[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer.

Fil fermé
Partager Rechercher
Malheureusement j'aime pas trop les personnages développés actuellement
Que deviennent Bran and co, Aria j'aimerais en voir tellement plus, notre auteur développe parfois des personnages que je trouve pas intéressant un peu comme brienne....Je veut voir la vengeance des Stark
Citation :
Publié par Ariendell
Brienne vient en 3eme place dans les POV, Arya et les Greyjoy ont une place minime (bien qu'importante pour certaines choses). Pour le reste (notamment Davos), il faudra attendre A Dance with Dragons (toujours en cours d'écriture, n'attendez rien avant un an au bas mot).

Citation :
I still hope to deliver the book before the end of the year, and maybe sooner than that. But I swear, just as I did with A FEAST FOR CROWS, that the instant the novel is done I will log on and post the news here. You will be first ones to know, aside from Parris and my editors.
Tu es un peu pessimiste quand même (même si oui, malheureusement, c'est crédible :/ )

Les PDV de bran et des autres personnages se retrouveront dans "a dance with dragons".
Il disait ça pour A Feast for Crows, alors je n'ai pas beaucoup d'espoir, même si techniquement il en a déjà une bonne moitié d'écrite
Je préfère ne pas avoir trop d'espoir, et être agréablement surprise, plutôt que l'inverse
Citation :
Publié par Akteios
Tu fais référence à Edric Storm, l'un des bâtards de feu Robert, que Stannis a capturé à la chute d'Accalmie. Pour le moment on sait juste qu'il s'est échappé de Peyredragon grâce à Davos. Peut-être que l'on connaîtra leurs sorts respectifs dans le tome 11, Les sables de Dorne ou bien dans quelques années quand le tome 5, A dance with dragons, sera sorti et traduit ... *peste après le découpage de Pygmalion*
Ouéééé, j'avais raison, youpi...

Ok, j'ai le petit bonheur facile ^^
Je trouve que vous en dites beaucoup trop ne serait-ce qu'en parlant des personnages presents dans "a Feast..." Pour ceux n'ayant pas lu la serie, ce sont de gros spoilers indiquant que ces personnages ne mourront pas...

La balise Spoiler est votre amie...
Oui enfin y'a des limites à tout quand même les discussions en balises spoiler, je veux bien, mais si quelqu'un n'a jamais lu la série et qu'il veut des infos, il les verra traîner partout sur le net... la présence de personnages clefs dans A Feast for Crows n'a rien de spoiler, l'auteur l'a lui-même annoncé, et on n'a rien dit sur ce qu'il leur arrivait hein. Savoir qu'un tel aura droit à un chapitre ne fera pas couler énormément d'encre. Et puis, on s'attend tout de même à retrouver les personnages du tome précédent dans à peu près le même état que celui qui a été laissé. Martin n'est pas du genre à laisser passer des chapitres POV pour annoncer tout à coup qu'il est mort. Bref, demande rejetée pour ma part.
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par ordre de mort violent à l'ecran :

Ned
Ron
Catelyn (c'est la demi)
Et Tywin

C'est vrai que j'aurai du dire 4,5, manque Joffrey là quand même.
C'est un peu court
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Renly ne décède pas vraiment dans son lit et Lisa apprend à voler de façon peu ortodoxe. J'ignore ce que tu entends par mort violente, mais une ombre faucheuse et une chute de quelques centaines de mètres me semblent coller à la description
Actuellement j'en suis au tome 7 en français et cette série est tout bonnement énorme.
J'ai eu le malheur de lire un peu trop de la première balise spoiler mais bon tant pis

J'imagine que les Grejoy vont avoir un rôle plus important par la suite que là où j'en suis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Theon mort, Winterfell brulé et bah stou en fait, 2 tomes qu'on n'en parle plus
.

Sinon dans la famille insupportables on fait pas mieux que Sansa... dès le tome 1 j'ai eu envie de la voir se faire tuer...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel dommage que Tyrion ai un minimum de morale quand même... J'aurais bien aimé la savoir dépucelée par un nain ravagé de la gueule


La maman Catelyn dites madame "faut que je sois forte, alors pour être forte, je fais nawak."

Le fils Bran, pas le perso en lui même mais le côté totalement inintéressant des chapitres lui étant consacrés à l'endroit où j'en suis (je marche dans la forêt et j'aimerais avoir des jambes...)


Après dans la famille "I rox":

Jaime: Au départ on est forcé de pas l'aimer vu qu'on ne voit pas son point de vue, on n'en voit qu'un Régicide égocentrique et totalement taré, pour s'apercevoir qu'en fait c'est un Régicide égocentrique et totalement taré... mais c'est pas pareil.

Le petit frêre Tyrion: J'en suis toujours à me demander jusqu'où il sera fidèle aux Lannister, ce qu'il manigance et à me dire que quand même c'est con qu'il ai aussi peu de chance parce qu'il rox aisement.

Daenerys: Je trouve les chapitres du continent de l'est tout simplement géniaux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en suis juste à la récupération des Immaculés et j'ai adoré son petit coup de pute.

J'ai bien hâte de voir les dragons grandir et de voir le retour en Westeros aussi.

Jon:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'aventure dans le grand nord, j'ai hâte de savoir comment va continuer sa relation avec la sauvageonne et s'il va rester fidèle au Noir ou réellement passer dans le camp de Mance...


Enfin bon y a des tonnes de trucs bien dans cette série.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
(...)
Enfin bon y a des tonnes de trucs bien dans cette série.
Dévore la suite, tu n'es pas au bout de tes surprises dans les tomes qui suivent.
Un gros coup de balise, vu que j'ai lu "a feast for crows" (ca balance sec sur certains morts futurs, evitez de lire donc) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Vous semblez un peu melanger persos principaux et narrateurs dans votre discussion non? Parce que des persos importants morts, il y en a eu enormement...
En comptant tous ceux morts à l'issue du dernier tome en VO, on a quand meme Balon Greyjoy (un des 5 rois, sa mort cause une guerre de succession et le retour de son frere), la Chevre, la Montagne, le maitre AEmon du Mur (ancien héritier du Trone, avec quelques paroles sans doute prophetiques concernant les Autres), Oberyn Martell, Dalla et Beric Dondarrion (il compte pour six d'ailleurs ^^). Et si on compte les "présumés" morts (qui ne le sont certes sans doute pas tous), il faut rajouter le frere de Ned, Theon, Davos, le Chien, Loras, et Brienne, et j'en oublie certainement d'autres.


Les persos / chapitres que j'apprecie le plus:
Arya et surtout Tyrion (evidement), Jaime & Sansa (que je pensais detester... Jaime devient sympathique dés ses premiers chapitres de narration, Sansa acquiert de la consistance et de l'intelligence avec chaque chapitre, je la vois bien prendre *** (vous savez qui) à son propore jeu... A croire que lui teindre les cheveux a suffit à effacer ses genes de blonde )
Mention speciale à Kevan Lannister, qui roxe dans le seul chapitre dans lequel il parle

Les persos / chapitres que je déteste :
Brienne (sans interet) et la plupart de ceux concernant Dorne et les Greyjoy.

Cersei est un cas à part : je la deteste, mais j'apprecie beaucoup ses chapitres dans a feast for crows

Dyaenerys m'indiffere assez pour le moment.

A feast for crows m'a sans doute moins plu que les volumes precedents, sans doute du fait qu'il manque certains personnages, mais aussi car le rythme est plus ralentit que lors des volumes précédents il me semble.
Une bonne dose de retournements de situation vers la fin cependant, et de nouveaux acteurs qui entrent en jeu pour la domination du royaume...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'Eglise et le "fiancé" de Sansa


J'ai un peu peur du prochain volume cependant... Meme si on retrouve Tyrion et Arya, on va sans doute se concentrer sur ce qui se passe au-delà du mur et sur l'autre continent... Ce que je trouve moins interessant que les jeux politiques.
Citation :
Publié par Barnaby
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Vous semblez un peu melanger persos principaux et narrateurs dans votre discussion non? Parce que des persos importants morts, il y en a eu enormement...
En comptant tous ceux morts à l'issue du dernier tome en VO, on a quand meme Balon Greyjoy (un des 5 rois, sa mort cause une guerre de succession et le retour de son frere), la Chevre, la Montagne, le maitre AEmon du Mur (ancien héritier du Trone, avec quelques paroles sans doute prophetiques concernant les Autres), Oberyn Martell, Dalla et Beric Dondarrion (il compte pour six d'ailleurs ^^). Et si on compte les "présumés" morts (qui ne le sont certes sans doute pas tous), il faut rajouter le frere de Ned, Theon, Davos, le Chien, Loras, et Brienne, et j'en oublie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh si tu as lu AFfC, the Dog est plus que "présumé" mort apparement. Le moine de l'île machin dont j'ai oublié les noms affirme bien l'avoir enterré quand il parle à je ne sais plus qui. Damn, ça s'oublie vite tout ça.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh si tu as lu AFfC, the Dog est plus que "présumé" mort apparement. Le moine de l'île machin dont j'ai oublié les noms affirme bien l'avoir enterré quand il parle à je ne sais plus qui. Damn, ça s'oublie vite tout ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il parle de "The hound", pas de Sandor Clegane, ce qui sous entend plus une evolution du personnage que sa mort reelle... N'y a t il pas justement un grand boiteux costaud dans le monastere dont on ne voit pas le visage? Sandor recupere de ses blessures, et vu que des crimes sont commis en son nom, il peut pas trop mettre le nez dehors...
Citation :
Publié par Halloween
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il parle de "The hound", pas de Sandor Clegane, ce qui sous entend plus une evolution du personnage que sa mort reelle... N'y a t il pas justement un grand boiteux costaud dans le monastere dont on ne voit pas le visage? Sandor recupere de ses blessures, et vu que des crimes sont commis en son nom, il peut pas trop mettre le nez dehors...
J'pense tout pareil !
Barnaby, non, on ne mélange pas les narrateurs et personnages principaux... Le point d'achoppement est surtout sur la définition de "personnages principaux". Suffit pas de parler d'un personnage deux trois fois pour qu'il devienne "principal" (et je fais une très nette distinction entre un personnage important et un personnage principal).
Mais je peux concevoir que j'ai une vision très restrictive de principal, au contraire de toi qui l'as très large.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ça me parait évident que ni The Hound, ni Brienne ne sont pas morts, quoique pour des raisons différentes.
Ah dans les persos principaux morts....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous avez oublié la vipère de Dorne, qui est quand même le frère du prince, et sa mort a pas mal de conséquences comme on peut le voir dans A Feast For Crows


Sinon....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que Brienne est bien morte, trop marre de ce perso, et je trouvais excellent le fait qu'elle soit condamnée par celle qu'elle a toujours servie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu, la vipère de Dorne, c'est Oberyn, cité par deux personnes (dont moi)... C'est effectivement un des personnages principaux, on devine dans AFfC qu'il n'y a pas que sa mort qui précipite les événements.

Et d'un point de vue stylistique, je trouverais parfaitement idiot que Brienne meurt. Quel est l'intérêt de développer son PoV si c'est pour la trucider un peu plus tard, sans qu'elle ait fait quoique ce soit ? D'autant qu'elle n'aurait scénaristiquement servi à rien.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu, la vipère de Dorne, c'est Oberyn, cité par deux personnes (dont moi)... C'est effectivement un des personnages principaux, on devine dans AFfC qu'il n'y a pas que sa mort qui précipite les événements.

Et d'un point de vue stylistique, je trouverais parfaitement idiot que Brienne meurt. Quel est l'intérêt de développer son PoV si c'est pour la trucider un peu plus tard, sans qu'elle ait fait quoique ce soit ? D'autant qu'elle n'aurait scénaristiquement servi à rien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'autant que si Brienne meurt là, Podrick aussi, et je ne le vois vraiment pas mourrir à ce moment là, parce qu'il n'y avait pas d'intérèt de le ressortir après le procés de Tyrion
Citation :
Publié par Halloween
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il parle de "The hound", pas de Sandor Clegane, ce qui sous entend plus une evolution du personnage que sa mort reelle... N'y a t il pas justement un grand boiteux costaud dans le monastere dont on ne voit pas le visage? Sandor recupere de ses blessures, et vu que des crimes sont commis en son nom, il peut pas trop mettre le nez dehors...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The Hound oui, pas The Dog en plus. Déjà tout oublié en dix mois. Je vais me relire le passage, je me souviens pas du boiteux dont tu parles. C'est le POV de qui déjà ? Brienne ?

Edit : ah oui, j'ai trouvé. C'est crédible en effet, ne serait-ce qu'aux réactions des mecs qui sont sur l'île. On saura si c'est vrai dans deux ou trois ans (voire plus), quand The Winds of Winter sortira.
Les aventuriers des chapitres perdus.
Ceux qui ont lu A feast for crow jusqu'au bout savent qu'en teasing pour la suite, Martin a mis à la fin du bouquin le premier chapitre du tome suivant, a dance with dragon (pov Daenarys). Je viens de voir qu'il en avait mis un autre sur son site. C'est bien evidemment sans doute plein de spoiler (et je le lirai pas ce soir), mais je ne doute pas que ca fera plaisir à beaucoup ... En plus, c'est le point de vue de Tyrion ...

http://www.georgerrmartin.com/chapter.html

Enjoy
Citation :
Publié par harermuir
Ceux qui ont lu A feast for crow jusqu'au bout savent qu'en teasing pour la suite, Martin a mis à la fin du bouquin le premier chapitre du tome suivant, a dance with dragon (pov Daenarys). Je viens de voir qu'il en avait mis un autre sur son site. C'est bien evidemment sans doute plein de spoiler (et je le lirai pas ce soir), mais je ne doute pas que ca fera plaisir à beaucoup ... En plus, c'est le point de vue de Tyrion ...
Argh, le spoiler, je pensais qu'il etait mort!!!!


Blague à part, merci pour le lien
Citation :
Publié par Selicia
Quoi pauvre Daenery ??? Qu'est ce qui lui arrive à la pauvre chérie ??
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heeh, tu oublies qu'il lui manque encore une trahison à son actif...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés