L'avenir de warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Vue qu'il y a WoW vous ne pensez pas que l'histoire de Warcraft va s'arrêter?
Dans un mmorpg c'est quasiment impossible de faire avancer l'histoire par exemple combien de vois je suis aller a stromwind pour tuer les sbires d'Onyxia, Pourtant notre cher Généralisime Fendragon est toujours a coté d'elle
Donc est ce que l'histoire de Warcraft est fini ?
exact azeroth evoluera avec les addon

apres on peut tres bien faire evoluer warcraft sur un autre monde (bha oui les passages existent deja dans le bg, donc ca offre une infinité d'evolutions)
Rien n'empeche la sortie d'un warcraft 4 rts , et c'est meme une enorme eventualité qu'ils le sortent un jour vu le succes de la serie rts aussi bien populaire que ds le pro gaming.

Et puis avec la sortie de AoE3 qui peut s'imposer , ils vont commencer a y penser.
Ce que je trouve etrange deja c'est que selon les puristes (je suis pas fans des rts) l'histoire de WoW est inconcevable , elle a juste été transformer a la sauce mmo pour avoir 2 faction bien distincte et donc simplifier le conflit (undead avec la horde , démoniste accepté dans l'alliance etc) donc je sais pas si ils vont reprendrent l'histoire ou ils l'avaient laissé dans le rts ou celle de WoW je suis curieux =)
Bah je preferais qu'ils recommencent avant WoW perso. Car c'est vrai qu'ils ont un peu forcer la dose avec les histoires de faction ennemis/alliés
Chez Blizzard, ils ont tellement craqué avec l'histoire que des OVNIs pourraient atterrir que ça ne m'étonnerait même plus.

Reste plus qu'à espérer qu'ils se ressaisiront, trouveront une excuse pour anéantir la race de elfes de la nuit (quitte à les faire passer pour martyr genre ils sauvent le monde bla bla osef du moment qu'ils sont morts), et faire revenir en puissance les elfes de sang (ou du côté de l'alliance, ou en faction solo, parce que y a pas à dire, les humains ils sont vraiment trop salauds pour mériter l'honneur que leur ferait les hauts elfes de s'allier avec eux).

Sinon, on peut espérer que, contrairement à la plupart des bons ouvrages d'heroic fantasy, les nains ne deviennent pas rapidement une espèce en voie d'extinction, voire éteinte. -_-

Bref, de toute façon ils ont fait n'importe quoi avec l'histoire, maintenant ils assument, ou ils nous sortent de là (ce dont je doute), ou ils nous laissent au milieu et à nous de gérer leurs erreurs (qui a dit les elfes de la nuit ?).

P.S : Par contre je vais pas résilier mon abonnement, même si l'histoire est naze, le jeu continue de me charmer, allez savoir pourquoi.
Je ferme le temps de supprimer tous les hors-sujet.
La question porte sur l'histoire de Warcraft, pas de votre appréciation du système PVP, PVE ou même de l'interface du jeu.
Sujet re-ouvert. Donc on évite les HS dorénavant.

Un message de trop est parti à la poubelle, j'espère que son auteur m'excusera (Nelapsi). Voici ce qu'il contenait :

Citation :
Publié par Nelapsi
Bha si il font un Warcraft IV avec genre je sais pas moi, des alliés venu d'un autre monde pour chaque faction, ils peuvent très bien faire un add on pour le MMO qui intègre ces races et leur histoire, ce qui fait que la série des Warcraft se répercuterais sur le MMO ça pourrais être pas mal
Personnellement ce qui me plairait énormément (et à pas mal de joueurs de W2 aussi je pense) ce serait d'avoir accès aux Hauts elfes, les jolis blonds efféminés qui criaient: "Pour l'Alliance!" Quand on leur cliquait dessus

Sinon pourquoi ne pas avoir accès a Outremonde et jouer les Elfes de Sang (oui mais plutôt horde ou plutôt Alliance ces elfes ? Ils sont "neutre" après tout si mes souvenirs sont bons, leur seul but étant d'avoir une petite sousource de magie )
personnelement j'ai joué à warcraft 1,2 et 3... bah l'histoire elle colle pas mal avec celle de world of warcraft, c'est des type de différentes race que si mette sur la g... tete dès que possible...

de toutes façons le la plupart des joueur en on rien à faire du BG
C'est clair que ll'histoire est un peu bizare parcque bon les morts vivants normalement c'est pas les poes de la horde...
Moi j'été un fan de warcraft 2 a mes heures et c'est vrai que les hauts elfes auraient peut etre été plus crédibles que les elfes de la nuit. Mais sans doute ressemblaient ils trop aux humains (mis a part les grnades oreilles et la taille)
Sinon les taurens c'est une bonne idée meme si ils ont pas exactement les meme objectifs que la horde.
Mais sinon je pense que si ils veulent faire une suite (pas forcemenet MMORPG) de WoW ills prendront l'histoire dans le futur ou dans le passé et la ils pourront dire ce qu'ils veulent comme background.
Citation :
Publié par Toine
C'est clair que ll'histoire est un peu bizare parcque bon les morts vivants normalement c'est pas les poes de la horde...
Ce ne sont des pas des morts vivants du Fléau, mais des Réprouvés, conduits pas la Dame noire (ancien haut elfe devenue Banshee par la faute d'Arthas) et qui se sont justement retournés contre le Roi Liche, en ralliant la Horde (je les vois mal rejoindre l'Alliance )
Citation :
Moi j'été un fan de warcraft 2 a mes heures et c'est vrai que les hauts elfes auraient peut etre été plus crédibles que les elfes de la nuit. Mais sans doute ressemblaient ils trop aux humains (mis a part les grnades oreilles et la taille)
En même temps les Hauts elfes ne sont pratiquement pas joués dans Warcraft3, et ils deviennent rapidement (en partie, la faction jouée), des Elfes de Sang, rejetés par l'Alliance et alliés à Illidan (et plus dans le même monde d'ailleurs )
Citation :
Publié par Yaloh
de toutes façons le la plupart des joueur en on rien à faire du BG
moi c'est un choix délibéré : ancien roliste, si je me penche sur le background de WOW je résilie direct

Non faut quand même dire une chose : le background de wow est pourrave*, sans doute dû au fait qu'ils ont essayé de rester cohérents avec l'existant (les warcraft), donc ça fait rabibochage, limite patchwork.
Il leur aurait fallut un clone de Tolkien pour faire un vrai background cohérent.

Perso j'aime l'héroic fantasy "sérieuse" et "crédible", voir des armes à feu, des chars à vapeur, des avions et généralement toute l'ingénierie gnome ça me choque ! Et pourtant j'adore wow

A noter une chose (je joue du coté alliance) tout au long de notre progression, jamais on ne nous explique pourquoi la horde est l'ennemie. Autant les undead ça se conçoit très bien (et ça se conçoit moins bien que la horde soit alliée avec eux), autant les autres races ben à la rigueur si on est pas elfe on a même pas de problemes territoriaux.

* JE le trouve pourrave hein, si vous aimez je peux rien pour vous
C'est vrai que le bg est pas assez exploité dans la progression du personnage , les quètes etc... Donc il est facile de passer a coté du bg du jeu, je suis pas encore 60 mais Ragnaros par exemple est un démon assez important dans le bg et je suis sur que pas bcp en avait entendu parler avant a part une ou deux petite misérable quète, a part lire les livres dans certain lieu , faut vraiment s'interesser au bg pour le connaitre :x
Paradoxalement , l'histoire est beaucoup plus riche , devellopée et complexe dans warcraft 3 et tft , que dans Wow .

Pourquoi ?

-> Blizzard a du proceder a des raccourcis scenaristiques pour maintenir un systeme ultra simpliste basé sur les 2 factions ennemis.
-> ils n'avaient pas , ni l'envie , ni peut etre les moyens , de se consacrer a un Wow complexe au niveau de la gestion des factions clans et alliances geopolitiques, et prevoyaient un systeme de pvp qui n'influe pas sur le monde comme on le constate actuellement.

En gros , Wow est le mmorpg le plus arcade du moment dans la definition meme du mot pour les jeux videos :

ça va vite , c'est fun , c'est simple , c'est amusant , le pvp est un jeu dans le jeu sans incidence , y'a des variations (Ctf , team deathmatch etc) , et le bg de la serie sert de support et n'est pas exploité : le scenario est minimaliste alors qu'on est sur le mmorpg de la serie et qu'il y a enormement de texte in game.

Je trouve domage que wow n'ai pas permis a la serie de continuer sur la voie initiée dans Warcraft3 : c'est un dire un jdr multi joueur avec de grosses possibilités pvp et geopolitiques de clans et factions aux ideos et caracteres bien particulier a l'interieur meme des races, comme on l'a vu durant les campagnes warcraft 2 et 3 .

Mais ils ont choisi de faire un jeu ulta grand public , avec cependant un paradoxe c'est que l'ultra end game demande , non pas de savoir forcement jouer comme un dieu , mais de l'organisation et un nombre suffisant de joueur : or on sais que ce qui demande un grand nombre de joueur , demande du temps a se mettre en place generalement , et donc y'a un decallage entre le debut tres rapide , on arrive vite en solo ( pour ceux qui sont arrivé solo sur le jeu et n'avaient pas de team a la base) sur ces instances et la si on ne trouve pas de groupes de 40 , on est coincé : c'est mal foutu c'est clair et c'est pas nouveau , blizzard cours derriere ce decallage end game depuis le debut.

Niveau scenario , je crois que , paradoxalement , il va falloir attendre un add on Wow avec un nouveau territoire, qui fait peut etre intervenir arthas (lui il s'est perdu chez les esquimaux..), mais plus que ça , il va falloir attendre un Warcraft 4 rts qui se devra de remettre en scene une histoire passionnante pour offrir un mode solo a la hauteur du 3 et permettre un mode multi basé sur un bg riche .
Citation :
Publié par PtYODA

En gros , Wow est le mmorpg le plus arcade du moment dans la definition meme du mot pour les jeux videos :

ça va vite , c'est fun , c'est simple , c'est amusant , le pvp est un jeu dans le jeu sans incidence , y'a des variations (Ctf , team deathmatch etc) , et le bg de la serie sert de support et n'est pas exploité
ça résume tout a fait ma pensé
Citation :
Je trouve domage que wow n'ai pas permis a la serie de continuer sur la voie initiée dans Warcraft3 : c'est un dire un jdr multi joueur avec de grosses possibilités pvp et geopolitiques de clans et factions aux ideos et caracteres bien particulier a l'interieur meme des races, comme on l'a vu durant les campagnes warcraft 2 et 3 .
Citation :
tu as deja vu un jeu blizzard non arcade oO??

-> diablo est aux rpg solo, c qu'est wow aux mmorpg

-> de meme pour warcraft3, ca respecte c qui pourrait etre la maxime de blizzard : " ça va vite , c'est fun , c'est simple , c'est amusant"

(je sais mm pas pourquoi j'essaye de repondre a la revolution anti-wow sur jol, je perd mon temps très certainement:/ )
Warcraft 3 est un tres bon rts niveau game play , c'est evident , mais c'est aussi l'un des rts qui a poussé le plus l'aspect scenario et personnages d'une serie .

D'ailleurs , cet aspect a fait sa petite revolution dans le monde du rts , avec par exemple derriere des jeux comme warhammer 40k ou lotr bfte qui s'appuient aussi sur des coupes scenaristiques et un bg bien en place meme si c'est bc moins poussé que sur un war3 .

La campagne solo de War3 repose sur une histoire qui a pu faire triper pas mal de joueurs et donner un charme indeniable aux personnages de la serie.
C'est l'un des rts les plus jdr du moment dans sa partie solo , et ça sert sa partie multi (pas pour rien qu'un grand nombre de mod soient jdr sur war3 ).

Force est de constater que la complexité relative mis en place dans le scenario de warcraft 3 , ai ete mis a la trape dans Wow, niveau geopolitique et ideologie intra et inter races .

vu comme c'est partie , je pense que seul un nouveau volet de la serie rts pourra reprendre un scenario digne d'interet : ce qui est paradoxale.
Tout à fait d'accord avec PtYoda

Pour ma part j'ai jamais lu quelque part que wow avait un BG
Sincèrement in-game on ne s'est même pas se qu'on fait là. On nous dit vous êtes avec les bleus ou les rouges et vous devez buter tout ce qui est de l'autre côté sans savoir pourquoi. Les seuls aspects de BG dans wow ce sont les livres que l'on peut trouver par terre ou sur des tables mais peu de personnes ne prennent la peine de les lire. Et le BG c'est aussi Northrend, Draenor le maelstrom. On ne nous dit pas pourquoi in-game on n'a pas le droit d'y aller. Et les champs de bataille vous irez cherché le respect du bg là-dedans
Citation :
Publié par PtYODA
......
vu comme c'est partie , je pense que seul un nouveau volet de la serie rts pourra reprendre un scenario digne d'interet : ce qui est paradoxale.
impossible, Blizzard n'est plus qu'un nom et Warcraft / Diablo / Starcraft des licences à presser jusqu'à peu plus un peu comme Lara Croft & Tomb Raider. Le prochain Tomb Raider sera d'ailleurs "on refait comme le premier avec des graphismes à jour mais sinon rien de nouveau".

Au moins Westwood, leur concurrent de la meilleur époque, a eu la décence de disparaitre complètement.
Citation :
Publié par Haardrick
A noter une chose (je joue du coté alliance) tout au long de notre progression, jamais on ne nous explique pourquoi la horde est l'ennemie. Autant les undead ça se conçoit très bien (et ça se conçoit moins bien que la horde soit alliée avec eux), autant les autres races ben à la rigueur si on est pas elfe on a même pas de problemes territoriaux.

* JE le trouve pourrave hein, si vous aimez je peux rien pour vous
Je le trouve pas mal fouillé si tu cherche un peu (j'ai vraiment cherché très peu, y'en a bcp sur le forum roleplay qui sont des encyclopédies) Mais juste pour préciser, sur ce coup la, les méchants ce sont les alliés, alors que la horde se tenait tranquille c'est nous qui avons attaqué
Et quand aux UDs avec la horde, c'est un concours de circonstances que les réprouvés aient trouvés pour seuls "alliés" (leur réputation démarre tout de même au seuil de l'inamical) la Horde
Je suis assez d'accord c'est clair que les 2 factions seraient clairement ennemies ça serait beaucoup mieux.
Qu(il y ai une influence geo politique et que des territoires soient contestés seraient une bonne idée.
Qu'on ai des quètes avec des pnj des 2 factions qui te disent par exemple : va me tuer ces pourritures dorcs. Et que vraiment dans les 2 factions la haine de l'autre faction soit maintenu et omniprésente de part le discours des pnj ou meme je ne sais pas moi des potence avec des trolls ou des humains pendus dans les capitales...On aurait beaucoup plus l'ambiance warcraft telle que je la perçoit.
C'est a dire la bonne guerre sanguinaire entre 2 factions rivales. C'est possible que vous ne perceviez pas warcraft comme cela mais je pense pour ma part que ça serait beaucoup mieux.
Parce que WoW c'est quand meme un jeu ou on se fight beaucoup, on est pas la pour jouer les pacifistes avec la faction considérée comme "rivale".
Vous allez me dire : ya les serveurs pvp pr ca...
Mais moi c'est vraiemnt dans le BG et dans tout le jeu que je voudrais voir cette ambiance de guerre entre les 2 factions.
Et ils peuvent pas ressucites lord Lothar aussi? parcke lui jlaimait beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés