Quel Driver ? Nvidia ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Bon, hier soir je me suis retrouvé ds une situation catastrophique ! (c con j'etais ds un groupe sympatoche ) ...lags a outrance ....comme j'ai rarement eu ....

J'ai une FX5900XT, j'utilise le driver 71.89whql ...1024ddr 3200 ...Amd3GhZ...je ne comprend pas trop les raisons de cette siuxance

Quel driver utilisez vous ?

(car a part un prob de driver je vois pas trop d'ou ca peut viendre )

Re-installer le jeu est il utile d ce cas ? et si oui faut il reinstaller cata only ou bien la "totale" ?

Kanjeri Le Weak
Salut.

j'ai une geforce série 6 et j'ai aussi d'énorme problème avec.

Avec le 71.86, 71.89 daoc lance mais lag et plante au bout d'un moment.
Avec le 77.50 mon écran passe en veille au bout de 5 min de jeu.
Avec le 77.72 j'ai un écran blanc quand je lance un jeu.

Sinon essais le 71.86 tu auras peut être plus de chance que moi.

Bon courage
si d'habitude tu n'a pas de problème c'était sûrement ta connect ou une sous-tache qui pompai le noyau.

commence par faire un petit entretien a ton pc, mais la total hin a savoir : de-fragmente, anti virus, ad-aware, reg healer.

vu que tu dit avoir rarement ce problème je pense pas qu'une réinstallation soit nécessaire. ig tu peu aussi faire un /vidreset quand tu te met a laguer, ça peu suffire.
affaire a suivre si ce soir tu a de nouveau ce problème même avec le checkup
Salut.

j'ai une geforce série 6 et j'ai aussi d'énorme problème avec.

Avec le 71.86, 71.89 daoc lance mais lag et plante au bout d'un moment.
Avec le 77.50 mon écran passe en veille au bout de 5 min de jeu.
Avec le 77.72 j'ai un écran blanc quand je lance un jeu.

Sinon essais le 71.86 tu auras peut être plus de chance que moi.

Bon courage
(dsl double post je tapai l'autre quand ta repply a pop)

nvidea est actuellement dans "le choux", ces cartes sont mal monter et mal conçue. tan que nvidea n'aura pas sortie un carte graphique, beaucoup plus travailler et mieu tester je recommande de prendre des ATI ou une génération plus ancienne des nvidea ( ce dernier choix étant un peu hs )

@Drira: pourrai tu dl sandra (via telecharger.com par exemple) et nous dire ce qu'elle pense de ta carte
Merci pour les reponses )

Par contre, mon pc est entretenu ad-aware / spybot / kaspersky (d'ailleurs je l ai installé recemment ....hum...un parametrage a revoir pi etre )...

J'ai pour habitude de tester moult driver de CG , y compris les "modified" style omega ...

Mais c vrai que c derniers j'ai pas mal de soucis de lag et uniquement sous daoc je dirai...

Je vais retest ce soir un new driver voir ....pis c vrai que le fameux kaspersky etant recent (avant j'utilisais norton) ...ca m intrigue ...

Affaire à suivre ^^

ps : si des infos pour parametrer l'anti virus au minimum ca m'interesse ^^
Citation :
Publié par Embla Aulne
@Drira: pourrai tu dl sandra (via telecharger.com par exemple) et nous dire ce qu'elle pense de ta carte

Salut.

Désolé, je viens de tout démonter et je retourne au magasin la rendre, elle a 2 jours :/.

J'ai re-installé un gf4 mx 420 ^^ et je n'ai plus aucun lag, ni problème sous cata (se roule par terre).

Je vais voir chez le vendeur si il reste une série 5.

Mais bon d'après ce que j'ai compris y a pas mal de problème dans les série 6 et les pilotes whql.

Encore désolé de ne pas avoir vu ton post avant pour faire le test
Depuis que j'ai eu de gros problèmes dans divers jeux avec ma FX5900 je me suis juré de ne plus jamais acheter des produits graphiques Nvidia... ATI je n'ai pas le moindre problème...

Sans vouloir généraliser parce que certains n'ont sûrement pas de bugs/plantages, je trouve les ForceWare particulièrement instables.
j ai une leadtek 5900xt et je n ai pas trop souvent de lag le probleme vient peu etre de ton alim j avais avant une 350 watt j avais plein de couture maintenant avec une 400w impec
Salut.

Pas mal de monde me conseil aussi Ati, j'ai voulu en installer une dernièrement, une Gigabyte 9550 si je me souviens bien et j'avais un écran bleu des que winlogon se lancé avec w2k.

Peut être une blem de config au niveau du bios....pourquoi j'y ai pas pensé avant ^^, sûrement trop borné a faire confiance a nvidia :///

Sinon oui le ForceWare a l'air de bien M....er, je suis reparti sous le deto 44.03 et ça roule tranqui, sauf que niveau qualité graphique sous cata, je me suis pris une grosse claque comparé au peu que j'ai pu voir avec la gf6
Citation :
Publié par spyropolo
j ai une leadtek 5900xt et je n ai pas trop souvent de lag le probleme vient peu etre de ton alim j avais avant une 350 watt j avais plein de couture maintenant avec une 400w impec

Salut.

Je viens de regarder ca, en puissance elle est a 409 w et 322 w nominal.

Il faut se fier plus a la puissance nominal d'après vous ?
Je doute que cela vienne de l'alimentation ..j'ai aussi une de 450 ou 480w ...enfin ...je vais essayer de trouver le prob ce soir (si je passe pas par la case aperitifs ! sinon smoa qui lag apres !)
Citation :
Publié par Modulo
Perso, j'utilise les drivers Nvidia 76.45 WHQL et je n'ai aucun problème, mais j'ai une 6600 aussi.
Tu aurais un lien pour ce driver stp? j'ai une 6600 aussi mais des fois quand je lance le jeu j'ai un écran noir et sur mon écran j'ai un message qui me met <No signal Going to sleep> Donc ton driver m'interesse fortement
Bonjour !

Bien, j'avais une question :

Est-il normal que mon UC soit à 100% utilisée lorsque daoc est lancé ? (ctrl+alt+supp =>procéssus) ?

J'ai deux pc, le plus petit (2.4ghz) tourne 60-70% lorsque daoc est lancé ...et l'autre 100%...(=> d'ou mes lag/ramage in game)

J'ai reinstallé daoc+cata ...rien changé....

Me reste que le format C: ?
Salut,

Geforce 6600 gt
2 go de ram
AMD 3800

et j'ai les FPS qui chute en RVR grave, et près de certain endroits aussi même quand je suis alone dans la zone.

de plus ma connections a de la marge d après les graphes.

Alors problème CG ou moteur 3d qui rame ?

Viouu
Tiens met ce driver 60.85 pour xp je cherche le liens et j edite
http://www.touslesdrivers.com/index....23&v_code=5424
telecharger apres^^
pour l histoire de ton 100% c normal c un athlon j ai le meme et je regrette d avoir changer surveille juste le nb de processus ouvert par exemple Q uinck time qui na pas besoin d etre ouvert en permanence
dans crtrl+alt+supp onglet processus
tu les tris par % used
en haut de la liste (daoc lance) tu aura
game.dll 50%
..... 20%
....... 15%
ca c en mode normal des foi il peu y avoir tcpsvrss (un truc du genre) qui bouffe 40% + du processeur je ne sai pa a quoi il ser je sai jsute qu il fai lagger a donf le pc je le vire cela ne nuit en rien aqu bon fonstionnemen du pc
je te conseille de le virer a tou els demarage du pc
nickdouille haxa 6L+
shiwa bainshe 4L
haardy vampire 4L
strix paladin 4L
weedo druide 7L
milwen valkyry
caniche sauvage
drurd moine
weedseed sorcier
Répondre

Connectés sur ce fil