Les grains de beauté. lé gr1 2 boT. Lay grain de beautay ! lait grain d'eux beau thé.

Répondre
Partager Rechercher
276 au dernier recensement, pourtant j'ai pas l'impression d'en être couvert, ça va assez vite.
Les zones les plus couvertes sont le dessus des bras et l'arrière des cuisses.
Je trouve ça pas mal (il est vrai que je serais mal barré si je trouvais ça moche, en en ayant autant).
Citation :
Publié par Kyara
Et quand ils ressortent ?

J'en ai un sur le ventre qui ressort et qui me gratte.

C'est grave Docteur ?
Ceux qui sont gros ne sont pas les plus dangereux, selon mon médecin. Mais encore une fois, le seul avis sûr est celui d'un dermato.
Un grain de beauté est un amas de cellules mélanocytaires (cellules de couleur marron que l’on trouve dans la peau ou les muqueuses). Ils sont donc bruns, avec parfois des teintes rouges, rosées, bleutées…

Une tâche de vin n'est, à mon avis, qu'une altération de la pigmentation de la peau.

J'oubliais : dans la surveillance des grains de beauté, cherchez les nouveaux. Sans que ça soit obligatoirement dangereux, l'apparition d'un naevus (grain de beauté) est une bonne occasion d'aller voir un dermato (on y revient)
Un complément sur la surveillance des naevus pour éviter un cancer de la peau :
Citation :
En premier lieu, il est indispensable de connaître les facteurs favorisants. Ainsi, le nombre de grains de beauté : plus ils sont nombreux, plus le risque de mélanome est grand. Une peau et des yeux clairs, des cheveux blonds ou roux prédisposent au cancer. Enfin, l'exposition au soleil est déconseillée entre 11h et 17h et surtout quand l'astre est à son zénith. De toute manière, il est impératif de se protéger efficacement contre les UVB et UVA.
Pour les enfants, quel que soit le moment de la journée, il faut leur couvrir la tête, leur mettre des vêtements sombres et des lunettes. En effet, on sait maintenant que les expositions solaires dans l'enfance interviennent dans l'apparition du mélanome.

Dans un deuxième temps, et surtout pour les sujets à risque, il est important que le médecin traitant explique la pratique d'auto-surveillance. Celle-ci se réalise régulièrement, une à deux fois par an. Ainsi, toute modification de la taille d'un grain de beauté ou de ses bords, tout changement de couleur, tout saignement ou sensibilisation anormale sont autant de signes qui doivent immédiatement alerter et faire consulter.
Source
Citation :
En premier lieu, il est indispensable de connaître les facteurs favorisants. Ainsi, le nombre de grains de beauté : plus ils sont nombreux, plus le risque de mélanome est grand. Une peau et des yeux clairs, des cheveux blonds ou roux prédisposent au cancer.
Ce n'est pas la catastrophe, Kyara.

C'est juste un peu gênant au sens où tu vas devoir t'exposer moins au soleil (ou bien à des heures moins "dures"), prendre des indices de protection solaire élevés et voir un dermato une fois par an environ...

- Kyara, s'il te démange, demande plutôt à un dermato que sur un forum...

Citation :
Publié par Ssiena
Je ne sais pas, a une époque, on en posait quand meme des artificiels (qu'on apelle une mouche si ma mémoire est bonne), c'est que ca devait etre percut comme ayant un certain esthétisme.

J'en ai tout plein, mais des tout petits, plats et assez clairs...
- je sais pour les mouches mais elles n'étaient posées qu'à certains endroits du visage il me semble, pas sur une épaule ou un bras, alors j'ai pensé...

voilà, les même à l'exception des mains, pieds, sexe et visage mais il réapparaissent sur le front/crane..

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Les grains de beauté! Trouvez-vous ça beau comme le nom essaie de nous le faire croire? En avez vous? Peu? Beaucoup? \o/

Coin, c'est a 3 ans la période des questions, tu es en retard
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- Kyara, s'il te démange, demande plutôt à un dermato que sur un forum...
Maintenant c'est bien mon intention, mais je me suis dit qu'avec un peu de chance un dermato traînerait sur JOL

Et puis Kartaj m'a permis d'en savoir un peu plus déjà.

Et puis honnêtement, avec la nouvelle réglementation, ça me saoûle de devoir passer par mon médecin traitant pour atterrir chez le dermato.

Mais bon, quand faut y aller, faut y aller !...
Citation :
Publié par Nerwen
Jusqu'au XIX siècle, les coquettes ont porté des "mouches" pour simuler ces grains de beauté.
En réalité c'étais pas pour avoir des grains de beauté, mais pour faire ressortir la blancheur de la peau qui est un signe de noblesse

Sinon moi j'en aie quelque uns et une tache de naissance, je prévoie de tout enlever
Citation :
En premier lieu, il est indispensable de connaître les facteurs favorisants. Ainsi, le nombre de grains de beauté : plus ils sont nombreux, plus le risque de mélanome est grand. Une peau et des yeux clairs, des cheveux blonds ou roux prédisposent au cancer.
Holy shit... Je savais que je bronzais à la vitesse grand V et que j'avais une peau fragile à cause de ça, mais le cancer...

Bah au moins je sais de quoi je mourrais
Euh j'ai en moyenne un grain de beauté par mois qui apparaît, j'vais pas aller voir le médecin tous les mois pour lui dire: « Regardez mon nouveau grain de beauté ! » quand même, non ?

Et sinon pendant qu'on est dans les questions, j'en ai un qui a disparu en laissant derrière lui une tâche rouge, genre trace qu'on a après une piqûre (pas de moustique, de médecin). C'est grave ?

[Edit pour en dessous: c'est blanc avec un point rouge au milieu.
Bon, j'en parlerai au médecin prochaine fois que je vais le voir.
Et sinon, ne te plains pas, j'en ai 39, juste sur le bras gauche. ]
Ah bah je l'attendais un post de ce genre

Euh, oui j'ai des grains de beautée (et sur moi franchement ca fait moche ) en comptant le dos, le ventre le torse, je dois en avoir une quinzaine, un ou deux petits mais le reste ils sont .. gros. C'est vraiment laid et je complexe asser dessus

(Par contre un truc qui me rassure, apres avoir été consulter mon médecin (dhermato, ou dermato, enfin désolé je connais pas l'orthographe exacte) j'ai appris que je developpais quelque chose qui detruit peu a peu les grains de beautée... une tache blanche commence a se former autour, puis le grain de beautée devient blanc et finit par partir en morceau (ca prend plusieurs années, par contre :x ), au début je croyais que je developpais un cancer mais apparement non )

[EDIT] pour au dessus, beh ca me fait a peu pres la meme chose, mais moi celui qui est partit a laissé une zoulie tache blanche, pas rouge lol
Citation :
Publié par Louloune
Euh j'ai en moyenne un grain de beauté par mois qui apparaît, j'vais pas aller voir le médecin tous les mois pour lui dire: « Regardez mon nouveau grain de beauté ! » quand même, non ?

Et sinon pendant qu'on est dans les questions, j'en ai un qui a disparu en laissant derrière lui une tâche rouge, genre trace qu'on a après une piqûre (pas de moustique, de médecin). C'est grave ?
Pars au lit toi petite.
Message supprimé par son auteur.
Une seule réponse (je sais je radote) : va voir un dermato.

Et pour l'apparition mensuelle, bien sûr que tu ne vas pas le voir tous les mois .
Il te dira la fréquence de visite, mais le but étant de dépister un mélanome malin, une fois par an suffit normalement pour soigner dans les meilleures conditions un éventuel problème (encore une fois : à faire confirmer par un médecin).
De ce que je sais, ayant moi-même des grains de beauté dont un qui a inquiété mon pédiatre jadis :
- Les grains de beauté doivent être surveillés : s'ils changent de forme, de couleur, de texture, il vaut mieux consulter un médecin ça peut être un mélanome qui se développe.
- On m'a toujours fortement déconseillé de ne pas les arracher ; donc si tu en as perdu un Louloune, à ta place je prendrais quand même conseil chez le médecin.
Citation :
Publié par Louloune
Ta fin est proche.

Bon sérieusement, j'ai moi aussi un grain de beauté qui a disparu pour laisser place à un point rouge.
Ca fait des années que je l'ai et je ne m'en porte pas mal du tout.

Mais je ne suis pas dermato, alors je pense que mon avis ne compte que peu.
Si tu as un doute, consulte, ne serait-ce que pour te rassurer.
Vais ressortir la phrase de mon dermato (bon pas exactement mais bon) :

Certaines personnes (non pas les extras terrestres lol) développent une sorte de défense qui va s'en prendre au grain de beauté, ceci est du a une cellule .. <blabla, bla bla bla>, c'est assez rare, le plus souvent ça n'apparait que sur un seul grain de beauté (sous forme de tache blanche qui l'entoure et peu a peu il rétrécit prend des formes bizarres et puis disparait), mais toi tu as de la chance apparemment c'est en train de se faire sur tout les grains de beauté, une fois disparus tu auras droit a une petite tache blanche qui restera un an ou plus et qui s'en ira, si un autre grain de beauté ou un bouton quelconque venait a prendre place sur la tache reviens me voir immédiatement <blablabla> et surtout, évite de t'exposer au soleil entre midi et 17heure, la ou le soleil est le plus chaud (mais tout le monde le sait ça toute manière personne n'écoute jamais )

Vala, j'espère que ça en aidera quelques un qui sont inquiet lol

(par contre je dois y retourner tout les 6 mois environ pour une nouvelle visite car il faut énormément le surveiller)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés