Paradoxalement , l'histoire est beaucoup plus riche , devellopée et complexe dans warcraft 3 et tft , que dans Wow .
Pourquoi ?
-> Blizzard a du proceder a des raccourcis scenaristiques pour maintenir un systeme ultra simpliste basé sur les 2 factions ennemis.
-> ils n'avaient pas , ni l'envie , ni peut etre les moyens , de se consacrer a un Wow complexe au niveau de la gestion des factions clans et alliances geopolitiques, et prevoyaient un systeme de pvp qui n'influe pas sur le monde comme on le constate actuellement.
En gros , Wow est le mmorpg le plus arcade du moment dans la definition meme du mot pour les jeux videos :
ça va vite , c'est fun , c'est simple , c'est amusant , le pvp est un jeu dans le jeu sans incidence , y'a des variations (Ctf , team deathmatch etc) , et le bg de la serie sert de support et n'est pas exploité : le scenario est minimaliste alors qu'on est sur le mmorpg de la serie et qu'il y a enormement de texte in game.
Je trouve domage que wow n'ai pas permis a la serie de continuer sur la voie initiée dans Warcraft3 : c'est un dire un jdr multi joueur avec de grosses possibilités pvp et geopolitiques de clans et factions aux ideos et caracteres bien particulier a l'interieur meme des races, comme on l'a vu durant les campagnes warcraft 2 et 3 .
Mais ils ont choisi de faire un jeu ulta grand public , avec cependant un paradoxe c'est que l'ultra end game demande , non pas de savoir forcement jouer comme un dieu , mais de l'organisation et un nombre suffisant de joueur : or on sais que ce qui demande un grand nombre de joueur , demande du temps a se mettre en place generalement , et donc y'a un decallage entre le debut tres rapide , on arrive vite en solo ( pour ceux qui sont arrivé solo sur le jeu et n'avaient pas de team a la base) sur ces instances et la si on ne trouve pas de groupes de 40 , on est coincé : c'est mal foutu c'est clair et c'est pas nouveau , blizzard cours derriere ce decallage end game depuis le debut.
Niveau scenario , je crois que , paradoxalement , il va falloir attendre un add on Wow avec un nouveau territoire, qui fait peut etre intervenir arthas (lui il s'est perdu chez les esquimaux..), mais plus que ça , il va falloir attendre un Warcraft 4 rts qui se devra de remettre en scene une histoire passionnante pour offrir un mode solo a la hauteur du 3 et permettre un mode multi basé sur un bg riche .
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