Un lecteur MP3 pour remplacer Winamp

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Winamp a pris la fâcheuse habitude de saturer à la lecture de mes MP 3 même si le son n'est pas porté au maximum . Ca fonctionne parfaitement avec Windows Media Player, mais je préférerais un lecteur dedié, moins lourd, moins consommateur en ressources, d'aussi bonne voire de meilleure qualité de lecture . J'ai trouvé la liste suivante mais je ne me vois pas les essayer tous :

Je suis donc preneur de tout conseil sur le meilleur d'entre eux suivant mes critères, voire d'un autre player . Merci
foobar...en alternative pour les ogg parce que j'arrive pas à faire des listes ogg avec media player

moi personnellement, j'utilise windows media player pour tous les mp3/wav, je lui vois pas trop d'inconvénient alors pourquoi en changer
J'arrive après la bataille mais je vote Foobar 2000 moi aussi !

Pour sa tendance à épargner les ressources d'abord mais aussi pour sa gestion des playlist et son aspect modulaire et open source.
Pour éviter de recréer un thread...

Moi je cherche un lecteur ogg/mp3/wm* pour Linux avec une médiathèque du même genre que Winamp (ou alors un plugin pour XMMS que j'utilise en ce moment, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ).

(edit : je suis tombé sur "Aqualung", vous connaissez ? Des avis ? )
Dans la foulée, certains ici auraient de bonnes ressources pour foobar ? (organisation de playlist, gestion des colonnes, plugins...)

Parce que le site officiel, c'est pas vraiment l'opulence hein
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pour éviter de recréer un thread...

Moi je cherche un lecteur ogg/mp3/wm* pour Linux avec une médiathèque du même genre que Winamp (ou alors un plugin pour XMMS que j'utilise en ce moment, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ).
Les lecteurs de musique pour linux:

-beep-media-player / zinf (basés sur xmms /winamp)
-juk / rhythmbox (faire des listes de lecture rapidement)
-amarok ,la rolls des lecteurs de musique; fait tout (radio, audioscrobller) /lit tout /très bonne interface
-kaffeine

etc......... (il y en a beaucoup d autres)

Pour ta question sur la médiathéque, regardes les logiciels amarok et ryhthmbox. Ils permettent de faire des listes de lectures très rapidement/facilement si tu as beaucoup de fichiers sons.
Merci

Je pense avoir trouvé un plugin pour XMMS mais je n'arrive pas à le faire marcher

Sinon pour la médiathèque, c'est pour tout trier par auteur/album (suivant les tags des fichiers) avec un truc de recherche, je vais voir pour tes lecteurs

Edit : j'ai testé Amarok est c'est tout à fait ce que je cherchais, et le son est moins crade
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés