[Elune] Raid Pickup Alliance

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce que je vois dans ce post (je suis de la horde) c'est que vous êtes énormément de motivés donc pourquoi ne pas faire plusieurs raid au lieu d'essayer de s'amasser bêtement dans un seul raid .

Edit : arf grillé par Gimlo
Citation :
Publié par Whiteskull
Moi ce que je vois dans ce post (je suis de la horde) c'est que vous êtes énormément de motivés donc pourquoi ne pas faire plusieurs raid au lieu d'essayer de s'amasser bêtement dans un seul raid .

Edit : arf grillé par Gimlo
hum 2 raids ?

déjà qu'on a du mal a en faire 1 complet alors 2 ...
Comme je l ai déjà dit des personnes voulant faire une sortie y en a des tonnes mais s impliquer réellement dans un groupe, elles sont vraiment très limitées.

@Dageras : c est pour ça que je me suis permis d apporter un complément au post d elfwind.
Oui nous cherchons des joueurs motivés. D'ailleurs dans le premier post d'Elfwind, il precise bien "je fais appel aux habitués" en premier lieu ...

Ensuite le but est de former une vraie communauté dans laquelle un joueur peut venir remplacer un autre qui ne pourrait un soir et vice versa.

Ensuite tu critiques mon point de vue concernant le fait de refuser certains membres de guildes ... Je suis désolé mais si la classe est déjà full dans le groupe on va pas rajouter 2-3 personnes de cette classe pour faire plaisir. Je veux dire par exemple : les paladins on en manque pas vraiment donc un paladin qui se presente aura moins de chance d etre sollicité. On peut pas raid Onyxia avec 16 paladins non plus ...

Citation :
10 bouches trous
Ou as tu vu que l on parlait de bouche trous ? Encore des mots prononcés un peu vite a mon goût ... J ai dit que si la totalité des habitués vient on est pas loin de 30. Maintenant il me parait impossible que tout le monde soit la a toute les sorties (les vacances arrivant...). De plus, tout dépendra des classes souhaitées.

Ensuite tu l as dit toi même c est du pickup. Pas de guilde majoritaire donc ...
Tu vas me dire "et les 3 guildes citées ? (cercle, lueurs, peluche)".
Dis moi tu trouverais ça normal que Elfwind, organisateur du pickup n invite pas les membres de sa guilde ? Ensuite dans le meme ordre d idée, Tylie et sa guilde ou moi et ma guilde, avons participé a 90 % des raids avec elfwind. On est même la pour l organisation. Tu penses que c est logique que Tylie ou bien meme moi soyons mis sur la touche sous prétexte que tu n'as pas toute ta guilde d invité ?

Ensuite faire une liste des joueurs dispos est une bonne idées et est déjà en cours !!! Avec Tylie, nous avons deja fourni une série de nom a Elfwind qui sont prêts a aider et comme je l ai déjà dit plusieurs fois, certaines classes sont déjà fulls ...
J'avais compris qu'a la base ce post était un appel aux gens motivés qui voulaient entreprendre des sorties pick-up sur des instances/worldboss. J'ai donc répondu a cet appel en indiquant des joueurs sachant qu'il s étaient intéressés. Forcément ces personnes sont de ma connaissance donc cela implique ma guilde et mes amis, j’y peux rien.

Maintenant si je comprends bien (dites moi si je me trompe hein) vous avez déjà un noyau de joueurs conséquent et vous n’avez plus beaucoup de place de libre. Dans ce cas là ma question est :

Vous voulez quoi exactement? Quelle classe et quand ?

Parce que je n’ai pas envi de m’engager dans un des sorties programmé ou 50% des gens que j’avais conviés seront refusé, ça me mettrait dans une position délicate vous ne trouvez pas ?

Autant dire tout de suite clairement ce que vous recherchez.

De plus plusieurs sorties peuvent être organiser sur différente périodes en « switchant » les joueurs qui voulais participé et qui n’ont pas pu le faire avant, ça permet de former tous le monde et de roder le groupe tout en gardant les éléments important comme le MT, et le Main Healeur.

J’ai fait ce qu’on m’a demandé, maintenant si il y a autre chose qui vous gène dite le moi clairement, j’aime pas trop tourner autour du pot, je suis sûr qu’il y a un moyen d’arranger quelque chose.
En fait, les raids c'est un peu comme une équipe de foot, de hand, etc etc....
il y a les titulaires et les remplaçants : il est normal que les personnes qui ont participé dans les premiers raids soient prioritaires... Après, dans les 40 "titulaires" il y aura toujours des absents pour cause X ou Y, après au fil du temps les remplaçants peuvent devenir titulaires ...
En conclusion, pour pouvoir monter des raids régulièrement il faut pas 40 joueurs mais 50 ou 60...
Voila c'est ce que je comprend des paroles de Bratak et d'elfwind
Citation :
Publié par Bratak
hum 2 raids ?

déjà qu'on a du mal a en faire 1 complet alors 2 ...
Comme je l ai déjà dit des personnes voulant faire une sortie y en a des tonnes mais s impliquer réellement dans un groupe, elles sont vraiment très limitées.
Pourquoi ne pas simplement faire une liste / tableau répertoriant : guilde, personnage, classe, avant de tirer de telles conclusions ?

Parce que si on suit bien ce topic : je ne vois pas où est la difficulté que vous rencontrez, y a bien assez de volontaires. Si des classes sont "fulls" comme vous dites, alors pourquoi ne pas commencer a prévoir un second groupe avec le "surplus" ? plutôt que de dire sèchement : "la classe paladin est full donc on en prend plus".

Si vous voulez que Elune bouge, pourquoi ne pas émettre l'hypothèse de scinder en 2 votre groupe d'organisateurs ? ça permettrait d'avoir 2 Leads.

Il est vrai que vous voulez certainement jouer entre vous, je le comprend très bien, mais si vous voulez vraiment faire bouger le serveur dans son ensemble, alors pourquoi ne pas entrevoir la possibilité de se scinder ?

Surtout qu'il y a bon nombre de nouveau lvl 60 en arrivage.

Peut être que mon idée vous semble irréalisable, mais pourquoi ne pas y réfléchir ?

P.S. : ne me dites pas de le faire, je n'ai ni l'expérience, ni les connaissances pour le faire moi même.
Citation :
Publié par Gimlomar
Pourquoi ne pas faire une liste des joueurs, et guilde, qui sont intéressés, afin d'obtenir un nombre et une répartition des classe disponible afin de pourvoir vraiment voir ce qu'il est possible de faire.

Peut être que comme ça vous pourrez trouver un moyen d'organiser non pas 1 groupe de raid mais 2.

Ceci n'est qu'une idée/supposition.

Mais si potentiellement 2 groupes peuvent être formé, pourquoi ne pas tenter de le faire ? en faisant en sorte que chaque joueurs ne soit pas obligatoirement rattaché a 1 groupe. Là il y aurait une communauté qui se formerait, enfin c'est mon avis.

Cela est deja en cours depuis le debut je met a jour chaque fois que je passe par la poru savoir ou on en est soyez patient plz et vous prenez pas la tete
juste une petite remarque sur les compo de raids. (certains comprendront, d'autres continueront à raler)

Mis à part le coté pick up (qui ne veut en aucun dire que les participants ne sont pas motivés ou skillés), les raids a MC demandent une composition niveau classe assez élastique selon les boss.

Je m'explique. Pour lucifron ou magmadar, il est "interressant" d'avoir 5 wars pour tanker les chiens (ou 4 + 1 "gros "paly). Pour garr, il est indispensable d'avoir des demos (nbre selon disponibilité mais 2 voir 3 "presk" obligatoire").
Lucifron a été kill avec 4 pretres, mais golemagg ou d'autres boss ne se feront pas sans un certain nbre de healers (pretres + druides)

Il est tout a fait comprehensible que tlm veuille participer à un raid Molten (peu importe la raison : loot, fun, decouverte, kill de boss, etc...). Mais il faut aussi comprendre les raid leader qui doivent choisir qui prendre face à des demandes + nbreuses que les places. Meme s'il le voulait, il ne pourrait prendre tlm car il se doit, avant tout, de "monter" un raid viable ayant les meilleures chances de reussite pour avancer.

Il est facile de dire, "ben, y a qu'à prendre ceux qui viennent d'habitude"..le probleme est que TOUS les joueurs habituels ne sont PAS TJS là à chaque fois. Il y a des absences (pb irl, aide de guilde, pas de motivation ce soir, etc...)
Donc, meme si un raid se limite à 40 joueurs, ce meme raid se doit de "tourner" sur 45 ou 50 joueurs au total, afin d'avoir tjs le potentiel pour raider.

Un jour, il manquera des joueurs, il faudra alors se casser la tete à combler le trou. Un autre jour, tlm sera dispo et là, ca bloquera, car tlm voudra "en etre".

J'ai lue qlqun dire que certains servaient de "bouche trou". Vous faites pas d'illusion, TLM est un bouche trou. et ce, depuis le lvl 1, meme si vous ne l'admettez pas. Qt un gpe cherche un mage pour une instance, ce mage est un bouche trou. Qt un raid a Ubrs cherche un war, ce war est un bouche trou.

On est tous des bouche trou en puissance. Seulement, on y faisait pas attention avant car il etait "facile" de trouver un groupe pour les instances dites classiques. La seule difference ici, est qu'il s'agit d'instance où on ne peut aller sans un raid assez consequent. Il est donc bcp + dur de trouver une place. Il est donc normal que ceux qui ne peuvent etre pris a chaque fois (car pas là souvent, car classe deja "full", car .......) se sentent "exclus".

Dites vous que les joueurs qui essaient d'organiser ces raids, passent enormement de temps à essayer de "monter" un raid viable. Ils ne le font pas pour leur plaisir perso uniquement (du moins la plupart), mais pour que LE RAID ait une chance d'avancer et puisse ainsi donner du plaisir (loot, fun, kill...) à ses participants.

C'est loin d'etre facile (surtout en pick up), ca demande enormement d'energie, de volonté et de sacrifice perso. C'est ingrat et sujet à toutes les critiques au moindre "pb".

Mais qt ca marche => quel plaisir de pouvoir kill un boss (et de gagner un loot epic)

Prete = Mcfly , varoujan , snoopy, tylie (4)

Druide = khelendil , myrimna , azlea , temuku ( dsl pour la faute d’horto ) , galior , aesven(6)

Guerrier= azza, lamangouste, nadio, pingui (4)

Paladin= Ysinia, eagle , bratak, horion , keldrick , mathilde (5 )

Mage = murgen, freiya, skyvador, leki, fjorgyn, volken (6 )

Démoniste = Dvl l’unique

Voleur= aya, luneas, ktall , xoxofear, puinguine, moonburn (6 )

Chasseur= elfwind, reivon, anhubias, louvea, shaorin, helper (6 )

Donc total 39 a savoir qu’il manque 1 pretre quand meme et vu qu’il y aura certainement des absents ce raid est pas complet. Biensur il manque les personnes non confirmées de snoopi, plus les nombreux ki valide les acces actuellement ( pour ma guild = 6/8 personnes dont 2 démoniste 1 druide 2 war , 1 paladin, 1 rogue, 1 chasseur … pas de pretre dsl ) .

Ceci donne un apercu actuel de gens motivés et des classes … ceci dis je trouve ca pas trop mal quand meme ^^ .
Ouhala ne vous affolez pas tous

Dsl, j'ai due mal m'expliquer...
Si j'ai mis une annonce sur jol concernant ces raids c'est bien parce que nous désirons monter un raids viable et durable qui ne se limite pas aux seuls 40 joueurs qui irons visiter Onyxia ce mercredi...
Comme le dis Soin, nous ne prendrons pas que 40 joueurs pour aller s'amuser entre nous et tant pis pour les autres. Nous avons besoin de plus de joueurs...

Mon but à long terme serait de créer une véritable communauté de joueurs (50-60 même 100!!!) qui auraient les mêmes motivations et idées du jeu.... mais qui ne seront pas forcément dans une même guilde. Bon là peut être que je délire...

Vos candidatures nous intéresse et nous motive. Même si il est vrais qu'actuellement nous sommes environ une vingtaine de joueurs réguliers, il nous reste encore 20 places par raids + les places de ceux qui ne pourrons pas tjs être là...
Nous ne cherchons pas des bouches trous mais des joueurs motivés près a s'investir... (Mais comme le dit Soin, nous sommes en fait tous des bouches trous et moi la première qui ne cherche qu'à boucher le trou de mon ennuie )

Quand à monter un deuxième raid, pour ma part, je n'en vois absolument pas le problème si ce n'est que ca sera encore plus difficile à trouver 80 joueurs motivés.
Regardez ce qu'il se passe actuellement, des raids pickup sont montés pratiquement tous les jours et peut arrive a quelque chose en final parce que les joueurs n'ont pas été prévenus, parce que les lead ne trouvent pas les bonnes classes de perso (healeur...)... Toute cette énergie gaspillée pour pas grands chose et pour se retrouver à avoir passé sa nuit à IF...

Enfin, pour te répondre Snoopy, quand je parlais de noyau dur, je parlais des joueurs qui ont participés depuis le début à nos raids... Il est évident qu'il faut que nous constituions une équipe de lead solide mais le noyau dur c'est pour moi l'ensemble des joueurs qui s'investiront régulièrement dans les raids.... Même l'équipe de lead doit encore s'étoffer et prendre sa véritable place... nous n'en sommes qu'au commencement...

Ne seriez vous pas heureux de vous dire que chaque mercredi (si cette date est définitive) vous pourriez participer à un raid avec de plus en plus de chance d'arriver à des résultats? Bien sûr tous le monde ne sera pas pris et si la demande est vraiment grande alors peut être faudrait-il organiser un deuxième jours de raid pour la deuxième équipe... mais je ne pense pas que nous en soyons encore là...

Vous en êtes déjà à pratiquement vous quereller sur les places alors que nous n'avons pas encore vraiment commencé (même si cela plus d'un mois que l'on monte des raids).

Pour mercredi prochain, nous allons voir avec Bratak, Tylie et Azlea les classes de joueurs certaines d'être présente. Je reviendrais ensuite vers vous pour vous donner les places qu'il manquera... mais n'hésitez pas à donner vos candidatures... il y a plein de choses à faire et je le répète nous n'en sommes qu'au début...

Organiser ce genre de groupement n'est pas simple, il faut prendre en compte la sensibilité de chacun, garder à l'esprit que chacun à le droit de jouer et ne pas amener le groupe dans un chaos sous prétexte que nous nous sommes mal débrouillés.... ca c'est une partie de mon rôle et de celui de l'équipe de lead...
Par contre le rôle de ceux qui veulent participer est, à mon sens,
- de s'investir dans le raids pour soi ET pour les autres,
- d'écouter ceux qui pense savoir comment faire (on est jamais sûr avec ces sales bêtes ) et qui ont pris la responsabilité de s'en prendre plein la tête en cas de plantage
- et d'accepter de ne pas toujours faire partis de l'aventure parce que pas là au bon moment, arrivé trop tard... et plus de places...

On ne peut pas éviter le sur nombre et le fait que certains seront refusés...

J'espère que ce message aura ramener un peu de calme et j'espère sincèrement que nous arriverons a quelques chose

LOL Tylie a étée plus rapide... vous avez donc la liste de ceux qui devrait participer mercredi... ce qui n'enpèche pas d'autre de nous rejoindre par la suite.... on va y arriver et par Elune et Belzebuth nous vaincrons
Citation :
Publié par soin2
Dites vous que les joueurs qui essaient d'organiser ces raids, passent enormement de temps à essayer de "monter" un raid viable. Ils ne le font pas pour leur plaisir perso uniquement (du moins la plupart), mais pour que LE RAID ait une chance d'avancer et puisse ainsi donner du plaisir (loot, fun, kill...) à ses participants.

On reconnait les leaders de grosses guildes la ^^. Quelqu un qui se rend compte du travail que l on fournit et du temps que l on passe sans jouer a resoudre les problemes.

Citation :
Publié par "elfwind
d'écouter ceux qui pense savoir comment faire et qui ont pris la responsabilité de s'en prendre plein la tête en cas de plantage
Ca aussi c est tres vrai. Pas mal de monde vient a nos raids. Bien svt a la fin on reçoit des tells a tout va et tous ne sont pas tres agréables parce qu on a pas tuer le dragon.
Juste une précision, je vois que j'apparais dans la liste donnée par Tylie, je suis pas contre mais sans la clé j'irais pas loin, et je pense pas que je pourrais l'avoir pour mercredi, même s'il ne me manque que le sang de draki.
Voila pass pour Onyxia dans la poche, je suis à dispo pour prendre mon lot de baffe même si je vois que du coté rogue c'est plutôt bouché... Mais bon je suis dispo voili voilou
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Si besoin d'un démoniste, n'hésitez pas à me contacter...
Suis pas dispo les mardi, jeudi et dimanche soirs par contre.
c'est balot, ils ont justement besoin d'un demo les mardi, jeudi et dimanche

ok, pas la peine de modérer ce post, je sais => [; ]

ppff, qu'est ce qu'il est susceptible le modo mais c'est aussi pour ca qu'on l'aime
Salut à tous

Bon si vous avez besoin d'un palouf avec clé d'onyxia et accès MC hésitez pas à me whisp

Niveau dispo c'est quand vous voulez, je suis presque un full time job

Mon nick IG c'est Kunu

Voili voilou

Et au passage même si je me réveille après tout le monde, j'applaudis vigoureusement l'idée...
Citation :
Bon si vous avez besoin d'un palouf avec clé d'onyxia et accès MC hésitez pas à me whisp
ok merci pour ta proposition Mais bon comme tu l as peut etre vu les paladins ca manque pas

Rdv ce soir. Je crois qu elf commencer les invitations a 20h30 il me semble. S il peut confirmer
bon apres un depart long par manque de monde, on est allé voir la bete est mise a 53 % au 2° et dernier essai ( nous etions 35 il me semble ) Bravo a tout ceux ki été la pour une 2° tentatives c pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés