Animations serveurs

Partager Rechercher
Une question que je me pose souvent, pourquoi n'y a t-il pas d'avantage d'animations organisées par les GM. C'est d'ailleurs valable pour tout les MMO. Style attaque Riktis, monstre de l'espace, nuit des morts vivants etc ... Avec des mobs ou super villains gérés pas des GM. Ca donnerait beaucoup plus de vie. La bon ya bien des apparitions de mobs automatiques ... Mais ca manque cruellement de vie.

Je me souviens sur SWG d'une incursion de storms troopers dans anchorhead pilotés par des GM, a fond dans leur role. Ca fait clairement une difference d'ambiance.

Ca coute trop cher ? Je m'interroge ....
Tu as la réponse.
Ces évènements nécessitent un travail relativement important alors que l'aboutissement n'est pas pérenne.

Quand dans la balance, se trouvent d'un coté la correction de bug/traduction/évolution permanente et de l'autre, un évènement éphémère, le raisonnement est souvent facile à faire.
On le voit d'ailleurs avec les "évènements" de CoH comme la pieuvre d'IP ou le bateau fantôme : ils ont été "permanentisé" ( ouais, comme la coiffure )

Cependant, il y en a.
Sur CoH aussi, mais très, très, très peu nombreux, c'est vrai. Sans doute encore moins que sur les autres MMORPG.
( Sur les serveurs européens, il y a un évènement estival autour du PvP. Je n'en sais pas plus, car ça ne m'intéresse pas, mais il y a un truc. )
Et franchement vous ne croyez pas que le jeu en vaudrait la chandelle ?

Je suis sur qu'il ne serait pas si dur de recruter quelques GM à temps partiel voir des etudiants. Chez les rolistes je suis quasi certaine que pas mal serait volontaires pour 50 balles et un ticket resto. Donc pas forcemment un gros investissement.

Avoir un vrai Statesman qui te raconte ses exploits sur Atlas park .... Mince ca aurait de la gueule !
Question légitime que celle de Merel ... la seule animation avec des mobs dirigés par des GM dont j'ai entendu parler, c'est l'attaque des Riktis lors de la fin de l'open beta ... et d'après les rapports, ça a été un franc succès (certains ici y ont, je crois, participé, et rapporté des screenshots impressionnants de l'arrivée des vaisseaux Riktis massifs obscurcissant le ciel ... sympa comme tout).

Maintenant, les autres events, non pilotés par les GMs, ont tout de même étés sympatoches (Trick or Treat d'Halloween, Concil vs 5th Column ...), la palme du délire total revenant toutefois à l'ultra controversé, mais sublimement poilant, WinterLorderie ... franchement, je ne sais pas pour Vigilance, mais Freedom a été méconnaissable pendant 2 semaines, tout ce monde à Atlas et Galaxy, dans cette ambiance amicale et surréaliste, tout ces persos montés au lvl 22 en quelques heures ... ah, j'en garde un souvenir ému
tout a fait d'accord avec toi ... mais je pense que c'est trop lourd a gerer par les entreprise... c'est malheuresement dommage... (jle frai meme gratuitement si on me le proposait )

je me rappel encore de AC2 ou les gm/ev etait tres impliqué dans la vie du jeu (changement de decor regulier, event....) voir sa dans coh apporterai un plus non negligeable au plaisir du jeu ....

enfin moi je serai a 200 % pour
Ouais j'en parlais déjà il y a 1 an....et depuis rien.

Pas d'animation, les GM ne servent qu'à résoudre les bugs et à faire changer le nom d'un certain heros petit et moche.
D'autant que ça permet aux joueurs de voir que y a bel et bien des gens derrière tout ça, et qu'ils foutent quelque chose.

C'est sauvagement dit, mais... Pour la plupart des gens, un ordi est avant tout un truc limite magique. Imaginez donc leur tronche devant un MMO !

Ensuite, pour les joueurs eux mêmes. Moi même, qui passe un temps fou à bidouiller les machines ou les codes, parfois j'ai honte de me dire "m'enfin ils jouent aux cartes la journée ou quoi!! Saletés de hippies oui !".

C'est ingrat le code, la plupart des gens ne savent même pas que c'est la. Beaucoup d'autre, j'en fais parti, ne voient pas non plus les changements de "puissance" d'un pouvoir. "Ah, c'est mieux maintenant ? Non, moins bien ? Ah.".

Tout ça, c'est plein de boulot, ôôôôhhhh oui. Mais pour plus de 50 % des utilisateurs, c'est invisible. Ca fait pas plein d'étoiles quand on tire, ca donne pas une nouvelle zone à explorer, des joulies musiques pour les noreilles...

Or donc, un event, ah la ça en jette ! Et vas y que ça pioutpioute de partout, ca braille, y a plein d'monde (du coupain en perspective, chouette), du contenu pour 10 à 50, on peut raconter ça à ses gamins 15 ans plus tard : "EEEEET oui mon loupio, Papa quand il était plus jeune, il a participé à la plus grande bataille de l'univers ! Ah c'tait l'bon temps...".
À coté d'un "tu vois, à l'époque mon gugusse était nérfé, alors j'ai fais un report_bug aux GM qui m'ont gentiment renvoyer un mail... je dois l'avoir d'encadré quelque part, tiens...", ça fait pas l'poid.

Tout ça pour dire que si c'est events étaient un peu plus réguliers et dantesques, ça amènerait du chaland, et ça ferait un peu "oublier" certains bugs parfois pénibles...
5 jours de taff / mois pour un event, c'est pas la mort non plus. Mettons que ça repousse une correction de bug d'une semainounette, donc bon...
Je trouve que c'est un gaspillage de potentiel pour des mmo ou justement le contact direct avec les usagers est possible, contrairement à un jeu vidéo normal. Pourquoi des mobs automatiques (du moins pour certaines animations) quand on pourrait avoir en quelque sorte, des acteurs vidéos ! Tiens ! je viens d'inventer un concept !
Marionnettiste virtuel !
Pour ma part venant d'autre MMOrpg , je n'ai pas vraiment suivi les animations mis en place par les Gm , car pas le temp , ça fait pas rp , ni stuff ...

Maintenant si il y a des animations sur COH , j'y viendrais volontier , car COH est un jeu différent avec une communauté trés différente et bon enfant .
Donc je pense que ce genre d'animation peut avoir du succé sans probleme sur ce jeu

ps : Sinon niveau poppulation , il y a autant de monde que sur un seveur de daoc ( enfin sur vigilance ) , c'est a dire presque 2000personnes , ce qui n'est pas négligeable tout de meme
ce qui serait cool c'est donner le pouvoirs à des joueurs "selectionnés" d'organiser des event, un peu comme c'est le cas dans Néocron (et surement d'autre MMO, T4C je crois)

et puis c'est peut etre aussi à nous de proposer des truc, regardez, sur "fameux" S4 dont on se demandait tous ce que c'etait, si je me trompe pas, à la base c'est une idée de joueurs Français du serveur Vigilance et c'est par l'intermediaire du forum officiel Fr et du site que ça s'est fait connaitre et que l'equipe Euro à organisé ça en "plus grand"
je me souviens d'un event sur le server test, avant la sortie officiel de l'issue 4, les GM ,voulant tester les capacités du serveur durant du pvp super group vs super group, ont crées des sg et ont invités tout le monde a participé. Bon d'accord c'était un sacré foutoir, mais quand même un plaisir d'avoir participé . Et je me rappelle même de drinoc/azarm/ lilo/ karot etc.. tous tout fière dans leur nouveau costume de sg!
Un GM qui prend la parole pour proposer un event tout le monde fonce trop heureux de participé à quelque chose d'extraordinaire.
( et je me souviens aussi du raid de stormtrooper dans swg, vraiment super ça aussi. )
Bah on ne peut pas vraiment les blamer, ils doivent bosser sur les issues, les résolutions de bugs, la mise en place des arènes (qui a pas du être top easy vu le nombre de fois ou ils l'ont repousé), le lancement de COV et la gestion du jeu au quotidien, faut pas croire, ca tourne pas tt seul ces petites choses la...

C sur que les events font l'interet du jeu, j'ai d'ailleurs bien aimé les différents events proposés jusque la dans COH, avec une grosse préférence pour l'halloween ct terrible

Maintenant qd je vois un event comme le S4 limité a certains serveurs, ca me fout un peu les boules... pourquoi sur freedom ont pourrait pas y avoir droit nous aussi (ou alors c encore moi qui ai mal compris... ca serait pas la premiere fois)

Enfin on ne va pas non plus se plaindre, il y a eu pas mal de choses mises en place depuis le lancement du jeu... l'invasion rikti, le monstre marrin d'IP, le Ghost Ship, halloween, les winter lords, les fights de boules de neiges, le night club (flop), et j'en passe...
Je trouve qu'on est pas trop en reste par rapport a d'autres MMO...

Par contre c vrai que l'intervention des GM dans ces events est tres tres limitée, mais je pense, j'espere, j'implore que ca s'arrange avec COV... ce devrait vraiment ouvrir de nouvelles possibilités. A voir !!! est ce que les GM vont reussir a nous impressioner ?

Par contre ce qui manque cruellement a COH c les events organisés par des SG... au debut, il y avait qq trucs par ci par la. Un costume contest a Atlas, une compete de Herd a PP, des combats de hoover, ou de speed, des descentes de hunts sur certaines zones, cache cache dans PP... mais depuis qq temps (encore la faute de WoW ca) plus rien, nib, wouelou, nada Et ca je trouve que c un manque... apres tt un jeu communautaire devrait vivre au travers de sa communauté, me trompe je ????

Donc avis aux players, n'attendez pas apres les GM !!! En plus si ils viennent plus souvent IG ils vont encore reperer des noms qui leurs plaisent pas et on va encore se retrouver avec des "les GM m'ont tués" tous les 2 j dans les forums
Citation :
Publié par Manteus
Je mise sur un gros event dans CoH pour la release de CoV
Je te suis sur la mise, en tout cas j'espère, ce serait le minimum pour lancer CoV.
Mais je pense qu'on peut vraiment espérer qu'il y aura un event pour la release de CoV, CoH a un background plutôt bien fournit, je ne pense pas que les devs prennent le risque de lancer CoV comme ca, sans une transition expliquant son arrivée.
ouep .. jvoulais juste aussi dire a Nyme que je ne suis pas petit !!! (enfin si mais pas trop petit ) nan mé o, y'a que les monster qui on le droit de me dire sa

sinon pour les patinoire apres le WL se que j'ai trouvé dommage c'est que ce n'etait pas des vraie patinoire comme dans la mish frost fire... c'etait juste des endroit ou le perso faisait style oua je glisse made in surfeur d'argent... mais y'avait pas d'effet de glissade :'(

sinon oué les bataille sur le serveur test pre issue 4 c'etait fort !! pourquoi les gm ne ferai pas sa de temps en temps, au lieux de scanner les noma la recherche de pseudo hors charte

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés