[Enhancements Hamidon] C'est arrivé sur un serveur test près de chez vous

 
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Citation :
Now Testing in the Training Room as of 6/16/05
o Reduced the effectiveness of Hamidon Enhancements. They now act as multiple Single Origin enhancements. For example, instead of a Damage/Accuracy Hamidon Enhancement boosting both attributes by 50%, it will now boost those attributes by 33% each
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Citation :
Publié par Statesman
We’ve decided to decrease the effectiveness of the Hamidon Enhancements because, quite simply, the risk didn’t match the reward. Level 50 characters, for instance, could attack Hamidon with impunity because there were not any penalties for being defeated. Debt meant nothing to a level 50. The only risk was perhaps being defeated and sent to a hospital before the Enhancement was rewarded (an unlikely situation given rez inspirations and powers). At the same time, the Hamidon Enhancements provided such an enormous boost that it became quite difficult to a balance in an endgame system. With this reduction, Hamidon Enhancements remain better than any “normal” Enhancement; they provide a SO level % boost to multiple attributes.
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Citation :
Publié par Cuppajo
Stuff that went missing after we had to remove some posts: (From States)

BTW, the "endgame system" that I was discussing was PvE...As I've said, we need to develop an endgame above and beyond Hamidon. Designing such a system with Hammies at their previous boost simply threw things too out of whack.

And Hammies WILL be combinable in the near future...

No, we aren't rebalancing any powers due to the Hamidon changes... (just trying to answer questions I see).
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Comme on pouvait donc s'y attendre, les HO ont pris un coup. Cependant, c'est relativement négligeable, au lieu de donner un bonus de 50%, ils sont descendus au niveau d'un SO, c'est à dire 33%. Ils affectent toujours plusieurs caractéristiques.


Personnellement, je m'attendais à plus. Certes, baisser le bonus est une étape, mais ça ne règle pas pour autant le problème. Au minimum, un HO=2 slots de SO, ce qui reste un avantage considérable. Vu l'ardeur que les devs avaient mis précédemment sur les pouvoirs, je m'attendais à mieux de leur part.
Une limite à un HO par pouvoir aurait été largement suffisant, la prise en compte de ceux actuellement slotés restant plus que faisable, surtout si une respec sera offerte avec l'I5.

Bon, bien sur ce n'est que sur le serveur test pour le moment, cependant il y a de fortes chances que ce soit définitif vu que l'I5 n'est toujours pas dessus.
mouais moi j'aimais bien les ho tel qu'il etait ^^ bon d'accord cetait limite abused pour certain truc, mais c'etait bien quand meme... (genre pour les healeur c'etait cool)

sinon apparement les ho vont enfin pouvoir etre fusionnable sa c'est cool j'aurai preferé que les ho soit nerfé que pour le pvp sa aurait rendu les chose plus sympa.

qaund au fait de les nerfer plus, sa les aurait rendu inutile je pense. adieu heal capé grace au ho, adieu :'( et moi qui voulait un heal kin full ho ^^
C'est déjà un premier pas, puisque ca règle en partie les pbs de caps.

Une attaque slottée avec 6 HO dam/acc faisait : +300% dam et +300% acc. Donc cap de dommages (sauf pour les scrapps). Maintenant, cela fera +200% chaque, donc les build up, aim et autres buffs retrouvent une utilité pour les dommages.

Les défenses vont aussi revenir à des niveaux plus acceptables ce qui n'est pas un mal.

Et pour les recharges, on ne se retrouvera plus avec un perma hasten à 4 slots.

En bref, je trouve qu'il s'agit d'un excellent premier pas. Et cette modification m'affecte pourtant vu que je suis bardé de HOs
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
qaund au fait de les nerfer plus, sa les aurait rendu inutile je pense. adieu heal capé grace au ho, adieu :'( et moi qui voulait un heal kin full ho ^^
Un jeu où on peut capper partout est un jeu où il n'y a pas faire de choix, et où chacun joue un clone (si ce n'est au niveau du costume, dont je ne nie pas l'importance). Bref, c'est un jeu raté.
Citation :
Publié par harermuir
Un jeu où on peut capper partout est un jeu où il n'y a pas faire de choix, et où chacun joue un clone (si ce n'est au niveau du costume, dont je ne nie pas l'importance). Bref, c'est un jeu raté.
Le heal était capé a 6HO, rien n'oblige a en mettre 6 plutot que 5+1 recharge time ou tout autre combinaison. C'etait d'ailleur le seul avantage des HO heal, pasque bon heal/Reduc endu, bof, la seule utilité etait le 50% heal au lieu de 33.

J'aurai plutot vu un nerf des HO accuracy uniquement (acc/mez et acc/dam sont ceux qui desequilibrent le jeu en grande partie pour moi, met moi un defbuff 50% ou un heal/recharge time la oui sa desequilibre, mais y'en a pas), et encore uniquement en pvp, en pvm c'est pas pour 3 level ou tu peu les porter que sa va changer grand chose, et sa donne un truc a faire sur ton perso une fois qu'il est 50.
voila jpense tout comme casey concernant les ho.... a par en pvp ou sa desequilibre grave, en pvm ba tant mieux si sa marche bien ^^ apres tout jouer un 50 en pvm avec des ho sa donne l'impression d'etre un vrai super hero et puis si les ho deviennent moin bien y'aura plus de raid hamidon... ou alors bcp moin... et une fois 50 que fera ton

faut que les dev amene plus d'interet au jeu pour les 50. les ho en etait une, et y'en a pas bcp (je compte dans les truc pour les 50 : les tf FBZ, le raid hami, et la collec de so 51+ et de ho et bien sur le pve mais bon ^^)

sa limite les chose a faire lorsqu'on est 50 si y'a plus de ho bien... faudrat voir la reaction des ricain sur les board us. apres tout c'est eux (les participant au board ricain officielle) qui vont faire decider si c'est bien ou pas d'avoir nerfé les ho dans ce sens.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang

faut que les dev amene plus d'interet au jeu pour les 50. les ho en etait une, et y'en a pas bcp (je compte dans les truc pour les 50 : les tf FBZ, le raid hami, et la collec de so 51+ et de ho et bien sur le pve mais bon ^^)
Si j'ai bien compris les messages rapportés par Sadyre, les développeurs cherchent justement à créer plus de contenu pour la fin de jeu et dans cette tâche les HO représentent, disent-ils, une gêne pour eux.
Citation :
Publié par La Clef
Si j'ai bien compris les messages rapportés par Sadyre, les développeurs cherchent justement à créer plus de contenu pour la fin de jeu et dans cette tâche les HO représentent, disent-ils, une gêne pour eux.
C'est bien normal, à partir du moment où ils ont vu la différence qu'apportait un perso full HO par rapport à un autre fraichement 50.

Comment faire une mission interressante pour ces 2 types de perso?
C'est impossible, soit le héros 'dopé' aux HO fini la mission pour 8 en solo en trouvant çà limite trop facile.
Soit le héros 'qui n'a pas encore eu le temps d'aller chercher ses HO' est dans l'impossiblité de finir la dite missions car les mobs sont bien trop résistant, fort, grand, beau, etc...
pas besoin de ho pour soloter une mish faite pour 8, suffit d'avoir un tank avec des aoe... (genre fire/fire) et sa change rien avec ou sans ho. moi jpense que les ho aurait du rester tel quels avec quelque modif pour certain ho (accuracy dam par exemple).

quand au fait que les ho empechent les dev de faire du contenu pour les 50, je voit pas quel rapport cela a, (à par celui dont tu a parlé). apres le niv 50 a par faire un rerol, y'a pas bcp de chose a faire.
Et sa je trouve sa dommage. Les dev devrait faire une nouvelle zone speciale 50, avec des nouvelles tf/trial etc... on pourrait meme imaginer un genre de generateur de mission (accesible qu'au 50 donc pas de pl possible ) ou la possibilité de refaire par exemple tte les mish qu'on veut (refaire par exemple le trial d'eden mais avec des mob 50+ ou frost fire par exmple ). sa serai pas super dur a faire et sa amenerai peu-etre une raison de monter lvl 50. parce que pour l'instant des raison y'en a pas bcp...

on pourrait parler de pvp mais pour l'instant c'est pas sa... quitte a faire un jeu 100 % pve, autant qu'il soit axée sur sa. mais pas avec tout le temps les meme mish/endroit.

en fait ce que je regrette dans coh, c'est le manque d'espace de jeu. en effet une fois que l'on a monté un 50, on a presque tout visité, affronté toute sorte d'enemi... et je trouve qu'il n'y a plus vraiment d'interet a jouer une fois le lvl 50 atteint. et c'est dommage.
Tout a fait ce qui manque c'est une zone accessible au 50 avec des challenge pour ces meme heros, genre des pack d'AV comme on trouve des pack de minions a PI, des mobs 50-60, des AV sapper, des carnies qui font des nova psi a tour de bras, des Ruin mage giant monster ... (et pq pas faire dropper les HO dans une telle zone, tout le monde pourrai en avoir comme ça)
Citation :
Publié par Casey & the Sal Gang
des AV sapper, des carnies qui font des nova psi a tour de bras
Ca ne serait pas du challenge, mais du suicide. C'est pas une technique qui t'en fera en sortir vivant, mais soit la masse, soit la composition. ( Tank Ice, Scrapper SR et Bulleurs, par exemple )
Pas grand intérêt donc, à mon avis.

Il n'en reste pas moins qu'il y a du boulot à faire pour les 50, c'est vrai.
Dommage, j'espérais voir les Prétoriens looter des Praetorian Ehancements (au fonctionnement semblable à celui des SO) au lieu de banals SO. C'est mieux que rien mais ça ne règle pas le problème.
City of Heroes reste un jeu orienté casual avec un contenu (Hamidon) orienté hardcore gamer, cherchez l'erreur.
Citation :
Publié par Elric
City of Heroes reste un jeu orienté casual avec un contenu (Hamidon) orienté hardcore gamer, cherchez l'erreur.
C'est exactement ce que je voulais dire merci Elric
Citation :
Publié par Casey & the Sal Gang
J'aurai plutot vu un nerf des HO accuracy uniquement (acc/mez et acc/dam sont ceux qui desequilibrent le jeu en grande partie pour moi, met moi un defbuff 50% ou un heal/recharge time la oui sa desequilibre, mais y'en a pas)
Même pas, regarde la formule de l'acc, à moins d'avoir 6 HO acc c'est inutile d'en mettre plus d'un. Pourquoi ? les héros ont comme base 75% de to hit, et la plupart se baladent avec plusieurs pouvoirs donnant des bonus en tohit, sans compter les inspi. Hors, en cas de debuff acc ou de défense élevée à passer, un bonus de 10% en tohit sera égal voir supérieur à ce qu'un enhance acc peut donner, voir même plusieurs enhances.
En contrepartie, ces mêmes enhances démultiplient l'efficacité de ces bonus en tohit.

Le réel problème des HO, c'est le nombre tout court que tu peux mettre sur un pouvoir. Tu dis toi même que c'est acc/mez et acc/dam qui déséquilibrent, mais pour autant on n'entend pas parler d'un group heal qui soigne à 1000 et qui se recharge tout aussi rapidement .
Je ne parlerai pas du heal sur cible qui soigne au double, et de l'absorb qui remet en état un tanker sous dull pain.
Ni du fortitude qui te met à 75% def et tohit, et en plus maintenable sur la moitié de l'équipe sans forcer.

Surtout qu'entre nous, mon scrap regen peut te démontrer que ce n'est pas que ça. J'ai certes mis un acc/dam sur chaque attaque, mais je me suis rendu compte que je n'en avait aucune utilité à cause du toggle acc : Full slot, c'est 100% de tohit brut de bonus, à rajouter à tout le reste des bonus acc existant. Ca ne te semble pas légèrement dérangeant sur un seul pouvoir, sachant que n'importe quel scrapper peut faire de même ?

Pas la peine d'aborder l'histoire d'un shadow maul sloté en dam/range, qui se retrouve avec une portée de 30 et une taille de cone de 150° (enfin un poil moins, mais c'est à peine visible). Même plus besoin de herder pour forcer les adversaires à s'empiler, tu te positionne bien, et en une seule attaque de mélée tu as tué tout un groupe.

Fait moi plaisir casey, ait l'honnêteté de reconnaître que ce n'est pas que les acc/mez et acc/dam le problème.
Et si tu veux le régler, il n'y a que deux solutions : soit tu donnes accès aux HO ou dual SO pour tout le monde de manière aisée, soit limiter le nombre par pouvoir.
(soit les retirer carrément, mais bon, ce serait surprenant)

Après pour le reste je suis d'accord, en pve ce n'est pas si dérangeant que ça, le jeu a déjà des problèmes à régler, les HO ne font que les accentuer.
En pvp, c'est clair que c'est une autre histoire.
Wé je sais ya pas que les acc/mez et dam/acc, en fait presque tous en y repensant (les debuff rad deviennent immondes, de mm pour les buff et les range pour les melee et cone -_-) mais pour le heal/end il est clairement moins 'ubber' que les autre, le /end sert a rien et 250 pv gagné sur le single et 120 sur l'aoe c pas enorme (6 slot), un heal/recharge sa le mettrai au niveau des autres, si on le ramene au niveau d'un SO il devient inutile
Hormis pour l'aura, l'end du heal/end ne sert à rien, sauf pour les regen
IH full HO, si le toggle acc n'est pas pris, 6 slots dans stamina ne sont plus nécessaire, et à la limite stam ne l'est plus non plus
ha oué j'avais pas pensé au regen pour les ho heal/end en meme temps vu comme ils on ete nerf, moi perso jm'en fiche un peu

enfin bon moi sque j'espere surtout en fait c'est que les ho ne disparaissent pas... afin de ne pas supprimer du contenu pour lvl 50
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
enfin bon moi sque j'espere surtout en fait c'est que les ho ne disparaissent pas... afin de ne pas supprimer du contenu pour lvl 50
C'est pas tant du contenu, qu'une récompense. Nuance. ( cf. un de mes messages, dans un autre sujet )
J'espère qu'on sera pas mis dans le meme panier qu'au US, s'il booste hamidon ca va être impossible pour les européens de faire quoi que ce soit contre Hamidon ...
Et si en plus la recompense n'en vaut plus la peine, ca va motivé encore moins de joueurs de passé 4h a faire hamidon surtout quand on ne sait pas si on va reussir ou non le raid :/

Au moins, si on y arrive en europe on devrait mérité une vraie récompense , après ils peuvent nerfé je m'en fiche mais au moins pour le premier raid reussi une HO 50% ce serait énorme ^^
J'en profiterais plutôt, sur les serveurs ou Hamidon n'est jamais tombé, à carrément supprimer les HOs. Ca éviterait bien des problèmes.
Cette récompense est-elle si importante, franchement ?
Oui elle est importante, sinon personne ne le ferait, c'est comme les tf Zulus personne les fait car il n'y a pas de recompense interessante, pour motiver le + de joueur faut toujours une carotte ^^

Et s'il supprime les HO chez nous, ca va jaser sévère, pourquoi on aurait pas le droit d'avoir des HO ? alors que les us en ont eu pendant 1 ans et en ont bien profité? :/
Et si le farmage des US influe sur les serveurs européens, je trouverai ca quand même un peu abusé, on est pas responsable de ce qu'ils font
Ce que je veux dire, c'est que les HOs, c'est tout sauf un bienfait pour le JEU.
Ca fait plaisir au joueur, c'est certain, mais ça plombe le jeu.

Pour moi, quand un truc dénature le plaisir de l'ensemble, on le vire, c'est tout.

Ils ne peuvent pas le faire, bien sûr, mais j'ai le sentiment que c'est quand même ce que voudraient les devs, sans oser le dire.

Et ce que tu dis reflète bien ce que je disais dans un autre message.
Sans récompense, les joueurs ne font rien.
A quoi bon, dans ces cas là, fournir un contenu post-50 que beaucoup réclament s'il n'y a pas de récompense ?
Personne n'utilisera ce contenu, et l'insatisfaction sera la même.

Or, ces récompenses, on le voit avec les HOs, peuvent déséquilibrer le jeu de façon absolue.

On se retrouve dans une impasse ou d'un coté, on propose du jeu post-50 inutilisé, et de l'autre, on propose du contenu post-50 avec des récompenses qui risquent de déséquilibrer à nouveau le jeu...
Citation :
Publié par Sans Visage
On se retrouve dans une impasse ou d'un coté, on propose du jeu post-50 inutilisé, et de l'autre, on propose du contenu post-50 avec des récompenses qui risquent de déséquilibrer à nouveau le jeu...
Sauf que ... comme tu t'en doutes, tout le monde n'est pas intéressé par une récompense qui améliore les capacités du personnage et qu'un bel insigne ou un souvenir suffit pour motiver nombre de joueurs.
pour ma part, voilà ma proposition:

en gros : HO bonus 50% ( ou autre mais quand même supérieure à 33% , à débattre) à répartir sur 2 carac ( déterminé par le type d'HO), ce paramétrage depuis l'interface d'enhancement, on pourrait donc avoir une carac à 50%.

en mode pvp, on paramétrerais dans l'interface d'enhancement un autre équilibrage mais qui serait sur un 33% total et non le 50%, ceci si on veut conserver un pvp équilibré en laissant au détenteur de HO l'avantage de pouvoir faire de la modulation

je trouve ça pas mal motivant pour certains voulant caper un truc précis en pve, c'est du 50% possible, ça permet de pas trop déséquilibrer le pvp.

bon voilà, j'imagine bien qu'il ya des limites à cette proposition que je n'ai pas vu...
Citation :
Publié par Behben
Au moins, si on y arrive en europe on devrait mérité une vraie récompense , après ils peuvent nerfé je m'en fiche mais au moins pour le premier raid reussi une HO 50% ce serait énorme ^^
Citation :
Et si le farmage des US influe sur les serveurs européens, je trouverai ca quand même un peu abusé, on est pas responsable de ce qu'ils font
Je trouve cette réflexion malheureuse.

Nous sommes une communauté de joueurs passionnés par le même jeu. L'experience de nos grands frères ricains (ben oui, ils ont largement plus d'expérience COH que nous ... Il faut l'accepter, mais ça veut pas dire qu'ils valent mieux que les européens ... Ne pas faire l'amalgame expérience = valeur) devrait nous servir à tous.

A l'heure actuelle tout le monde admet (ricains, français expatriés sur les serveurs US, dév) que les HO sont franchement abusés car ils apportent une puissance sans égal à ceux qui en sont bardés (sans égale par rapport au pov noob lvl 50).

Ce jeux est aussi le nôtre, nous devrions nous sentir bien plus concerné par sa richesse (surtout en fin de jeu, avec des ajouts pour les lvl 45-50) plutôt que par notre "optimisation" personnelle.

Le geste fait par les dév est encourageant mais je le trouve aussi insuffisant, par le passé j'avais proposé de ramener les HO à des bonus diminués de moitié, soit 25% au lieu de 50%.

A mon sens cela les laisse puissants, bien plus qu'un SO, mais sans pour autant être abusif :

exemple : 6 HO PRE/DAM : PRE +150 % DAm +150 %
5SO DAM + 1SO PRE : PRE +33 % DAM +165 %

On voit que leur usage permettrait d'être plus puissant dans plus de domaine (portée, recharge, etc ...) que les SO tout en laissant l'avantage des SO pour ceux qui spécialisent à fond dans un aspect de leur pouvoir.

Sinon la solution de Sadyre de limiter le nombre de HO est aussi une bonne alternative.
 

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