Quizz Musical

Fil fermé
Partager Rechercher
J'voudrais pas être sanctionné par un malus énaurme , mais , euh ...comment dire : y a comme les titres qui s'affichent sur mon lecteur , ce qui rend quand même le quizz beaucoup plus facile

Dsl pour le boulot Greumlins
Omg. T'as oublié de virer les titres et les noms des artistes, ça apparaît dans Winamp. Omg, t'es pas en forme.

Je plussoie "Sex Beat" du Gun Club, "Shake Some Action" des Groovies, "Runaway" de Del Shannon, "Instant Street" de Deus, et bien évidemment "Venus" de Television.

"I fell into the arms of Venus... de Milo"

Bon, on lui met un carton jaune les gars ?

Edit : tu vois que tu peux owner fastoche, Oeilesprit.

(ps : édite avec Audacity, ça efface le nom de la chanson)
AFK suicide.

Je n'utilise pas Winamp, et sous Foobar ces informations n'apparaissent pas.
Et dire que j'ai utilisé Audacity pour découper tout ça (c'est quoi la méthode pour virer les infos ?)

Bon, allez, voila ma nouvelle mission de la nuit : refaire un quizz.
Avec Audacity tu fais "Ouvrir", tu bidouilles ton MP3, ensuite tu fais "exporter comme MP3", ID3V1 (comme ça ça marche chez tout le monde), titre, rien, artiste rien. Nom du fichier : 01, 02, etc. Chez moi ça marche. Le truc, c'est de pas faire "enregistrer sous" mais bien "exporter comme MP3", sinon il garde les informations préalables.

J'ai hâte d'entendre le fruit de tes efforts, le précédent aurait été un quizz très sympathique.
Hop la, c'est ici que reprennent les choses sérieuses.

Voila donc l'aboutissement de tant d'efforts :

Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Titre 5
Titre 6
Titre 7
Titre 8
Titre 9
Titre 10

Les réponses sont à envoyer en MP. Rien n'a été repris du quizz-échec précédent, bien entendu. L'orientation est toujours pop/rock, des 50's à nos jours.
Conséquence directe du fait que je n'ai pas des goûts très variés ... Désolé. J'aurais bien mis un peu d'électro, mais à part Shadow et Krush je ne connais personne, et ils sont déjà abondamment cités sur ces forums. Et j'ai zappé tout ce qui est folk, c'est bien dommage ma foi. On verra peut être une autre fois
Post récapitulatif des scores, mis à jour.

Dandal - 10 points
01 - artiste & titre
02 - artiste & titre
03 - artiste & titre
04 - artiste & titre
05 - artiste & titre
06 - artiste & titre
07 - artiste & titre
08 - artiste & titre
09 - artiste & titre
10 - artiste & titre

Hoogan : 4 points
01 - artiste & titre
04 - artiste
05 - artiste & titre
06 - artiste & titre
08 - artiste accordé

Street Spirit : 2 points
01 - artiste & titre
06 - artiste & titre
Non, la 05 n'est pas Shakira

Oeilesprit : 1,5 points
05 - artiste
09 - artiste & titre

mobidique : 1 point
09 - artiste & titre

---

Edit : arrivée de Dandal, qui ravage tout.
Edit 2 : un point de plus pour Dandal, avec le trouvage de la 07. Snif.
Edit 3 : entrée de Street Spirit.
Edit 4 : voila le Hoogan.
Edit 5 : Dandal écrase le monde, Hoogan se hisse à la seconde place. Fin du quizz.
Dandal est en train de ouner aisément. Genre j'étais sûr de pouvoir obtenir tout plein de faveurs saiksuelles en échange d'infos, bin lui en a pas eu besoin. J'en suis à me demander si ça n'est pas mon frère ou ma môman. Ou mon foobar2000, qui se serait créé un compte JOL.
En tout cas, le quizz est toujours ouvert, n'hésitez pas ! (Streetspirit ? Hooganou ?)
wow, deux mélodies reconnues qu'au grand jamais je ne saurai retrouver. d'ailleurs je n'ai jamais du en connaître le nom.
Egalement un artiste reconnu me semble t'il. et puis c'est tout.

dur dur pour moi
Citation :
Publié par Greumlins
Dandal est en train de ouner aisément. Genre j'étais sûr de pouvoir obtenir tout plein de faveurs saiksuelles en échange d'infos, bin lui en a pas eu besoin. J'en suis à me demander si ça n'est pas mon frère ou ma môman. Ou mon foobar2000, qui se serait créé un compte JOL.
En tout cas, le quizz est toujours ouvert, n'hésitez pas ! (Streetspirit ? Hooganou ?)
Bah vu que Dandal à 8 réponses ça sert un peu à rien que je participe avec mes 2 réponses qui se battent en duel.

*cherche la 7 et la 10 pour pwn Dandal*
L'important c'est de participer, comme le disait si bien Socrate. Et puis c'est toujours intéressant de voir quelles sont les chansons qui sont plus facilement trouves que d'autres. Pis comme ça je verrais quels indices peuvent être utiles.

Personnellement, j'aurais pensé que les plus difficiles seraient les 01, 06 et 07. L'artiste de la 05 est identifiable, j'ai laissé pas mal de chant, mais la chanson n'est pas évidente. Pour 02, 03, 04, 08 et 10 : les groupes ne sont pas des stars, sans être non plus des petits groupes jamais sortis de leur bled natal hein, les chansons choisies font sûrement partie de leurs plus connues pour chacun d'entre eux.
Citation :
Publié par Street Spirit
Bah vu que Dandal à 8 réponses ça sert un peu à rien que je participe avec mes 2 réponses qui se battent en duel.
Pareil pour moi , mais j'ai quand même participé : La 5 est effectivement identifiable , mais je connais pas son titre ( j'ai manifestement beaucoup de retard depuis les deux premiers albums ) , la 9 m'est très familière vu que je dois pouvoir la classer dans les chansons que j'ai écouté 1000 fois .

Les autres .... c'est plus dur ( et je pense que je me mordrais les doigts lorsque les noms des groupes seront révélés )
Allez, quelques petits indices quand même :

01 : ils ont été produits par un pionnier du gros son, qui a fortement influencé la plupart des groupes punks avec son groupe.

02 : des Anglais qui ont splitté, leur leader a souvent été vu à Paris récemment en train de glandouiller, de faire du shopping et d'aller dans les discothèques.

03 : à la fin des années 70, le punk a tout démoli, mais ça n'était pas une raison pour oublier les groupes pop d'antan.

04 : des américains des 70's qui ont fondé tout un courant pop/rock. Leur leader a chanté un tube énorme quand il n'avait encore que 16 ans.

05 : chanteuse et songwriteuse (c'est moche ce mot) américaine. Non, ça n'est pas Kate Bush, qui est anglaise. Son premier album est sorti dans la première moitié des années 90.

06 : ça remonte à loin tout ça, au début des années 60. Lara Fabian n'était même pas née. Oui, cet indice est un chouilla tordu.

07 : cette chanson sortie dans les années 80 a été reprise par un groupe que vous connaissez tous. Oui, tous. Sauf si vous êtes nés après 1994. Et encore.

08 : le chanteur est anglais et a de gros sourcils. Pourtant, il ne s'appelle pas Gallagher. Etonnant, non ?

09 : reprise pour une BO à la fin des années 90 par un groupe menée par une chanteuse, ça tournait en boucle sur MTV.

10 : pas question que je donne d'indice, Dandal n'a pas trouvé celle là
Citation :
Publié par Greumlins
Lara Fabian n'était même pas née. Oui, cet indice est un chouilla tordu.
Je dirais que c'est un indice que seuls ceux qui ont déjà trouvé la réponse peuvent comprendre

Citation :
Non, la 05 n'est pas Shakira
On pourrait p't'être s'arranger en privé ? Tu prends les chèques ?
Citation :
Publié par Greumlins
Ho moi tu sais la pop baroque ... et puis merde, on peux même plus faire sa rentrée tranquille sans qu'on se fasse tendre une embuscade sonique ?!

Après une écoute furtive, c'est loin d'être l'enfance de l'art mais je me ferais violence demain .
Citation :
Publié par Turin Turambar
Me manque la 2 et la 10 je crois Et maintenant que j'ai l'impression d'en avoir quand même 8 j'hésite à envoyer un MP et me taper la honte
T'as rien à craindre si tu proposes pas Shakira pour la 5.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés