Age of empire 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr.Jo
Le SALAUD !!!

Bon, 4 Novembre, alors ? Ben je vais continuer mes parties de Conquérors en attendant...
En même temps si il l'avait pas vendue les ricain l'aurait envahi, car protéger/attaquer/envahir c'est hard le tout ensemble
Citation :
Publié par Keylan
Pour moi sa reste du Age...
Donc dans la ligne de Age of Empires I et II, c'est-à-dire des jeux de stratégie qui ont tous les deux révolutionné le genre et qui se sont installés dans le panthéon du RTS ?

(Mais je te concède qu'Age of Mythology était un ton en dessous niveau gameplay, même si le background était à tomber.)
Mouais même si il est superbe et que j'avais adoré les deux premiers... je pense que je resterai sur Cossacks 2 qui même si il est moins beau et plus rigide, me paraît plus réaliste et plus tactique...
Je vais essayer de provoquer un peu les fans de la série pour essayer de comprendre un peu le principe d'AoE.

Je suis un Fan du premier episode et j'ai joué pas mal au 2. Seulement je suis un fan de multi et je trouve la série des AoE pas tactique du tout. Je n'arrive pas a voir ou se font les choix tactiques importants. En fait je vuex me trouver un jeu de strat pour m'éclater entre pote et je pense que AoE3 va avoir pas mal de qualité et j'aimerai me souvenir et comprendre un peu ce que je peux attendre de AoE3.

Le point sur lequel j'aimerai débattre concerne la stratégie dans le jeu.
En fait AoE pour moi c'est celui qui clic le plus vite en gros qui gagne. celui qui va sortir la plus grosse armée qui l'emporte... Pour moi un jeu de stratégie ca passe par une certaine tactique de jeu et choix des unités. Je n'arrive pas bien a saisir (ca fait longtps que j'y ait joué donc ce sont des souvenirs vagues)

En fait, je sais pas si je vais arriver a faire ressortir ma pensée dans ce que j'ecris mais en fait ce que je veux dire c'est que je ne vois pas trop dans ce jeu la possibilité de faire ressortir son esprit tactique (si yen a) autrement que par la vitesse de développement.
Citation :
Publié par el Gnou
Le point sur lequel j'aimerai débattre concerne la stratégie dans le jeu.
En fait AoE pour moi c'est celui qui clic le plus vite en gros qui gagne. celui qui va sortir la plus grosse armée qui l'emporte... Pour moi un jeu de stratégie ca passe par une certaine tactique de jeu et choix des unités. Je n'arrive pas bien a saisir (ca fait longtps que j'y ait joué donc ce sont des souvenirs vagues)
Le choix des unités est important, car à armées égales, certaines unités ont des bonus contre d'autres (comme dans le AoK, les paladins se font laminer par une armée de mamelouks)
D'où l'importance de bien choisir sa civilisation et ses unités

Citation :
Publié par el Gnou
En fait, je sais pas si je vais arriver a faire ressortir ma pensée dans ce que j'ecris mais en fait ce que je veux dire c'est que je ne vois pas trop dans ce jeu la possibilité de faire ressortir son esprit tactique (si yen a) autrement que par la vitesse de développement.
La vitesse de développement compte mais aussi la manière de se développer, d'acquérir les réserves, placer ses châteaux, freiner l'adversaire etc
Dans un combat à mort développer très vite une armée peut être un bon point, mais si on se retrouve avec une armée réduite à néant par l'adversaire et sans réserves suffisantes ...


Nayaaaa vivement le 4 novembre
*grande fana de AoE et AoK*
Et comme j'ai un tout nouveau PC, hum ça s'annonce MIAAAAAAAAAM
Je l'ai déjà dis dans ce fil, je te le redis pour toi, el Gnou : j'ai fais mes premières armes sur Dune 2, puis sur AoE et ses suites qui ont effectivement révolutionné le genre ; mais n'en déplaise aux fans, à part les époques et le graphisme, le mécanisme reste le même et c'est effectivement la rapidité qui l'emporte, ou à qui rushera le premier pour les plus bourrins : "ololol j't'ai owned" "euh on ne développe rien ?" "pfff spour les noobZ ça le développement".
Phénomène qu'on retrouve évidemment dans la plupart des RTS : W3, Emperor of Dune, Empire Earth 1&2, Homeworld 1&2...

Mais Rise of Nations, mon chouchou se démarque vraiment en ayant inclut la notion d'économie propre aux Civilizations. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais celà décuple totalement le gameplay du jeu, et le mot "tactique" prends alors tout son sens ; de plus, RoN (pour les intimes) proposes d'autres innovations "à la Civ" comme la gestion des frontières, ou reprends le principe des Merveilles d'AoE en leur donnant une véritable utilité stratégique.

Bref, à RoN aussi on peut faire la course à qui développera le plus rapidement, bien sûr. Mais il y a un indéniable petit plus qui fait la différence à mon sens. L'autre point fort du jeu est qu'au bout d'une partie en multi trépidante, pleine de stress et d'émotions, riche en évènements, on se rends compte avec stupeur que la partie n'a généralement pas dépassé... 1h, 1h30 Rapide, efficace, ma boite à PM vous attends pour combler votre attente jusqu'à la sortie de AoE3

Hein Hermine ^^

*ceci n'est pas du HS ou du troll, mais pk rester dans son coin à attendre alors qu'un horizon est explorable à plusieurs, en attendant ? *
oki merci, je vois.

Mais bon, j'aimerai bien savoir ce que va apporter ce nouvel opus en thermes de gameplay.

Le moteur physique a l'air sympas. Mais bon en termes de gameplay j'ai hate de voir ce que ca va donner.
Les canons qui viennent se superposer au classique pierre-papier-ciseaux, la construction des outposts pour le contrôle des routes de commerce, l'alliance avec les tribus indiennes pour l'obtention d'unités uniques, le concept de métropole que les développeurs veulent révolutionnaire, et j'en passe.
Je vous conseille de lire simplement quelques reviews et de chercher des infos sur les sites comme Age of Empires Heaven, ce sera plus simple et plus enrichissant pour vous.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
pas moi, j'ai jamais aimer les AoE j'attends toujours 1 futur Civ :x
A savoir que Rise of Nation a été dev par un des collaborateurs de Sid Meyer et qu'il a su à mon gout mêler stratégie au tour par tour avec stratégie en temp réel... Mélange de Civ et de AOE... Enfin c'est une bombe pour moi
Citation :
Publié par jaxom
bof , maintenant que je sait que total annihilation 2 va sortir dans un an , je suis un peu vacciné a l'annonce d'un petit jeu style AOE 3

Sérieux ?????

t'as un lien quelconque ? ^^
annonce clubic ici:
ici

preview gamespy :
ici

pas mal d'autres articles autour du jeu sur gamespy.

désolé pour le H.S non prévu trop peu d'infos encore pour en faire un thread dédié.
Citation :
Publié par jaxom
bof , maintenant que je sait que total annihilation 2 va sortir dans un an , je suis un peu vacciné a l'annonce d'un petit jeu style AOE 3
Eh bien pas moi, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je n'ai jamais accroché à Total Annihilation, au contraire de la série des Age. D'ailleurs, j'ai toujours pensé que cette fascination pour TA tenait un peu du snobisme.

Le but de ce message est uniquement de montrer qu'il peut y avoir diversité d'opinions.
qui a dit le contraire ?

edit pour le reste , pas envie de lancer un debat TA vs AOE , ce n'etait pas mon but

mais non les fanas de TA ne sont pas fans par snobisme il a des qualités en multi qu'aucun rts meme actuel n'a encore atteint.
Excellente nouvelle avec un bémol tout de même : reste à savoir si le rush de début de partie va rester possible(de mémoire possible au bout de 12 minute de jeu, voir même 11 pour TC) car les parties avaient tendance à bcp se ressembler...
Sauf quand l'on tombait sur qq de sa force ce qui était assez rare quand même : quelqu'un de plus fort rushait et c'était fini, quelqu'un de plus faible et c'est moi qui rushait... Et les gens capables de résister à un rush bien mené n'étaient pas nombreuses.
Le booming permettait de vrais combats tactiques mais c'était pas souvent
D'après ce que j'ai compris, le premier âge (il y en aura cinq cette fois-ci) est plutôt un âge d'exploration, ce qui devrait allonger déjà le début de partie. Ensuite, il me semble qu'on peut faire appel à des mercenaires pour se protéger dans les premiers temps. Je pense aussi qu'un ou deux shippings bien placés de la home city devraient aider. Mais on est encore loin de connaître toutes les caractéristiques du jeu. Par exemple, un des peuples (je crois que ce sont les Allemands) disposent d'une unité unique qui ne coûte rien à produire – hormis sans doute une place de population.
Ce qui est par contre certain, c'est que le rush est bien connu des développeurs et que, quoi qu'ils aient décidé de faire, il devait avoir cette technique en tête lors de l'élaboration du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés