EQ2 et ses GM

Répondre
Partager Rechercher
Je suis lecteur assidu de JoL mais je n'avais jamais encore posté ici.

Néanmoins, je tenais à relater la mésaventure de ma guilde avec le méchant T’sanne, figure emblématique de la Forêt de Nektulos.

Jeudi soir dernier, nous avions convenu de le trucider dans sa citadelle afin de récupérer son hallebarde. Malheureusement nos efforts aux 2 arrivées du méchant à 3H30 d’intervalle furent réduites à néant car la première vague de ses sbires se fit avec un cadenas locké…certainement à cause de l’un des squelettes de la 1ere vague bloqué dans un mur.

Hier soir donc, rebelote et là encore manque de chance (ou d’organisation) squelettes lockés à nouveau. Je lance une pétition et instruit un ticket expliquant le souci.

Environ 2h plus tard, je fus surpris d’être tell directement par un GM qui me demandait des explications sur le problème afin de nous dépanner. Apres quelques vérification de sa part (journal de quête du groupe entre autre), il nous demandait de retourner dans la citadelle afin de voir in situ le problème directement. Et en effet, quelques minutes après être arrivé sur place, pop de la 1ere vague de squelette et cycle « normal » de la quête. Nous avons eu du mal mais y sommes arrivés (quelques pourcentages de dette tout de même)

Toujours est-il que je tiens à remercier les GM (ils étaient au moins 2 sur l’affaire) de :

1/ leur promptitude à réagir,
2/ leur professionnalisme,
3/ et (surtout) leur amabilité.
Juste une question ,vous etes pas sur storms ?C'est pas possible

Je vais peut etre pas me faire des amis ici mais franchement les GMs de ce serveur ......bof et chuis poli
Où alors j'ai pas de chance et je suis mal tombé à chaque fois .
Mais outre le fait qu'ils ne connaissaient que très peu le jeu ils n'ont jusqu'à présent jamais apporter de solution aux problèmes posés par moi ou un membre de ma guilde (si ce n'est les recup de shards dans le bug de pyramide de CT)
C'est *faites un /bug* ou *rééssayez plus tard* etc etc... que des choses très utiles
La compétence varie en fonction de chaque GM, je ne vais pas citer de noms mais il y en a deux ou trois très bons, certains autres font le minimum syndical . Pour ma part, j'ai souvent eu la chance de tomber sur des bons qui répondaient rapidement ( moins d'une heure d'attente ) et surtout en adéquation avec le problème . Sur 8 ou 9 pétitions, il y a eu une fois ou j'ai du attendre une journée pour récupérer une shard, c'est la seule fois ou je qualifierais le service de mauvais .
Je suis a peu près du même avis, en une dizaine de pétition sur Storms aussi, j'ai souvent eu à faire à 2 types de GM, un que je qualifierai de premier niveau pour résoudre les problèmes genre récup de shard, et ce type de GM m'a souvent transféré vers un GM de niveau supérieur au cas où il ne pouvait pas m'aider.

Dans le cas où un GM premier niveau ferme la pétition disant qu'il ne peut rien faire, il m'est arrivé de repétitionner derrière, en précisant bien le n° du ticket précédemment fermé, surtout si le probleme est réellement bloquant, et là, un GM de niveau supérieur m'a contacté directement derrière, et a résolu le problème.

Je les félicite aussi de leur réactivité, et il est primordial de toujours rester courtois dans ses propos, même dans le cas où il est flagrant que le premier GM n'a pas compris la vraie teneur du problème.
10 petitions ? vous êtes souvent dans la merde

Moi perso j'ai eu affaire a un GM une fois sur Mistmoore, la petition a été répondu en 24 heures et le GM a réglé mon problème rapidement et de manière professionnel. Rien à redire.

Le système de pétition fonctionne asser bien, sauf si t'a besoin d'une réponse la, maintenant. Remarque s'il suffisait de petitioner pour avoir un GM dans les 5 minutes, les joueurs en abuserai.
suis tjrs tomber sur des gm de m....
une soeur eternetis qui joue a passe muraille le gm peu rien faire( pas capable de faire repop un named ), le meme soir un autre gm qui prefere delogue plutot que aider, bon sont pas tous comme sa mais quand tu en rencontre un comme sa tu te fait une image des gm pas trés plaisant
Citation :
Publié par Phreinric
C'est *faites un /bug* ou *rééssayez plus tard* etc etc... que des choses très utiles
J'ai aussi souvent ce genre de réponses, le tout blindé de fautes d'ortho. Par contre je n'ai jamais attendu plus de 20 minutes avant une intervention, et ça ça fait plaisir.
Oui, on sent que le français n'est pas leur langue maternelle . A ma dernière petition j'ai eu droit à un " je vais vous sortir de ce mauvais pied " au lieu de ce mauvais pas Mais bon, il a assuré puisqu'il m'a enlevé une épine du pied, et rapidement, il a bien gere la situation
et puis si vous avez un problème avec un GM, vous pouvez toujours contacter le service de SOE, bien sûr ça ne donnera probablement rien sur le coup, mais par le cumul ça peut jouer.
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Oui, on sent que le français n'est pas leur langue maternelle . A ma dernière petition j'ai eu droit à un " je vais vous sortir de ce mauvais pied " au lieu de ce mauvais pas Mais bon, il a assuré puisqu'il m'a enlevé une épine du pied, et rapidement, il a bien gere la situation
Salut,

Bon on se doute un peu qu'ils n'ont pas le français en langue maternelle, mais c'est déjà bien qu'ils règlent les problèmes assez efficacement. Après, s'il ne connaissent pas correctement les expressions françaises, je leur pardonne (qui sait, c'est peut-être une expression de la Belle Province)...
Dès que le problème devient trop technique ou en rapport avec des choses inhabituelles (zones raid etc), les GMs n'ont jamais réussi à résoudre les problèmes (encounter raid coincé underworld ou dans des murs par exemple)
Arrette la fumette Aspit, il suffit de tomber sur le bon GM, et de bien argumenter, certains te debugeront les mobs, en les faisant respawn par exemple, ou bien en ouvrant carrément la porte quand le named nécessaire a l'ouverture est bug, et d'autres se contenteront de passer le msg a un GM supérieur.

L'ideal sur storm c'est de tomber sur Joujou ou Avens, ces 2 la sont très compétant et parlent parfaitement français.
Citation :
L'ideal sur storm c'est de tomber sur Joujou ou Avens, ces 2 la sont très compétant et parlent parfaitement français.

/agree 100%
C'est avec eux que j'ai eu les meilleurs rapports, et de vrais discussions et pas l'impression de parler à un mur infranchissable comme avec d'autres MMO et GM français

Premier contact avec un GM hier (Toks). Vers 11h45 j'ai fait un CS ticket parce que mon perso était coincé dans le décor. J'ai été recontactée vers 18h. Heureusement que j'avais réussi à me décoincer toute seule (merci mon sort d'evac).

Sinon puisqu'il m'a gentiment demandé si j'avais une autre question, j'en ai profité pour lui demander pourquoi le 20 juin dernier, j'avais tué Anguis avec ma guilde et que je n'avais pas eu de point de statut alors que d'autres membres dans le groupe en ont eu. Il a cherché, ça on ne peut pas le nier, mais il n'a pas trouvé la le pourquoi du comment ni la solution. Durant notre conversation j'ai eu clairement le sentiment qu'il ne connaissait pas du tout le jeu, vu les questions qu'il m'a posées: c'est à Everfrost ? (qui ne connait pas Anguis, le dragon d'Antonica ? ) Etes-vous sure que vous aviez bien la quête (mais quelle quête ? Il n'y en a pas qui demande de tuer Anguis ! ). Etc etc... enfin que des questions à côté de la plaque. Après 20 mn de recherches, il a fini par me dire qu'il ne pouvait rien faire pour moi et qu'il fallait que je fasse un /bug, et que ça devait sans-doute du être au fait que je mentorais. Sauf qu'il n'a pas su me dire pourquoi d'autres personnes qui mentoraient également ont eu des SP, elles.
Citation :
Publié par Songe
Premier contact avec un GM hier (Toks). Vers 11h45 j'ai fait un CS ticket parce que mon perso était coincé dans le décor. J'ai été recontactée vers 18h. Heureusement que j'avais réussi à me décoincer toute seule (merci mon sort d'evac).

Sinon puisqu'il m'a gentiment demandé si j'avais une autre question, j'en ai profité pour lui demander pourquoi le 20 juin dernier, j'avais tué Anguis avec ma guilde et que je n'avais pas eu de point de statut alors que d'autres membres dans le groupe en ont eu. Il a cherché, ça on ne peut pas le nier, mais il n'a pas trouvé la le pourquoi du comment ni la solution. Durant notre conversation j'ai eu clairement le sentiment qu'il ne connaissait pas du tout le jeu, vu les questions qu'il m'a posées: c'est à Everfrost ? (qui ne connait pas Anguis, le dragon d'Antonica ? ) Etes-vous sure que vous aviez bien la quête (mais quelle quête ? Il n'y en a pas qui demande de tuer Anguis ! ). Etc etc... enfin que des questions à côté de la plaque. Après 20 mn de recherches, il a fini par me dire qu'il ne pouvait rien faire pour moi et qu'il fallait que je fasse un /bug, et que ça devait sans-doute du être au fait que je mentorais. Sauf qu'il n'a pas su me dire pourquoi d'autres personnes qui mentoraient également ont eu des SP, elles.
En mentor il y a des fois des bugs de validation des quetes.
mais sa reste rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés