Et graphiquement ?

 
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Citation :
Publié par Cedric_Online
comment tu explique le succée de TC4 alors ? pourtant c'était pas très evolué graphiquement ...
Quel "succès" ? T4C n'a jamais vraiment été un succès, ça a toujours été un jeu très peu joué, et qui n'a du sa renommée en France que parce qu'il était gratuit ( et très encadré par une équipe de GMs et de bénévoles, ayant tenté de faire d'un jeu, somme toutes médiocre par sa conception, un vrai univers roleplay ). Si on le compare à la fréquentation d'UO, disponible à la même époque, T4C est quasi insignifiant.

Concernant WoW, les graphismes ont une unité que je n'ai jamais ressenti sur les images de DnL, qui semble plus un fourre tout sans design visible.

De toute façon, il n'y a qu'à regarder la perte régulière des clients de jeux comme UO, ou Everquest 1. Les graphismes ne font, certes, pas tout, mais c'est une part importante de l'immersion.Si ce n'était pas le cas, on ne serai pas passé du texte à la 3D iso, puis, à la 3D intégrale.
Et le fait est que le moteur de DnL commence à ressentir les poids des années. Les décors sont certes très beaux, mais les textures procédurales sont d'une grande laideur ( les montagnes sont pleines de sortes de gros points colorés, les lacs vus de loin ont des berges carrées... ), et la modélisation des personnages est des plus inégale ( ça va du bon, le Dragon, au très mauvais, telles les nouvelles races présentées à l'E3, que je trouve très laides ).
Citation :
Publié par Aratorn
Et le fait est que le moteur de DnL commence à ressentir les poids des années. Les décors sont certes très beaux, mais les textures procédurales sont d'une grande laideur ( les montagnes sont pleines de sortes de gros points colorés, les lacs vus de loin ont des berges carrées... ), et la modélisation des personnages est des plus inégale ( ça va du bon, le Dragon, au très mauvais, telles les nouvelles races présentées à l'E3, que je trouve très laides ).

ben oui mais bon tu peux pas comparé ces graphismes a d'autres jeux c'est un peu comme si comparais un simulateur de vol d'avion avec un jeu d'arcade, dans le jeu tu verras ceratinement que le rendu sera vraiment bien fait, le moteur graphique a l'air de s'adapter en fonction de la distance et de la charge graphique, encore une fois je pense pas qu'il faille juger DNL sur des vidéos ou screens, juste imaginer le jeu dans son ensemble, quand tu vois l'affaiche des distances de WoW ca fait pleurer quand meme, heureusement que c'est réussi graphiquement lol, c'est a peine si tu vois qqun a 50 m, dans ces conditions il est impossible de prévoir une attaque ennemis visuellement a distance, mais le jeu ne s'y prete pas, ce n'est pas le but

C'est marrant ca ya que moi qui les trouve les beaux dans l'ensemble, avec du cachet, ou quoi? (quand je dis beau, c'est pas une question de finesse)

Franchement quand j'avais vu les screen et vidéos de WoW pour la 1 iere fois, ba ca m'a fait un choc, je les ai trouvé laid surtout certains sreen me faisait penser a des jeux d'époques, une fois dans le jeu, on s'y habitue vite, et le TOUT est jolie

Donc en fait je pense que ça dépends des gouts les screen et vidéo la, mais si on prends l'exemple de WoW (qui est réussi graphiquement) le monde n'est pas le meme du tout, je parle meme pas de la grandeur, dans DNl on peut voler, tout est dynamique, dans WoW tout est statique, pour moi ce sont des bases graphiques de jeux totalement différentes

Bon apres c'est pas trop la peine de développer, chacun a sa vision des choses, je joue aux simulateurs de vols, c'est pas tout a fait pareil, mais ca s'adapte, en haut c'est pas super jolie, mais plus tu t'approches, plus c'est jolie

reste a voir le contenue du jeu graphiquement sur terre a une faible distance, la je suis daccord les graphismes sont tres partagés selon les vidéo et screen, parfois c'est magnifique, parfois c'est pas terrible

tin vivement qu'il sorte qu'on soit fixé quand meme
Citation :
Publié par Soli
Donc en fait je pense que ça dépends des gouts les screen et vidéo la, mais si on prends l'exemple de WoW (qui est réussi graphiquement) le monde n'est pas le meme du tout, je parle meme pas de la grandeur, dans DNl on peut voler, tout est dynamique, dans WoW tout est statique, pour moi ce sont des bases graphiques de jeux totalement différentes
Franchement, le fait de pouvoir voler ( librement devrais-tu rajouter, on peut aussi voler dans WoW ) ne rend pas le jeu dynamique.

Je n'ai rien vu des vidéos de DnL qui me montre un quelconque dynamisme de quoi que ce soit, au contraire. Le monde semble vide, morne, les PNJs se déplacent d'une manière peu convaincante.

En effet, les bases graphiques sont totalement différentes, mais d'un côté ( WoW ), j'ai l'impression d'avoir un monde cohérent, construit comme un tout, et de l'autre, DnL, j'ai l'impression d'avoir un paysage vide, dans lequel sont déposés quelques décors.
Moi je trouve personnellement que DnL est très beau, les quelques vidéos qu'on a pu apercevoir sont magnifiques et j'ai lu sur un forum que le moteur était bridé pour pouvoir fonctionner sur nos machines actuelles et qu'avec les futures machines, les devs débrideront petit à petit le moteur graphique. Donc quand j'entends que le graphiquement, DnL a déjà 2 ans de retard ça me fait bien rire.
Wow te parait aussi bien vide et bien laid quand tu as passé 4 mois enfermé dans les 3 instances end-game du moment et le champ de bataille qui va bien.

au vue de la dernière vidéo, DnL me convient graphiquement et je le trouve plutôt joli dans l'ensemble malgré des animations de npc parfois saccadées.
Citation :
Publié par Aratorn
Franchement, le fait de pouvoir voler ( librement devrais-tu rajouter, on peut aussi voler dans WoW ) ne rend pas le jeu dynamique.

Je n'ai rien vu des vidéos de DnL qui me montre un quelconque dynamisme de quoi que ce soit, au contraire. Le monde semble vide, morne, les PNJs se déplacent d'une manière peu convaincante.

En effet, les bases graphiques sont totalement différentes, mais d'un côté ( WoW ), j'ai l'impression d'avoir un monde cohérent, construit comme un tout, et de l'autre, DnL, j'ai l'impression d'avoir un paysage vide, dans lequel sont déposés quelques décors.

oui je comprends ce que tu veux dire, mais j'arrive pas a m'expliquer

Et puis je sais pas si ca servirait a quelque chose

Pour faire court si je compare WoW a DNL (pas de critique hein) ca serait arcade/simulation

Et enfin, la je vois bien que nous n'avons pas les meme gouts du tout, je trouve le monde de WoW totalement vide au contraire, découpé en zone complètement différente, ca me fait penser aux Maps de FPS, le décors est juste la pour tracer une route linéaire et tu dois forcément y aller, c'est pas que c'est pas bien, c'est que j'aime pas du tout, mais ca ne nous empeche pas de partager nos avis différents

Pour le vol, c'est une des sensations de liberté comme les autres formes de transports, de pouvoir aller ou tu veux, sachant qu'a pied tu ne pourra pas, c'est aussi une facon d'arriver par surprise, d'epionner, de creer des raccourci, des routes aérienne etc, c'est aussi un moyen de reconnaissance, d'alerte, bref c'est du bonus et ça amplifie l'immersion, enfin t'appelle ça comme tu veux

le dynamisme du monde (qui contribue à l'immersion) c'est :
-les paysages vivants, la variété mais pas comme dans WoW faut pas passer du coq a l'ane
-les saisons
-la météo
-le relief
-les caractéristiques du perso pour se déplacer suivant ces phénomènes (si dessus)
-la conquete PVP
-le craft, les matieres premières
-l'économie
-la politique
-le social
-le housing (je sais pas si ca sera implanté, mais ca serait vraiment tres dommage)

tout cela influe sur le joueur, pour que le joueur a son tour puisse avoir une influence sur le monde

le vide est important pour la sensation de liberté, le RP, la découverte, l'immersion
Quand tu traverses une campagne, une foret immense, et que d'un coup tu découvres un truc, la sensation de découverte est immensement amplifié que si tu découvres un truc toute les 2 minutes, y'aurait plein de chose a dire la dessus, de plus le contenue pourra etre ajouté facilement petit a petit sur cette immense surface

Pour le PVE je sais pas si ils vont faire un PVE dynamique comme Ryzom (qui pour moi est raté) ou comme SWG, je crois que dans DNL il sera possible de faire ce que les développeurs de Ryzom ont voulu faire, mais malheureusement qu'ils n'ont pu faire (en partie) parce que le monde était trop petit et trop découpé (vous avez deja vu des migrations de mamipheres de 200 metres lol? ben c'est dans Ryzom héhé), et cela ce pourrait etre valable pour tout le PVE dans un monde comme ceci (déplacement de population PNJ en réel, de mobs etc etc) chose impossible dans WoW vu que tout est statique et qu'il n'y a aucun vide quasiment, aucune immensité, pareil pour la végétation qui pourrait changer/apparaitre selon les saisons et météo

Comment veux tu que dans WoW tout cela soit possible, et que le joueur ai une influence sur le monde de warcraft? évidement ca n'a pas été pensé comme cela a la base, car ce n'est pas le but du jeu (enfin moi je pensais mais je me suis gourré héhé)


Bon j'arrete la mais bon il ya tellement de chose possible (du bonus) qui amplifie l'effet d'immersion sur DNL, maintenant nous faut les infos mais une chose est sure les graphismes ne seront pas les memes si t'es en a 2000 metres d'altitudes ou juste a coté d'une maison, le moteur s'adapte, alors tout on le verra dans le jeu plutot, c'est un TOUT, étudier les graphismes cas par cas serait bcp trop long et donc on ne peut pas se donner une réelle idée du graphisme dans son ensemble
Citation :
Publié par Fyna
Je pense qu'il voulait parler des changements climatique.
oui et plein d'autres trucs que j'ai posté au dessus


Qu'est que fait qu'un village, un territoire va devenir connu ou pas connu, petit ou grand, beau ou pas beau, réputé ou pas réputé, vide ou rempli?

ben c'est aussi la vie des joueurs qui creeront tout cela car ils auront une influence sur le monde, en plus des décors, relief, méteo etc, un fort perché en haut d'une montagne eneigé ou il est difficile de marcher, sera bcp plus dur a prendre qu'un fort dans la plaine désertique, les moyens a mettre en place pour aller sur la montagne seront considérable car moins accessible comparé a la plaine, les joueurs aussi devront s'adapter pour vivre et combattre plus facilement la haut, au moyen de compétences sinon tu ne pourras pas y aller physiquement, par contre pour les dragons volant je sais comment ca sera étudié, sinon tout le monde en dragon et hop tout le monde sur la montagne, pas logique ça

Exemple :

-les saisons vont influencer la végétation et certainement le PVE, ainsi que les matières premières en général, les saisons vont aussi enfluencer la météo

-la météo va influencer le déplacement des persos et donc la vie des joueurs dans le jeu, comment voulez vous attaquer un lieu si une tempète éclate, une bourrasque de vent sur un sol sableux, si on y voit pas a 20 m, comment voulez vous attaquer un poste de guets perché dans la montagne, (pas spécialement en haut en hiver il peut neiger a faible altitude)?

-le relief/végétation/sol en fonction des saisons et météo auront aussi de l'influence sur les joueurs

-Pareil pour le PVE, meme a dos d'un dragon, suivant la météo on aura un bon ou mauvais visuel, influençant sur la recherche de mobs/PNJ/habitats etc au sol, ou reconnaitre un endroit visuellement pour trouver les ressources, ou meme pour trouver les endroits afin d'accomplir une quete.

-tout ceci avec un moteur graphique qui s'adapte, il donnera plus ou moins de finesse suivant la charge graphique au meme endroit et suivant la distance visuelle pour chacun des persos et biensur suivant le matériel qu'on a (PC) pour laguer/ramer le moins possible, ca pourra aller de laid à tres beau, l'important étant que l'on voye, et sente bien tous ces évènements et de bénéficier d'un meilleur visuel possible (longue ou courte distance).

tout ceci contribue au dynamisme et influe sur les actions du joueur (PVP, craft, exploration, social, économie etc etc) et encore on a pas tout vu je pense, notement le système de croyance, la vue du ciel avec les étoiles et constellation pourront peut etre (sans doute meme) influer nos actions.

Tout cela je ne l'invente pas je l'ai lu, de ce fait donner une idée générale de la qualité des graphismes est impossible, sauf par exemple pour un batiment, un personnage ou autre décors vu de près avec une météo statique, pris a chaque fois dans les meme conditions : ca d'ailleur je comprends pas pourquoi ils nous ont pas montré des trucs comme ça, ils en ont montré mais vraiment pas assez, c'est ridicule, j'espère que ca va venir, je me fais pas trop de souci en fait, car c'est la base du jeu.

Pour le monde vaste, tu pourra faire comme si t'étais dans une instance (par le fait qu'il n'y aura pas tout le monde au meme endroit sauf aux endroits chaud PVP), mais dehors, avec tes pots, à casser du mobs si tu veux, mais de façon plus réaliste et plus immersive, sans lag, tout seul, tu n'aura juste qu'a choisir les endroits pour chasser, faire des quetes, découvrir

Alors vous allez me dire, mais tout ça ca sert a quoi? n'aurait il pas mieux fait de faire un moteur graphque classique avec des graphismes plus homogène et moins de blablabla (moteur graphique adapté/évolutif, météo, relief etc etc)
Ben non car ca va favoriser et donner une autre dimension a :
- au PVP
- conquete territoriale
- au RP pour les joueurs qui aiment RP
- au Social
- au PVE

DNL risque d'attirer une grande panoplie de joueurs qui n'aime pas spécialement que l'xp ou le loot, et je pense qu'ils sont tres nombreux, meme les nouveaux/débutant (en particulier ceux qui n'ont jamais connu les MMO actuel et anciens), pour cette raison comme l'a deja dit Aratorn (je sais plus ou), il faut que ce soit quand meme un jeu assez accessible, du moins les 1 ieres de jeux donc,

ce qu'on ne sait pas encore, c'est si le jeu sera facile d'acces (ergonomie et l'intituivité) question interface, il faut cependant qu'elle soit complète et bien faite, pas trop facile d'acces non plus, ca enlève souvent du contenu, et attire le joueur FPS qui rox, il faut un truc équilibre complexité/intituif, on est pas des gamins de 5 ans quand meme héhé

On ne connait pas non plus tout ce qui touche le systeme des classes, races etc, on n'en sait pas assez et tout le systeme PVP et PVE, bref me tarde d'en savoir plus héhé

Bref pour résumer, la ou ont échouer certains jeux sur la durée (en PVP conquète et PVE immersif) DNL risque bien de redonner gouts a tout ça, pourquoi? parce que les bases du jeu sont solide (serveur unique, moteur graphique évolutif), si ils se plantent sur ces 2 points primordiaux, c'est la cata,
mais je doute qu'ils se soit lancer dans l'aventure pour se planter sur ces points la En tous les cas quand je vois les vidéos, je peux vous dire que si ça ressemble a ça, ben c'est gagné, afficher une telle distance, façon simulateur de vol, et voir une maison de pres bien détaillé, en haut voir la consistance du relief pour se repèrer et en bas voir un lac aussi beau et un superbe coucher de soleil et apercevoir tres tres loin la cime d'une montagne derriere tant d'autres mais moins détaillé, et pareil pour tout le reste du décor, tout cela dans un MMO, ben vraiment ca devait pas etre un pari gagné d'avance au départ, sur les screens et vidéo, ce que j'ai bien aimé c'est qu'ils n'ont rien trafiqué, pour ne pas mentir au joueur, il y aura façon simulateur de vol, de tres beau graph et des moins beaux, dépend des conditions et de l'endroit ou tu te trouve pour ramer le moins possible, voila ce que je pense


Le bouton "edit" est ton ami, penses y à l'avenir



héhé je sais pas ce que j'ai branlé avec le bouton Edit dsl
Citation :
Publié par wil51
Moi je trouve personnellement que DnL est très beau, les quelques vidéos qu'on a pu apercevoir sont magnifiques et j'ai lu sur un forum que le moteur était bridé pour pouvoir fonctionner sur nos machines actuelles et qu'avec les futures machines, les devs débrideront petit à petit le moteur graphique. Donc quand j'entends que le graphiquement, DnL a déjà 2 ans de retard ça me fait bien rire.
Et bien, cela serait bien qu'ils le débrident pour nous montrer les possibilité du moteur ( )...
Mais bon plus que 3 mois pour se faire une idée des performances de la technologie... Faudra pas oublier le gameplay, car graphiquement pour l'instant c'est un peu léger...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Et bien, cela serait bien qu'ils le débrident pour nous montrer les possibilité du moteur ( )...
Je pense que le bridage se situe surtout au niveau de la précision du terrain (nombre de polygones) et du LOD des modèles et textures
Citation :
Publié par bensor
Je pense que le bridage se situe surtout au niveau de la précision du terrain et du LOD des modèles et textures
J'vais ptet paraître bête mais qu'entends tu pas précision du terrain ? Sa texture à différentes distances ?

@Soli , j'aime bien tes pavés

PS : GG sur l'édit, maintenant j'ai vraiment l'air bête :x
Citation :
Publié par Tyatha/Guildian
J'vais ptet paraître bête mais qu'entends tu pas précision du terrain ? Sa texture à différentes distances ?
Jusqu'à présent, sur les différents screen, je n'ai jamais vu d'angle droits ou "pointus" sur le terrain (surtout dans les montagnes : tout semble arrondi )
C'est quand même étrange avec un jeu aussi " étendu " de part ça superficie , il est plus simple pour des programmeurs de faire de jolies graphismes environnemental et ainsi que des persos.

Mis à part les villes si le terrain de jeu est aussi vaste comme annoncé le peu de chance d'avoir 200 persos en même temps sur la même zone pourrait favoriser un dégagement de ressource machine pour l'animation des décors ainsi que des persos qui s'y trouve sans ressentir de réelles ralentissements.....et ce avec de beaux graphismes aussi bien pour les décors que pour les persos !!!


Enfin si d'autres ont réussi à le faire pkoi pas eux .... !!!

Qui vivra verra
Citation :
Publié par OUDINY
Enfin si d'autres ont réussi à le faire pkoi pas eux .... !!!
Surtout si ils emploient les technologies utilisés par ces "autres" pour pouvoir faire ça
Citation :
Publié par bensor
Jusqu'à présent, sur les différents screen, je n'ai jamais vu d'angle droits ou "pointus" sur le terrain
Moi si, sur à peu près chaque screenshot montrant des montagnes :
Exemples :

http://img227.imageshack.us/img227/9868/fishermen1eo.th.jpg
( les montagnes visibles au dessus de la structure du pont )

http://img227.imageshack.us/img227/3599/thunder5vd.th.jpg
( les montagnes à l'extrême droite )
pour ma part ca c'est assez facile a expliquer (je suis pas un spécialiste, ni un professionnel) mais c'est comparable a un simulateur de vol

Sur le 1 ier screen, on peut voir que la finesse des textures de la montagne en face est bcp moins bonne que sur le 2 ieme screen, donc on voit donc moins de pic bien fait, c'est moins fin quoi
Ca s'explique par le fait que

-sur le 1 ier sreen il y a une surchage graphique a l'endroit ou se trouve le perso (ou pas loin) on peut apercevoir un pont et des habitats, peut etre que derriere il ya autre chose, le moteur graphique s'adaptant, les décors a distance sont moins bien représenté pour ne pas ramer
-sur le 2 ieme screen on peut voir une définition des montagnes plus soignée que le précédent, moins de charge graphique, on doit etre dans la pampa, il y a moins de contenu posé au meme endroit que le perso se trouve
-sur le 1 ier screen il fait jour donc plus de détails a courte et moyenne distance, dans le 2 ieme screen il fait nuit, moins de détails a courte et moyenne distance, le moteur s'adapte et peut donc donner plus de finesse au décors lointain

PS : le moteur s'adapte aussi en fonction du déplacement du perso, lorsque vous serez statique vous pourrez observer plus de finesse dans les détails que lorsque vous courrez, ou volez, et plus vous allez vite plus le niveau des détails baisserons

c'est pas nouveau ca, c'est depuis longtemps dans les simulateurs de vol, mais ce moteur est quand meme beaucoup plus complexe car il est adapté au MMO, mais ca se ressemble dans la technique

les montagnes a droite sur le 2ieme screen, tu veux dire qu'elles ont plus de pic et pourtant elles sont loin c'est ca?
Citation :
Publié par Aratorn
Moi si, sur à peu près chaque screenshot montrant des montagnes :
Exemples :

http://img227.imageshack.us/img227/9868/fishermen1eo.th.jpg
( les montagnes visibles au dessus de la structure du pont )

http://img227.imageshack.us/img227/3599/thunder5vd.th.jpg
( les montagnes à l'extrême droite )
Montre moi, au premier plan, des screens avec un terrain ayant des rochers coupants ou des angles qui ne sont pas arrondis. Jusqu'à présent, je n'en ai jamais vu
Citation :
Publié par bensor
Montre moi, au premier plan, des screens avec un terrain ayant des rochers coupants ou des angles qui ne sont pas arrondis. Jusqu'à présent, je n'en ai jamais vu

faudrait que je re regarde les screens, je pense pas en avoir vu non plus :/

allez Aratorn au boulot, cherche nous des beaux screens de rochers etc bien détaillé et de près héhé
Citation :
Publié par Soli
faudrait que je re regarde les screens, je pense pas en avoir vu non plus :/

allez Aratorn au boulot, cherche nous des beaux screens de rochers etc bien détaillé et de près héhé
Impossible, ces screens n'existent pas encore. Il faut d'abord débrider Mafate. C'est comme pour le gameplay, ou l'arbre de compétences: c'est fait, mais il faut débrider.

Plus sérieusement, il est vrai que les avant-plans sont souvent pauvres et je trouve de plus en plus flous (cf le dernier screen du bestiaire). Mais bon, c'est pas à 3 mois de la sortie du jeu qu'il faut s'en soucier je pense.
Citation :
Publié par Spartacus
Impossible, ces screens n'existent pas encore. Il faut d'abord débrider Mafate.
Le paradoxe : Mafate est bridé car les pc ne sont pas assez puissant pour le supporter car sa "technologie" est avancé. Mais brider le moteur donne des graphismes qui ont 3 ou 4 ans de retard
Citation :
Publié par Komenor-El
Le paradoxe : Mafate est bridé car les pc ne sont pas assez puissant pour le supporter car sa "technologie" est avancé. Mais brider le moteur donne des graphismes qui ont 3 ou 4 ans de retard
Eh oui...
C'est à croire que Mafate utilise une technologie en avance sur son temps, mais n'arrive pas vraiment à l'exploiter. Du coup, on met ça sur le dos de la puissance des PC. "vous verrez, dans 2 ou 3 ans, quand les PC seront plus performants, DnL sera magnifique car on pourra enfin débrider Mafate. Les screens d'aujourd'hui ne sont tirés que de simples et pauvres PC de 2005..."

Mais bon, à côté de ça, une certaine FAQ nous affirmait que DnL ne nous obligerait pas à changer de configuration PC. Faudrait savoir.
Citation :
Publié par Spartacus
Mais bon, à côté de ça, une certaine FAQ nous affirmait que DnL ne nous obligerait pas à changer de configuration PC.
Ahem...je vois pas où est le rapport. Rien n'empêche de débrider le moteur et de permettre aux configs anciennes de garder la configuration du moteur qu'ils ont toujours utilisé
Citation :
Publié par bensor
Ahem...je vois pas où est le rapport. Rien n'empêche de débrider le moteur et de permettre aux configs anciennes de garder la configuration du moteur qu'ils ont toujours utilisé
Soit. Mais alors il suffit de "débrider" maintenant Mafate pour nous montrer enfin quelque chose de grandiose, non? J'entends par là une réelle évolution graphique car depuis 2003, on ne peux pas parler d'évolution (en tout cas pas dans le bon sens). Serait-ce à dire qu'il n'existe pas chez NP3 ou chez un beta testeur lambda la moindre configuration digne de ce nom permettant de faire des vidéos et screenshots dignes de ce nom?

Ou alors, peut-être que cette histoire de "débridage" n'est qu'une vaste fumisterie, une nouvelle façon de nous faire croire que tout sera bien plus beau après que nous ayons acheté le jeu.

Mais personnellement, je trouve les graphismes suffisants (et originaux), hormis les avatars particulièrement hideux et la soupe "ce sera mieux après", je n'y crois pas, en tout cas pas avant que NP3 et Farlan n'ai rentabilisé un minimum leur investissement.
 

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