[Kirin Tor] Molten core: Regles de loot un peu navrantes (HRP)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Donc il faudrait un peu redescendre sur terre. Il n'est nulle question d'élitisme, mais de respect envers certains joueurs qui se sont cassé le *** plus que les autres. Tout le monde n'a pas le temps d'en faire autant, certes, mais il me semble que c'est comme tout, moins de temps on y passe, moins on a de chances d'en retirer quelque chose. Là encore il faudra que l'on m'explique l'injustice.

Non mais c'est ça l'erreur. Les seules personnes qui font plus d'effort que les autres c'est soit le MT (plus de réparations), soit les gens qui recueillent/achetent les composants pour potions... ET encore! Ca me tuerait d'avoir le droit à un +10 au dé parce que j'ai farmé un'goro pour des élémentaires de feu.

Pour tout le reste, tu ne te casses pas plus le cul que les autres, tu as juste plus de temps libre. (personnellement, j'ai ce temps, j'ai pu faire tout les raids CN).

Pour une sortie X, tout le monde donne son temps de la même manière. Oui, il y a eu des raids avant... mais pars du principe que les personnes que vous invitez pour une fois font partie de votre équipe. En remplacant, d'accord. Mais meme un remplacant a le droit d'esperer recevoir une médaille, meme si il n'a joué que 5 minutes pendant les prolongations. Sinon... ca s'appelle utiliser un bouche-trou. Et c'est injuste, puisque la seule différence avec un titulaire c'est que l'entraineur le laisse pas jouer.
Juste deux trois questions dans le systeme DKP et la mesure de la motivation des "invites"... je prend le sujet en exemple et pose mes questions vis a vis de la guilde organisatrice, ce n'est pas une attaque, juste un support pour le sujet

- Quelle est la proportion d'invites ou plutot, combien de places avez vous pour les invites ?
- En admettant que vous disposiez de 15 places pour ces invites, comment faites vous pour selectionner les membres ?
- Quelle est la garantie pour un invite motive de faire un second MC avec le meme groupe raid ?
- Comment les invites sont ils au courant du raid et des futurs raids ?

Car j'imagine que vous avez une liste d'invites potentiels, et j'imagine bien qu'elle doit etre importante... que en toute logique vous privilegiez les membres de la guilde et donc que la prochaine sortie MC pourra contenir moins de place pour les invites... ou que des membres de la guilde proposent d'autres personnes, differente de la derniere sortie.. et donc creer une limitation supplementaire pour un invite de refaire un MC

Donc pour un invite quelle est la "garantie" en utilisant ce systeme qu'un investissement en disponibilite et en temps sera payant ? Que cet invite n'obtienne pas a la future sortie une reponse du genre : "non desole plus de place" alors qu'il a particpe et accepte les regles la derniere fois ?
pour info cette règle n'a été valable qu'hier, c'était la première fois et donc on a oublié de faire une super annonce de la mort expliquant tout le tralala... c'était la 1ere fois, et donc forcement on essuie les plâtres maintenant...

bon pti résumé pour ceux qui n'étaient pas la:

magmadar meurt, des jambières d'un set guerrier tombe. un guerrier qui était a son 1er passage gagne, et donc perd... la je le prends en privé et tente de m'expliquer avec lui puisqu'on vient de dire sur le chan guilde que la règle n'a pas été donnée. (on est plusieurs a penser que donc c pas normal de l'appliquer, bref je trouve que je dois voir avec lui...)
le guerrier me répond qu'il est un peu déçu puisqu'il pensait avoir gagné... mais qu'il comprends bien, que de toute façon il reviendra et qu'il ne visait pas les loots surtout en venant pour la 1ere fois, qu'il n'y a pas de problème... donc il accepte très bien de ne pas l'avoir.
alors lui c'est clair que les prochaines fois (et il y en aura avec lui!!!) il pourra tirer sans aucune restriction. avec ma bénédiction même.

2h30 plus tard on tue gehennas et hop ca recommence, les gens sont pas au courant... (je sais pas trop ce qu'ils faisaient lorsqu'on a parlé du problème des jambières de guerrier oO)
bref ca recommence... et la c'est le drame. le pretre quitte le groupe, les gens ralent et ca part en vrille.

finalement on décide de pas se prendre la tete, le paladin qui a gagné le roll gagne vraiment les gants, 1ere fois ou pas. on a pas prevenu et donc on fait sans vu les problèmes que ca pose.

alors oui ca râle, oui c'est pas gentil avec ceux qui viennent la 1ere fois mais bon:

- on a eu l'expérience du voleur qui vient, se sert plutôt bien et vient insulter les gens après. (j'ai pas la patience et la gentillesse de yureka qui utilise des jolis termes, ce voleur nous a littéralement craché dessus hein!)
Ça refroidit BEAUCOUP vis à vis des joueurs lambda qui viennent avec nous, qu'on ne connaît pas et qui se servent joyeusement...
Et d'un coté, je pense que ça peut donner aux gens une envie de revenir... l'organisateur passe plusieurs heures a trouver 40 personnes (quand je dis plusieurs c'est bien 4 hein, minimum), si c'est pour trouver 20 personnes : "je viens, je prends, je vous conchie" vous pensez pas qu'il peut être dégoûté lui aussi ?

- on est nombreux à venir depuis pas mal de temps, on est beaucoup à être mort de nombreuses fois pour pouvoir faire les boss comme on fait maintenant.
Ça prend énormément des temps, demande des sacrifices (aussi bien dans le jeu que dans la vie réelle).
On sait très bien que se faire dire "1ere fois = rien" c'est pas agréable.
Mais venir pour la 10eme fois, avoir passé 4 dimanches après midi, 6 soirées complètes pour arriver à tuer sans trop de problèmes 3 boss,... c'est pas agréable non plus, surtout quand on voit certains "stick&loot"
Par exemple le chasseur d'hier, qui après 2 wipes annonce qu'il va tp a if pour réparer: son matériel est dans le rouge. Ça fait quand même touriste non ? Il serait venu des habits pour pêcher que ça aurait peut être fait pareil...
Les voleurs qui prennent des bains de flamme contre magmadar, alors qu'on a bien expliqué qu'il faut vite en sortir... ça fait quand même touriste non ?
ça vous tente de récompenser quelqu'un qui vient comme ça, tout peinard, tout content, qui suit bêtement en faisait des /rand ?
Moi ça me donne pas envie... ça me donne l'impression d'être un moniteur de colonie vacances: "sur votre droite magmadar, ça nous a pris 3 jours de gros efforts pour le tuer, n'hésitez pas a vous servir. Moi je suis la pour faire le boulot."
Quand j'étais à l'école la maîtresse nous donnait des bons points quand on travaillait bien. La c'est un peu pareil, une récompense quand on travaille bien.
Le guerrier d'hier, il a pas eu l'objet... mais il a pas été gênant (bien au contraire !!! super agréable !), il aura un bon point la prochaine fois si les bons points tombent.

- mais ou les gens ont-il été cherché que molten core c'était un coin pour récupérer des items épiques ?????????
Une guilde comme millenium sur archimonde peut aller farmer molten core, ils font tout en 1 soirée ou presque et sans trop de problèmes. Mais les autres font ça pour le fun, pour avoir du challenge, pour aller a ce qui est le truc ultime du jeu (dans son état actuel).
Exemple d'hier avec 6h d'instance, 5 objets épiques pour plus de 40 personnes (46 en tout sur les 2 boss avec les départs/arrivées en court de route). Et pour arriver à faire 2 boss en 6h on a fait plusieurs tentatives avant. Ça fait plutôt du 5 épiques pour 20 bonnes heures de boulot... vous trouvez ça rentable vous ? Ça vous donne envie ?
Redescendez sur terre un peu. Oui ça fait joli le violet, oui ça fait baver plus d'un, oui ça fait mal au coeur de pas les avoir...
Mais c'est juste la cerise sur le gâteau, sûrement pas un but hein !

A ceux qui disent que pour molten core il suffit d'aller voir un site pour tout faire sans problème:
Demandez aux hordeux du serveur si leur 1er molten core s'est bien passé. (j'ai eu un "no comment" moi... ouais ils en sont a lucifron maintenant mais bon ils ont souffert eux aussi)
demandez au groupe qui y est allé cette semaine si les 2 géants du début sont sympas... jusqu'ou ils sont allés...
Demandez nous combien de fois on a tenté magmadar, même en ayant lu plusieurs sites donnant la marche a suivre.
Venez me demander combien de temps j'ai passé dans cette instance, combien de fois je suis morte, combien c'a ma coûté en potion/réparations/poudre pour buff/...
molten core c'est pas disneyland !

Alors tout ça pour dire que oui cette règle est injuste envers ceux qui se sont battus hier pour la 1ere fois, le guerrier le 1er !!!! Mais les raisons de cette règles ne sont pas forcement compréhensibles si on n’est pas impliqué dans les problèmes...
au lieu de pleurer sur votre sort, de crier au scandale,... venez en parler avec nous, on peut discuter, voir les points de vue de chacun, vous expliquer le notre !!!!!
(Mettez vous a notre place, de celles des autres,... le guerrier d'hier l'a fait et ça s'est très bien passé avec lui...)

On n’a EN AUCUN CAS envie de profiter des gens !!! Je ne sais pas ou vous avez vu ça, mais il faudrait arrêter d'être parano !
On a eu des problèmes par le passé, on en a encore... les règles vont peut-être être revue après les réactions d'hier...

my 2 cents.

Ishtaris
(mage gardiens des songes)

ps: salutations a monsieur l'ambassadeur, qui se reconnaîtra
ps2: je passe sur les discussions concernant le RP, je vois vraiment pas leur place dans ce sujet.
Citation :
Publié par Lafarge
Non mais c'est ça l'erreur. Les seules personnes qui font plus d'effort que les autres c'est soit le MT (plus de réparations), soit les gens qui recueillent/achetent les composants pour potions... ET encore! Ca me tuerait d'avoir le droit à un +10 au dé parce que j'ai farmé un'goro pour des élémentaires de feu.

Pour tout le reste, tu ne te casses pas plus le cul que les autres, tu as juste plus de temps libre. (personnellement, j'ai ce temps, j'ai pu faire tout les raids CN).
Je ne sais pas, personnellement, eu 8 raids MC, j'ai dû demander deux potions, et encore, j'aurais pu m'en passer... Donc tu vois, ta grille de mérite me paraît toute relative.

Quant au temps libre, ceux qui organisent n'en ont pas forcément plus que les autres, mais ils acceptent d'y consacrer du temps et de l'énergie spécifiquement pour ça (ce que d'autres ne font pas). Et non, ils n'ont pas un +10 sur leur jet pour autant.

Citation :
Pour une sortie X, tout le monde donne son temps de la même manière. Oui, il y a eu des raids avant... mais pars du principe que les personnes que vous invitez pour une fois font partie de votre équipe. En remplacant, d'accord. Mais meme un remplacant a le droit d'esperer recevoir une médaille, meme si il n'a joué que 5 minutes pendant les prolongations. Sinon... ca s'appelle utiliser un bouche-trou. Et c'est injuste, puisque la seule différence avec un titulaire c'est que l'entraineur le laisse pas jouer.
Disons que tout le problème est venu de ce qu'une personne a craché sur l'équipe, justement. Ca pose quand même problème. Le remplaçant dans une équipe de foot, il s'est entraîné avec les autres et les autres peuvent lui faire confiance. Pour ce qui est de MC, on ne sait pas. Je pars du principe que c'est le cas, personnellement, mais ça ne se vérifie pas toujours.
Et de même pour ce qui est de la médaille... Tout le monde l'a dans un sport d'équipe. Ici tout le monde a la satisfaction d'avoir tué Magma ou autre... Mais là où ton analogie s'arrête, c'est qu'il n'y a pas un objet par personne à MC.

En outre, ce que tu as écrit ne m'enlève pas de la tête l'idée que certains ont pris un peu plus sur eux pour le faire (et beaucoup ont un boulot parmi eux, il ne faudrait pas imaginer n'importe quoi).

Mais la question de qui a le droit de tirer reste à mes yeux épineuse. La solution de la CN a l'avantage de la simplicité. Mais je pense que vous prenez moins de pick-up, non? Toujours est-il qu'elle ne me paraît pas plus juste purement et simplement, mais certainement moins problématique.
Bonjour,

Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce post arrive à faire couler autant d'encre alors que les solutions sont relativement simples à appliquer. Par contre pour que cela débouche sur quelque chose, il faut que tout le monde y mette un peu du siens. Je précise d'abord que je ne suis pas encore de niveau 60, je préfère prendre mon temps et je dois avouer qu'en voyant ce genre de discutions, ça me conforte dans mon idée. Je disais donc, les solutions me paraissent simple d'un côté comme de l'autre, l'ébauche ayant déjà été évoquée plus tôt dans le post. Je pense que des alliances entre guildes ayant plus ou moins la même vision du jeux simplifierait bien les choses pour ce genre d'expédition où il faut, à première vue, une bonne connaissance d'une part des lieux, d'autre part de la stratégie et je pense aussi une bonne connaissance de la personne que l'on a à côté de soit. Certes, j'entends déjà crier au sectarisme et c'est un peu le cas et je ne dois avouer ne pas être en accord totale avec ce principe. Cependant, dans le cas ici présent, cela aurait évité des misère à chacun je pense. D'une part la GDS aurait pu garder "son" dit loot et ça aurait évité à la personne l'ayant perdu d'être dégoûtée et je dois avouer la comprendre. De plus, cela évitera sûrement d'avoir à mettre sur pieds des règles assez... déplorable car trop extrême à mon goût mais cela ne reste que mon humble avis.

En restant entre connaissances (vais pas dire amis parce que c'est peut être un peu gros comme mot), l'ambiance sera déjà beaucoup plus détendue et les paranoïaques du loot pourront prendre un peu de repos... Pensez à leur coeur, ces pauvres gens risquent de faire un anévrisme devant le PC et ce sera encore la faute de WoW...

Personnellement, ma guilde est déjà alliée avec une autre ayant une vision des choses relativement pareille et j'ai dans la tête d'étendre un peu plus l'alliance avec d'autres guildes du même genre (je vais taire les noms, je suis pas là pour faire de la pub). Certes, on ne sera jamais aussi gros, diversifié et optimisé que les guildes comme CN ou GDS mais ce n'est pas notre but. Je pense qu'avec ce genre de problèmes, vous vous écartez bien loin du pourquoi vous êtes là ; n'étiez vous pas là, à la base, pour vous amuser dans un jeu dit communautaire? Quand je lis ce genre de discutions où des gens chouinent pour tels actes, telles opinions, tel truc ou machin (la liste peut être aussi longue que la diversité chez l'être humain), et bien je trouve qu'on est loin mais alors TRES loin de ce pourquoi nous sommes venus sur WoW.

Ce que je sais, c'est si un jour je dois organiser ce genre de sorties, jamais je ne prendrai des règles aussi extrêmes au niveau du loot et aussi utopique que cela puisse paraître, je ferai vraiment tout pour rassembler des personnes avec qui je m'entends bien car je pense que ce genre d'expédition doit rester conviviale avant tout. On ne compte plus le nombre de niveau 60 dans l'Alliance, nous sommes au bas mots quatre fois plus nombreux que dans la Horde et on est pas foutus d'organiser une sortie à 40... Pourtant, je pense qu'une majorité de personnes sont venues sur ce server car ils espéraient y trouver une ambiance particulière... Pour être particulière, elle l'est pour le moment, c'est le moins que l'on puisse dire mais je ne pense pas que ce soit la bonne...

Une dernière chose que je ne comprends pas trop. J'entends ici et là dire "J'ai organisé la sortie, je me suis donné à fond pour en faire profiter tout le monde et je serais aussi méritant que quelqu'un qui vient pour la première fois et qui a en plus été invité?"

Ben la réponses, à mes yeux, est oui... Quelque part, je ne pense pas que ce soit la bonne vision des choses que d'organiser un évènement avec l'idée d'avoir quelque chose en retour... D'une part, je trouve ça assez prétentieux et d'autre part, il va de soit que cette personne va être très vite déçue. Il n'y a rien de pire que le visage d'une personne mendiant des louanges a dit un sage... Je dirais même que c'est même de l'auto destruction...

Maintenant, ces idées n'engagent que moi. Après tout, on est sur un forum pour faire partager à la communauté ce qu'on a dans la tête ou sur le coeur non?

My 2 cents comme on dit

Mcboram
Citation :
Publié par Lafarge
...soit les gens qui recueillent/achetent les composants pour potions... ET encore! Ca me tuerait d'avoir le droit à un +10 au dé parce que j'ai farmé un'goro pour des élémentaires de feu.
Non, je considère pas ça comme un effort de fait d'aller prendre 30 min après un raid pour farmer les élémentaires de feu Feu élémentaire en localisé, mais comme une envie d'agir pour la communauté du raid pour apporter un petit plus qui peut faire la différence. Acheter des Feuillerêve à l'ah c'est pas un effort non plus...
Bon par contre je peux pas filer des potions à tout le raid, j'arrive à fournir 4-5 personnes, je suis tailleur enchanteur et en tant que prêtre je prends beaucoup de potions pour éviter une mort à la con ^^

J'ai envie que des projets soient menés à bien, notamment Onyxia, et je fais tout pour qu'ils se réalisent de la meilleure manière qui soit. L'esprit communautaire et guildesque prend le dessus sur l'esprit individualiste pour ma part dans un raid.

--

Pour les loots, plus généralement, je voudrais insister sur deux idées plus générales. Le paraître, et la communauté.

Dans la vie de tous les jours, comment jugez-vous les personnes que vous avez en face de vous ? Vous arrêtez-vous au T-Shirt qu'elle porte ou à la nouvelle montre qu'elle a pour en déduire automatiquement sa personnalité ?
De la même manière, dans World of Warcraft, comment jugez-vous une personne qui a sur elle une pièce de violet en arrivage direct de Molten Core ? "Waouh elle est trop forte elle a du stuff violet ubber kikoo violet elle joue trop bien waouh je te /friendlist"

Non.

Si les gens arrêtaient d'être égoïstes, et s'ils réfléchissaient d'un point de vue communautaire (guilde, serveur), on n'en serait pas ammenés à épiloguer encore et encore sur ce genre de problèmes.
Quand je vois une personne qui a un loot épique de Molten Core, j'ai une pensée pour les 39 personnes qui avec elle en ont bavé pour arriver à vaincre [Remplacer par | un nom de boss à Molten Core | Azuregos |].
World of Warcraft est un jeu où l'aspect communautaire est largement mis en avant dans des instances comme Molten Core ou Onyxia ou Le Repaire de l'Aile Noire aka BWL.

Et comme on dit sur JoL, ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Solan

Mais la question de qui a le droit de tirer reste à mes yeux épineuse. La solution de la CN a l'avantage de la simplicité. Mais je pense que vous prenez moins de pick-up, non? Toujours est-il qu'elle ne me paraît pas plus juste purement et simplement, mais certainement moins problématique.

Oui nous prenons au maximum des gens de confiance avec qui nous avons tissé des liens d'amitié etc c'est sur que ça aide mais il arrive parfois que nous devions grouper des gens "inconnus au bataillon" mais bon on ne les empeche pas pour autant d'avoir leur chance sur 40 de gagner au roll... Dans un sens c'est pas sympa pour ceux qui viennent depuis le début mais au moins ça a le mérite d'être equitable pour tous.

@Ishtaris : je sais oh combien que c'est chiant d'organiser un raid de cette envergure et surtout oh combien ça fait mal de se faire tirer dans les pattes comme ça... mais bon que veux tu, des aigris , des ingrats , des jaloux , des gens qui aiment semer le trouble il y en a toujours eu et il y en aura toujours...

Après il est vrai qu'instaurer cette règle de loot sans vraiment prévenir personne ça peut être mal vu par certains et pris comme de l'exploitage de masse mais bon connaissant un minimum certains GdS je ne pense pas que ce soit dans leur état d'esprit....

Il y a eu mésentente entre plusieurs personnes ça arrive et souvent ça clash de façon radicale...
*a de la peine pour Kirin Tor*

Edit :

Mais quand même, pour les r0xx0rs qui connaissent MC comme leur poche, si vous ne voulez pas que des NB roll sur vos supers items, ne les invitez pas. Ah, mais le problème, c'est que vous avez besoin d'eux. Donc si vous avez besoin d'eux je ne vois pas pourquoi ils ne rolleraient pas. Ce n'est pas la fête non plus, ces personnes ne sont pas des bots : ils sont utiles, ils rollent.

edit bis : dommage de ne pas RP à MC. Sur serveur RP je pensais que le plaisir du jeu passait avant la rentabilité et tout le tralala. Et puis on peut jouer RP et bien, surtout avec une bonne connaissance des lieux.
Citation :
Publié par MilesMinerheim
...Mor, je te promet j'adore quand tu RP en instance, mais à MC c'est pas le bon truc...
(
Je ne suis pas d'accord avec toi, MC peut très bien être joué AUSSI en "rp"... D'ailleurs je ne m'en prive pas quand je suis avec Loerys, cela n'empêche en rien d'être efficace

Mais j'ai quand même respecté ce que Silou m'a demandé et j'ai retiré toute action "rp" visible sur le "chat" avec regret...
)

J'hésitais à me lancer dans une dissert' sans en savoir assez sur cette fameuse règle, mais maintenant qu'on a donné des précisions, je suis capable de répondre à quelques trucs.

Tout d'abord, cette règle est plutot absurde, parce qu'elle a de nombreuses failles. Pour reprendre ton analogie, c'est punir la classe entière pour être sur que quelques garnements ne feront pas un jour de bêtise. Ensuite, on ne punit plus si ils sont sages.

Les "je loote puis bye" sont exaspérants, mais ils ne représentent, fort heureusement, qu'une minorité des joueurs qui tentent les donjons. Beaucoup de joueurs ne pourront faire MC qu'une ou deux fois, et si tu te dis "tiens tentons l'aventure" et qu'on t'apprends "ben nan tout compte fait tu gagnes rien des fois que tu sois un c...", ça nuit quelque peu au plaisir. C'est ça le vrai problème.
D'autant que ceux qui font MC pour la première fois changent à chaque fois. Au final, ça fait beaucoup plus d'objets pour ceux de votre guilde au détriment des autres, bien sur ce n'est pas le but mais on en arrive là quand même.

Si on a une règle comme ça et qu'on oublie de prévenir, qu'on ne dise pas ensuite que c'est de la faute du joueur qui rale. Vous avez raté ce coup-là, bon, excusez-vous et c'est réglé. Pas besoin de faire les grands défenseurs de votre guilde.

Inutile aussi de dire toutes ces justifications, on peut tous les imaginer. Le problème, ce n'est pas pourquoi, c'est comment. Vous avez des raisons qui se tiennent, mais faire une règle comme ça, ça ne passera jamais, autant ne faire que des MC entre vous. Je vois mal quelqu'un venir et vous dire "OK j'accepte d'aller avec vous et de ne toucher aucun objet qu'on pourra trouver pour le seul plaisir de faire MC".

Tu as un mec qui se plante, alors que toi tu t'es décarcassé. Soit on ferme les yeux et on lui laisse sa chance, soit on lui fait comprendre clairement qu'il fait l'idiot. C'est encore plus bête de faire une attitude "tu lootes pas parce que tu es nul mais je te vire pas du raid parce qu'on a besoin de toi".
Idem pour les objets, tu trouves pas d'épiques c'est pas un drame, mais si tu sais dès le départ que tu ne pourras jamais en avoir par décision arbitraire, c'est quand complètement différent.

Comme je l'ai dit, le vrai problème est que vous sacrifiez tous les joueurs susceptibles d'être un em... pour être sur qu'aucun d'entre eux ne le deviennent.
Dans les raids CN, on demande juste de ne pas flooder d'emote pendant les phases d'explications. Si nous voulons mener à bien une bataille, il y a des consignes que chaque personne du raid doit avoir compris, et pour bien comprendre il faut que l'information soit donnée de manière claire. Pareil pendant un combat, lorsque le lead fonctionne avec des macros du type "Tout le monde attaque XXXXX" (remplacer XXXXX par Lucifron, Onyxia, Nibel, Magmadar ou EnGal), on demande aux gens de pas emoter. C'est pour le bien de tous qu'on fait ça, car un emote ou n'importe quoi peut être source de déconcentration.

Par contre, hors explications de comment tuer GrosBossQuiFearToutesLes35Secondes, on peut faire du RP et emoter . C'est ça qui garantit une super ambiance à chaque raid cn
Cn ? Rp? Mhhhh Rofell t'es sur qu'on est dans la même guilde ?

Ah euhh si : FT ! <private joke>

Pour ce qui est du Rp dans les raid d'envergure comme Onyxia et MC je pense qu'on pourrait dire de vraiment Rp mais pas pendant les explications et les techniques employées pour tuer tel où tel monstre, c'est déjà pas facile de garde 40 personnes concentrés pendant les 5-10 mn ( si ce n'est plus ) d'explications , alors si en plus on doit être surchargés sur le canal raid ou general par du Rp ou des emotes... on s'en sort plus
Concernant les trois points abordés dans ce sujet, les deux premiers me laissent quasi indifférent :
1 / problème de loot lors d'une bataille organisée par les Gardiens Des Songes dans Moten Core : A priori un problème d'information des participants comme cela peux arriver.

2 / La régle distribution des objets : aucun avis général la dessus, puisque le personnage peux accepter ou pas ( à condition d'en être averti ). Mon personnage n'aurait pas accepter. A moins d'être payé. Si on n'a pas une part du butin, au moins avoir un salaire.

3 / Ce qui est navrant et qui à mon avis mérite d'être souligné, c'est ce genre de déclaration :
Citation :
Donc, MC c'est HRP.
sur un serveur rôleplay.
C'est avec ce genre d'affirmation que les joueurs qui lisent ce forum se font une bonne idée des objectifs qu'une partie de la communauté des joueurs veux faire prendre à Kirin Tor.
Citation :
Malheureusement, une césure s'est produite entre ceux qui veulent être RP et ceux qui veulent aussi faire du PVE (voire du PVP).
La question c'est : qu'est ce qu'ils font encore sur ce serveur ces fameux joueurs.
Maintenant, concernant le rôleplay en général, dans les instances où autre, personne n'est parfait, mais sur ce serveur il se DOIT d'essayer, au moins par respect pour les autres, sinon je pense qu'il n'a pas sa place sur ce serveur.
J'ai rien contre votre guilde mais je trouve votre règle insultante pour les autres joueurs.
Tu investis du temps à mc donc je trouve normal que tout le monde ait la même chance de récompense. Pourquoi avantager ceux qui ont essuyé les plâtres ou on le temps de venir régulièrement ils ont de toute façon en probabilité plus de chance d'avoir le fameux objet violet. La réussite ou la défaite est souvent collective c'est pas notre petite personne aussi puissante soit elle qui la conditionne.
Mais je concède que c'est rageant une demi seconde de voir l'objet de ces rêves tomber au bout de x instances sans l'avoir mais ça fait partie du jeu qui a jamais raté sa robe/armure ces jambières ou sa coiffe.

Si une guilde/organisation a cette bonne idée coté horde surtout penser à m'éviter.
Je vais à mc pour le défis mais le mépris contenu dans un telle règle me poserait un véritable problème pour m'intégrer au raid.
Citation :
Publié par Gurgle
Attendez ! J'ai vérifié deux fois si je ne m'étais pas trompé de forum... non, je suis bien sur le forum du serveur roleplay Kirin Tor !

Ca existe ces histoires de donjon, et de "loot", et de paladins qui râlent parce qu'ils doivent soigner les autres, et des personnages qui ordonnent des bénédictions ?

M'enfin...

Ce genre de problème n'arrive qu'à ceux qui ne prennent pas le temps de faire du rp avec leurs partenaires de jeu...

Bien fait !
Citation :
Publié par Môr'haun
(
Tu apprendras que la majeure partie de ceux qui se disent "élites" de notre serveur, ne sont que de mauvais joueurs qui n'auraient certainement pas pu rivaliser avec d'autres sur des serveurs dits de "compétition".

Au premier Molten Core que j'ai fait, on m'a /w Môr, pas de "rp" ici, c'est MC, tu gènes tout le monde avec le flood...

Tu as déjà joué avec moi Tho, tu as vu quel "flooder" exemplaire je suis pour que l'on se permette de me dire cela.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte d'une telle phrase : Tu gènes tout le monde... J'ai tellement été surpris que je n'ai pas pu rétorquer : Vous êtes sur que ce n'est pas moi que vous gênez avec vos "master loot, alley les gar on y go...", "put** d'Aol ki ma fait lag..", "erf, norton ma fé déco"...

Voilà ljd Tho, est cela un serveur "rp" ? Moi je m'y refuse et j'arrive maintenant hélas à ma liste d'ignore complète :'( (si quelqu'un avait un addon pour la remplir encore je prends) Tout comme toi, mon premier MC a été un fiasco et je fuis maintenant chaque invitation...

Courrage, sache t'entourer de gens avec lequel tu te plairas, car tu sembles avoir choisi ce serveur en corrélation avec tes désirs de jeu.

PS : *...n'avait pas perçu la présence de son sombre compagnon...* c'est quand même plus agréable qu'un *p'tain j'avé pas vu, bon ba kikou* (souvent Elite ça, mais les loot ne sont pas encore implantés sur eux.)
)
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Plus je vous lis et plus vous me dégouttez et plus j'ai envie de résilier mon compte.

C'est dingue quand même un serveur RP où il n'y a pas de RP, des défis PVE qui ressemblent plus à des défis de celui qui inventera le système de raclure le plus performant et du PVP de naze. Qu'est-ce qui reste?

Non franchement vous donnez envie, heureusement que j'ai rencontré des personnes sympathique avec qui c'est plaisant de se faire Maraudon sans forcément être level 260 (pré-requis pour Maraudon) et où c'est pas je neeeeeed le loot plzzzz !!

...

Si tu voulais le faire bien, il fallait protester au moment non seulement de la proposition de cette règle mais en plus au moment de son application, qui plus est, injustifiée.

Là, pour ma part, tu n'as rien défendu du tout, ma perception de votre guilde d'après ton discours :

Vous êtes d'accord pour prendre des bouches trous sans pour autant accepter les risques que cela implique.

Autant te dire que ça ne me donne, personnellement, pas une image glorieuse de celle-ci. Et je ne parle même pas des suppositions que cela me donne sur le roleplay de votre guilde.

Après je ne suis pas arrêté sur mes opinions et je ne vais pas basé mon jugement sur une querrelle de forum, mais c'est le petit à priori que j'aurais en voyant un Gardien des Songes, la petite question que je me poserais. c'est rien mais beaucoup en même temps.
+1 à vous tous!

Je trouves déjà que c'est vraiment super navrant, quand on sait que Kirin Tor est un serveur dédié aux gens qui veulent faire du roleplay, de savoir que le serveur est en population haute, avec des files d'attentes, alors qu'il y a des gens sur ce serveur qui fassent passer le loot et l'XP avant le RP... Franchement, les gars, si c'est le PvE qui vous intéresse, allez sur les serveur PvE normaux, pas roleplay, s'il vous plaît! On est déjà trop nombreux ici, alors on a pas a devoir faire des files d'attentes sur des serveur RP pour des gens non-RP. Blizzard a exprès ouvert des migration direction le serveur Khaz Modan, si jamais...

Bon ça, c'est déjà très décevant en soi, mais alors, ce que je trouves le comble c'est ça:

Citation :
"Môr, pas de "rp" ici, c'est MC, tu gènes tout le monde avec le flood..."
Citation :
Publié par MilesMinerheim
Mor, je te promet j'adore quand tu RP en instance, mais à MC c'est pas le bon truc.
Là, je crie stop. Moi si j'étais GM du serveur, avec des messages pareils, à savoir des joueurs interdisant - car c'est bien le cas ici - à d'autres joueurs de roleplayer sur un serveur roleplay!!!!... Mais c'est migration forcée vers un serveur PvE pour non respect de la charte.
punir toute la classe et etre content apres quand ils sont sages... c'est ce que les profs font hein... t'as des chieurs: punition/devoir/... apres c'est le calme.
je viens d'une famille ou presque tout le monde est prof, je sais de quoi je parle... je me tape souvent des histoires la dessus.
a l'armée c'est pareil non ? bon le service militaire existe plus, c'est pas parlant pour tous :x
c'est injuste envers certains ? oui un peu. mais c'est efficace aussi...
d'un coté les gens sympas (comme le guerrier dont je parle), ils reviendront avec nous sans aucun doute s'ils sont disponibles et motivés.
ils sont en 1er sur la liste des gens contactables !

cette regle a de nombreuses failles...
comme celle de laisser tout le monde tirer (on a testé, cf le voleur)...
comme celle du "dkp"...
on teste, c'était la 1ere fois, ca rale, on va reflechir.
mais quelqu'un a une solution miracle ? on est preneur hein !

ca fait pas forcement plus d'objets pour la guilde, il y a d'autres personnes qui ne sont pas de la guilde qui ont fait tous les molten core auxquels on est allé...
ca ne favorise meme pas les assidu puisque c'est la 1ere fois uniquement.
ceux qui font MC pour la 1ere fois changent... crois moi si on pouvait avoir 40 personnes qui connaissent et sont déja venus ca nous arrangerait beaucoup !

sinon pareil que rofellos, les emotes, RP,... n'ont jamais été interdit sauf dans les moments sérieux ou on demande le calme (boss, explications longues et compliquées).
j'aimerais avoir plus de précsions de la part des gens qui se sont fait interdir de RP a molten core avec les GdS. il se passait quoi ? c'était quoi le RP en question ?
je n'ai jamais vu de probleme alors que j'ai fait toutes les sorties a molten core... j'aimerais en savoir plus là.

pour catarina: a ce que j'ai compris tu allais a molten core avec la compagnie noire, silou te demande si t'es dispo et tu dis donc non. mais la sortie CN est annulée ... et donc tu demandes si tu peux venir avec nous.
le bouche trou demande un peu a boucher les trous aussi...

je ne répondrais pas aux gens qui s'amusent a nous traiter d'élitistes, de "roxxors",... sortez de vos préjugés à 2 francs et de vos phrases toutes faites... on dirait que vous ne lisez meme pas ce qu'on écrit, que vous lancez juste des réponses toutes faites.
( 1) Egalité ou équité, bon courage...les deux points de vue sont valables, on peut comprendre que ceux qui se débrouille pour organiser les sorties veulent un petit souvenir...en même temps, le fait de réussir à battre un worldboss est une satisfaction en soi...et que TOUT le monde (et impossible de dire qui a le plus de mérite parmi 40 joueurs...et ce calcul dénote peut être d'un manque de solidarité et d'esprit de groupe...) a participé a cette victoire...
Je suis plutôt pour l'égalité, que tout le monde puisse avoir son petit truc, mais si les règles ont été fixé dès le début et que j'accepte...

2)Le Rp...vaste question...on est sur un serveur Rp après tout. Autant aller en PvE alors. Mais bon comme toujours, si les organisateurs pensent que l'on est plus efficace ainsi...reste que je ne pense pas que efficacité et Rp sont opposés. Je pense après tout que les joueurs consciencieux qui veulent faire du Rp en raid peuvent créer un canal pour le Rp. Je fais trop de compromis je trouve...après tout c'est vrai que nous sommes dans un serveur Rp...

3) Rofellos, faut pas exagérer hein...la dernière fois avec Onyxia on ne pouvait pas vraiment faire d'émote, ni discuter.. NE PAS ATTAQUER CAC GOGOGO je crois que cela constituait la majorité du canal de discussion . Mais c'était efficace je dois dire. Silencieux mais efficace ^^. Enfin ca va je papotais avec le Gasper...oups

4) Je nie toute relation avec l'individu nommé Môr'haun. Je porte de l'épique, je suis niveau 60, le Rp c'est pour les noobs! (tu veux me virer de tout les raids Môr'haun ou quoi non mais! ).

5) De toute façon d'ici 4-5 ans, peut être moins, tout ces petits 01001001 que l'on nomme objet épique vont disparaître dans un immense wipe qui ne sera pas causé par un stupide pet d'un chasseur. Moi je me dis ca quand je loupe ce beau truc épique qui a une skin ridicule. Au final je me souviendrais juste des conneries, des exploits réalisés, des émotions...Amusons nous d'abord, réalisons des exploits, et puis surtout un peu de solidarité...attention je crache pas sur les objets ^^ j'essaie juste de relativiser...
Enfin, moi j'ai déjà piqué un super baton qui brille dans la nuit donc je ne suis pas neutre ^^ merci Tonton Kazzak )
Citation :
Publié par Loerys Ombrelune

5) De toute façon d'ici 4-5 ans, peut être moins, tout ces petits 01001001 que l'on nomme objet épique vont disparaître dans un immense wipe qui ne sera pas causé par un stupide pet d'un chasseur. Moi je me dis ca quand je loupe ce beau truc épique qui a une skin ridicule. Au final je me souviendrais juste des conneries, des exploits réalisés, des émotions...Amusons nous d'abord, réalisons des exploits, et puis surtout un peu de solidarité...attention je crache pas sur les objets ^^ j'essaie juste de relativiser...
Enfin, moi j'ai déjà piqué un super baton qui brille dans la nuit donc je ne suis pas neutre ^^ merci Tonton Kazzak )

Je suis tout à fait d'accord il est clair que dans 3-4 ans quand je repenserais a WoW ( on sais jamais je serais ptete encore dessus si le jeu me garde en haleine) , je penserai surtout à ceux avec qui j'ai passé de super moments et aux moments en question, les loots je les oublierais surement ^^ meme ma super masse spé ecrabouiallationage que Tonton Magmy m'a gentillement offert ... le loot c'est du cadeau bonux , le seul vrai ca deau dans ce genre de jeu c'est pouvoir passer de bons moments , de vrais challenges et surtout les rencontres que l'on fait dessus ( /kiss andaskachou ).
Citation :
Publié par Eöl
3 / Ce qui est navrant et qui à mon avis mérite d'être souligné, c'est ce genre de déclaration :
Citation :
donc MC c'est HRP
sur un serveur rôleplay.

C'est avec ce genre d'affirmation que les joueurs qui lisent ce forum se font une bonne idée des objectifs qu'une partie de la communauté des joueurs veux faire prendre à Kirin Tor.

Citation :
Malheureusement une césure s'est produite entre ceux qui veulent être RP et ceux qui veulent aussi faire du PVE (voire du PVP).
La question c'est : qu'est ce qu'ils font encore sur ce serveur ces fameux joueurs.
Maintenant, concernant le rôleplay en général, dans les instances où autre, personne n'est parfait, mais sur ce serveur il se DOIT d'essayer, au moins par respect pour les autres, sinon je pense qu'il n'a pas sa place sur ce serveur.
Je vais tenter de m'expliquer, étant l'auteur de ces remarques navrantes.

Pour commencer, tu pourrais éviter de me citer hors contexte, ça dénature un peu la portée du message, me semble-t-il.
Ensuite, concernant le premier point, ce n'est malheureusement pas de gaieté de coeur que j'en viens à affirmer que la majorité des grandes instances (et encore plus celles qui se font à 40) ne favorisent pas le RP. Moi, j'aimerais bien que tout le monde le soit, ça favoriserait l'immersion. Mais ça nuirait sans doute aussi à la fluidité du jeu (déjà que dans MC, quand une explication HRP dure plus de 5mn, on a droit à des tas d'emotes "x s'ennuie à mourir"). On en arrive à un mélange rp/hrp (comme l'exemple que je viens de citer, d'ailleurs) qui ne favorise pas, à mon sens, le rp.
Donc je pense qu'il est relativement difficile de ne pas être en partie hrp dans MC, et que mélanger rp et hrp prête pour le moins à confusion. Maintenant, en aucun cas je ne refuserais de rp où que ce soit, MC ou ailleurs, mais il y a des endroits qui me semblent plus ou moins propices au RP, et MC n'est pas un endroit qui favorise le RP de masse.

Avant de juger mes affirmations et d'en tirer des conclusions péremptoires (puisque tu ne sais rien de mes orientations ou de la direction que j'aimerais donner au serveur), merci d'y réfléchir à deux fois.

Quant au second point, c'est ta remarque que je trouve tout simplement navrante, et qui illustre fort bien ce que je voulais dire. En gros, soit il faut être 100% RP, donc de préférence ne pas aimer le PVE/PVP, et en faire le moins possible (donc nier ce qu'est WOW dans le fond, ne nous voilons pas la face), soit aller voir ailleurs... Donc ça exclut les gens qui (comme moi, je l'avoue sans détour) ont envie de faire du RP si c'est possible, de pouvoir aller tuer quelques monstres, récupérer des ingrédients pour son artisanat ou autre, quand ils en ont envie. Mais cela, bah pas beau, on doit les virer....

Autant je suis d'accord pour dire que chacun doit s'efforcer d'agir de manière RP et penser à incarner un personnage avant tout, autant dire que cela exclut le reste... voilà bien une attitude navrante à mon goût. J'espère me tromper.

Je pourrais encore en rajouter 3 couches, mais je vais m'arrêter là pour cette fois....

Pour le reste, +1 Loerys, tu as exprimé parfaitement le fond de ma pensée.
@Loerys : Bon c'est Anda alors qui floodait, mais spas possible ça !

*ah on me dit dans mon oreillette que c'est elle qui donnait les consignes*

(Loerys, oui faut pas non plus prendre au mot ce que je dis, pendant les combats va te faire bisouter par qqn dont je ne citerai pas le nom mais qui fait des bisous tout le temps .)

Nibel, tu en penses quoi des gens qui parlent sur le cc raid tt le temps mdr ?
A propos du RP dans ce genre de donjon hardu, c'est une convention de jeu a fixer au départ, mais je reste persuadée que si le RP est la forme, l'efficacité est le joueur. L'un n'empêche pas l'autre.

Il serait temps quand même de cesser de prendre automatiquement les RPistes pour des mauvais casseurs de pixels.

Tiens en parlant de pixels,

A la lecture des guildmate GDS, j'ai d'un seul coup un gros doute : Vous estimez que la communauté vous doit quoique soit pour avoir "dépiauter" MC ?

Heu...tendez là, y a maldonne.

Je replace mieux le contexte de cette règle ALACON (tm Béowulf) et certaines de vos phrases comme "Club med pour le casual', "Joueur lamba..." etc

Si vous voulez partager votre connaissance a propos de MC, partager là.

Ou ne la partagez pas.

Mais le coup des "Seigneurs de MC et de leur troupeaux chair à canons", ça fait un peu tâche.
* Viens de lire le post, n'étais pas au courant *
Bon ben même si ca fait depuis plusieurs jours que je me suis pas connectée, j'vais quand même dire ce que je pense de cette foire du livre.

[Provoc']

_ La règle du loot ne vous convient pas ? Ne venez pas/plus. ( Je fais entierement confiance à Ishtaris quand elle dit que la règle fut expliquée à la mort de Magmadar. )
_ Nous sommes à 80% non RP, ca ne vous convient pas ? Ne venez pas/plus.

-[De même]

- [Encore]

Bon ok il faut en faire quand y'a trop de tension entre deux guildes
_ On paye nous aussi le jeu, si ca nous plait de vouloir terminer MC qui est un objectif dans WoW, et que cela peut vous sembler ubber kikoo roxor, qu'est ce que ca peut vous faire ? Ca vous pose un reel problème dans votre façon de jouer ? On vous impose de venir faire un MC avec nous ? Non à ce que je sache.
_ Vous vous considerez comme de la chair à canon ? Ben vous êtes quoi d'autre face à un mob de MC à part une fourmie ?

Donc sur ceux continuez encore à parler de nous, ca fait plaisir Qu'on soit sympa ou méchant, aucune importance.

Bisous.
Eldwyna.

[On se passe de cette remarque]

Merci d'éviter les posts à chauds, qui s'attaquent directement aux joueurs. La prochaine fois c'est un avertissement.
Bon je ne sais pas quel est le meilleur moyen de répartir les loots mais le /random 100, ca me bourre. Tapez-le 10 fois pour voir et faites vos statistiques, moi ca me désespère. Je regrette les quetes d'EQ2 où au moins, à la fin, tu es sur d'avoir un objet sympa pour ta classe. WOW devrait faire plus de quetes de type raid, au moins quand on tue Blightcaller, on l'a sa récompense de quête. Le pire c'est qu'il y a des quêtes pour Molten Core mais à la fin tu as juste en récompense, un anneau bleu avec une bonne résistance en feu. Il aurait fallu une récompense par étape de quête.

Alors est-ce qu'il faut mettre un système de points ou de pointeur pour bonne conduite, je n'en sais rien. Je le répète que perso, découvrir un bout de Molten Core jamais vu est bien plus sympa qu'un bête loot. En plus, les monstres de ce donjon ne pardonnent pas. Si des paladins/prêtres sont trop lents pour virer un sort de magie, ils mettent en danger tout le raid. Contre Gehennas, y'a eu un problème avec les druides/mages car la malédiction n'était pas supprimée. On est mort du coup. Je suis d'accord que c'est un travail d'équipe et que chacun a sa part de gloire mais quand on découvre cette zone, on ne comprend rien. Tu essaies de bien faire, tu poses une ou deux questions à un mec de ta classe dans le groupe 1 et 2 et tu serres les coudes avec ton groupe.

La théorie du site conquest a du bon mais cela reste une théorie sur le papier. Le combat contre Magmadar, je le voyais pas aussi long en lisant la méthode.

Alors qu'est-ce qui va se passer pour blackwing lair s'il n'y a pas un minimum de raids ? Les gens vont se barrer après avoir dépensé 5 po auprès du robot réparateur ? Il y a tout à découvrir dans ce donjon : les monstres, les méthodes de combat, les mécanismes pour avancer dans la prochaine salle. La Compagnie noire a apparemment 25-30 membres assez fous pour faire des raids, les Gardiens des Songes sont 15-20 apparemment aussi. Les réunir mettrait 5-10 membres au carreau, autant aller avec des petites guildes avec des 60, il y en a mais chacun à ses impératifs. Dois-je vous rappeler que ce sont les examens pour certains ?

Quand j'ai découvert MC, j'aurai trouvé l'idée cool de faire visiter à tous ceux qui veulent ce donjon en semaine (il est ouvert pour 5 jours) donc tu peux bien vider le week end en gros et après tu as des jours "perdus". Quand je vois l'attitude de certains qui n'écoutent pas les règles et qui font tuer tout le raid à 25 mètres de l'entrée, j'ai plus envie du tout. Certains ici sont 50 et tentent de donner des leçons. Il faut savoir que ce donjon épique n'a rien à voir avec les donjons traditionnels, la mort guette à chaque monstre et il y a une technique différente par monstre. Donc soyez 60 et allez-y au moins une fois pour vraiment comprendre ce qu'il s'y passe. Ce n'est pas avec une vidéo de Millenium que vous allez comprendre quelque chose

Enfin, pour le RP dans les donjons heu, j'ai moi meme vite déchanté. Pas mal de joueurs sont venus sur ce serveur pour fuir les "kevin langage sms" et je les comprends. Sur un serveur rp, il faut faire vivre son personnage et pas forcément parler comme un comédien imitant quelqu'un du moyen age. Je serai ravi de participer à des events dans les plaguelands pour expliquer la mort d'Uther Lightbringer masi les events dans le jeu ne fonctionnent pas comme cela. Et puis les emote ont leur limite aussi. Ce n'est pas en ayant l'air méchant avant de cliquer sur charger que l'on fait du RP.
Retournez jouer aux JDR sur table si vous n'arrivez pas à vous adapter aux jeux vidéo.

Exemple de RP paladin quand il se trouve dans Molten Core, si vous avez mieux, n'hésitez pas à suggérer

* /me sent un grand danger dans ses lieux, il se décide alors de placer une bénédiction temporaire sur ses allies *

"Attention mes amis, il faut affaiblir au meme niveau tous les chiens, sinon nous sommes perdus"

"Ragnaros réinvoque ce chien dans moins de 20 minutes, hâtons-nous d'avancer"

* /me balance des annulations de magie contre le puissant seigneur de lave *

* /me mine une riche veine de dark iron en espérant trouver un coeur de la montagne, la merveille des merveilles *

"Ne restez pas sur le pont, la puissance de ce surgisseur de lave va nous faire tomber dans la lave"

Bref autant faire du RP dans les endroits calmes, il n'y a pas de danger et on n'est pas stressés

J'ai pas envie de tout lire. Les gardiens des songes sont pas des gens méchants. Ils font un boulot énorme pour tout ça. Je peux comprendre les deux partis mais bon le plaisir est aussi dans le jeu et pas seulement dans l'équipement et ça ... certains l'oublient peut-être.

Bref ! Y'a plein de gardiens des songes que j'adore ! certains me donnent même des tartes !

Pour la clause RP bah ... en instance c'est dur ... de toute façon pour bien faire faut se taire dans une instance comme MC D'ailleurs RP parlant aussi faut se taire et y'a pas de temps à perdre à autre chose que se concentrer. Vu que ça dure longtemps ben on se permet quelques délires pis vala car on est des humains mais j'vois pas en quoi MC pourrait être la scène d'épisode de RP magnifique. Ou alors des rapides car le loup n'attend pas.

Sulamarth
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés