[Beta] Wurm Online

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai pas encore entendu parler sur JoL donc je me permet un petit post de presentation.

Wurm est un mmorpg qu'on pourrait qualifier de social, un peu à la manière d'atitd. A la differente que contrairement à atitd il inclu un peu de combat et est bien plus évolué.

Au depart le monde n'etait qu'une vaste etendue de forets, montagnes, lacs ....
Tout ce qui vient ensuite en jeu est fait par les joueurs. Les villages, routes, barrieres.... tou est fait par les joueurs.
On peut meme terraformer le monde, un coup de pelle et la terre descend un peu, on drop de la terre et ca remonte, on applatit, on pose des pavés et hop une route permetant de se deplacer bien plus vite.

Le jeu est basé sur un systeme de skills à la UO, aucun niveau ici. Plus vous utilisez une competences, plus vous avez de chance de reussite et de bonne qualité, inutile de vouloir faire une cabane en bois avec 1 en charpente si vous ne voulez pas voir le premier venu defoncer un mur.

Chaque perso a une barre de faim et de soif, plus vou avez faim et soif, plus votre barre d'endurance qui permet les actions remonte lentement. Donc il faut penser a chasser des animaux, pecher (une fois que vous aurez trouvé, planté et recolté un graine de cotton pour la ligne).

On trouve 2 factions, venerant des dieux differents (les gentils et les mechants) chaque dieu permetant des sorts differents en fonction de votre niveau de foi.

Pour le moment, pas trop de combat entre factions, mais ce qu'on peut voir en jeu promet une tres belle évolution.

Pour venir voir ce que ça donne ça se passe là http://www.wurmonline.com/ cliquez launch et decochez Guest quand vous vous loggez la première fois.
Question de boulet...ça s'ouvre avec quoi un fichier JNLP ?
c est ce que firfox me demande quant je clique sur launch.

Sinon, ouais ça a l'air sympa comme principe, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Edit : ok ok j ai fait mon assisté, ça s'ouvre avec le truc java hein...hmm hmm ok promis la prochaine je lis 5 min avant de poster ^^
Citation :
Publié par Cetrix
J'ai essayé mais c'est en mode fenêtré et les graphismes sont pas terribles pour les personnages
Ca ce paramètre ca ^^
Alors reponse en vrac:

Au debut on doit se trouver un coin paisible ou poser sa barraque et s'installer son village, sinon pour apprendre les bases vous pouvez me /tell Roen en jeu ce sera plus simple.

Oui c'est pas WoW ou EQ2 graphiquement, mais c'est pas non plus monstrueux, et vu le gameplay bah moi ca me convient.

Oui les persos sont moche mais c'est une beta (pre beta presque meme) les animations vont venir un peu plus tard.

La seule communauté franco c'est moi et un autre franco Forias arrivé hier, on vi pres d'un lac bien sympatoche a 1 minutes de marche au nord (boussole en regardant les pieds du perso) de la ville de depart, vous pouvez me /tell en jeu si vous voulez nous rejoindre je viendrais vous chercher en ville.

Le fenetré et les graphismes ca se parametre dans les options avant de lancer le jeu
D'après ta description, ça ressemble a ce dont j'avais parlé dans un post récemment sur les Faiseurs de Monde (un univers vierge ou tout est a construire par les joueurs)!

Je teste de suite et j'édite

EDIT: Ok c'est super long pour faire quoi que ce soit. J'ai pas encore réussi a construire un outil que je peux utiliser, donc en gros, c'est bien la galère...

EDIT: J'abandonne, tout prend 3 plombes a créer, c'est ultra lent et pas du tout intuitif, ça me gave
Donc voila après avoir pris un cours avec Roen, et bien ça m'a l'air super sympa!
Un monde immense, ou tout est à faire, avec tout plein de skills, un système du temps (météorologique) énorme, bref que du bonheur.
C'est sur c'est asser long, au départ ça peut rebuter... mais bon ça change vraiment des autres mmo, et ça fait du bien de changer
Roen et quelques francophones se sont réunit dans un coin IG, et si vous voulez venir ce sera avec joie qu'on vous accueillera!
Contact Etheon IG pour ma part
j'ai été hier voir roen et il m'a appris quelques trucs mais bon c'est hyper long et chiant et si t'es pas chanceux ça peux prendre des dizaines d'heures fabriquer un chariot!!! (j'ai du me faire 1000 wood scrap hier soir en essayant d'en faire un).
MDR lord, j'ai vu, j'étais là

Perso je me suis fait chier a essayer de me faire des outils, c'est pas bcp plus simple qu'un chariot à vrai dire, j'ai totalement abandonné là, ça vaux plus le coup.
Ca a l air sympa , j 'adore le principe qui change radiclement de se qui se fait habituellement en matiere de mmorpg .

Mais bon faudrais que quelqu un prenne la peine de m expliquer , j'ai log tout a l heure et aucuns francais de connectés (Je suis une quiche en anglais) .

Question : le jeu sera definitivement gratuit ou c est juste le temps de la beta/alpha ?

Question bis : Le jeu rame pas mal chez moi et cela meme en 800 600 , pourtant j ai les derniers drivers sur ma cg , je suis le seul dans ce cas ?

Enfin bon si quelqu un qui connais un peu les bases et veut bien se devouer pour m expliquer n'hesitez pas a me mp
Citation :
Publié par Heretik/Nephilym
Question : le jeu sera definitivement gratuit ou c est juste le temps de la beta/alpha ?
UNe fois la release une partie gratuite et un abonement pour pouvoir monter les skills au dela de 20

Citation :
Question bis : Le jeu rame pas mal chez moi et cela meme en 800 600 , pourtant j ai les derniers drivers sur ma cg , je suis le seul dans ce cas ?
Plein ecran ?
Option moyenne ?

Pour l'aide voici la liste des francos PMable en jeu:

- Roen (en dernier recours, il a accueilli 15 nouveau en 3 jours il fait une pause sur le mentoring là )
- Forias
- Suwing
- Etheon
- Tekhamon
- Lyhkyh
- ceux que j'oublie et qui ne m'en voudront pas
Citation :
Non , moi aussi ça rame énormément, c'est peut être à cause de la chaleur
Citation :
Mais bon faudrais que quelqu un prenne la peine de m expliquer , j'ai log tout a l heure et aucuns francais de connectés (Je suis une quiche en anglais) .
T'es sur de ça? Parce que moi a chaque fois que je me connecte y'en a au moins 1 ou 2. Mais attention, le chat est local, je crois que si tu te trouves pas dans la même zone que d'autres personnes, tu peux pas leur parler dans le local.

Sinon, commande de bases (j'ai mis une heure à trouver : Pour changer de fenetre de chat: [TAB]
Et pour pouvoir ecrire un message, pas besoin de s'exciter sur la barre de saisie en cliquant dessus (je parle en connaissance de cause), suffit d'appuyer sur [ENTER] pour commencer à saisir le message et re [ENTER] pour l'envoyer.

Sinon F2 pour les skills et F3 pour l'inventaire.
La plupart des actions se font en cliquant droit sur un objet et en séléctionnant une case.

Pour bouger la camera, maintenir clik gauche enfoncé et bouger la sourie, personnellement ca m'a un peu dérouté au début étant habitué à faire cette action avec le clique droit...

Pour envoyer un message privé: /t pseudo message dans le champ de saisie du chat.

Ah oui et au debut décochez la case playing guest (ou un truc dans le genre) et mettez un mot de passe (n'importe lequel mais retenez le parce que c'est comme si vous remplissiez directement un formulaire d'inscription, le mot de passe écrit ne pourra pas être changé par la suite, du moins a ma connaissance).

Voila, je peux pas en dire plus parce que j'y comprend pas encore grand chose non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés