endroits pour chasser, faire des quetes, découvrir
Alors vous allez me dire, mais tout ça ca sert a quoi? n'aurait il pas mieux fait de faire un moteur graphque classique avec des graphismes plus homogène et moins de blablabla (moteur graphique adapté/évolutif, météo, relief etc etc)
Ben non car ca va favoriser et donner une autre dimension a :
- au PVP
- conquete territoriale
- au RP pour les joueurs qui aiment RP
- au Social
- au PVE
DNL risque d'attirer une grande panoplie de joueurs qui n'aime pas spécialement que l'xp ou le loot, et je pense qu'ils sont tres nombreux, meme les nouveaux/débutant (en particulier ceux qui n'ont jamais connu les MMO actuel et anciens), pour cette raison comme l'a deja dit Aratorn (je sais plus ou), il faut que ce soit quand meme un jeu assez accessible, du moins les 1 ieres de jeux donc,
ce qu'on ne sait pas encore, c'est si le jeu sera facile d'acces (ergonomie et l'intituivité) question interface, il faut cependant qu'elle soit complète et bien faite, pas trop facile d'acces non plus, ca enlève souvent du contenu, et attire le joueur FPS qui rox, il faut un truc équilibre complexité/intituif, on est pas des gamins de 5 ans quand meme héhé
On ne connait pas non plus tout ce qui touche le systeme des classes, races etc, on n'en sait pas assez et tout le systeme PVP et PVE, bref me tarde d'en savoir plus héhé
Bref pour résumer, la ou ont échouer certains jeux sur la durée (en PVP conquète et PVE immersif) DNL risque bien de redonner gouts a tout ça, pourquoi? parce que les bases du jeu sont solide (serveur unique, moteur graphique évolutif), si ils se plantent sur ces 2 points primordiaux, c'est la cata,
mais je doute qu'ils se soit lancer dans l'aventure pour se planter sur ces points la

En tous les cas quand je vois les vidéos, je peux vous dire que si ça ressemble a ça, ben c'est gagné, afficher une telle distance, façon simulateur de vol, et voir une maison de pres bien détaillé, en haut voir la consistance du relief pour se repèrer et en bas voir un lac aussi beau et un superbe coucher de soleil et apercevoir tres tres loin la cime d'une montagne derriere tant d'autres mais moins détaillé, et pareil pour tout le reste du décor, tout cela dans un MMO, ben vraiment ca devait pas etre un pari gagné d'avance au départ, sur les screens et vidéo, ce que j'ai bien aimé c'est qu'ils n'ont rien trafiqué, pour ne pas mentir au joueur, il y aura façon simulateur de vol, de tres beau graph et des moins beaux, dépend des conditions et de l'endroit ou tu te trouve pour ramer le moins possible, voila ce que je pense
Le bouton "edit" est ton ami, penses y à l'avenir
héhé je sais pas ce que j'ai branlé avec le bouton Edit dsl