Je l'ai déjà dis dans ce fil, je te le redis pour toi, el Gnou : j'ai fais mes premières armes sur Dune 2, puis sur AoE et ses suites qui ont effectivement révolutionné le genre ; mais n'en déplaise aux fans, à part les époques et le graphisme, le mécanisme reste le même et c'est effectivement la rapidité qui l'emporte, ou à qui rushera le premier pour les plus bourrins : "ololol j't'ai owned" "euh on ne développe rien ?" "pfff spour les noobZ ça le développement".
Phénomène qu'on retrouve évidemment dans la plupart des RTS : W3, Emperor of Dune, Empire Earth 1&2, Homeworld 1&2...
Mais Rise of Nations, mon chouchou
se démarque vraiment en ayant inclut la notion d'économie propre aux Civilizations. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais celà décuple totalement le gameplay du jeu, et le mot "tactique" prends alors tout son sens ; de plus, RoN (pour les intimes) proposes d'autres innovations "à la Civ" comme la gestion des frontières, ou reprends le principe des Merveilles d'AoE en leur donnant une véritable utilité stratégique.
Bref, à RoN aussi on peut faire la course à qui développera le plus rapidement, bien sûr. Mais il y a un indéniable petit plus qui fait la différence à mon sens. L'autre point fort du jeu est qu'au bout d'une partie en multi trépidante, pleine de stress et d'émotions, riche en évènements, on se rends compte avec stupeur que la partie n'a généralement pas dépassé... 1h, 1h30
Rapide, efficace, ma boite à PM vous attends pour combler votre attente jusqu'à la sortie de AoE3
Hein Hermine ^^
*ceci n'est pas du HS ou du troll, mais pk rester dans son coin à attendre alors qu'un horizon est explorable à plusieurs, en attendant ?
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