[Kirin Tor] Molten core: Regles de loot un peu navrantes (HRP)

Répondre
Partager Rechercher
Hier j'ai enfin eu le plaisir de me faire inviter par Silhouetbrown (via Murgond) , à qui je doit encore remercier son travail d'organisation et sa sympathie.

La dessus l instance se déroule plutot bien , Les GDS proposent avec les pics UP une ambiance confortable et des recommandations claires et précises.( au début ... tout du moin )

Premier WB: Magdamar , tombé sur le premier essaie .. loot en tout genres (gant usé en cuir de magma et jambière set warrior + jambière SET DEMO )tout se passe bien.
tout le monde a rollé (j ai perdu , j ai libéré 15 sc avant la mort de madamar )

Seconf WB: Gehennas , tombé une foi de plus vraiment à l arrache sur la fin.
La encore on opere une repartition en Master loot très appréciable.
gants judiciaures set du paladin) .. tout les paladin Roll et c est un pick-up qui les gagnes:
Et là .. une pretresse dont je tairrai le nom.( d ailleur elle à rien à faire sur un serveur RP celle là): "On avait pas dit que les premiers venus ne lootaient rien à Molten COre ? "
-SI
-si-
oui c est vrai..

Moi je tombe de ma chaise, je viens de passer 6 heure dans un donjon pour être dispensé avec certitude de loot ?? ainsi que ce pauvre paladin

J ai pas 500 heures pour jouer moi et je ne comprend pas que sous le prétexte d une organisation "draconienne" on a pas le droite de tirer les dés. on me chuchote , ouai mais bon faut apprendre à battre les boss (lire une page sous wow DBU .. y a de quoi y passer une heure ?? ).

La dessus je suis écoeuré de la politique Elitiste qui a été appliqué ici, et tout le monde (presque )trouvai ca normal .. ( le pauvre type qui ne peut que se connecter 6 heure un dimanche il a de quoi être dégouté)..

.. le paladin ecoeuré mais très discipliné était prêt à rendre ses gants.
mais les a finalement gardés comme ils n avaient pas prévenu des :REGLE de guilde.

La dessus je passe au comportement regrettable ( tout réfléchit on y a peu être gagné) d'un certain joueur qui prend la mouche sur une petite boutade taquine qui quitte le raid sans crier gare:

la dessus je déclare sur le canal RAID:

THO: Quand je pense que certains rêvent d être ici....

CHEZPLUSQUI: no comment svp . ( là je peux comprendre .. )

JECITERAIPAS: oué mais y en a qui rêvent trop !!

MAis y a que des ****** ici ou quoi ? c'est quoi ces stars ??

bref je suis dégouté de mon premier Molten et désolé de ceux qui répondaient de moi , mais la je ne peux pas laisser passer ça.

P.S ::La dessus j ai aussi fait un petit constat:

une bonne partie de nos "Elites" n'ont rien à faire sur un serveur RP, le canal parlé pour la plupart d entre eux c est: "merde j ai encore mon clavier qui déconne, j ai mes macro HS" . bref...

ENfin pour ces "règles" de loot, j estime qu elles ne sont que le fruit d'enfants gatés qui savent pas qu il faut travailler dur et avoir de la CHANCE, pour réussir (que ce soit IRL et IG).

Moi aussi j ai des obligation la semaine , et il ne s agit pas de planier MC. ( je demanderai pas mieux. Mais allez écouter une Elfe voleuse ...., j aurai du faire butor palouf )

Voilà
j ai vidé mon sac , j attend les caillasses !!
Bas je vais répondre juste une chose a l'alliance qui déplore cette attitude ...
Joué coté Horde .A vrai dire comme nous somme un peux moi que vous (et je pèse mes mots) Nous finissons par nous connaître un peux.Et généralement nous tentons de choisir des personnes adéquat pour passé une bonne soirée.
Biensur y'a eu des personnes comme tu l'a cité mais elle fait pas long feu avec nous car ont ne tolère pas cela du moin moi. Ont met les point sur les I et personne n'a la tête qui enfle car il a préparer une sortie Molten cor.
De tout manière côté horde en rôle play ce serais :Passe moi cette hache légendaire ou je te fracasse le crane. La lois du plus fort a du bon de temps en temps
Enfin pour le moment je n'ai pas rencontrer de personnes comme tu la décrit .
Finalement être pas nombreux sa à du bon .
Et ont commence a voir les têtes allianceuses ce convertir en hordeux ...
espérons que sa rééquilibreras la donne.
Bon bas faite des rerolls horde et vous verrez c'est tellement mieux

Akodo
Chez la horde ça ne se passe pas comme ça, du moins ça ne se serait pas passé comme ça.

Pour ma part, du moment qu'une personne fait partie d'un raid, il a un droit de roll car il a participé comme tout le monde, je ne vois pas en quoi des passe-droits seraient appliqués. Ou alors les personnes s'abstiennent de recruter pick-up et restent strictement en guilde.

Enfin, si ils avaient établis leurs règles de loot avant et que vous les avez acceptées en groupant je ne vois pas le problème.

Reste que le violet fait tourner les têtes et quand un objet nous passe sous le nez, on a tendance à réagir de façon étrange. Même sur des trucs inutiles comme un pauvre tranquillisant de hunter j'ai du me refroidir la tête quelque secondes de ne pas avoir gagné le roll.

Enfin voila.
C'est ce que j'avais compris par ton long silence Djyrk hihi... Mais a savoir que le tranquillisant est different car a notre prochain Lucifron logiquement c'est toi qui l'a

Le violet fait tourne la tete... Meme les items de set. Cote Horde je ne connais qu'une guilde dont des joueurs n'aiment pas que leur classe soit deja presente dans un raid ou refuse qu'un pretre Roll sur son set car ils etaient en inter-guilde mais manquait d'un soigneur... Haha je vais me faire fusiller a mon entree IG Mais c'est tellement vrai

Sinon Akodo a raison... Comme nous sommes peu cote Horde nous nous connaissons presque tous (ma friend list est full...). Ce qui fait que si quelqu'un derape, le message passe dans la friend list et comme le virus I LOVE U tous le monde a tres vite l'info ^^ Resultat il est exclus des donjons
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par THO
...une bonne partie de nos "Elites" n'ont rien à faire sur un serveur RP, le canal parlé pour la plupart d entre eux c est: "merde j ai encore mon clavier qui déconne, j ai mes macro HS" . bref...
(
Tu apprendras que la majeure partie de ceux qui se disent "élites" de notre serveur, ne sont que de mauvais joueurs qui n'auraient certainement pas pu rivaliser avec d'autres sur des serveurs dits de "compétition".

Au premier Molten Core que j'ai fait, on m'a /w Môr, pas de "rp" ici, c'est MC, tu gènes tout le monde avec le flood...

Tu as déjà joué avec moi Tho, tu as vu quel "flooder" exemplaire je suis pour que l'on se permette de me dire cela.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte d'une telle phrase : Tu gènes tout le monde... J'ai tellement été surpris que je n'ai pas pu rétorquer : Vous êtes sur que ce n'est pas moi que vous gênez avec vos "master loot, alley les gar on y go...", "put** d'Aol ki ma fait lag..", "erf, norton ma fé déco"...

Voilà ljd Tho, est cela un serveur "rp" ? Moi je m'y refuse et j'arrive maintenant hélas à ma liste d'ignore complète :'( (si quelqu'un avait un addon pour la remplir encore je prends) Tout comme toi, mon premier MC a été un fiasco et je fuis maintenant chaque invitation...

Courrage, sache t'entourer de gens avec lequel tu te plairas, car tu sembles avoir choisi ce serveur en corrélation avec tes désirs de jeu.

PS : *...n'avait pas perçu la présence de son sombre compagnon...* c'est quand même plus agréable qu'un *p'tain j'avé pas vu, bon ba kikou* (souvent Elite ça, mais les loot ne sont pas encore implantés sur eux.)
)

Honneur
Comment? Comment? On te fait l'immense honneur de t'inviter à Mc, et tu rales car tu auras rien? Que tu risques d'en avoir pour pas mal d'or en réparations? Sache que jouer au coté de ces personnes prestigieuses montées lvl 60 en 1 mois (on se demande d'ailleurs au détriment de quoi ) vaut tous les loots violets et tout l'or du monde. Donc la prochaine fois estime toi heureuse d'etre parmi eux et dit leur merci de t'avoir inviter.

Ps : Le message du haut etait je le précise quand meme pour les esprits simples à caractère ironique. Je me refuse à me prendre la tete pour des tas de pixel, qu'il soit gris ou violet, mais je crois aussi que tout travail mérite salaire, donc pour moi, quelqu'un qui est la pour la premiere fois a tout autant le droit de lancer les dés que les autres.

*Randgrior, chasseur nain lvl 60, qui mettra surement jamais les pieds à Mc, mais qui s'en bat les c... avec une porte-fenetre*
Citation :
Randgrior, chasseur nain lvl 60,
bah vi tu feras jamais MC.... t'es chasseur !!!

Déjà ca aide pas... sauf pour le trankilll shot !!!

Faut il encore l'avoir...

Koukouk Chasseur aussi !!!
Il ya eu le même .."problème" sur Elune, lorsque les allianceux ont abattu Onyxia.

LA grosse guilde PvE et "tombeuse" de World Boss d'Elune a organisé un raid contre elle ; apparemment ça nécessite pas mal de préparations, pas mal de tentatives soldées par des wipe, du farmage d'herbes pour des potions resist feu..bref.

Un mage a été invité, premier raid Onyxia, ils la tuent, il roll sur la courrone, il gagne ; finalement on donne la couronne à quelqu'un de leur guilde, ça a un peu gueulé.

Je ne sais pas trop quoi penser, en fait, les deux cotés ont leurs raisons, mais c'est vrai qu'à ce moment là, on PREVIENT avant le raid.
....
- Concernant le RP à Molten Core : compte tenu de la relative attention à avoir, compte tenu du fait que la moindre erreur d'une seule personne signifie le wipe du raid (un hunter qui utilise pas sa flèche tranqui sur Magmadar, une personne qui tank mal un des 5 chiens et qui se retrouve à lui courir après partout, quelqu'un qui a la bombe de Geddon et qui reste au milieu des gens etc etc) ça ne me dérange pas de ne pas être RP

-Concernant les règles de loot, chacun fait comme il veut.... avec le retour de bâton qui risque d'arriver derrière si on ne respecte pas les gens. La repartition des loots au mérite(DKP) n'est à faire (et ne peut forcement se faire qu'en guilde)

Citation :

DKP
signifie "Dragon Kill Point". Il s'agit d'un système de répartition des loots qui nous vient d'Everquest. En gros, c'est une schématisation de la répatition au mérite.

Le principe est simple: chaque raid/event donne un certain nombre de points DKP, et chaque item "recherché" en coute un certain nombre. La personne ayant le plus grand nombre de point gagne l'item, et la valeur de cet item est déduite du nombre de points de ce membre.

Par exemple, imaginons que la guilde lance un évènement qui consiste à aller tuer un monstre X. Il s'agit d'un raid qui a été fixé comme rapportant 10DKP. C'est la première fois que la guilde y va, alors pour cette fois, il rapportera 15DKP.

Monsieur X tué, une superbe Dague Delamorkitu. Madame Y et monsieur Z aimeraient bien cette dague. Madame Y a déjà participé à 12 autres raids, et réclamé très peu d'items par le passé. Elle totalise 131DKP. Tandit que monsieur Z, qui est un touriste glandeur et ninja-looteurs, n'en a que 18. La dague a été fixée comme coutant 20DKP. Madame Y la remporte donc, et son total de points DKP est baissé à 111DKP.
Des raids en guilde sur Kirin Tor, il n'y en aura jamais, à moins que les grosses guildes du serveur se mettent à recruter en masse et adoptent un système de recrutement plus "dur" à la manière des grosses guildes qu'on peu croiser à droite à gauche sur les serveurs WOW.

Bref, peut-être serait-il heureux de pas oublier où on est, et avec qui on joue...

[Edit Nibel: Je parlais de raids complets Molten Core/onyxia/Kazzak/Azuregos en guildeoù les gens sont bien rodés, où il n'y a pas besoin de re expliquer les techniques à chaque raid, où chacun connait sa place etc, suivis sur plusieurs jours, où une seule guilde est represéntée où quasi, où là tu peux te permettre de filer les loots au mérite en étant sur de ne pas avoir de souci ]

---------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------

Molo sur les attaques, on évite de citer des noms et de transformer le fil en pujilat/cabale et fil à flood
Question
J'arrive pas a comprendre pourquoi on ne devrait pas laisser de loot a un mec du raid sous pretextre qu il ne fait pas parti de la guilde la plus représenté au sein du raid .
A partir du moment ou tu es invité , tu es membre a part entière du raid .

Je suis un peu étonné de lire ça et me demande qui a pu dire de telles idioties . Si j'avais été présent et membre de la guilde organisatrice , t'en fait pas que ca aurait animé le cc guilde .

La prochaine fois ... vas- y avec d'autres gens ^^ .

EDIT :
Citation :
Des raids en guilde sur Kirin Tor, il n'y en aura jamais
Hmmm tu nous connais bien pourtant Et nos confrères , les GDS , aussi ...
Et là .. une pretresse dont je tairrai le nom.( d ailleur elle à rien à faire sur un serveur RP celle là): "On avait pas dit que les premiers venus ne lootaient rien à Molten COre ? "
-SI
-si-
oui c est vrai..
*blink* (au sens "cille")
*relis*
*reblink*
J'ai du louper quelque chose. C'est quoi la justification de cette absurdité ? Que ceux qui passent beaucoup de temps dans MC n'aiment pas se faire souffler les items violets cinq fois de suite par ceux pour qui c'est la première fois ?
Si ils vraiment c'est un aspect du jeu qu'on ne peut pas supporter, mieux vaut se mettre d'accord dès le départ pour dire "le premier objet de paladin qui sort on nous le laisse". Comme ça au moins on est franc.
Je suppose évidemment que ce n'est pas courant ni appliqué très souvent, mais que le faire une fois c'est une fois de trop.
Estimer juste que quand même on ait quelques objets épique au bout de sa Xe sortie, c'est une chose (déjà bien bizarre quoi que ce soit humain). Par contre, interdire que les premiers venus lootent, c'est dangereux comme méthode.
Il y a un truc que je n'aurai pas compris ?
Citation :
mieux vaut se mettre d'accord dès le départ

En effet , avant de partir il faut établir un contrat clair et précis pour qu un mec vienne en connaissance de cause , pour éviter les frustrations , le cas écheant .
Franchement, Blizzard m'énerve à avoir implanté des trucs pareils dans WoW. Je fais déjà pas d'instance parce que je sais jamais combien de temps ça va prendre alors faire ça, ça ne m'arrivera probablement jamais.
Et je suis pas sûr à vous entendre que je loupe quelque chose .
En ce qui concerne les regles des raid Cn a molten Core au début on faisait toujours : un loot chacun ( par classe ) jusqu'a ce que tous tes confrères aient eu quelque chose ... Mais cela n'a pas convenu car cela implique de parfois venir pour rien car la fois d'avant on a déjà eu un loot...Et donc ça n'a pas plu à certains ... Donc depuis 1 mois environ notre règle de loot c'est : Tu a besoin ? tu es dans le raid ? Bahhhh tu roll ^^....

Apres que ce soit la 26 Eme fois ou la première fois pour tel ou tel joueur c'est pareil , il a été invité et fait son bouleau comme tout le monde ce jour là , donc il a tout autant le droit de roll qu'un autre .
la dam rokia arriva avec sa légendair [non-lacéreuse] sur se tride et elle le li...

La malchance est propre à chacun j'en sais quelque chose, et même si le système DKP est très juste envers ceux qui en font beaucoup et n'ont pas de chance *la dam fi apparétr subreptissemen des panno a flèch la montran elle...*, le système de WoW n'est pas prévu pour. Quelqu'un qui n'a pas de chance n'a pas, lors d'un raid ou on a des invités, donc, des pick ups, à se définir prioritaire sur certains items parce qu'il ne les a pas eu lors des 3 dernières sorties.
Par ex : quand on fait une sortie baron en guilde, je sais que si la lacéreuse tombe y a écrit "Dam Rukia svp prenai moi" sur elle.
Si j'y vais en pick up, je peux pas attendre des autres, malgré ma malchance avec mon pote Rivendare, qu'ils me la laissent, sinon ça serai le dawa. (Un rituel au début de chaque baron permet de faire que les gens glissent sur une peau de banane et click sur "passer")

ah et concernant le roleplay, que ce soit en petite instance mais surtout en instance de raid, j'ai totalement déchanté et n'essaye meme plus, car lorsque certains le jouent dedans, il reste 80% des gens qui ne le font pas et j'aime pas me buter contre des murs, quand l'immersion y est pas elle y est pas. Et puis, le challenge PvE me plait suffisemment pour faire comme tout le monde.
Mais par contre ça me titille toujours quand je vois sur hrp en local, je crois que ça j'arriverai jamais à m'y faire.
Citation :
Publié par Nibel
A partir du moment ou tu es invité , tu es membre a part entière du raid .
Je suis un peu étonné de lire ça et me demande qui a pu dire de telles idioties . Si j'avais été présent et membre de la guilde organisatrice , t'en fait pas que ca aurait animé le cc guilde .
Tout à fait en harmonie avec l'opinion de Nibou

Enfin bon, ca ne se fait pas, surtout en ne prévenant pas avant le raid.
Dis dans un autre topic, le principe de mérite n'a pas vraiment sa place dans le systeme d'objets de WOW, donc il est clair que choisir le type qui recoit l'objet au profit d'une autre qui vient a peine d'arriver est vraiment deplorable et elitiste.

toutefois, je vais expliquer pour quelles raisons cela a été decidé chez les GDS de cette "règle"

Au debut, la règle était habituelle "need? tu roll".
Chose naturelle, les raids MC se suivent et se ressemblent pas (qui a dit les w<ipes? ^^') et on a souvent des joueurs qui ne sont plus la etc, mais en gardant un certain noyau (la guilde c'est vrai, ainsi que divers personnes)

Cependant, il y a une chose qu'on a eu : une voleuse (dont je tairais le nom) a gagné les Gants du set Assassin (Tier 1 des voleurs) sur magmadar.
On était contents pour elle.
Cependant, au MC suivant, elle n'a pas été invité (quand on lance des invitations, ca part TRES TRES vite...)
Et cette voleuse a ralé, au point d'avoir carrement répandu des ragots sur la guilde, et pense être capable de faire un MC a sa facon.

je n'y etais pas a ce MC, mais croyez bien que mes compagnons qui avaient participer a ce moment étaient completement degouté d'une reaction pareille (son premier MC, loot, de son set en plus, mais rale et nous fait des calomnies)

Il est vrai que cela ne justifie pas une règle pareille, mais croyez bien que ce genre de situation est a prevoir en pickup : le type X qui vient la premiere fois, recoit un loot et dis "tchao, j'ai eu mon loot, je reviens pas, merci je me suis gave ^^"

bon, c'est extremiste, mais cette reaction est d'actualité (j'ai eu le coups quand je faisais des raids UBRS)

Mais je souhaiterais faire passer ce message : les GDS comptent VRAIMENT PAS gaver "ceux qu'on veut".
Le principe était de donner un droit "consistant" pour ceux qui nous ont été "fidèles" (entendez par la qu'ils nous ont accompagnés aux divers MC) au niveau loot.

L'erreur monumentale que nous avons fait était d'avoir homis completement l'annonce de la règle de loot lors de l'invitation.
Mais croyez bien que ce n'etais pas pour faire chier le monde.

personnelement, je trouve le systeme douteux, toutefois, je comprend pourquoi ils ont choisi ce principe et je le souligne encore : les GDS ont choisi ce principe non pas pour contenter l'elite (excusez mais il suffit d'un second MC pour roller, pas la peine d'en faire 10 ou de nous faire des courbettes ou preuves -_-) mais surtout pour contenter ceux qui ont fait le boulot a plusieurs reprise.

on est d'accord, tout le monde ne peut pas se permettre d'aller a MC tout le temps et que surtout, quand on fait parti du raid, on a un droit vu qu'on a fait le boulot comme n'importe qui, comme l'a dit Nibel (d'ou le principe de douteux pour ma vision de la chose)

cependant, ce n'etais pas dans nos intentions de canalisé les loots sur certains.

enfin quoi qu'il en soit, on en discute toujours sur les pour et contre.
quoi qu'il arrive, si nous continuons avec cette règle, nous en ferons part immediatement.

enfin, je parle au nom de tous : nous vous prions d'accepter nos plus plates excuse sur l'oubli de l'annonce au depart, qui vous aurait degouter.
nous vous invitons simplement a rediscuter de la chose avec nous (et franchement, ca sert a rien de dire "JE SUIS PAS D'ACCORD" et quitter le raid (comme la pretresse que THO a cité))

mais bon, je redis la chose pour etre precise : Molten Core, ce n'est pas loot land tant qu'on a pas les capacités a farmer (entendez par la de defoncer les bosses d'une traite et non wipe sur wipe), et a l'heure actuel, c'est plutot basé sur le challenge a accomplir. Donc, cela sert a rien de venir pour le moment en revant d'epiques sur soi (ce n'est pas un Strat/scholo/ubrs...).

enfin voila, je ne visais personne (que se soit GDS ou ceux qui ont été impliqués), j'espere juste que ce message montrera clairement nos intentions.
Vive le pick up, moi comme je suis un gros connard, si on me sort ça sur le canal raid, que personne ne proteste contre un système aussi absurde/injuste et que j'ai les gants dans mon inventaire, je fais de la magie avec; annihilation des gants avec annonce sur le canal raid.

Pas de pitié pour les pixels !

---
Edit

Si je comprend bien, la voleuse arrive à MC, au premier raid elle n'a pas le droit de looter mais elle n'est même pas sûr de pouvoir revenir vu que les places partes super vite?

Il n'y a pas un problème. Vous instaurez cette règle pour pas qu'un joueur vienne, loot son épique et parte c'est compréhensible. Mais de l'extérieur on peut voir ça différement "Vous instaurer cette règle pour recruter de l'aide qui ne loot pas et vous lootez tranquiellement."

A mon avis votre raisonnement est complètement biaisé et inadapté à la situation. Si vous ne voulez pas voir de profiteur venir, looter, partir il vous suffit de trier vos invitations et non d'inviter le copain, du copain, de la cousine IRL, du copain de la copine.

Il est illusoir d'appliquer un tel système et de ne pas avoir de problème car même si vous prévenez en début de raid, pour le raid suivant vous n'avez pas intérêt à oublier un nouveau venu qui n'a pas looté; enfin bref je ne cautionne absolument pas.

Je n'arrive même pas à concevoir qu'on puisse être tellement obsédé par le loot qu'on invente une règle aussi déloyale et injuste.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl

---
Edit

Si je comprend bien, la voleuse arrive à MC, au premier raid elle n'a pas le droit de looter mais elle n'est même pas sûr de pouvoir revenir vu que les places partes super vite?

Il n'y a pas un problème. Vous instaurez cette règle pour pas qu'un joueur vienne, loot son épique et parte c'est compréhensible. Mais de l'extérieur on peut voir ça différement "Vous instaurer cette règle pour recruter de l'aide qui ne loot pas et vous lootez tranquiellement."

A mon avis votre raisonnement est complètement biaisé et inadapté à la situation. Si vous ne voulez pas voir de profiteur venir, looter, partir il vous suffit de trier vos invitations et non d'inviter le copain, du copain, de la cousine IRL, du copain de la copine.

Il est illusoir d'appliquer un tel système et de ne pas avoir de problème car même si vous prévenez en début de raid, pour le raid suivant vous n'avez pas intérêt à oublier un nouveau venu qui n'a pas looté; enfin bref je ne cautionne absolument pas.

Je n'arrive même pas à concevoir qu'on puisse être tellement obsédé par le loot qu'on invente une règle aussi déloyale et injuste.
C'est effectivement la le problème de ce systeme.
cependant, ce qui diffère d'avant : on recrutais sans vraiment se soucier si c'etais son premier MC ou non (puisque roll si need).
Cependant, c'est sur qu'on privilegira ceux qui sont venu (de memoire, ceux qui n'ont pas eu droit au loot avait deja leur place reservé au prochain MC, mais bon, si il peut pas venir, il l'a dans l'os et c'est la que ca lourde...)

mais c'est evident que la vraie solution est un raid de 40 personnes fiables, au lieu de devoir limité ceux qui viennent la premiere fois.
le problème est qu'on est quasiment obligé de faire du pickup, vu que nous ne sommes pas le seul raid MC (entendez par la qu'il est impossible d'inviter quelqu'un avec timer, et de surcroit, on va pas piquer les joueurs des autres ^^')
et 80 personnes (avec TOUTES classes equilibrées) parmis tous les niveaux 60 de Kirin tor, ca en fait beaucoup.

cela dit, je comprend parfaitement le degout qu'inspire ce systeme, toutefois, nous reflechissons a faire un raid qui n'a pas besoin de ce genre de chose.

enfin c'est clair et net : ce n'est pas le meilleur moyen, d'ou une concertation a ce sujet.

Pour pas avoir de pb au niveau des gens qui viennent irrégulierement ... peut etre qu une allliance entre deux grandes guildes qui se bouffe le nez serait utile ...

Pour toujours avoir des gens de confiances et pas sorties de nulle part ^^ .

Mais pour cela il faudrait deja qu'elles se rapproche et partage des sortie ensemble et pas en concurrence (idiote) . Voila voila ... voila ... voi ... hmmm .. *tousse*

A quand une réunion interguilde ?
Citation :
Publié par Yureka.
ce n'est pas le meilleur moyen, d'ou une concertation a ce sujet.
Je précise juste ma pensée sur ce point précis, même s'il ne me concerne pas directement, je suis loin d'être 60. Ce moyen n'est pas déontologiquement acceptable.

Après libre à vous de faire ce que vous voulez.
Yop

Je tiens à dire que le responsable dans l'histoire c'est Blizzard. Etre obligé de passer en master loot alors que si on crève au mauvais moment, on est pas dans liste du gars qui gère les loots, au secours la merde quoi. Tiens d'ailleurs je me demande comment ca se passe dans Everquest 2 en tuant un boss épique. Y'a forcément LA solution à ce souci.

Que ce soit un donjon comme UBRS où là aussi, des fois, ca saoule de ne rien avoir et que les gagnants des loots se téléportent direct à Ironforge sans dire merci pour la balade, ca énerve.

Molten Core c'est épuisant pour tout le monde et s'il y a une règle à préciser, il faut qu'elle soit clair en début de raid. Le dire quand le monstre est au sol, ce n'est pas très élégant, c'est clair.
Après le souci évoqué par Yureka est tout simple : y'en a marre des pickup qui picorent à droite à gauche pour tenter d'avoir leur set complet sans rien devoir à personne.

Jusqu'à preuve du contraire, y'a deux grosses guildes côté alliance qui font ce donjon.
Je ne connais pas les règles de l'autre guilde mais j'avais cru lire qu'elles étaient bien plus sévères pour les pickup. Ou bien c'est encore la faute des bruits de couloir, les vilains.

En tout cas, il faudra instituer une règle sur les loots de set de classe car si un voleur a 2 sets et un autre 0 alors que les 2 viennent depuis 6 sorties, ce n'est pas juste et me sortez pas l'excuse du random hein. Cela reste de l'informatique et le pile ne tombe jamais a 50% de chance face au face hein ... Avoir juste un des 8 objets de son set de classe après 6 sorties, ca s'appelle une récompense pour être venu aux 6 sorties et pas de la moule aux dés.

Bon d'ici là, j'attends le patch notes du patch 1.6.0, il devrait tomber dans l'après midi.

Débattez dans la joie et la bonne humeur, ce n'est qu'un jeu vidéo et un univers virtuel (à 15 euros par mois)

EDIT : ha kharma a répondu pour savoir comment ca fonctionne avec l'autre guilde

"En ce qui concerne les regles des raid Cn a molten Core au début on faisait toujours : un loot chacun ( par classe ) jusqu'a ce que tous tes confrères aient eu quelque chose ... Mais cela n'a pas convenu car cela implique de parfois venir pour rien car la fois d'avant on a déjà eu un loot...Et donc ça n'a pas plu à certains ... Donc depuis 1 mois environ notre règle de loot c'est : Tu a besoin ? tu es dans le raid ? Bahhhh tu roll ^^...."

je comprends pas pourquoi les gens reviennent pas le week end d'après s'ils n'ont pas le droit de roller ? Cela veut dire qu'ils ne viennent que si les boss sont tués alors ? Charmant comme ambiance, ca donne envie de découvrir Blackwing Lair avec eux tiens ...

Nan sérieux, jouer en équipe, bien jouer sa classe, ne pas mourir bêtement, ca m'intéresse bien plus que de roller sur un objet de ma classe dans Molten Core/Onyxia/Blackwing Lair. Après chacun fait comme il veut, il n'y a pas de règle universelle dans les MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés