Couturière ? Mais comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ^^

Voila, je suis toute nouvelle a Daoc (on l'aura deviné !) et j'aimerais savoir... Comment peut-on créer un personnage dont la vocation est d'être couturier ?

Y a t'il une classe particulière, un royaume à choisir ? Sans les extensions, est-ce possible ?

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour demandé, mais bon ^^ En espérant que ce l'est

Amb, noobette
Aller dans une des grandes villes de ton royaume, soit les capitales sur daoc classik, soit les villes d'arrivées de SI, soit l'arriver de TOA et y trouver les differents maitres artisants forgeron armurier empenneur etcc... apres ca depend de la classe me semble ...

si ca peut t'etre utile aussi les table du craft : http://daoccraft.free.fr/ .
Ambrae
Citation :
Publié par Ambrae
Y a t'il une classe particulière, un royaume à choisir ? Sans les extensions, est-ce possible ?
le royaume importe peu, les extentions aussi (tous les crafts sont accesibles avec le jeu de base)
pour les classes, toutes ne le peuvent pas.
de memoire c'est uniquement accesible aux classes en tissu (plus quelques unes, mais me souviens plus j'edit asap)
donc:

alb: monk, heretic, scout, infil, strel, wiz, theu, cab, sorc, necro
hib: ns, ranger, chanter, menta, eld, vw, nimist, banshee, vampir
mid: sb, hunter, rm, sm, bd
Citation :

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour demandé, mais bon ^^ En espérant que ce l'est

Amb, noobette
=p
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je te conseille vivement de lire ce topic
Au premier coup d'oeil ça me semble complet ^^
J'ai de la lecture a faire, je crois ^^
Citation :
Publié par Zangdar
Tu joues sur quel royaume?
Je ne sais pas encore ^^
Je ne sais trop comment choisir et déjà j'essaie de comprendre comment on joue ^^... Pas tout à fait évident :x

Sinon, merci à tous pour vos réponses

@Naween : Mici <reste plus qu'à traduire ^^>
Au fait -> Vampire, je n'ai pas vue l'option, c'est avec Catacombs ? (Ca me semblerait logique ^^)
Citation :
Publié par Ambrae
Je ne sais pas encore ^^
Je ne sais trop comment choisir et déjà j'essaie de comprendre comment on joue ^^... Pas tout à fait évident :x
Au fil du temps ça viendra
alb: monk, heretic, scout, infil, strel, wiz, theu, cab, sorc, necro
hib: ns, ranger, chanter, menta, eld, vw, nimist, banshee, vampir
mid: sb (assassin), hunter (chasseur mais c'est pas juste, c'est helhaxa a la place ), rm (pretre d'odin), sm (pretre de hel), bd (pretre de bogdar)
Pas chasseur! helhaxa

Pour midgard, uniquement les gens en cuir et en tissu
J'ai traduit pour midgard
Le Chasseur de Midgard peut bien devenir Tailleur, le mien l'est

Sinon, petite précision, les Tailleurs d'Albion sont un peu plus avantagés, car sur ce royaume ils ont la possibilité de fabriquer des armures de cuir cloutées (en plus des armures de tissu et de cuir), cela augmente leur possibilité et leur permet de monter un peu plus facilement la Métallurgie par exemple.

/bow
petit conseil qui mange pas de pain :
si tu crées un perso principalement pour le craft, prend une classe avec speed, ça change la vie pour les quêtes artisanat
Le craft n'as pas une importance particulière dans le jeux, ce n'est qu'un petit + pour un perso... il en faut, mais ca n'est pas indispensable de l'etre

Tu vas avoir besoin de sous pour monter ton craft, et donc tu vas voir besoin de monter en lvl pour faire des sous

Bref commencer le craft avant le 50 est dure pour sont premier perso
Citation :
Publié par Ambrae
...
Ce qu'ils te disent pas, c'est qu'il te faudra bcp bcp de sous pour le monter à haut niveau en craft
( même si il en faut moins que armurier ou forgeron je pense ).

J'espère que t'as des amis qui pourront t'aider au moins pour le début sinon tu crafteras pas bcp ^^
Citation :
Publié par Mydiclorien
Ce qu'ils te disent pas, c'est qu'il te faudra bcp bcp de sous pour le monter à haut niveau en craft
( même si il en faut moins que armurier ou forgeron je pense ).

J'espère que t'as des amis qui pourront t'aider au moins pour le début sinon tu crafteras pas bcp ^^
Preum's !
Citation :
Publié par Ronan ^ Rames
Bref commencer le craft avant le 50 est dure pour sont premier perso
Bof
Personnellement, j'ai toujours pu crafter des armures pour mon lvl.
J'ai monté mon craft et mon niveau en parralle et j'étais légendaire au lvl 41 .
Déja, jusqu'a 650, c'est gratuit (pire, ca rapporte) a condition de faire les tasks
Ensuite, jusqu'a un bon 750, on peut monter avec les sous acumulé sur les 650 premiers points.
Apres, il va falloir soit vendre sa production (et a 750 on peut déja faire des tas d'armures pour les vaux, et le 99% rapporte meme si ca va demander d'avoir un copain qui prete un petit bout de revdendeur) ou alors monter son personnage en parrallele (et démonter largement les machins inutiles qu'on trouve partout).

Pour couture, il faut compter dans les 10p, ca va encore. Personnellement, ca ne m'a jamais semblé pesant de monter en meme temps mon artisana et mon premier personnage
Citation :
Publié par Ssiena
Pour couture, il faut compter dans les 10p, ca va encore. Personnellement, ca ne m'a jamais semblé pesant de monter en meme temps mon artisana et mon premier personnage
je viens d'atteindre 1100, et je ne pense pas avoir dépassé les 8pp

mais tu as raison pour les /tasks, ça m'a fortement aidé du temps ou je montais mon empenneur, et à force tu connais tous les pnj de la ville
monte un odin spe BT, avec la couture tu n'a pas besoin d'outils 'immobil' et vu que la spe BT pendant le pex ne demande pas beaucoup d'activité, a par quelque snare, et ben tu craft pendant le pex, des que ut up ou qu'il y a une pose, tu vide tes sacs a la ville la plus proche et tu refait un stock de fil^^
On choisis son royaume en fonction de celui qui te plais le plus. Donc tu crées sur les trois, tu vas rencontrer des gentilles personnes de partout et tu vas rester sur midgard parce que c'est le mieux

Concernant l'artisanat, c'est malheureusement tres cher, assez peu gratifiant au début, et tres couteux quand tu n'as pas atteind un niveau suffisant (on oublie vite que les pauvres 2 argents que coutent les outils sont une vraie fortune pour les tous petits niveaux). Mon conseil, ce serait d'attendre un peu pour t'y mettre. A ce moment la, tu auras rencontré de sympathique compagnon d'aventure (esperons le) qui se feront un plaisir de te conduire jusqu'aux instructeurs, ou au moins de t'expliquer EJ comment faire, ce qui sera beaucoup plus simple.
Citation :
Publié par harermuir
(on oublie vite que les pauvres 2 argents que coutent les outils sont une vraie fortune pour les tous petits niveaux)
Oui mais non.
Ssiena, au lvl 3 avait 66 argents.
A vue de nez, avoir une 20 aine d'argent permet de commencer les task, ca doit etre possible a avoir au lvl 2, avec les nouvelles quetes pour débutant

J'ai pas oublié ce que ca fait d'etre nouveau
Je suis bien consciente que ca va plus vite si on a les sous pret d'avance, parce qu'on ne court pas partout livrer des comandes, mais pour l'avoir fait, c'est vraiment possible de monter les 2 de front Et en plus, maintenant, contrairement a mes débuts, on peut mettre des bonus dessus ce qui fait que ca sert a quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés