Vous vous êtes déjà pris une décharge électrique?

Répondre
Partager Rechercher
Ben un mélange de Mat et de FuF, à savoir que j'ai mis les doigts dans la prise, je ne sais plus pourquoi, par contre j'ai bien remarqué que ma main est repartie aussi sec avec cette fameuse odeur de cochon grillé, enfin moi j'aurais parlé de poulet et les poils des doigts tout roussis.
Citation :
Publié par ~Mat~
Etonnant vos expériences du 220V. Je m'en suis pris deux fois, mais j'ai tout le bras qui est reparti de lui-même en arrière très brutalement, comme un ressort, ce qui fait que le contact a été extrêmement court. Et au final même si sur le moment ça laisse un peu sonné je n'ai eu aucune marque, ni brûlure, ni rien.
Ca dépend surtout du temps ou tu restes "collé" je pense, moi sté de l'ordre de 10secondes environ en continue avant d'arriver à m'en détaché, c'est vrai que si tu te prends du 220v et tu ne "colles" pas, tu dois juste sentir un engourdissement sans plus.

Je dis coller mais je ne sais pas vraiment décrire la sensation, comme aimanter a la prise
Citation :
Publié par ~Mat~
Sinon, les clôtures électriques, sans vouloir faire le mytho-fu @ jol c'est pas vraiment méchant ^^
Essaye d'enjamber la dite cloture avant de t'apercevoir que ça passe pas au niveau de l'entrejambe... Mes bijoux de familles s'en rappellent encore !

Cela dit non c'est pas méchant, mais ca calme pas mal sur le coup quand même

Sinon la poignée électrique, je l'ai souvent
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
mais ce n'était pas un arc électrique comme on peut voir dans le ciel, ça remontait du sol vers le ciel.
Normal les coups de tonnerre démarrent du sol au ciel.
Oui.

Avant j'habitais dans une baraque pourrie, et genre pendant plusieurs semaines, je prenais le jus à chaque fois que j'utilisais un robinet. Pas trop fort, mais bon, c'était chiant quoi.

Et dans la même baraque, j'ai voulu allumer la lumière du couloir, mais le plastique de l'interrupteur était à moitié pété, mes doigts sont passés dedans, et j'ai fait "hahaaaaAAAHEUUUUUU". Ca faisait bizarre. Après environ 2 secondes de réflexion, j'ai décidé de retirer mes doigts. J'ai eu des fourmis un peu partout pendant quelques minutes. Et voilà.
Quelques fois en débranchant une prise électrique et en touchant la partie métallique, pourtant plusieurs secondes après le débranchage.

Et souvent sur les poignées métalliques des portes de la fac
Je suis une personne électrisante, l'électricité m'aime trop.

La plus éprouvante avec un joli 60kV sur un laser devant public. Parait que j'ai été projeté comme dans les film. Bref, j'ai repris conscience près du mur environ 3m plus loin. 1 mois a avoir des spasmes et des tic nerveux incroyables sans compter les douleurs musculaires insupportables.

Voulant modifier l'entrée électrique de la maison j'ai pu confirmer que la double et la simple tension sont reliés avant les disjoncteurs. Résultats, plus un poil sur les deux bras et la cuisse gauche jusqu'au genou où le courant est sorti.

Citation :
La foudre me frôlant à ~1m sinon
La semaine dernière, deuxième fois à vie, la foudre à environ 30 mètres devant moi. Vraiment spécial comme effet: l'air qui devient extrêmement sec, les cheveux bien droit vers le haut, la vue et l'ouïe bousillées pour le reste de la journée.
C'était avec l'ampoule du congélateur, je voyais qu'elle marchait plus, alors je mets ma main pour la toucher, et là décharge... J'avais pas vu qu'elle était cassée, et donc j'ai foutu ma main dans l'ampoule
Euh.

Je me souviens d'une histoire pas très ragoutante, avec le recul. J'ai pas été électrocuté mais j'aurais pu.
Donc, je travaillais avec mon père sur des installations d'extraction de fumée. Pour idée, les moteurs doivent faire 50kgs. Ca doit etre du triphasé 380v avec une puissance terrible.

Bref, on devait installer un nouveau moteur sur une installation existante. Il pleuvait . Le sol était une mare d'eau. On avait donc les pieds trempés.

Et là! Que voit-on? un cable de 2cm de diamètre dans une gaine, branché

Comment on l'a su? mon père l'a bougé sans faire expres et ca a fait tout sauté, tout en faisant un trou dans le métal des gaines....

Inutile de dire qu'avec toute la flotte autour, on aurait fait un beau barbecue...

Une autre fois ,j'ai vu mon père se faire électrocuté alors qu'il etait sur un escabeau, en train de nettoyer un endroit, avec une spatule. TZZZZBZZ !! il est resté stcoché. Impossible de bouger ses bras ,mains tétanisés.
De meme, il n'a pas crié donc je l'ai vu mais tout semblait ok.

Ensuite, il est parvenu à se laisser tomber de l'escabeau( et donc lacher prise ) ;ce qui lui a ptre sauvé la vie.

Tout ca pour dire que une électrocution peut etre mortelle////
Citation :
Publié par Rouleau de scotch
Ben le passage de l'électricité à pour conséquence de contracter les muscles je crois bien, donc t'as du mal à les desserrer.

La tension brûle, l'intensité tue.

Le passage du courant dans le corps peut avoir des conséquences graves:

- brûlures
- carbonisation de tissus
- hémorragie interne due à la perforation des veines/artères
- arrêt cardiaque (fibrillation)

Conduite à tenir face à un électrisé:

- couper le courant (oui je sais c'est bête)
- alerter de suite le 15 (samu)
- revenir auprès de la victime insuffler 2 fois et pratiquer 15 compressions thoraciques en cycles jusqu'à l'arrivée des secours.

L'électrisé survit, l'électrocuté meurt.

J'ai déjà pris des châtaignes et je crains plus que tout le courant
J'ai reçu des décharges électriques de toutes sortes mais il ne m'est jamais arrivé de rester collé, fort heureusement

La pire c'était l'interrupteur moyen âgeux qui s'est foutu de ma gueule à 2 reprises. Vite changé . La plus douloureuse mais ça ne m'a pas laissé de marque ou fait effet plus de 5 minutes.

J'ai déjà reçu une putain de décharge aussi en touchant la tour d'un de mes vieux pc, une décharge etrange parce j'ai fait toucher la tour à mon père et ça le faisait pas à lui.

La traditionnelle porte de voiture qui se charge avec le vent c'est assez magique et quand ce phénomène arrive je n'y coupe pas
Citation :
Publié par Cyrielle
PS > oui.

Sinon régulièrement en claquant la porte de ma voiture >_<
Pareil aussi. Mais j'apprends à fermer la porte avec mes pieds. Pour ouvrir, j'ai plus de difficultés...
Touché les fils dénudés qui devaient accueillir une douille une fois.. Après j'ai recommencé pour faire ma crâneuse devant un cousin.. Ca fait mal.. Cloture électrique aussi, sans compter les merdes que je rafistole à coup de bande adhésive.. Sinon jme prends des coups de jus dès que je touche un truc métalique.. Chariot, machine à laver, poignée de porte -_- Et quand je touche certaines personnes aussi -_- Du coup, jtouche pu rien à main nue avant de m'être assurée qu'ya pu rien qui circule..

Ah.. Peur panique de l'électricité.. Meuh nan c'est pas incompatible..
Un jour j'était en vacances chez mes parents dans leur vielle baraque.
Je décide de prendre un bain et au moment de sortir, je me met debout et je m'appuie contre la machine à laver
grave erreur.
J'ai pris une décharge dans tout le bras jusqu'à l'épaule.
Je n'ai plus jamais touché leur machine
Une fois je rentrais pour une nuit chez mes parents. Mon père avait démonté l'interrupteur de ma chambre en me disant bien de ne pas y toucher.

Sauf que j'me suis réveillé en pleine nuit, et la tête encore ensommeillée j'ai oublié ... Resultat j'ai vu un joli arc électrique entre la prise et mon doigt (dans le noir ça se voit bien), et j'ai cru que mon épaule s'était déboîtée. Tout mon bras s'est contracté violemment et j'me suis retrouvé le cul par terre.

Efficace pour se réveiller ...
L'année dernière, on était a la peche le long d'une plage sur l'ile d'oléron et on voyait des éclair monstrueux sur le continent. 5 minutes plus tard j'avais les cheveux droit sur la tête, et quand on levait nos outils métallique on pouvait entendre le meme bruit qu'en dessous des lignes hautes tentions. F3AR comme dirait l'autre.

Sinon les clotures électrifiés pour le bétail c'est que du bonheur ca... surtout quand vous vous cassez la geule et que par reflex vous choppez le seul trucs a portée de main O.ô
Citation :
Publié par Cæpolla
On m'avait dit de ne jamais mettre les doigts dans une prise. Mais on ne m'avait jamais dit de ne pas mettre les doigts dans une rallonge elle-même branchée sur une prise. Etant enfant, j'ai voulu vérifier si le courant passait. Je confirme, le courant passe, et ça fait vachement mal quand tu le sens passer.
J'ai vécu la même chose, je devais avoir 8 ans.

C'était en débranchant un prise d'un rallonge, je ne sais pas comment mais ma main a touché les parties électrifiées.
C'était dans le bar d'un club sportif. Il y avait un flipper et un radiateur.
C'était il y a pas mal d'années déjà, j'étais vraiment gosse. (10 ans ou moins peut-être)

J'arrive à la cafétaria et il y avaient plusieurs gosses qui s'amusaient.
- Hé, touche un peu le radiateur et le flipper en même temps.
Comme un abruti, je le fait et je me tape une décharge. Il fallait toucher une partie bien précise du flipper (une ligne métallique plate juste devant vous)

Après ils se sont amusés à faire la blague à tout le monde.
Je sais pas si c'était une décharge importante mais je m'en suis déjà prises souvent avec ma télé aussi. En fait, derrière ma télé il y a un câble pour recevoir les chaînes. Seulement, je possède chez moi la toute vieille NES ( ) et si je veux la brancher, je dois retirer le câble pour la remplacer par un autre de la NES en question.
Seulement à chaque fois que je le retirais, je me tapais une décharge de la "prise" à l'arrière de la télé.

J'ai aussi un oncle (Enfin il ne l'a jamais été, il est mort à 3-4 ans) qui est mort en jouant avec une prise de courant au Congo. Mais c'était les toutes vieilles je crois.

Citation :
Publié par Hahn Drenn
La semaine dernière, deuxième fois à vie, la foudre à environ 30 mètres devant moi. Vraiment spécial comme effet: l'air qui devient extrêmement sec, les cheveux bien droit vers le haut, la vue et l'ouïe bousillées pour le reste de la journée.
Ca fait pas mal à l'ouïe la foudre qui frappe de près?

Ca m'était arrivé tout gamin à 2-3 ans et je m'y vois encore, à quatre pattes dans le couloir les mains toute pleine de bavouilles et hop les doigts dans la bonne vieille prise en porcelaine à 380 V, j'ai plus jamais retouché.

Sinon les clôtures pour vache c'est sympa, mais y'a aussi celle bien boosté pour parc à sangliers, me suis retrouvé à genoux sur le coup.

Bizarre ça fait crier de prendre une jutée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés