Fête de la Musique.....

Répondre
Partager Rechercher
Je vais supporter HEX NIHILO - viking black metal svp - pour leurs premiers concerts, à Tours, à 19h30 au Petit Soleil et à 20h30 au Mc Cools.
__________________
"Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire."
—Jaya Ballard, task mage
Je me balade avec un groupe de pote à la base dans Rennes. Comme d'habitude, on va finir par se paumer de vue au gré des rencontres et des concerts pour finalement s'appeler vers 3 ou 4 heures et aller finir la soirée chez l'un d'entre nous.

En espérant que ce soit mieux que l'année dernière (pluie + un seul groupe bien + bastons à tout les coins de rue). Mais vu le temps ce sera forcément mieux.
Je n'ai rien contre cette fête... Sauf que les enceintes crachant leurs décibels me gavent un peu. Si seulement on pouvait revenir aux bases de cette fête...tout en acoustique.

J'ai beaucoup de mauvais souvenirs, dont une sound system juste en face de mes fenêtres la veille de l'écrit du Bac de Français.
Thumbs up
Je viens d'émerger de la soirée de hier à Toulouse! c'était énorme +25 000 personnes sur la place du Capitole et David guetta qui mixé! C'était bien sympa puis à coté d'autre groupes dans les petites rues etc... trés bonne ambiance!




[Edit]: Pour vous sa c'est passé comment?
Citation :
Publié par °[CorTo]_[MaLteSe]°



[Edit]: Pour vous sa c'est passé comment?
J'ai laissé quelques nerfs auditifs dans le vieux Tours, si quelqu'un les retrouve, merci de me MP.
__________________
"Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire."
—Jaya Ballard, task mage
- J'y suis allé avec des amis à Paris.
- Rien du tout. Une sortie entre potes.
- Nan.

Citation :
[Edit]: Pour vous sa c'est passé comment?
C'était sympa, surtout qu'à un moment il y avait une fille complètement bourrée qui s'est mise à nous montrer ses seins.
Soirée a chier.
Début de soirée 20h un groupe commence a nous chauffer (ska punk rock j'ai toujours détesté mais la je dois reconnaître que c'était génial)
Set de 30 minutes (déguelasse) puis groupe suivant.
Alors la nous avons du métal youpi \o/
3 morceaux, on commence a être chaud, on lance un pogo pour le fun (on était un dizaine sur 400 personnes enfin la classe quoi) les services de sécu qui viennent sur notre gueule, nous séparent "Hé calmez vous !" .. ha un concert de métal.
4e morceau du groupe, la ville coupe en plein milieu de la musique. Mais pas genre "On va arrêter le temps est dépassé", mais genre coupure de courant.

Ok, supayr pour les artistes.
Vive la fête de la musique.

Du coup, vu que le reste ne nous plaisait pas, on a fini allongé dans l'herbe d'un parc.
C'était vraiment nul.
On a joué de 18h30 à minuit et c'était franchement sympa. Les gens étaient nombreux, il y avait une bonne ambiance, le bar devant lequel on a joué a fait carton plein



Et ce matin j'ai trop galèré au boulot et là je m'octroie une pause
Au Vieux-Nice c'était très sympa, y'avait pas mal de groupes à chaque coin de rue, sur la prom aussi, mais y'a un groupe qui s'appelle Data je crois, qui était vraiment excellent, ils jouaient au pub Thor pour ceux qui connaissent. Bref très bonne soirée !
A Bordeaux c'était pas terrible. Perso ca a ressemblé a une longue ballade avec plein de bruits autour pas vraiment de la musique. Il y avait plein de monde, donc plein de jolies filles et également de l'alcool pas cher. Autrement vers 2h du matin, tout le monde était ivre dans les rues et quelques bagarres ont éclatés, vers 5h du matin, Bordeaux était totalement recouvert de bouteille cassée.
Il y a eu 2 morts et une vingtaine de blessé dans l'explosion d'un groupe électrogène d'un bar cour pasteur, du coup il y avait les pompiers sur la ligne de tram, donc gros bordel. C'est en fait ce qui résume la fête de la musique "un gros bordel", mais c'est sympa de voir ca quand même.
A Nantes ça a fini en guerre civile, entre des jeunes venu tout casser et les CRS, voiture cramées, jets de bouteilles, gens bourrés qui se battent. C'est vraiment déprimant d'autant que la fête avait bien commencé et que l'ambiance était sympa..... . J'ai pas assisté au dérapage mais je suis franchement dégouté.......
Personnellement j'ai du bossé pour mes exams et ça m'a bien fait chier d'entendre de la musique et des cris jusqu'à pas d'heures... résultat j'ai presque pas dormi et j'étais (je suis toujours d'ailleurs) très aigri toute la journée.
Saint michel a paris, trop de monde, trop de gens bourré, c'etait limite lourd, peu de groupe finalement, peu de bonne musique O_o ca gueulait plus que ca chantait, avis perso tres mauvais.
Citation :
Publié par Nova Antares
Saint michel a paris, trop de monde, trop de gens bourré, c'etait limite lourd, peu de groupe finalement, peu de bonne musique O_o ca gueulait plus que ca chantait, avis perso tres mauvais.
Je suis aussi passée à saint-Michel, et c'était à peu près ça.
Rien d'intéressant, on est vite repartis...même avis donc.

Par contre, aucune idée ce ce qui s'est passé ailleurs dans Paris...
A Brest la plupart des bourrés étaient regroupés au même endroit (j'y ai passé une bonne partie de la nuit :}) mais en me baladant j'ai pu voir 4 ou 5 concerts rock bien sympas.
A Toulouse, un monde abusé (restez chez vous quoi), comme d'hab des endroits à éviter que ce soit pour le monde qui y passe (rue pargaminières et rue du taur) que pour le monde et la musique de merde (place du capitole, rue saint rome)...
Sinon avec un pote on est pas trop trop resté, on a pas trouvé de musique nous plaisant assez pour rester, donc leave à 00-1h du mat, on a assisté à une baston....
voilà, je pense plus faire la fête de la musique, ou alors juste pour aller voir certains groupes, mais dans ce cas ça perd de son intérêt....
Bhô à Toulouse c'était sympa, évidement c'était pas de la grand musique mais c'était tout de même sympathique.

Une chose que je n'ai pas saisi c'est l'intervention des CRS à coté d'esquirol (là où des amis jouaient), Flash ball et matraquages alors qu'on était 5o pelés bien éméchés mais même pas violent.
Mon pote organisait le truc à cet endroit, quand il a vu les CRS sortir les boucliers, les casques et les matraques il est allé leurs parler; "Vous voulez qu'on arrête la musique ?
-A j'ai pas d'ordre moi."
2O minutes après ils frappaient dans la foule sans raisons apparente.

Mise à part ce petit incident, j'ai finis sur les berges (de la garonne) à écouter de la musique africaine (pas du tout mon gênre, mais je prend la fête de la musique pour m'amuser quitte à danser sur des trucs qui me plaisent habituellement pas.)

Couché 9h, c'était sympa (et j'ai même pas de bleu des coups de matraques).

Ps: Il y avait tout de même 12 camionnettes, et deux cars de CRS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés