Bonjour à tous,
Certains vous dirons qu'ils arrêterons dofus à cause de la lenteur de l'xp, d'autres à cause du rpg trop peu présent.
Moi je vous répondrais que le facteur premier qui me pousserait à arrêter dofus est l'ambiance générale. En effet, il ne se passe pas de jours sans voir ou entendre des insultes en tout genre fusées de toutes parts.
Que de nouveau dans ce que tu nous dis ? Me direz vous ?
Et bien le forum de jol en est le parfait reflet selon moi. Entre celui qui prend le droit d'insulter tout le monde car on a soit disant "floodé" son post, celui s'imaginant supérieur et qui répond a tout le monde comme s'il s'agissait d'une vulgaire crotte, et autres insultes gratuites, ce forum est, et de loin, le plus agressif qu'il m'est été donné de fréquenter (et dieu sait si j'en fréquente !).
Je ne remet pas en cause le travail des modérateur, au contraire, je pense qu'une telle ambiance leur donne un boulot d'enfer.
Je ne pense pa non plus que ce soit un problème de quelques cas seulement : il semble se généraliser :/
Alors passons a l'acte et aux propositions.
Nous ne pouvons rien faire, selon moi, pour les quelques frustrés IG.
En revanche nous pouvons ici peut être faire quelque chose.
Que diriez vous de faire un petit dessin/graphisme, comme un tout petit pin's que nous pourrions tous apposer a notre signature ou notre avatar. Petit symbole montrant que nous serions contre cela et, cela va sans dire, que nous ne pratiquons pas ce genre de pratique surtout ! ^^
Le but serait, dans un monde idéal, que nous portions tous ce petit symbole sur jol : et donc d'éradiquer ce vilain virus.
Voilà je crois que j'étais en colère ^^
Mais serais-je un vieil idéaliste oO
|