lynchage public

Répondre
Partager Rechercher
Vala, j ai remarqué une pratique sur mon serveur ( Ellune mais ça doit être le cas sur tous) qui m est fort desagréable.
On trouve souvent des joueurs dans les capitales qui crient ou /1
-***** est un sale voleur, il m a prit mon roll!!!

Bref on sent qu'il y a eu quelques bonnes engueulades . Ce qui me chagrine dans ce genre de situation, c'est la façon de rendre ça public (rapport a une sorte de présomption d'innocence).
Si un joueur se retrouve au rebut du serveur alors que sur le fond il pourrai avoir raison ( il a juste gagné son roll ) ben cpas juste comme dirai Calimero.

Suis je le seul a être choqué par ce genre de pratiques?

SVP: Essayez de ne pas poster en disant "si c est normal d'ailleurs untel m'a volé mon ano +263 int " sinon la discussion va vite partir en sucette...
sur mon serveur (Kael'thas) j'ai jamais vu de messages de ce genre (ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas loin de la ...)

mais ya quelque chose qui me chiffonne : comment peut on voler un loot ou comment peut on agir de manière a en arriver la ??

voler un loot c'est impossible ...
tu n'es pas dans le groupe tu as pas accés aux loots
tu es dans le groupe et dans ce cas la il existe plusieurs systemes pour le partage (loin d'être parfait ...) mais dans tous les cas le roll est quelque chose de juste et equitable pour tout le monde
si tu gagne le roll je vois pas en quoi il y a vol ...

dans ces cas la crier au voleur est ridicule et puéril (mais bon vu la grande majorité de la population de WoW ca n'a rien d'étonnant ...)

après il y a quelques cas particuliers comme (par exemple) le guerrier qui roll le tissu epic ou famille alors que le pretre mage et demoniste du groupe ont moins bien ... la c'est absolument inexcusable (surtout si c'est no drop ou qu'il ne veut pas le donner a qui de droit ...)
dans ce cas la une action "punitive" serait meritée (informer le leader de la guilde du joueur par exemple a moins d'être une guilde full boulet ca ne fait jamais une bonne réputation d'avoir des membres comme ca ...)

si je dois designer l'idiot du village pour moi ca serait plutot le mec qui crie au voleur que le voleur ...
sur le /1, le /3 et /crier tout y passe... et parfois jusqu'à l'absurde (souvenir d'un boulet qui a tellement beuglé (+30 min )sur tous les cc à IF que untel lui avait piqué son ubber loot, était un sale voleur, un ninja etc... que c'est finalement lui qui s'est fait BL par la moitié des joueurs présents à IF )

ceci dit si Blizzard a pensé à mettre en place les AH, ils ont oublié les tribunaux (heureusement) et donc il y aura toujours des distraits, des maladroits, des mahonnêtes et d'autres pour mal le vivre. Et du fait il y aura tjs ce type de comportement (lynchage public) puisque pas d'alternative pour encadrer certains abus (style tribunal). Question de savoir vivre après ?

Mais pourquoi diable Blizzard a t il oublié les tribunaux ?!? et la police ! et la prison ! (ah non, ça il y a)

Un indice : en 3 lettres, commence par un "j", se finit par un "u" avec un "e" quelque part au milieu.
C'est con mais c'est la seule parade contre un ninja.
Ninja = black list.

Apres ca entraine souvent des discussions et on se rend vite compte s'il s'agit de ninja ou juste de querelle de gosses.
Citation :
Publié par Polymorphe
....
mais ya quelque chose qui me chiffonne : comment peut on voler un loot ou comment peut on agir de manière a en arriver la ??

voler un loot c'est impossible ...

.....
tu forme un grp, arrivé sur un boss tu passe en master loot au dernier moment, tu ramasse et tu te barre.

je ne citerais pas les personnes faisant ca ni comme par hasard la même gu à laquelle ils appartiennent

je dirais juste que je suis sur le serveur illidan horde....

sinon pour en revenir au sujet, le flood de message en cc region reste quand meme assez rare et le floodeur fini souvent en /ignore. Le contenu de ces messages, perso, je n'en tiens pas compte, les ninja sont connu par bouche a oreille, plus que sur cc général.

Entre les deux je mets direct le yelleur en ignore, pas envie d'emmerdeurs en instance.

Heureusement jamais vu ça sur Sinstralis, et la communauté y est tellement petite que s'il y a un réel problème on est à même de savoir concrétement ce qui c'est passé
Citation :
Publié par Gwalew
et si cette personne ne l'a pas fait expret ? un clic hasardeux ca arrive vite ... donc au final on aura une personne bouder par la moitier d'un serveur pour rien
Tu veux dire 2 clics hasardeux ?

Et une fois ne suffit pas pour qu'on se souvienne d'une personne par contre on risque de se rappeler d'elle si elle recommence
Bah, l’autre jour, je trouve un groupe pour Hache Tripes... il était 17h30... une heure plus tard, on avait toujours pas commencé, je leur dit que dans 30 minutes, je dois aller manger, et qu’on aura surement pas le temps de finir, et je me fais presque insulter par le chasseur. Lorsque je lui ai dit qu’il réagissait comme un kevin face aux gens qui ont peut etre des obligations dans la vie réelle, je me suis fait ejecter du groupe.
Une fois arrivé à IF, j’ai pu lire le chasseur crier "Cyradis est un sale lâche, blacklistez le tout de suite" ou un truc du genre... ça fait toujours plaisir dans le genre, surtout venant d’une personne level 60 qui a quand même pas mal d’expérience dans ce jeu... désolant...

PS: je suis sur Kael Thas
Y'a des ninja looteur qui sont connus (les guildes qui se font passer le mot etc ) = gens qui rollent tout et n'importe quoi , en ignorant les autres du raid parce que a moitié du donjon on peut plus les virer (genre moitié d'urbs tu peux pas virer le seul paladin qui soigne le 3eme groupe etc...)
Y'a ceux qui se mettent en master loot juste apres avoir tué un boss et qui se ramassent tout au grand depit des autres qui s'y attendaient pas.
Y'a ceux qui se trompent de touche et qui rollent sans faire expres (ca arrive , c'est rare mais ca arrive)
Y'a ceux qui sont en master loot et qui se trompent malheureusement dans la distribution (j'ai vu le cas aussi et je plains celui qui s'est trompé parce que c'etait meme pas a son avantage)

M'enfin avant de /yell ou de faire /1 **** é 1 ninja BL le !! ...les gens devraient réfléchir
moi je me pose des questions des fois
J'ai déjà vu ce genre de messages, quand ca arrive, celui qui /y se retrouve en ignore list.

C'est déjà arriver en instance, qu'un gars ai gagné au roll, mais comme il avait plus de place, il a pas pu ramasser l'objet. Un autre du groupe croyant qu'en fait il en voulait pas, l'a ramassé (lié quand ramassé). Ils se sont arrangés et on a fini l'instance sans tension.

Les joueurs incapables de résoudre leurs problèmes par eux-même méritent juste d'être mis en /ignore. (si on peut vraiment parler de problème dans un jeu)
sur mon serveur (Kael'thas) j'ai jamais vu de messages de ce genre (ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas loin de la ...)
Si, du coté ally du moins a IF c'est assez fréquent, mais c'est plutôt celui qui gueule qui se fait lyncher aprés d'ailleurs
Citation :
et si cette personne ne l'a pas fait expret ? un clic hasardeux ca arrive vite ... donc au final on aura une personne bouder par la moitier d'un serveur pour rien
Je confirme j'ai été l'auteur d'une erreur de ce type j'ai roll sans trop regarder en plus sur un truc qui m'intéressait pas du tout mais qu'un autre lorgnait à donf mais ça je l'ai su après.
Heureusement j'étais avec ma guilde et pour me faire pardonner j'ai passé sur les 3 ou 4 roll suivants.

J'imagine que si j'avais été dans un groupe pick up j'aurai peut-être subi un lynchage dont tu parlais.
j ai win un anneau a un roll, et un autre qui le voulait aussi m a mp :

-batar je le voulai aussi l ano ( je remet les fautes c est tjrs marrant )

et je lui repond : - go dl un cheat roll comme moi tu l aurais eu ton anneau ( 98 au roll ftw )

pour ce qui est du lynchage public y a 2 types : -le gars qui ninja (normal de prevenir sur le général sans non plus dépasser certaines limites)
- le gars frustré d avoir pas gagner son loot et qui se défoule sur le général (la il faut faire qque chose)

PS: j ai pas de cheat roll hein (d ailleurs je suis plutot maudit d hab )
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Côté Horde sur Elune je n'ai pas remarqué de telles pratiques...

Excuses moi mais tu dois pas souvent trainer à Orgri (mais j'imagine que si justement).

Car malheureusement, ce genre de lynchage verbal public est quotidien sur Elune.

Sinon pour ma part je trouve puéril et kevinesque ce genre de comportement (yell et flooder les canaux). Il n'y a que l'expérience personnelle qui puisse faire foi. Car entre le soit disant voleur et la présumée victime, dans le fond qui croire ? Et bien personne imo

Et le flood smal, tout autant que la délation
Je n'ai pas forcément apprécié le jour où le Mage nous a ninja loot l'Anneau de Chair, et après s'être fait remonté les bretelles a pull le Baron quand la moitié était pas dans la salle et a dégroupé en criant /cri ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE avant de quitter le raid.

Résultat, RIP pour la moitié du groupe (ceux présents dans la salle), et les autres obligés d'utiliser la Pierre de foyer car ils étaient bloqués entre les portes. (Et oui, Blizzard n'a pas pensé à tout, si le Baron est pull et que certaines personnes ne sont pas dans la salle, les portes se ferment et ils se retrouvent bloqués entre la salle du Baron et la sortie...)

Donc je l'ai simplement fait remarqué sur le CC Général d'Ironforge...
Citation :
Publié par Erynnie

Un indice : en 3 lettres, commence par un "j", se finit par un "u" avec un "e" quelque part au milieu.
j'ai mis plus de 20 sec a comprendre vais aller manger la ca va plus
regle numero 1 : ne jamais se fier aux dires d'une personne mais uniquement a ce qu'on experimente soi meme .

dans un cas comme ça, la seule chose que je vois, c'est un whiner, qui passe en ignore, n'ayant pas vu le "vol" dont il se plaint, ce qu'il dit ne me concerne pas.
C'est arrivé sur Dalaran à propos d'un mage qui a tiré la Lame Krol car sois disant il allait l'équiper, hors il l'a revendu 450o alors qu'un voleur de ma guilde l'avait gagné et que lui l'aurait équipé, il a été fair play et à dis ok pour que le mage tir les dès si il équipe.

Hors ce n'était pas la première fois qu'il faisait çà, il l'aurait déjà fait avec un autre objet épique je ne sais plus lequel c'était.

Tout le monde ne la pas crié dans tout Ironforge mais c'est passé d'une guilde à une autre et sa réputation est faite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés