Quizz Musical

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez, un peu d'aide (comme si vous en aviez besoin, pff) :

1. Ce duo multiplie les collaborations avec plein plein de gens, tous recommandables, mais en particulier avec un chanteur déglingué et fascinant, chantant comme eux le désert et les grands espaces.

2. Ah ah, là les indices arrivent à pic. Ce groupe typiquement new-yorkais sortait en 2002 son plus gros succès, influencé par le Clash, Gang Of Four et bien sûr le groupe anglais qui leur a donné leur nom via une chanson mémorable, groupe créé par une superstar du punk alors en exil sur les rivages de l'expérimentation la plus agressive...

3. Il a influencé tout le monde, les punks, le glam, la techno, l'indus, le métal, la pop... Tout le monde lui doit quelque chose... Remarquez il doit des trucs à pas mal de monde, aussi. Cette chanson assez récente prouve qu'il est loin d'être fini...

4. Ce collectif londonien perce petit à petit dans l'électro-dub-ragga le plus dansant qui soit, allez, les gars, encore un petit effort et le tube arrive. J'ai mis ici le mini-succès qu'ils avaient eu en 1999, un machin qui personnellement m'avait scotché (enfin non, ça m'avait donné envie de danser frénétiquement, plutôt).

5. Ce groupe de fous expérimentait à tout va, échappant à toutes les étiquettes. Loin du tape-à-l'oeil d'un Beck, ils se servaient dans tous les genres pour proposer une musique nouvelle et débridée. Malheureusement les groupes anglais ne tiennent le plus souvent que 8 ans, et ils ont splitté l'an dernier.

6. Ces marsupilamis nordiques du retour du rock semblent former le groupe du moment le plus excitant sur scène. Leur punk aux refrains très accrocheurs doit autant aux Dead Boys qu'à Nirvana. Mais sauront-ils faire preuve de profondeur ? Leur dernier album, dont provient cet extrait, semble donner la réponse : oui.

7. Le maudit... Ce poète décharné et toxique sortait en 77 ce morceau imparable, hymne de cette nouvelle vague qui renversa le monde de la musique pendant, disons, 6 mois, en étant gentil. Mais grâce à des gens comme ce lettré de Brooklyn, rien ne serait plus comme avant.

8. En 1961, un label américain entreprit de conquérir le monde avec ses chanteurs et chanteuses noirs, ses groupes incroyablement costumés et ses chansons imparables. Les Beatles, les Stones, Dylan, par exemple, citèrent régulièrement ce label tellement urbain comme une influence majeure.

9. Menés par un leader charmant et joyeux, ce groupe qui n'en était pas un (trois albums sous ce nom, aucun musicien en commun sur les trois, sauf notre ami le chanteur) a déclenché finalement une tempête en rappelant à la mémoire des gens les disques des Stooges et du Velvet, tout en y intégrant un humour le plus souvent absurde et un sens des mélodies "premier degré" proprement renversant. J'aime ce groupe à la folie.

10. Cette pure chanson de cowboy peut être entendue dans ce qui est pour moi le parangon du genre, le film absolu, total, inégalable. Chantée en duo par deux chanteurs en vogue de l'époque, c'est interprétée par notre maître à tous qu'elle revient en 2004, en duo avec l'un de ses plus fervents fils spirituels, mais malheureusement...

Pfff je m'aperçois que j'en dis trop. Tant pis.

Les réponses à l'heure actuelle :

Streetspirit : 9 réponses complètes (1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10). 18 points.

Greumlins : 9 réponses complètes (1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10). 18 points.

Kolaer : 6 réponses complètes (3, 6, 7, 8, 9, 10). 12 points.

Codéine : 1 réponse complète (6), 2 artistes trouvés (2, 10). 4 points.

Guarnerius : 1 artiste trouvé (3). 1 point.

Oeilesprit : 6 réponses complètes (1, 2, 3, 4, 8, 10). 12 points.

Sans Visage : 6 réponses complètes (1,3, 5, 8, 9, 10), 1 titre complet (7). 13 points et toutes mes excuses pour t'avoir évincé de mon copier-coller.

Bon, ça cherchouille encore, j'ai pas beaucoup de temps... Allez, demain soir, dernier mot.
Citation :
Publié par Greumlins
MP envoyé : j'ai enfin retrouvé la 05, nyark nyark nyark !

J'dois être à égalité avec toi Street Spirit, mais t'as été un peu trop rapide.
Snif.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNnn t'en as 8 ?
Si t'en as 8 je te maudis sur 3 générations.
Citation :
Publié par Street Spirit
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNnn t'en as 8 ?
Si t'en as 8 je te maudis sur 3 générations.
Eh eh eh, on est à égalité
Par contre, je ne trouve ni la 01 ni la 04, malgré tous mes efforts.

Edit : surtout la 04, en fait
Eh eh mdr , il manque que la 4 à nos deux cracks

Alors que moi ...

Bon , c'est vrai j'ai des lacunes, qui a dit impardonnables ? ( il a peut être pas tort ) en 5 , 6 , 7 et 9 .

EDIT : Je serai pas contre les réponses maintenant
Citation :
Publié par Greumlins
J'aurais bien fait le malin, mais je ne trouve vraiment cette chanson 04. J'abandonne.
Pareil c'est vraiment pas mon répertoire c'est même pas (plus) la peine que je cherche :\
Voilà les réponses :

01. Calexico - The Crystal Frontier (widescreen) (2000)
0000811497_170.gif
Joey Burns et John Convertino furent découverts en France en tant que section rythmique de Giant Sand, groupe qu'ils forment avec le fantastique Howe Gelb. Mais c'est avec Calexico, leur ambitieux projet parallèle, qu'ils trouveront la reconnaissance d'un plus large public. Chantant le désert, la poussière, la frontière, l'Ouest sauvage et les femmes fatales, ils ont collaboré avec un grand nombre d'artistes, notamment français (le pays où ils sont le plus connus...), comme Jean-Louis Murat ou Françoiz Breut.

02. Radio 4 - Save Your City (2002)
439132.gif
Tirant leur nom d'une chanson de Public Image Ltd (le deuxième groupe de John Lydon, après les Sex Pistols, bien sûr), les New-Yorkais de Radio 4 ont, grâce à la vaguelette du "retour du rock", réussi un joli carton avec cet album, "Gotham!", porté par les très efficaces singles "Dance To The Underground" et "Eyes Wide Open". Ce titre n'était pas le plus connu, mais il est quand même vachement bien.

03. David Bowie - Afraid (2002)
r10.jpg
Je ne vous ferai pas l'injure de vous présenter David Bowie, bien que cet album ne soit pas (encore ?) entré à la postérité. Pourtant, intime et mature, tendant vers une épure à la Neil Young, "Heathen" mérite bel et bien d'être découvert, avec des titres comme ce "Afraid" ou encore "Everyone Says Hi" et "Slow Burn". Bowie n'est certes plus révolutionnaire, comme au temps de "Low" ou de "Heroes", mais visiblement il s'en fiche, proposant des albums de plus en plus humains et attachants.

04. Freestylers feat. Navigator - Ruffneck (1998)
http://www.lalalab.pl/covers/cover_334_l.jpg
N'ayant pas encore accédé à une large audience, les Freestylers n'étaient pas le groupe le plus évident à trouver dans ce quizz. Collectif londonien brassant son électro old-school avec de grandes louchées de hip-hop et de ragga, les Freestylers, menés par le duo de producteurs Aston Harvey et Matt Cantor, ont depuis publié l'album "Pressure Point" en 2002 mais semblent payer le prix de la disparition progressive de la scène électro anglaise des charts mondiaux (Prodigy, Fatboy Slim, etc, youhou z'êtes où les gars ?).

05. Beta Band - Dry The Rain (1998)
http://www.mic.gr/dbimages/3974_1.jpg
Ceux qui ont comme moi adoré le film n'ont pas oublié cette scène de "High Fidelity" où Rob, le héros, dit à son vendeur Dick "grâce à la merde que tu es en train de passer, je vais vendre cinq disques du Beta Band". Succédant à l'épouvantable morceau des Stiff Little Fingers qui passait, une musique féérique et enchanteresse envahit la pièce : c'est "Dry The Rain" du Beta Band. N'ayant jamais accédé au véritable succès, les membres du groupe ne l'ont de toutes façons jamais recherché. Concilier recherche sonore et songwriting limpide, intransigeance et accessibilité : tel était le credo du Beta Band, qui a splitté l'an dernier. Snif.

06. The Hives - A Little More For Little You (2004)
524277.gif
Evidemment, quand les Strokes sont arrivés, on se doutait que les suiveurs ne seraient que des escrocs à la petite semaine ne cherchant qu'à ramasser les miettes d'un festin pourtant bien maigre. Surtout quand on a vu arriver ces Suédois recrutés sur casting, dont le manager écrit toutes les chansons, dont le seul but semblait être de faire exploser les lampes de leurs amplis à force de les pousser à fond. Evidemment, ce jeu de scène outré, ces chansons aux refrains hurlés sonnaient toc et basses de plafond. Evidemment, ça sentait le coup fourré. Sauf que leur troisième album, "Tyrannosaurus Hives" est un monstre d'urgence power pop entraîné par un moteur punk rock. Jamais lassant, jamais raté, ce disque est à écouter très vite.

07 Richard Hell And The Voidoids - Blank Generation (1977)
109324.gif
Sorti de Television pour cause de conflit d'ego monumental avec le sympathique Tom Verlaine, Richard Hell ne s'est pas (immédiatement...) retrouvé sans ressources. Mentor de Patti Smith, penseur du punk, écrivain avant d'être chanteur, junkie autodestructeur imprévisible et souvent effrayant, Hell monta rapidement un groupe avec le futur guitariste de Lou Reed, Robert Quine, et en profita pour écrire l'hymne de la rébellion de 77 : "Blank Generation" (bon ok y'a "Chinese Rocks", aussi, comme hymne). Ce single dévastateur fut repris en de maintes occasions, mais personne n'a approché d'assez près la fragilité et la nervosité nécessaires à l'interprétation de ce bouleversant chef d'oeuvre.

08. Martha And The Vandellas - Dancing In The Street (1964)
http://www.yle.fi/vega/bilder/hundrahits/dancing_in_the_street.jpg
En ces temps l'Amérique était coupée en deux : les Noirs n'avaient même pas le droit de s'asseoir aux premières places des bus. Par contre ils avaient le droit de faire des disques. Conscient du potentiel de la communauté afro-américaine de sa ville, Detroit, Berry Gordy lance en 1961 le label Tamla Motown. C'est l'invasion. Tout le monde reprendra du Motown : les Beatles, les Stones, etc, Dylan parlera de l'immense Smokey Robinson comme "le plus grand poète vivant", ce genre. Quelques artistes issus de Motown : Stevie Wonder, Diana Ross, les Temptations, les Jacksons, ou Marvin Gaye qui cosigne ce "Dancing In The Street", offert à Martha And The Vandellas, repris plus tard par le Grateful Dead, Dusty Springfield, Van Halen ou en duo par David Bowie et Mick Jagger...

09. The Modern Lovers - Pablo Picasso (1976)
http://www.lyrics.com/m/modern.lovers,_the/the.modern.lovers.jpg
En 1975, on s'ennuie en Nouvelle-Angleterre. Jonathan Richman, un jeune hurluberlu au regard perpétuellement amusé, monte, avec des collègues de fac, un groupe sans ambition particulière, les Modern Lovers. Quelques singles, des concerts dans la région de New-York et c'est parti : un premier album produit par John Cale. Historique. C'est que derrière ses airs de zozo montant sur scène en short de foot (avec chaussettes assorties), de naïf racontant des histoires improbables de monstres gentils, d'enfants bizarres et d'histoires d'amour merdiques, Richman a sévèrement potassé ses disques du Velvet et des Stooges, complètement oubliés à l'époque. Malheureusement, ce disque n'eut aucun succès, Richman en solo pas plus, et on les a un peu oubliés aujourd'hui, sauf les frères Farrelly qui invitèrent le joyeux Jojo pour faire le narrateur de "Mary à tout prix".

10. Johnny Cash et Nick Cave - Cindy (2003)
http://www.newburycomics.com/images/muze/500/504449.jpg
Que dire ? Quiconque aura écouté ce coffret posthume de Johnny Cash, "Unearthed", comprendra. Depuis deux ans, j'ai peine à écouter autre chose avec intensité. Dire qu'il aura fallu qu'il meure pour que tout le monde comprenne à quel point Johnny Cash était un pan entier de la musique populaire américaine, ayant influencé tant Elvis que Dylan, ayant fait du rock et surtout inventé le rock'n'roll lifestyle avant tout le monde, connu tous les errements, mais aussi chanté les plus belles chansons de la terre. Ici, il s'agit d'un juste retour de bâton : Nick Cave, l'un de ses héritiers les plus évidents, reprend avec lui le classique country "Cindy". Mais Cash reprend aussi sur ce coffret NIN, Soungarden, Neil Young ou Leonard Cohen. Ce coffret est vital.

Voilà, donc ça nous fait 18 points pour les deux zouaves, Street Spirit et Greumlins. Bravo à vous deux, bravo aux autres, et merci à tous d'avoir participé à ce quizz.

Sauf que ça ne nous dit pas qui a gagné. Donc il faut départager. Une petite question, donc : le premier des deux qui répond a gagné.

Dans quel film légendaire peut-on entendre la chanson "Cindy", chantée en duo comme ici, et par qui est-elle interprétée ?

Vite, vite !
Citation :
Publié par Dandal
Dans quel film légendaire peut-on entendre la chanson "Cindy", chantée en duo comme ici, et par qui est-elle interprétée ?
Merde...euh...raaaaah !!!

Hmm à tout hasard dans Rio Bravo ?

Pour les interprètes c'est plus dur par contre gnumpf

De mémoire y'avait Ricky Nelson je crois qui la chante en duo avec Dean Martin ?
Bravo. A toi la main old chap.

PS : désolé pour Greumlins, c'est un peu merdique comme moyen de choisir un vainqueur... J'ai pas trouvé mieux... Street Spirit était connecté, pas toi, donc il a gagné, quoi... Ca ne retire rien à ton mérite ; franchement, vous avez fait fort tous les deux et bravo. Et puis, tu venais d'en faire un... C'est pour une prochaine fois.
Allllllllllllright Babes, here we are.

Après une sélection sur casting à travers toute ma discothèque, les candidats pour le nouveau Quiz Musical sont enfin prêts. Ils étaient des milliers, puis 15 jusqu'à ce que je me mutile en n'en choisissant finalement que 10.

Sortez les Audispray, virez moi tout ce cérumen, faites chauffer vos tympans et c'est parti :

01 , 02 , 03 , 04 , 05 , 06 , 07 , 08 , 09 , 10 .

Enjoy

PS: Les réponses par MP ne seront valides que si accompagnées d'une Tof + ASV

PPS: Pour précision : les morceaux 04, 05, et 08 sont des instrumentaux.

/!\ MàJ : J'ai remplacé les extraits 01, 02 et 09 par d'autres extraits des mêmes chansons mais avec du chant cette fois-ci pour faciliter le tout.

Scores :
  • Dandal : 6 réponses complètes (01, 02, 05, 07, 09, 10) 4 artistes trouvés (02, 03, 06, 08) => 16 pts
  • Hellmaster : 4 réponses complètes (02, 06, 07, 09) => 8 pts
  • Greumlins : 9 réponses complètes (01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09) 1 artiste trouvé (10) => 19 pts
  • Kolaer : 5 réponses complètes (02, 03, 06, 07, 09) 2 artites trouvés (08, 10) => 12 pts
  • # par défaut : 10 réponses complètes (01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10) => 20 pts
  • Oeilesprit : 2 réponses complètes (07, 09) 5 artistes trouvés (02, 04, 05, 08, 10) => 9 pts
  • Coffy : 2 réponses complètes (06, 10) 4 artistes trouvés (02, 04, 07, 09) => 8 pts
  • Guarnerius : 3 réponses complètes (02, 06, 10) 4 artistes trouvés (02, 04, 07, 09) => 10 pts
  • La copine de Kolaer : 1 réponse complète (01) => 2 pts
Fin du Quiz demain soir.

Classement à l'heure actuelle :

1. # par défaut : 20 pts
2. Greumlins : 19 pts
3. Dandal : 16 pts
4. Kolaer : 12 pts
5. Guarnerius : 10 pts
6. Oeilesprit : 9 pts
7. Hellmaster, Coffy : 8 pts
8. La copine de Kolaer : 2 pts

Greumlins nous sort le presque perfect du vendredi soir et fait péter le compteur avec 19 points.
Mais # par défaut n'a pas dit son dernier mot et colle au score avec 19 aussi.

Allez, vous avez encore jusqu'à demain soir pour trouver les morceaux qu'il vous reste.
En cas d'égalité un nouvel extrait sera proposé demain soir pour départager les 2 ex-aequo.
Mouais, un quizz à 90% instrumental... Super. Ca va être facile. On est sensés en trouver beaucoup ?

Ah ben tiens j'ai trouvé les 10% où y'a un peu de voix (pardon, on entend siffler sur la 8, je suis de mauvaise foi).
Citation :
Publié par Dandal
Mouais, un quizz à 90% instrumental... Super. Ca va être facile. On est sensés en trouver beaucoup ?

Ah ben tiens j'ai trouvé les 10% où y'a un peu de voix (pardon, on entend siffler sur la 8, je suis de mauvaise foi).
Bah j'pensais pas que c'était si dur que ça O_o
Demain je remplacerai par d'autres extraits des mêmes chansons, avec la voix, si personne trouve mais bon

Edit : pour au-dessus : oui c'est utile.
Citation :
Publié par Street Spirit
/!\ MàJ : J'ai remplacé les extraits 01, 02 et 09 par d'autres extraits des mêmes chansons mais avec du chant cette fois-ci pour faciliter le tout.
Erf dommage j'avais p't'être une chance sans les paroles si personne d'autre trouvait
(jamais contents ceux-là einh ?)
Faites pas chauffer google pour trouver les paroles sales tricheurs (mauvaise foi activée)
Citation :
Publié par # par défaut
Erf dommage j'avais p't'être une chance sans les paroles si personne d'autre trouvait
(jamais contents ceux-là einh ?)
Faites pas chauffer google pour trouver les paroles sales tricheurs (mauvaise foi activée)
Désolé, j'avais aussi évité les paroles pour empêcher la google attitude. Mais bon plus simplement la voix de certains chanteurs est bien spécifique et facilite la remémorisation.

Greumlins j'attends tes réponses, glandeur va. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés