Quizz Musical

Fil fermé
Partager Rechercher
J'arrive, je suis notamment dessus, mais j'ai un peu de mal.

Edit : eh eh eh, le petit coquin il va chercher dans les morceaux qui ne sont pas sur les albums, c'est traître

Edit 2 : premier vrai MP envoyé
[Hors concours]

A la lecture du post je vois que y'a des stars par ici

Ca fait super longtemps que je cherche un titre d'une chanson complètement débile (comme beaucoup me direz vous )

Si je dis pas de bêtises elle était chanté par l'ex animateur de Fun Radio "Bob" et le refrain en gros c'était
"C'est l'été , il fait chaud , il faut te déshabiller"

Si quelqu'un peut m'aider je lui paye l'apéro

[/Hors concours]
Citation :
Publié par Oeilesprit
Et j'ai également soumis à la perspicacité de Street Spirit une ressemblance concernant la 5 ( moi je trouve ça assez flagrant ) .
Je dois pas être très perspicace alors :\
Citation :
Publié par Street Spirit
Je dois pas être très perspicace alors :\
Ou c'est plutôt moi qui entend des ressemblances là où il n'y en a pas , mais l'intro du morceau sans la voix ( pas l'extrait que tu as entendu ) , est assez proche .

Bon pour la 1 ça m'apprendra à googler, et à poster le nom d'un groupe absolument inconnu de moi .
Citation :
Publié par Oeilesprit
Bon pour la 1 ça m'apprendra à googler, et à poster le nom d'un groupe absolument inconnu de moi .
T'inquiètes tu n'es pas le seul à avoir fait ça, n'est-ce pas, Mr G.
J'ai honte.
Surtout qu'il est inadmissible que je n'ai pas reconnu cet artiste dès la première seconde (la voix ne me disait pas grand chose, je n'ai pas fait gaffe au reste ...). J'suis qu'un étron !
/HS
Par contre , toujours concernant la 1 , je ne crois pas me tromper en disant que c'est de ce poème de William Blake , que les Doors ont tiré leur nom : “If the doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite” ; aprés un passage par le titre d'un livre de Aldous Huxley .
/HS
Ouais mais le vilain il a dit que le texte comptait pas.
S'pas faute d'avoir retourné la bibliothèque, forcé ma nana a cherché sur Internet pour trouver d'où ça venait.
J'attends les indices pour confirmer ou infirmer mes propositions Street Spirit.
Citation :
Publié par # par défaut
ils vont me piquer la place !
m'en sors pas avec google c'pas juste :'(
Faut arrêter avec Google, hein, y'a des gens qui ont des disques, quoi, et même y'en a qui les écoutent.
Citation :
Publié par Dandal
Faut arrêter avec Google, hein, y'a des gens qui ont des disques, quoi, et même y'en a qui les écoutent.
Quand tu as identifié avec finesse () le chanteur/gratteur, faut se taper les disques pour identifier le morceau, c'est épique.
Indices :

  • 01 : Guitariste/Chanteur canadien qui a influencé toute sa génération (à partir de la fin des 60s), dans un style folk/rock. Refusant la surexposition médiatique et la célébrité, et laissant parfois la critique et le public perplexe par ses projet expérimentaux, il signe ici une bande originale sublime pour un film de génie.
  • 02 : Trio britannique très (trop) souvent comparé à Radiohead. Ils ont sorti leur 3ème album studio l'année dernière, qui leur assura une consécration médiatique injustement tardive, ce dernier album étant aux goûts de certains bien inférieur aux deux précédents. La titre proposé est une b-side.
  • 03 : Ce groupe est un des fondateurs d'un style de rock bien particulier du Sud des Etats-Unis. Leur chanson la plus connue (qui n'est pas celle proposée) était destinée à l'artiste de l'extrait 01, son nom y est d'ailleurs mentionné clairement, en réponse à deux chanson où ce dernier dénonçait le racisme omniprésent dans l'Etat d'origine du groupe. La chanson proposée est tout aussi connue par son solo de guitare légendaire.
  • 04 : Ah ! Le maître ! Ce Jazzman est idolâtré par bon nombre de bassistes. Reconnu notamment par ses collaborations avec Le trompettiste du 20ème siècle, il s'illustre à merveille dans des compositions groovesques à souhait. Considéré comme le dieu du slap, il sort en 2005 un nouvel album.
  • 05 : Petit coup de coeur que personne n'a trouvé pour le moment, ça ne m'étonne pas. Ce violoncelliste français collabore avec des musiciens comme Keziah Jones. Musicien qui accompagne un grand nom de la scène pop/rock française (un extra-terrestre qui affectionne particulièrement le rose, ça vous aide ?). Il forme aussi avec le batteur du dit extra terrestre un duo expérimental qui se fait connaître par la scène.
  • 06 : Que dire de ce groupe mythique, peut-être un des groupes qui a eu le plus d'influence sur ces 40 dernières années. Connu pour son style psychédélique ce groupe a changé d'orientation lorsque le guitariste et chanteur fut remplacé à cause de ses affinités avec les paradis artificiels. Le groupe a connu son apogée entre 73 et 77, avant de se séparer en 85. Le groupe se reforma par la suite sans le bassiste et sorti son dernier album en 95 ( ). Ce morceau est tout simplement culte.
  • 07 : Groupe californien créé au début des années 90, il combine rock, funk, jazz, rap et country, avec 5 albums au compteur. Leur plus grand succès est une reprise d'un tube de Gloria Gaynor. Leurs chansons sont très prenantes, peut-être à cause de la basse bien rythmée ? ^^
  • 08 : Ah, coup de coeur ici aussi. Fils d'un célèbre cowboy (non Dandal, Jim n'a pas de fils illégitime), ou plutôt d'une star du western. Le ptit violoncelliste/contrebassiste signe la BO d'un des films qu'a réalisé son père (eh oui faut suivre le père est réalisateur maintenant, et pas des moindre). Partageant la passion du jazz et du blues avec son père, il fait son chemin conjointement en sortant son premier album en 97, puis le second en 2005, dont est extrait le titre proposé.
  • 09 : Que dire aussi sur ce groupe culte anglais. On pourrait en faire un roman. Il sont révélés au début des années 90. Ils sortent en 97 leur album le plus adulé par la critique. Ils évoluent petit à petit vers un style plus électro, tout en conservant le rock de leur début. Leur sixième et dernier album en date est sorti en 2003. L'influence de ce groupe sur la scène pop/rock anglaise est indéniable, on peut citer par exemple Coldplay, ou Muse ( ). Le titre du quiz est extrait de la BO d'un film de Luhrmann.
  • 10 : (2 sec je zappe y'a plus belle la vie ) Bon, encore une fois un mythe de la guitare. Mondialement connu, il a joué avec les plus grands (Beatles, Hendrix). Depuis les années 60 jusqu'en 2005, date de sortie de son dernier album. Il sort en 92 un album acoustique ( ) très réussi. Le titre proposé est tout simplement un de ses morceaux les connus, avec 2 soli de guitares géniaux.
'Phew, bon voilà faites chauffer les MPs
Citation :
Publié par Dandal
Faut arrêter avec Google, hein, y'a des gens qui ont des disques, quoi, et même y'en a qui les écoutent.
(Non mais on ne peut même plus faire acte de mauvaise foi sans se faire citer - c'est un monde ! Un peu de respect pour les mauvais perdants que diable ! )
J'ai voulu écouter juste la première par curiosité vu l'indice, et ... étant un fan je ne suis pas déçu (mais je n'en dirais pas plus sinon que c'est un très beau choix parmi la multitude possible de ses oeuvres et que sur cet extrait, la voix ce n'est pas l'artiste en question )
(je n'ai pas pris le temps d'écouter le reste j'ai l'oreille aussi fine que le palais plat pour déceler de la finesse dans du vin )
# par défaut nous fait un petit perfect avec les 10 bonnes réponses complètes.

Greumlins va-t-il enfin trouver le titre qui lui manque et revenir à égalité à 20 pts ?

Fin du quizz à 18h pétantes.
Non non non, gagnons du temps : je laisse complètement la main à ma camarade (je lui dois bien ça). Ma rentrée est visible à l'oeil nu, je n'aurais de toute façon pas le temps d'assurer un éventuel quizz.

Et pis je l'aime pas, ce guitariste à la con, je vais pas me farcir sa discographie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés