Enfin un article pour aider les Chasseurs

Répondre
Partager Rechercher
je suis largement pas convaincu il tourne la situation a chaque fois a l avantage du chasseur

pour faire un beau pull de toute facon il faut combiner le max de cc suivant le type de mobs en face pour apres les focus un a un et bien sur le piège de glace bien placé est super efficace.

et puis dans les instances hl c est pas des groupes de 2 mobs hein
C'est très creux. Y'a beaucoup de blabla qui au final ne veut absolument rien dire en dehors de "le chasseur est un super puller mais tout le monde c'est des noob ils le laissent pas faire". Et avec les techniques qu'il annonce y'en a pour 3h à finir les Deadmines ...
Citation :
Publié par Laadna
C'est très creux. Y'a beaucoup de blabla qui au final ne veut absolument rien dire en dehors de "le chasseur est un super puller mais tout le monde c'est des noob ils le laissent pas faire". Et avec les techniques qu'il annonce y'en a pour 3h à finir les Deadmines ...
C'est surtout d'apprendre aux hunters à le faire qui est long. ^^
Après, il ets évident qu'on va pas se faire chier pour trois kobolds, mais je vois mal autre chose qu'un hunter puller a MC. Ne serait-ce que parce que les autres ont un range max à l'arme de distance qui ets quasiment égale au rayon d'aggro des mobs. Si c'est un mob statique genre chien tu peux etre sur que ca va etre acrobatique, ca se fait mais bon...y'a plus simple.
Citation :
Publié par Andromalius
...
Ok mais Molten Core c'est pas vraiment ce qu'il explique. Et je le redis, sa technique c'est vraiment bon pour les groupes de newbies qui ont du temps à perdre (et encore ... un newbie pour moi c'est lvl 30-40 maxi, et à ce lvl le piège de glace dure 10 secondes, c'est illusoire de penser que ça fera la différence dans le combat). Quand on fait des pull dans Stratholme ou Hache Tripes à 5 le voleur sap, le mage pull au sheep (ou sheep en même temps si le voleur s'est fait voir) et je balance un piège dans les pieds du premier mob qui s'avance. Pas besoin de faire compliqué.
le descendez pas en flammes comme ca, la technique dont il parle est bonne, ca fait un moment que je l'utilise en sorties guildes, que ce soit a 5 ou a 10+, et ca marche bien, suffit que le groupe comprenne comment ca se passe et ca déroule. Perso j'ai plus besoin de dire focus untel ou sheep untel, les mecs savent ce qu'ils ont a faire, savent qu'ils doivent me laisser crever le cas échéant... etc
Ca demande un peu de pratique, mais quand ca tourne bien, ca accélère considérablement la vitesse a laquelle on fait les instances.

Maintenant ca, c'est en sorties guildes, en pickup je n'essaie meme pas de faire ca
citation autant pour sa il a pas totalement tort :

Chasseurs, n'ayez pas peur de débattre avec votre équipe. Vous allez rencontrer des joueurs bornés qui vont vous traiter comme une classe secondaire. Ils vont agir comme si vous deviez les remercier de vous laisser rejoindre leur équipe parce que "vous n'apportez rien".

autant sa ...

Vous pouvez leur apporter ce qu'aucune autre classe ne peut : l'Ultime Zone du Parfait Salut. Si vous convainquez votre équipe de vous laisser rabattre juste une ou deux fois pendant qu'ils attendent à un minimum de distance, vous leur montrerez que le chasseur est la voie et la lumière du rabattage. Si un chasseur rabat proprement, il n'y a absolument aucune raison de ne jamais avoir un mauvais rabattage qui pourrait mettre en péril la vie de vos partenaires

je suis chasseur et perso il m'arrive de poser deux piege de glace en instance et je dois dire que la diff est vraiment pas exeptionnel sauf si il n'y a pas de mage pour poly ou de rogue pour sap mais bon un group qui va faire des instances sans ne prendra a mon avis surement pas un chasseur en temps que gc plutot comme une classe dd secondaire (je ne parle pas de mc il n'y a pas que mc dans la vie ^^) sinon bah sa tech at'on vraiment besoin de l'expliquer ? sa me parait assez évident de faire un pull comme sa ( quand on veux bien nous laisser le faire)
Citation :
Publié par Laadna
Ok mais Molten Core c'est pas vraiment ce qu'il explique. Et je le redis, sa technique c'est vraiment bon pour les groupes de newbies qui ont du temps à perdre (et encore ... un newbie pour moi c'est lvl 30-40 maxi, et à ce lvl le piège de glace dure 10 secondes, c'est illusoire de penser que ça fera la différence dans le combat). Quand on fait des pull dans Stratholme ou Hache Tripes à 5 le voleur sap, le mage pull au sheep (ou sheep en même temps si le voleur s'est fait voir) et je balance un piège dans les pieds du premier mob qui s'avance. Pas besoin de faire compliqué.

Tout pareil que Laadna.
Pour une fois
jai pas envie de me lancer dans ce débat mais un petit calcul pour les personnes qui disent que les pieges sont pas utiles... Prend un ogres a HT qui tape a environ 500 dmg avec sa masse toutes les 1 voir 2 sec.. Mon piège dur 20 seconde je te laisse faire le calcul des dommage éviter ... donc par consequent l'économie de mana faite par le healer.. Les pièges sont surtout utiles en instance a 5 type ht nord .. Pour le pull au sap, sheep, rien n'empeche un mago de sheep après le pull d'un hunteR.. ca lui évite de se faire oneshoot le pauvre petit tissu. Bref on est la pour organiser les pulls, une fleche c'est toujours utiles pour désigner quel mob a tuer en premier etc... Les fleches de dispertion très utile pour stabiliser un mob qui fonce vers un pretre, ca laisse au war le temps de le recuperer par exemple ... Vous le voyez peut etre pas mais les mobs qui s'enfuit en low life comme par exemple a brd.. c'est assez utile d'avoir un hunter pour eviter d'aggro les groupe d' a coté (coupure d'aile + fleche etourdissante) .

Bref sans oublier qu'on peut tirer des fleches a 41 metre de la cible, continuer a faire des dégats soutenus quand nos amis les mages sont oom... et en demandant le moins de heal possible...

Bref tout ca pour conclure que chaque classe est utile en instance, celui qui dis le contraire a faux.
Citation :
Publié par Arandanos
jai pas envie de me lancer dans ce débat mais un petit calcul pour les personnes qui disent que les pieges sont pas utiles... Prend un ogres a HT qui tape a environ 500 dmg avec sa masse toutes les 1 voir 2 sec.. Mon piège dur 20 seconde je te laisse faire le calcul des dommage éviter ... donc par consequent l'économie de mana faite par le healer.. Les pièges sont surtout utiles en instance a 5 type ht nord .. Pour le pull au sap, sheep, rien n'empeche un mago de sheep après le pull d'un hunteR.. ca lui évite de se faire oneshoot le pauvre petit tissu. Bref on est la pour organiser les pulls, une fleche c'est toujours utiles pour désigner quel mob a tuer en premier etc... Les fleches de dispertion très utile pour stabiliser un mob qui fonce vers un pretre, ca laisse au war le temps de le recuperer par exemple ... Vous le voyez peut etre pas mais les mobs qui s'enfuit en low life comme par exemple a brd.. c'est assez utile d'avoir un hunter pour eviter d'aggro les groupe d' a coté (coupure d'aile + fleche etourdissante) .

Bref sans oublier qu'on peut tirer des fleches a 41 metre de la cible, continuer a faire des dégats soutenus quand nos amis les mages sont oom... et en demandant le moins de heal possible...

Bref tout ca pour conclure que chaque classe est utile en instance, celui qui dis le contraire a faux.

oui mais çà , je pense que n'importe qui sachant jouer en groupe un minimum en est conscient.

C'est de vouloir absolument faire de nous THE puller qui est un poil stupide.
Dans certains cas, les pulls sont plus sur sans nous

et pour rappel, on est pas tous spé précision, donc on a pas tous 41m de portée, ni la fleche de dispersion .
ce qui empeche pas d'être efficace (dans un groupe qui sais jouer, et qui t'explose pas ton zouli piege à coup de Kikoo AoE)
Citation :
Publié par Laadna
Le post "les chasseurs sont vos amis en instance" c'est à côté.
Je repond juste aux personnes qui ont poster precedement.
Et ton post tu crois pas qu'il sert a rien la ? C'est pas toi qui est a coté ?
Bref laisse moi parler et évite ce genre de remarque avec moi parsque tu m'obliges a faire un post qui lui aussi sert a rien. Donc retiens toi je sais pas.

Sinon le type abuse légerement dans son article.
Bref je vais quitter ce forum car tu peux pas poster un truc sans te manger des remarques. Merci laadna de nous avoir apporter ton point de vue ... j'avoue que la tu surpasse tout le monde.
Citation :
Publié par Arandanos
Je repond juste aux personnes qui ont poster precedement.
Je crois pas que quelqu'un ait dit "le chasseur sert à rien". Mais bon tu parles comme l'auteur du "guide" ( ), un bon mélange de démagogie (chasseurs vous laissez pas faire) et de fabulation (vivi moi j'empêche les mobs de s'enfuir avec une coupure d'aile en étant à 41m d'eux j'vous assure).

Ce genre de discours on en trouve à la pelle sur le forum officiel, des chasseurs roxxor wannabe qui expliquent leur théorie imparable (et théorique ) comme quoi ils sont indispensables en instance à grand renfort d'exemples (tous aussi théoriques et farfelus) et que ceux qui disent le contraire sont des gros noob etc ... Bref ça me tape un peu sur les nerfs de retrouver ce blabla ici, surtout que c'est à moitié hors sujet (le sujet je te le rappelle parle du pull et du hunter, pas du hunter et de son rôle en instance).
Bon je vais pas répondre à certain post ce qui ne ferait qu'envenimer le débat.

Je suis chasseur donc bien sur partial.
Je vais parler de mon expérience personnelle puisque c'est la seule que je connais évidemment. J'ai testé mon perso en puller et en DD exclu.
En DD c'est pas mal mais une bonne partie de nos compétences ne sont pas exploitées et c'est un peu frustrant enfin à mon goûts et surtout dommage.
Dommage en effet car comme rabatteur le chasseur y a pas mieux.

J'ai vu le pull au sheep, le body pull du guerrier et d'autres que j'ose même pas décrire je dis pas qu'aucune ne marche mais dés que ça devient tendu ben y a pas photo on est les meilleurs pour rabattre le mob en toute sécu
Les techniques décrittent dans le post sont une bonne base pour bien faire sont boulot de rabatteur.
Les réponses bizarrement agressive que j'ai lu dans les divers post viennent probablement du fait que certains pensent qu'être le rabatteur du groupe signifierait être le chef du groupe ce qui est faut.
Il a un rôle à jouer point. Il maîtrise la tactique pas la stratégie.

Pour finir je tiens à ajouter que je ne poste par pour dire qu'on sans nous les chasseurs la vie est un enfer. Rien à f.... qu'on me veuille ou non en instance. Et quand j'y suis si un mago et un guerrier ou même un prêtre tant qu'on y est veut pull je lui laisse volontiers la place s'il pense sincèrement pouvoir faire mieux (ça me permet de me bidonner un peu).

De tout façon c'est qu'un jeux
ben le chasseur pour moi est un puller secondaire, c'est vraiment pas la peine de mettre autant de temps pour passer 2 pov' mob dans un couloir. Si par contre le nombre d'add est supérieur aux classes CC dans le groupe, oui, on a besoin du chasseur (ou alors sur des mobs insensibles, par exemple les gardes du boss de UBRS). Dans les Raids autres que MC (je vous crois sur parole, vu que j'y ai pas mis les pieds), un chasseur n'a pas a puller a mon sens, ca sert pas a grand chose.

Le probleme du piège de glace c'est d'avoir un certain facteur d'alea si le groupe n'a pas l'habitude de jouer avec un chasseur qui l'utilise. Mais avec de l'exercice, il n'est meme pas utile au chasseur de pull pour que son piege soit pleinement efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés