Quelles classes dans l'add on ?

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On en avait parlé pendant la beta, mais après bientôt 2 mois de jeu nous sommes plus expérimentés pour en reparler....
Alors quelles classes désirez vous pour l'add on ?
Des idées d'attributs / compétences ?

Pour ma part, j’ai pas mal réfléchi, et ce qui me vient à l'esprit :

Assassin : classe capable de faire de gros dégâts au corps à corps, mais très faible défense.
Attributs :
Attaques sournoises (Classe primaire seulement) : similaire à celle de D&D, lors d'une attaque frappant de dos un adversaire, les points mis dans cet attribut augmentent les dégâts/chances de faire un critique. D'où l'intérêt de faire des assists d'assassin hinhinhin.
Assassinat : compétences basées sur les préparations de poison de l'assassin, qui donneront des malus aux ennemis touchés (des malédictions, affections, avec quelques affections spécifiques à l'assassin)
Magie de l'ombre : compétence augmentant la dissimulation de l'assassin : chances d'éviter les attaques, déplacements plus rapides, invocations de clones d'ombres, invisibilités (mais attention, avec un gros cooldown sinon ça va être chiant )
Maniement des dagues : diverses compétences sur le maniement des dagues. Seules les dagues peuvent être équipées en main gauche dans GW.

Druide : classe appelant les esprits de la nature, animaux et pouvant se métamorphoser. (oui, assassin et druide dans un add on, j'ai joué à D2, j'avoue !
Attributs :
Lycanthropie (classe primaire seulement) : compétences permettant aux druides d’adopter les formes d’animaux. Chaque forme a ses avantages et inconvénients.
Bienveillance de la nature : Compétences basées sur l’invocation d’esprits bienveillants (comme ceux du rôdeur), ainsi que de bons sorts de heal et buff.
Vengeance de la nature : Compétences basées sur des sorts d’attaque, où me druide utilise des plantes/esprits pour infliger des dégâts ou maudire.
Appel de la nature : compétences invoquant différents animaux qui se battent temporairement (ou pas ) aux côtés du druide. D’autres permettent de booster toutes les créatures sous le contrôle du druide. (donc familier et pets nécro aussi)

Barbare (oui, j’ai joué à diablo 2 )
: classe de corps à corps qui se sert de ses rages pour infliger un maximum de dégâts. Armure proche de celle du rôdeur. Utilise l’adrénalise comme un guerrier, nécessaire pour déclencher une rage.
Attributs :
Résistance (classe primaire seulement) : le barbare, ayant une vie ô combien difficile, a à sa disposition des compétences lui permettant de mieux résister, malgré son armure faible.
Berserker : compétences permettant au barbare de bénéficier temporairement de bonus significatifs variés (meilleurs dégâts, défense, etc...), mais toujours suivies de malus encore plus puissants....
Maîtrise de la lance : compétences basées sur le maniement de la lance à deux mains.
Shamanisme (ça se dit ? ) : compétences basées sur les croyances païennes des barbares : différentes compétences qui peuvent influer en bien ou en mal au cours de la bataille. (on prend les totems de D2/WoW ? )


Mentaliste : classe se servant de ses talents psychiques pour dominer, infliger des dégâts ou encourager ses semblables.
Attributs :
Charisme (classe primaire seulement) : compétences permettant d’encourager/décourager par la psyché les alliés ou ennemis. Ces compétences pourront intervenir directement sur le moral. (Dépasser les + 10 % ? )
Influence : compétences permettant de lancer des enchantements et malédictions diverses. (des compétences permettant de recharger les compétences d’alliés plus souvent, etc..)
Psyché : compétences infligeant des dégâts psyoniques aux cibles.
Asservissement : compétences permettant de prendre temporairement (ou pas ) le contrôle de créatures invoquées/mobs.
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
J'aimerais un barde, avec des chants-enchantements de zone mais par pitié, qu'on ne m'inflige pas le sempiternel assassin ...
Bon t'aurais pu un peu plus détailler ton barde !
Ok, si tu veux, on fusionne le barde et l'assassin (après tout dans D&D les bardes font d'excellents assassin )

Barde : classe utilisant chants et jongleries pour encourager/décourager le moral des troupes. Douées d'une faible armure, mais leurs tours et adresse les rendent efficaces au combat.
Attributs :
Prestidigitation (classe primaire uniquement): les tours et autres passe-passe du barde lui donnent des compétences : chances d'éviter les attaques, déplacements plus rapides, invocations de clones, invisibilités
Bouffonerie : par ses jurons bien sentis, le barde dispose de compétences permettant de divertir (interruptions) et maudire les ennemis.
Bout en train : le chant du barde permet d'inspirer confiance et redonner courage aux troupes. (fonctionnent comme les cris des guerriers)
Maniement des dagues : diverses compétences sur le maniement des dagues. Seules les dagues peuvent être équipées en main gauche dans GW.
Un assassin surtout type DD pour Guild Wars à mon avis ça marchera pas très fort. Faut déjà qu'il soit derrière la cible, en fufu...
En revanche, un combattant sans armure (ou très légère) qui attaque très vite, à deux armes, et qui disposerait de combo style DAoC (je ne me souviens plus du Sicaire, mais il y avait une compétence à utiliser juste après une esquive, on esquivait et boum attaque retournée ou je ne sais quoi), alors là, ce serait intéressant.

Sinon humm... je vois bien l'idée d'une sorte de skald en effet surtout spé dans les chants ça pourrait être pas mal. Une nouvelle cible privilégiée au même titre que les moines. :]

Enfin, la classe qu'il manque dans GW, c'est le Jedi.
lol le barde de captain se raprocherait du barde daoc
j'avoue se serait fun...

Hop mezz de zone, les 8 ennemis devant toi sont mezz, tu tape le moinou qui peut que se heal... mais a 8v1... voila quoi lol
Pi tu démonte les autres

Sinon moi jverrai bien un enchanteur... avec ses jolies pbae (a la daoc bien sur xD)
__________________
Social Engineering Specialist ' Because there is no patch for human stupidity
Rhooo c'est du vu et revu !

Perso j'aurais aimé une classe qui se bat aux poings et aux pieds ! Pas forcément une classe qui fait de gros dégats mais qui est capable d'assommer , de désarmer, d'immobiliser, d'aveugler (paf et que je te plante mes doigts dans les yeux ) .. capable d'esquiver voir même capable de faire en sorte qu'un allié évite une attaque ...
En fait je ne le vois même pas comme un ninja ou autre spécialiste des arts martiaux mais plus comme un combattant de taverne , des rues
J'avais bien aimé le Tera Kasi Artist (si ma mémoire est bonne ) de SWG .. mais je trouvais son style de combat encore trop stylisé...
Citation :
Perso j'aurais aimé une classe qui se bat aux poings et aux pieds ! Pas forcément une classe qui fait de gros dégats mais qui est capable d'assommer , de désarmer, d'immobiliser, d'aveugler (paf et que je te plante mes doigts dans les yeux ) .. capable d'esquiver voir même capable de faire en sorte qu'un allié évite une attaque ...
Bah normalement dans les autres jeux c'est le rôle des moines, aux poings ou aux bâtons. :]
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bah normalement dans les autres jeux c'est le rôle des moines, aux poings ou aux bâtons. :]
Non , ce n'est qu'une vision très confinée à l'univers (certes influant , mais c'est pas le seul) de DD, teintée d'un petit côté extrême oriental "genre je maitrise les arts martiaux" ...

En ce qui concerne les JDR il n'y a pas que AD&D

Personellement j'en ai un peu ma claque ... je veux un/une vraie combattant(e) des rues .. un/une combattante qui n'hésite pas a mettre un coup de tête , un coup de pied dans les parties qui font mal.. un plantage de doigts dans le nez ou la figure, une clef de bras, un attrapage de cheveux, un mordage d'oreille etc etc QUi puisse lancer des pierres , voir manier un couteau

On est dans un tout autre registre que celui du Maitre des Arts Martiaux
par pitié, par de voleur fufuteur killeur ! j'ai en partie quitté wow à cause de l'existence de cette classe pourrie !
par contre on peut éventuellement introduire un fufutage très limité, ex le ninja
par contre, j'aimerais bien qu'avec la profession secondaire on puisse arriver à des combos sympas comme :

* le "Moine de Shaolin" ( très résistant sans armure, maîtrise des armes exotiques, art martial de corps à corps ) - template Martialartist / Moine

* le "Ninja" ( pouvoir limité de dissimulation/évasion, armes à distance multiples, assassinat ) - template Ninja / Rodeur

* le "Vampire" ( contrôle de l'esprit, superboost des caractéristiques suivi d'une période de faiblesse extrême, métamorphisme ) - template Vampire / x selon son école

* le "Charr repenti" ( brutalité, stupidité, piétinement ) - template Charr à voile ou à vapeur ( je mets toujours 2r à Charr à coz des canadiens )
Je pense que le moine a une place trop importante dans le jeu car sans 2 moines a certain niveau (certain dise même trois) on ne fait plus rien.

C'est pour cela qu'une classe spe buff ou(et) heal comme dans d autre jeu en soutien
comme peut l'etre le moine pour le clerc (daoc albion) ou le druide pour le prêtre (WoW)
peut rééquilibrer le jeu.

Pour une deuxieme classe j aimerai un peu d'originalité un truc qui sort du classique koi, même si je reconnais que c'est un risque et que ca peut mettre en cause l'equibre pas tjrs trés simple entre les classe mais GW nous habitue a faire des merveilles, et pour ne pas envoyé la balle dans le camp dans GW sans rien proposer->

Ce qui me plairais c'est Cavalier (capable de rush et de faire tomber) couplé a d'autre classe ca peut mettre un peu d'originalité dans le jeu et ameliorer encore son coté strategique.
Citation :
Publié par gryffith white hawk
C'est pour cela qu'une classe spe buff ou(et) heal comme dans d autre jeu en soutien
comme peut l'etre le moine pour le clerc (daoc albion) ou le druide pour le prêtre (WoW)
peut rééquilibrer le jeu.
et du coup il faudra absolument 2 (ou 3) moine ou druide....ca ne change pas grand chose a l'equilibre ca
Une chose est sûre, une des prochaines professions sera une autre profession guerrière mais il n'a pas été précisé autre chose dessus, mis à part qu'ils se penchent aussi sur la possibilité de porter deux armes. On aura peut-être droit à un combattant à 2 armes.
Citation :
Publié par vahnnfire
Une chose est sûre, une des prochaines professions sera une autre profession guerrière mais il n'a pas été précisé autre chose dessus, mis à part qu'ils se penchent aussi sur la possibilité de porter deux armes. On aura peut-être droit à un combattant à 2 armes.
sources?
j'imagine que la comp 2 armes va necessiter d'avoir cette classe en primaire
Source ? une interview des développeurs par les nudistes que j'ai traduite il y a un moment, elle doit être dans les tréfonds du Mur d'Ascalon maintenant, quoiqu'il me semble que sur Mondes Persistants elle a été mise sur le site.
Citation :
posté par Draganthyr
et du coup il faudra absolument 2 (ou 3) moine ou druide....ca ne change pas grand chose a l'equilibre ca
petite leçon de proportion ^^

2 membres sur 8 sont des heeleur pur soit 25% du groupe

1 classe sur 6 est heeleuse soit 16.6% des classes

Il y a donc de grande chance pour que l'on manque de heeleur même si c'est téorique mais vu le nombre de fois que les moines sont chercher dans les groupes, je ne pense pas.

Si on passe a 2 classes heeleuses sur 8 classes, au miracle nous retrouvons un 25% qui équilibre la repartition offre et demande.

Tout ceci n'est que statistique mais j'espere que GW va en tenir compte ^^.
fait une autre classe de healer pur (donc ressemblant beaucoup au moine) et tu te retrouvera avec a peu pres autant de moine+druide qu'actuellement de moine. Tu aurra repartit les healers sur deux classes, mais ca ne change rien. Personnelement, que je n'arrive pas a trouver deux moines pour mon groupe, ou que je n'arrive pas a trouver deux healer, ca reviens au meme. Et a l'inverse, qu'en etant moine je trouve très facilement un groupe car je suis vital ou que ce soit la cas parceque je suis healer (moine ou druide) ca ne change pas grand chose non plus
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Un assassin surtout type DD pour Guild Wars à mon avis ça marchera pas très fort. Faut déjà qu'il soit derrière la cible, en fufu...
En revanche, un combattant sans armure (ou très légère) qui attaque très vite, à deux armes, et qui disposerait de combo style DAoC (je ne me souviens plus du Sicaire, mais il y avait une compétence à utiliser juste après une esquive, on esquivait et boum attaque retournée ou je ne sais quoi), alors là, ce serait intéressant.
C'est la chaîne sur esquive : Mort tourbillonnante, Saut, Sépare côtes et Eventration.
J'aurais dit dragonfang plutot, stun de 9s sur esquive

Sinon pour revenir au sujet j'espere simplement qu'ils ne sortiront pas des classes over pour faire vendre leur add on comme sur daoc avec le sauvage et plus recement le vampire and co...
Bof si c'est pour faire du DAOC autant retourner dessus :/.

Sinon oui une classe de corp a corp sans arme serais pas mal , mais par pitié surtout pas de fufu .

Sinon le boulet bien que pas encore développé par les Dev est une classe qui a ses chance
Mouais.. encore une classe de dégâts, encore une classe qui renforce le déséquilibre du moine envers les autres classes.

Avant de chercher de nouvelles classes, il serait peut être bon de rééquilibrer tout ça. Parce que devoir avoir 2, voir même 3 moines soin sur une équipe de 8, pour que celle ci soit viable, je ne comprend pas que ça ai pût passer à la bêta.

Je parle en connaissance de cause, je joue une moinal depuis un bon moment déjà. Un seul moine pour une équipe, c'est totalement injouable, pour peu que l'équipe adverse soit un tout petit peu bonne. Et c'est autant valable en PvP qu'en PvE (pire même, les joueurs savent trop bien l'importance du moine dans une équipe , d'où => cible prioritaire)


Voila, c'était mon 1/4 d'heure "onaypacontant"
Citation :
Publié par Cynique
Mouais.. encore une classe de dégâts, encore une classe qui renforce le déséquilibre du moine envers les autres classes.
C'est une blague je suppose ?
Parce que sinon je suis navré pour toi que tu n'ais jamais découvert les prières de chatiment...

Après si on parle de classe de soin, c'est autre chose...
Tu renforces les soins des moines, tu devras augmenter les dommages des autres classes, y aura pas le choix...
Soyons réaliste, un moine peut healer facile à 300pv !!!
Ca fait 50% de ta barre de vie quand même, c'est pas rien...
A cela tu prend les sorts de protections et tu tiens déjà très bien...
Si tu boost les soins du moine, il soignera mieux mais une team qui gardera ses 2-3 moines elle deviendra quasi intuable ou il faudra de meilleur dommage...
Et on tournera en rond...
Si c'est forcément une classe guerrière et qu'elle se battra a 2 armes... c'est l'Assassin (je vois plus un expert du sabre hein plutot que le couteau) qui risque d'être choisi. Avec un ajout de map vers l'Est et hop c'est tout choisi.

Perso j'aimerai qu'on ai acces a une classe de bagareur. (pas comme le pnj hein) Un mec qui se battrai a main nu, (point américain et autre truc a mettre sur les mains) avec des prises etc etc...

Ou un combatant art martiaux.... un mec qui ferai des mouvements de fou en combatant... Ca serait interessant !



Mais ma préférence va vers un druide... qui aurait la possibilité de se transformer en animal, de booster grace a des forces de la natures, qui aurait qlq sort évidement, et des pouvoir de soin (qui jouerai sur la durée plutot que sur la puissance contrairement au moine). Je vois bien ces 3 caractéristiques : Appel de la nature, Souffle de la nature et Esprit de la nature. J'adorerai me balader en ours

Moi j'ai plein d'idée mais je préfère pas me faire des projets trop vite. En tout cas j'espere qu'ils ajouteront un slot parce que moi j'ai deja 4 perso.
les classes que j'aimerais voir incorporées

Druide
Barde
Pirate/flibustier (à deux armes?)
Mentaliste
Le transplanaire ( une classe permettant des téléportations, l'appel de "pet" et qui jouerait sur les distorsions du plan pour infliger des dégâts)
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