Le Tombeau des Rois: besoin d'explication

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'apprendre après avoir enfin terminé les quêtes de l'ile de lave que le tombeau était accessible depuis belle lurette. Bref ça remet en cause la vision que j'en avais, puisque je me l'imaginais comme la dernière étape du jeu, la "récompense" après m'être battu si vaillament durant toutes ces semaines.

Alors au final qu'est-ce que c'est? Des super-arènes à PvP? Est-ce qu'il y a un moyen de savoir qui a la faveur des Dieux (j'aimerais visiter la fissure)?
le tombeau des rois est une sorte d'arène sur plusieur niveaux où tu joues avec ton équipe de 8 contre de vrais joueurs. Le but est d'arriver au dernier niveau (le panthéon) pour apporter la faveur des Dieux à ton continent (la Corée est comme 1 continent)

Ceci te permet de gagné de la renommée et de nombreux items

Ce lien t'expliquera tout en détails.

http://www.france-guildwars.com/content-107.html

Pour savoir qui a la faveur, téléporte toi au tombeau ou au temple des Ages (qui te permet d'aller a la fissure et l'Outremonde si ton continent à la faveur)(beaucoup de post en parle déjà) ou regarde lorsqu'une équipe sort vainqueur au panthéon
La faveur des Dieux est annoncé a chaque fois que tu te log dans le jeu, et a chaque fois que une équipe remporte la bataille, avec généralement le nombre de victoire qu'il faut a une des 3 communautés pour la reprendre. (un message système en vert, oui comme celui des loots)
houla oui depuis un bail, depuis la mission du dragon tu passes le portail avant de démarrer la mission et hop tu es au tombeau des rois.

Sinon le principe c'est simple différente arène soit du 1vs1, soit du 1vs1vs1 (après avoir fait du 1vs1 en gros tu démarres avec 6 équipes, tu as un duel puis les 3 qui ont remporté leur duel se rencontrent mais attention parfois si un team est plus longue que l'autre, tu n'a pas forcément du 1vs1vs1.) etc....

Tu as différent objectif, soit tuer l'équipe adverse, soit conserver ton héro en vie sur une zone donné, tu as aussi une autre où il faut voler un trophé à l'ennemi et le ramener à ton héro. Mais bon celle là je l'ai pas vu depuis la dernière béta donc je me demande si elle existe encore. En même temps j'ai jamais enchainé 2 victoires d'affilés, et ça fait 1 semaines que je fais du pvp au tombeau avant ça je voulais monter mes persos.

Pour savoir qui a la faveur faut regarder c'est régulièrement affiché, sinon tu vas au tombeau ou au temple des âges (qui te permet d'accéder à l'outre monde et fissure)

Par contre, pour avoir un groupe correct c'est presque mission impossible. il faut dire que je reste sans guilde faute d'avoir trouvé une guilde qui répond à mes attentes. résultat ben je galère, et je me tape tous les pires groupe qu'on peut imaginer. Et en 7 jours intensif de tombeau j'ai gagné 7 malheureux points de renommé et mon maximum de victoire d'affilé c'est 1....

Ca commence à me lourder, car sans être un joueur exceptionnel j'estime bien joué mes persos, seulement quand tu as 1/3 de la team qui fait n'importe quoi du genre le war qui tape les pets du necro, ou le l'ele qui va à 3km pour fuire mais qui oublie qu'on peut plus le soigner etc....

Donc un conseil, si tu as pas de guilde, tu as intérêt à avoir les nerfs solide mais moi là je craque. Si ça continue je vais plus faire long feu dans le jeu, faute de m'amuser. Le pire tu verras, se sont els coréens, certes ils sont pas imbattable avec un bon groupe. Seulement ben si comme moi tu as pas le choix c'est forcément les groupes qui fait à la vaz vite car si tu demandes à grouper avec un groupe plus sérieux on t'envoie balader parce que tu as que 7 en rénommé (c'est sûr que je vais jamais progresser avec une mentalité pareil). Après la soluce c'est former son groupe en essayant de faire le tri, parfois ça donne de bon résultat comme ce soir, j'avais enfin un bon groupe. On a pas eu de chance, les coréens sont venu s'inviter pendant qu'on s'attaquer à des ricains, forcément ça n'a pas loupé, même si on c'est bien défendu ben mort

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." de Albert Einstein

"C'est pas dure la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers." De Coluche
Citation :
Publié par Thesith
....
Accroche toi. Au bout d'un moment tu croises les mêmes gens, tu finiras bien par te faire des amis, et t'intégrer dans un bon groupe, et là tu vas t'éclater.
ben pour l'instant c'est pas trop ça.... je vois jamais les mêmes et puis bon je fais pas plus attention que ça. Parfois y a personne qui parle sauf moi (je suis un bavard)

Quand j'ose donner des conseils, car bon je suis pas un débutant dans ce type de pvp. J'ai fait que ça pendant les béta week-end ou presque donc ça me connaît quand même. Soit on écoute pas, soit j'ai le droit à des insultes. Bien sûr que j'ai pas la science infuse, que je connais pas tout, mais bon quand je donne comme conseil de taper en premier les moines c'est logique non ? Ben faut croire que non puisque combien j'en vois qui tape genre le guerrier adverse. Encore taper l'ele ou l'envoûteur ça peut s'avérer intéressant parfois mais le guerrier....

Ou aussi tu dis d'éviter à tout prix de taper en premier le moine protect et qu'est ce qu'ils font, ils foncent dessus et après ils s'étonnent de mettre 3h à essayer de le tuer

Enfin si y avait que ça, mais bon j'ai monté un w/mo car j'aime bien le joué, résultat ben je peux pas. Personne en veut, ou alors si parfois pour boucher un trou, ou dans un groupe full guerrier avec un moine lol Résultat je joue surtout mon moine, c'est sympa, j'aime bien mais bon voilà là aussi c'est rare qu'on te dise que les heals c'était bien. Non c'est plus "Mais put1 pourquoi tu heal pas newbies", Alors que soit 1) j'ai plus de mana et j'ai prévenu, 2) j'ai une armée au fesse qui m'empêche de heal 3) j'ai un envoûteur qui m'empêche de heal...

Et comme je l'ai dit, on veut jamais de toi dans les bons groupes parce que tu es pas rang 3. Donc je tourne en rond, je suis condamner au groupe pickup qui au maximum vont faire une victoire, et même si l'ambiance est parfois très bonne comme ce soir. Je recherche aussi du challenge en allant jusqu'au bout du tournois, et tuer enfin du coréen (quand même réussit une fois lol). Alors bien sûr, tu vas me dire mais trouve toi une guilde. Ben oui mais à chaque fois quelqu'un me contacte là soit c'est 1) insultes car je dis pas oui de suite 2) je me renseigne et là je vois que ça correspond pas du tout à ce que je recherche.... Et comme je sais pas où aller voir, et à qui demander, c'est pas le fun.

Enfin je vais encore continuer, essayer de monter un groupe avec une certaine compo, que j'aimerais bien testé. (2 moines heal, un moine protect, 1 war marteau, 1 rodeurs avec esprit qui empêche les rezz et maladie, 1ele à déterminer (air ou feu), un envoûteur spec j'empêche de heal (retour de flamme, black out ou qqchose comme ça )et un necro avec le sort regen mana en sacrifiant de la vie) faut que je peaufine encore ça avec la liste des skills lol après le truc c'est de trouver les joueurs qui vont avec

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." de Albert Einstein

"C'est pas dure la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers." De Coluche
Je viens d'essayer c'est une horreur. Alors dejà on se tape les leaveurs qui ne sont pas content parce que si, parce que ça ----> 30 minutes pour faire un groupe.
On arrive au premier niveau et les types sojnt incapabales de taper les moines, sont tous éparpillés, et on se fait torcher en 5 minutes.

je vais attendre d'avoir une guilde je crois.
Oui, clairement, le tombeau c'est pas conseillé du tout d'y aller en pick up.
Allez à droknar, les groupes se font plus vite, la difficulté y est beaucoup moins élevée.
zaffo même constat lol, tu es guerrier en plus ?

Moi hier j'ai mis 2h à trouver un groupe avec mon guerrie/moine, durée du combat ensuite 1min10.... on c'est fait exploser avant même d'entrer dans l'arène par les mobs lol
Résultat j'ai déconnecté direct, tellement j'avais la rage

orochi> J'ai testé l'arène en équipe à Droknar, l'horreur aussi. Sans groupe guilde c'est pas la peine franchement. Bon faut dire j'ai voulu testé avec mon war ceci explique peut être celà....

Le seul endroit en pvp où je m'amuse vraiment à l'heure actuelle ce sont les arènes aléatoire et surtout celle des cimefroids avec un autre perso mon necro/mes.

Pourtant j'aime beaucoup les combats au tombeau, mais là c'est dingue le niveau.... Tu as coréen super star, américain c'est tout ou rien, et nous c'est la cata lol Bon attention y a de très bon joueurs mais moi je les vois pas Enfin si parfois, ça arrive mais ils restent jamais longtemps, et puis on a le droit à la phrase toujours sympathique "bande de newbies" (merci de mettre tout le groupe dans le même sac)
Si tu veux aller a la fissure/outre monde , va sur le continent coréen
C'est pas qu'ils sont chiant à toujours avoir la faveur mais bon ^^ si il joue bien tant mieux pour eux
On ne gagne pas forcément plus avec une bonne guilde vous savez... Hier soir, nous nous sommes retrouvé à 8 de la même guilde au tombeau. 2 moines, 2 ele, 2 guerriers, 1 necro et 1 rodeur je crois. 80% des joueurs sont des anciens de Daoc, habitués au PvP, rodés et tout et tout. Ils pullent bien, ils ciblent bien, briefing, débriefing, tous sur TS, bref une équipe faite pour fonctionner.

Pourtant on a pas été foutu de gagner une seule partie

Pire : Avant même de se retrouver en arène, on a réussit l'exploit de se faire laminer par les fantômes du début ^^! Une demi-heure à les taper sans résultat et malgré notre organisation oÔ alors que les fois d'avant ça prenait à peine 2 minutes...

A pas compris là...

Les mauvaises langues vont dire qu'on est mauvais... Moi je dis qu'on avait la poisse ce soir-là
Oui, 2. C'est ceux qu'on tape en premier pardi. En général ils ne font pas long feu, mais cette fois en particulier ils étaient imbattables.

Non pas que ça me dérange de perdre (j'ai l'habitude ) mais quand même... c'était... étrange.
Citation :
Publié par Fröhnir
Pire : Avant même de se retrouver en arène, on a réussit l'exploit de se faire laminer par les fantômes du début ^^! Une demi-heure à les taper sans résultat et malgré notre organisation oÔ
[...]
Les mauvaises langues vont dire qu'on est mauvais...
J'avoue :]
Pas encore test avec mon perso jdr, uniquement un template bancal M/R en team pick-up.. Jamais rip sur ces mobs. )
Ah j'avais pas vu qu'ils avaient rajouté des bestioles dès la première étape, c'est bien dur d'aller chercher les 10% maintenant.

Bon sinon en pick-up, il faut ou avoir de la chance ou attendre longtemps pour avoir un groupe qui ressemble à quelque chose, c'est çà le problème. Mais bon si vous attendez 1H pour finalement partir avec un seul soigneur, autant aller en arène aléatoire, çà sera bien plus agréable.
en groupe pick up, une methode qui marche parfois (meme si elle est longue) c'est de prendre des gens presque au pif (en filtrant les noms trop debiles) puis de tenter sa chance. Si le groupe echoue (ce qui est souvent le cas), rester grouper avec ceux qui n'ont pas quitter et "remplir les trou" et repeter jusqu'a avoir un bon groupe. En general, ceux qui restent ne sont pas trop mauvais (en tout cas, ils sont patients )
Citation :
Oui, 2. C'est ceux qu'on tape en premier pardi. En général ils ne font pas long feu, mais cette fois en particulier ils étaient imbattables.
Ces deux moines sont chiants, mais il faut être synchro avec eux pour qu'ils ne durent que 10 secondes.

On a fait ça sur plusieurs GvG avec TeamSpeak : deux Elementalists Air parfaitement synchro sur la même cible (et encore, moi je n'avais pas de micro, je pouvais juste entendre les directives) : elle durait souvent pas plus de 5 secondes.

Citation :
alors que les fois d'avant ça prenait à peine 2 minutes...
Justement lol 2 minutes c'est beaucoup trop ! Faut faire moins d'une minute pour avoir 8%.
Citation :
Publié par Fröhnir
On ne gagne pas forcément plus avec une bonne guilde vous savez... Hier soir, nous nous sommes retrouvé à 8 de la même guilde au tombeau. 2 moines, 2 ele, 2 guerriers, 1 necro et 1 rodeur je crois. 80% des joueurs sont des anciens de Daoc, habitués au PvP, rodés et tout et tout. Ils pullent bien, ils ciblent bien, briefing, débriefing, tous sur TS, bref une équipe faite pour fonctionner.

Pourtant on a pas été foutu de gagner une seule partie

Pire : Avant même de se retrouver en arène, on a réussit l'exploit de se faire laminer par les fantômes du début ^^! Une demi-heure à les taper sans résultat et malgré notre organisation oÔ alors que les fois d'avant ça prenait à peine 2 minutes...

A pas compris là...

Les mauvaises langues vont dire qu'on est mauvais... Moi je dis qu'on avait la poisse ce soir-là
Concernant la phase PvE du début je trouve que c'est beaucoup mieux qu'avant.
Ensuite , avec le même groupe on peut gagner 8% de moral (jamais réussi à les tuer en moins de 3à secondes) comme on peut ne rien gagner ... (Bon je n'ai perdu qu'une fois avec un groupe pick de piètre qualité, jamais je n'aurais du partir).

Franchement , le tombeau il y une partie de chance, de disponibilité ... de je ne sais trop quoi. Parfois on a une bonne équipe,de "bons" joueur, qui se connaissent ... et ca ne passe pas ... on revient sans cesse à l'entrée. il y des soirs comme ca.

Enfin ... il faut continuer.

Pour les pick-ups je suis d'accord avec le constat. Monter un groupe c'est parfois long et pour que le groupe soit efficace ensemble ce la prend un peu plus de temps.

Un groupe "pick up" aussi bien monté soit il, ne fera pas long feu dans sa première tentative. Il faut qu'il arrive a se coordonner, apprendre a se connaître un peu. les joueurs sont impatients. On est huit on part .. même pas le temps de discuter des compétences, de savoir si on se complete bien (sans même parler d'élaborer une tactique particulière , parce que là il faut encore plus de temps). Il faut aussi prendre le temps d'écouter les conseils les indications ... Enfin bon ...
Il y deux mode de PvP .. le tombeau qui prend un peu de temps mais qui peu rapporter gros et les arènes , rapides, fun mais qui ne rapportent rien.
Franchement il y a du choix en terme de PvP.
Mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour être efficace et avoir le jackpot il faut un peu de temps et se casser un peu la tête (et les dents !)

l'Amande
Nan les arènes rapportent des points de balthazar, ce qui n'est pas rien.
Dommage qu'elles en rapportent moins que le GVG et le tombeau. Je trouve que ça devrait être l'inverse : arènes pour apprendre à jouer et débloquer comp/runes/matos, et après on attaque les choses sérieuses !
Alors que ceux qui dominent au tombeau en ont moins besoin....
j'abandonne.... trop de boulet, tu donnes des conseils judicieux personne écoute, j'ai encore trouvé personne qui savait bien ciblé. Là trop marre, je vais aller jouer à battlefield2 que j'hésitais encore à m'acheter ben là c'est décidé je suis trop dégoutté d'avoir passer du temps pour avoir des persos bien équipé pour finalement rien faire en pvp...

Je vais finir au moins la dernière mission avec mon w/mo mais près ça je crois que je vais arrêter là, je suis venu pour gagner et m'amuser pas enchaîner les carnages et surtout voir autant de bouletisme sur une même soirée.... ouai je suis aigri là mais bon, c'est la cata le niveau que j'ai pu avoir comme joueur ce soir. Pourtant je pensais avoir tout vu, et ben non y avait pire

Citation :
Dommage qu'elles en rapportent moins que le GVG et le tombeau. Je trouve que ça devrait être l'inverse : arènes pour apprendre à jouer et débloquer comp/runes/matos, et après on attaque les choses sérieuses
Dans mon cas je gagne plus avec mon n/mes level 15 à l'arène des cimefroids que mon moine au tombeau.... cherches l'erreur....

Après d'autres essais, j'ai pas compris comment marchait l'attribution des bonus à la première étape. Peut-être un rapport avec le temps mis pour tuer les bestioles?

Sinon Thesith, essaie de passer un peu en région anglaise parce qu'il y a plus de monde, avec un peu de chance tu pourras trouver un groupe potable (c'est juste un peu lourd pour TS, tout à l'heure seulement 3 anglais, un italien, un hollandais, un polonais, un hongrois et moi ). Bon çà reste quand même du pick-up voué à se faire ratatiner, mais il y a parfois moyen de gagner 2-3 combats à chaque fois.
Tu joue pas en guilde hein ?
Il faut absolument jouer en guilde. Non pas que tu gagne plus de combats, mais tu gagne largement sur le plan du fun et tout. En plus, le gvg c'est autrement plus amusant que le tombeau je trouve
Jouer à Guild Wars sans guilde, c'est comme jouer à Battelfield en mode spectateur uniquement. Le jeu est vraiment pas concu pour, je trouve... en tout cas si tu veux y jouer longtemps.
Quand je veux m'éclater dans un petit pvp rapide, je vais à l'arche ou à la forge. Sinon, je joue exclusivement avec ma guilde, et c'est vraiment autre chose qu'en pick up
Citation :
Publié par Swl
Après d'autres essais, j'ai pas compris comment marchait l'attribution des bonus à la première étape. Peut-être un rapport avec le temps mis pour tuer les bestioles?
Bah plus le groupe tue les monstres vite, plus tu as de bonus au moral

En gros en dessous de 60 secondes tu as +8 % et en dessous de 30 ( pas sûr du tout, mais bon en faisant 40 s on a pas eu 10 % ) tu as 10 %
Citation :
Sinon Thesith, essaie de passer un peu en région anglaise parce qu'il y a plus de monde, avec un peu de chance tu pourras trouver un groupe potable (c'est juste un peu lourd pour TS, tout à l'heure seulement 3 anglais, un italien, un hollandais, un polonais, un hongrois et moi ). Bon çà reste quand même du pick-up voué à se faire ratatiner, mais il y a parfois moyen de gagner 2-3 combats à chaque fois.
mon niveau en anglais est trop mauvais, j'arrive à comprendre le plus souvent mais me faire comprendre c'est mission impossible....
Autant en mission tu peux ne pas parler beaucoup, autant en pvp je conçois mal la chose. Quoique comme je l'ai dit il est pas rare que je parle tout seul en pvp et les autres font n'importe quoi. Résultat dès que le retour au tombeau après la défaite, je fuis le groupe. Parfois j'ai le droit à des insultes en passant évidemment.

Citation :
Il faut absolument jouer en guilde. Non pas que tu gagne plus de combats, mais tu gagne largement sur le plan du fun et tout. En plus, le gvg c'est autrement plus amusant que le tombeau je trouve
Tu m'apprends rien, hélas comme je l'ai dit plus haut. Je n'ai pas trouvé une seule guilde qui m'a contacté ou qui m'intéressé à priori, et bien me retenir. Je dois être trop exigeant je sais pas.... il faut dire que je viens de DAOC et j'ai arrété en partie parce que là guilde où j'étais se mourrait à petit feu et faisait plus grand chose. Tu vas me dire pourquoi tu ne l'as pas quitté ? Ben je connaissais presque personne d'autres en dehors de la guilde, la guilde c'était ma famille. (façon de parler hein )

Pour moi ça n'a pas de sens de changer de guilde tous les 2 mois, quand j'en choisi une j'y suis du début à la fin..... Ben là j'ai rien trouvé qui correspond à mes attentes.

Donc comme tu le dis joué à GW sans guilde ça n'a pas de sens, et bien je vais finir le jeu aspect pve (donc mission et quêtes) et arrêté là. Je m'amuse vraiment pas en pvp là, monté un groupe en 30min, joué 2 min se faire exploser, recommencer sans jamais enchainé plus d'une victoire (et encore quand j'arrive à en gagner une....) Je suis pas mauvais perdant, mais bon y a des manières de perdre, là je comprend pas comment on peut s'amuser à faire n'importe quoi , ne pas écouter les consignes et crever en chaîne.

Moi ça m'amuse pas, je veux bien perdre oui, mais pas comme ça. Quand je jouais à cs en team, même si j'étais le dernier en vie contre 3/5 mecs ou plus en face, j'abandonnais pas. Je savais que je pouvais me les faire, j'en étais capable. Là GW bien sûr qu'on peut pas tuer 5 mecs solo, (quoique ça dépend de qui tu as en face ), mais avec de la stratégie, un minimum de discipline et le tout en s'amusant, tout est possible. Les coréens sont très bons, mais pas intuable, suffit de faire comme eux, s'adapter, les surprendre. Mais pas les copier bêtement genre allez je fais une team 5ele air, 3 moines parce que les coréens ils roxent avec ça..... Pendant ce temps là les coréens ont déjà la parade....

Pourquoi vouloir copier, non faut trouver des compos avant les coréens et les surprendre à leur propre jeux. On est quand même pas idiot. Enfin là ce que je dis ça s'applique àmon expérience avec les groupes pickup. Car je suis sûr que les groupes guildes européens enfin les meilleurs, eux l'appliquent déjà ça. Dommage qu'on puisse pas l'appliquer en bas de l'echelle, faute d'écoute.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés