[Nettiquete]Quand l'ambiance tourne au vinaigre_solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Certains vous dirons qu'ils arrêterons dofus à cause de la lenteur de l'xp, d'autres à cause du rpg trop peu présent.
Moi je vous répondrais que le facteur premier qui me pousserait à arrêter dofus est l'ambiance générale. En effet, il ne se passe pas de jours sans voir ou entendre des insultes en tout genre fusées de toutes parts.

Que de nouveau dans ce que tu nous dis ? Me direz vous ?
Et bien le forum de jol en est le parfait reflet selon moi. Entre celui qui prend le droit d'insulter tout le monde car on a soit disant "floodé" son post, celui s'imaginant supérieur et qui répond a tout le monde comme s'il s'agissait d'une vulgaire crotte, et autres insultes gratuites, ce forum est, et de loin, le plus agressif qu'il m'est été donné de fréquenter (et dieu sait si j'en fréquente !).
Je ne remet pas en cause le travail des modérateur, au contraire, je pense qu'une telle ambiance leur donne un boulot d'enfer.
Je ne pense pa non plus que ce soit un problème de quelques cas seulement : il semble se généraliser :/

Alors passons a l'acte et aux propositions.
Nous ne pouvons rien faire, selon moi, pour les quelques frustrés IG.
En revanche nous pouvons ici peut être faire quelque chose.

Que diriez vous de faire un petit dessin/graphisme, comme un tout petit pin's que nous pourrions tous apposer a notre signature ou notre avatar. Petit symbole montrant que nous serions contre cela et, cela va sans dire, que nous ne pratiquons pas ce genre de pratique surtout ! ^^
Le but serait, dans un monde idéal, que nous portions tous ce petit symbole sur jol : et donc d'éradiquer ce vilain virus.

Voilà je crois que j'étais en colère ^^

Mais serais-je un vieil idéaliste oO
mortecouille qu'on leur coupe la langue et les doigts a c petits insolent!

mamy a raison y'en a marre ds insultes et surtout des personne a ki on a rien fait rien dit ki nous descendent avec des paroles assez mechantes

un proverbe chinois dit "MET DU MIEL DANS TES PAROLES"
(heu non c moi ki l'ai inventé mais bon c pour le fun)

fo creer ce petit logo pour dire nous a la violence ds nos parole !!!!!

un petit feca ki ve passer de lvl ^^
Citation :
[Je ne veux pas voir ce post se transformer en tribunal pour enutrof... surtout que de ce que j'ai suivi, il parle du forum, pas du jeu, en tant que sujet principal]

Je suis bien d'accord. J'ai d'ailleurs édité le message d'origine pour ne pas que l'on se trompe de sujet
Bravo
Je suis tout à fait d'accord avec ton mouvement.
Bon ça ne fait pas longtemps que je suis ici mais si comme tu le dis le forum part souvent en vrille c'est la meilleur solution pour contrer cela.
Je plaide innocent votre honneur!!! (héhé)
Non plus sérieusement ce que tu dis est vrai mais bon pour un bon débat faut que ça s'engueule!!
Après ig moi je trouve l'ambiance plutôt bonne, ya ceux qu'on aime pas pour différentes raisons ceux qui se la pètent ceux qui sont aimables puis les copains avec qui on se marre et c'est eux sur qui je focalise.

Dicton du jour "faites des pelles pour la guerre"
Citation :
Publié par hebus86
Je plaide innocent votre honneur!!! (héhé)
Non plus sérieusement ce que tu dis est vrai mais bon pour un bon débat faut que ça s'engueule!!
Mouai dans le cas d'un débat ........mais j'avoue que c'est assez lourd quand une personne viens te faire des remarque assez méchante lors d'une vante .....ou les personnes qui viennent donner des leçon d'orthographe
Hop, j'ai édité aussi... (de la meilleure façon qui soit : en trollant Cherlin )

Pour en revenir au sujet de départ (que j'ai mal lu, honte à moi), les débats sont souvent houleux, d'autant plus entre personnes d'avis particulièrement opposés. Je n'ai pas vu de ton particulièrement agressif (à part le mien, mais c'est pathologique ).

L'idée n'est pas mauvaise. A une époque (un ou deux ans), deux courants s'étaient créés sur le forum Tests : le MAR, prônant les smilies SM, et le BISOUS, prônant la sauvegarde du smiley " ". Tant que c'est fait avec humour, ça peut être rigolo à mettre dans la signature. Tu genre un smiley avec un blob marqué : "Soit cool comme un tofu", ou un truc du genre
Citation :
Que diriez vous de faire un petit dessin/graphisme, comme un tout petit pin's que nous pourrions tous apposer a notre signature ou notre avatar. Petit symbole montrant que nous serions contre cela et, cela va sans dire, que nous ne pratiquons pas ce genre de pratique surtout ! ^^
Je dirais que quelqu'un d'agressif sur le forum pourrai lui aussi mettre l'image dans sa signature, rien ne l'en empêcherai. C'est très idéaliste comme méthode, et je pense que ça n'arrangera rien, a part séparer le forum en "deux camps"

La communauté du forum jol-dofus n'a pour seul point comment un jeu, et on à tous sa propre manière de voir ce jeu. Donc mis a part les vrais emme**** c'est normal que ça se fritte sur les topics. Ce que je reproche un peu, c'est de voir quantité incroyable de joueurs faire la "morale" lorsqu'un malheureux se présente avec des phrases mal orthographiée, le descendre façon: j'te met un bazoukka devant le nez, sur que tu reviendra plus avec tes phrases a deux francs.. ect. Bref, des apprentis moderos qui ferai mieux de laisser ce travail aux véritables modérateurs, qui use d'un peu plus de tact.

Maintenant si ton idée d'image dans la signature voit le jour, j'y adhérerai tout de même: j'aime bien l'idéalisme ^^
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'essaie d'être toujours respectueux des gens quand je
communique et me permet donc d'en attendre autant en retour.

Néanmoins, je doute que mettre un logo dans nos signatures fasse une
quelconque différence. C'est un signe de révolte et d'engagement, mais ça
n'influe en rien sur le problème en lui-même. Seule une modération plus
stricte le peut malheureusement, mais aucun d'entre nous n'a envie pour
autant de s'exprimer dans un forum policier où chaque mot de travers risque
sanction.
Néanmoins, la vulgarité et les insultes sont intolérables et quelqu'un y
ayant recours ne devrait pas être autorisé à s'exprimer à nouveau ici sans
une rédemption réelle ou circonstances atténuantes.

En ce qui concerne l'orthographe, je trouve que ne pas prendre le temps
de rédiger ses écrits, et forcer les gens à déchiffrer des abréviations
incongrues est aussi un manque de respect pour les lecteurs.
Je pense que chacun d'entre nous est capable d'écrire un texte cohérent,
rédigé et relu afin d'orienter le débat vers plus de compréhension et de
communication.
Je suis donc pour faire remarquer aux gens concernés que leur orthographe
est vraiment médiocre, mais rien n'empêche de le faire gentiment, et avec
respect.

Merci de votre attention.
Citation :
Publié par loomchild

Seule une modération plus
stricte le peut malheureusement, mais aucun d'entre nous n'a envie pour
autant de s'exprimer dans un forum policier où chaque mot de travers risque
sanction.
Merci de comprendre notre dilemme.

Citation :
Néanmoins, la vulgarité et les insultes sont intolérables et quelqu'un y
ayant recours ne devrait pas être autorisé à s'exprimer à nouveau ici sans
une rédemption réelle ou circonstances atténuantes.
Sauf que tout le monde (sauf les modos) a le droit à l'erreur, d'être dans un mauvais jour, de péter les plombs une fois. (jai dit ça moi? ) C'est pour cela qu'un système d'avertissement existe et est employé avant de parler de ban.

Citation :
En ce qui concerne l'orthographe, je trouve que ne pas prendre le temps
de rédiger ses écrits, et forcer les gens à déchiffrer des abréviations
incongrues est aussi un manque de respect pour les lecteurs.
Je pense que chacun d'entre nous est capable d'écrire un texte cohérent,
rédigé et relu afin d'orienter le débat vers plus de compréhension et de
communication.
Je suis donc pour faire remarquer aux gens concernés que leur orthographe
est vraiment médiocre, mais rien n'empêche de le faire gentiment, et avec
respect.
Le problème se faisant, c'est que tu te mets toi-même hors charte en étant hors sujet au mieux si tu restes courtois, en troll ou attaquer perso au pire si tel n'est pas le cas.

Dans ce cas, et dans bien d'autres, n'oubliez pas que vous avez une fonction de "report à la modération" lorsque vous pressentez un message hors charte (et le langage sms est hors charte). Aujourd'hui, 80% des modérations sont effectuées sans que nous n'ayons eu le moindre report. C'est aussi pour cela que ça nous agace passablement ceux qui font leur petite justice eux-mêmes, alors qu'ils ont tous les moyens à disposition pour signaler le message sans se mettre eux même en porte à faux.

Citation :
Bref, des apprentis moderos qui ferai mieux de laisser ce travail aux véritables modérateurs, qui use d'un peu plus de tact.
Je vais l'encadrer celle-là (comment ça elle parle pas de moi? )

Et vous avez vu comment j'ai pas relevé le troll d'ange? Je m'épate des fois.
*pars le pogner sur les forums privés*
C'est nul

Allez tous pourrir dans les tréfonds d'une fosse à purin, de toutes façons vous n'êtes qu'un gros tas de coliformes fécaux. Je suis dieu tout puissant, et si j'ai envie d'avoir un effet laxatif sur vous, c'est mon droit le plus strict.

J'ai bon?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés