[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005 v1.1 ( CLEAN ) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=518358
Citation :
J'adore Leroy aussi, le meilleur lensois cette saison je serais deg qu'il s'en aille.
Ce n'est pas encore sûr qu'il s'en aille hein ! C'est juste une offre que Marseille a fait... en tout cas si il part, ce serait la plus grande perte de Lens pour sa prochaine saison... à cela on peut ajouter l'hésitation plus en plus grande de Diarra qui n'a toujours pas signer son contrat... c'est la fête ! \o/ -_-'
Citation :
MDR ca va etre de la faute de paris et marseille encore ?

Leroy il a passé 7 ans a paris, dont au moins 3 4 saisons ou il etait titulaire . idem pour les 2 3ans a marseille ou il a ete titulaire 1 saison. Ce mec a eu sa chance,il est vraiment pas mauvais mais il n a jamais passer le pallier superieur et c'est en aucun cas la faute de paris ou marseille qui contrairement a bcp d autres lui ont laissé sa chance.
Attend, on peut faire un rapide historique.

Alors il commence à Paris. Ses premières saisons, où jeune il joue peut être (j'en sais rien) mais reste surement bloqué par la concurrence au milieu, quand le PSG avait encore une bonne équipe de foot. (Le Guen, Guerin, Leonardo au milieu tu vois ces années là). Dur de se faire une place donc.

S'en suivi une saison de merde avec Giresse où ils finissent neuvième (98-99).

Ensuite une bonne saison avec Bergeroo.(99-2000) On peut alors espèrer qu'il fasse une belle carrière. Manque de pot, on recrute une équipe de "star" (Dalmat Luccin Anelka Aloisio Alex Mendy...C't'équipe que ça donnait sur le papier !), et on ne lui fait pas confiance.

Bref à cette époque, il s'envole vers Marseille (sous forme de prêt je crois?). Tu sais à l'époque il me semble (j'ai pas retrouvé d'archives) où y'avait une valse d'entraineurs entre Abel Braga qui fait revenir N'Gotty et compagnie dans le championnat de France? Bref si je me souviens bien, les deux saisons où il n'était plus au PSG, Marseille nous sortait des saisons pas terribles pour un club de ce standing. Et d'ailleurs à l'époque, je pense que les supporters Marseillais de JoL pourront me le confirmer, il a du être un des seuls à se bouger et souvent le sauveur de la barraque. Bref finalement l'OM va sortir la tête de l'eau, tandis que le PSG lui sort de deux saisons en demi-teinte : une avec les stars qui n'a pas fonctionné, et l'autre avec Fernandez qui a fini 4ème avec Arteta et Ronaldinho qui faisaient une grosse partie du boulot.
Bref nous arrivons en 2002-2003. Le PSG a été amputé de son milieux (Arteta chez les Rangers? Bénarbia parti, Edouard Cissé à Monaco je crois, Okocha Bye bye). Bref on rappelle alors (entre autres) Jerôme Leroy dont le niveau à l'époque et l'envie intéressent de nombreux clubs.

Mais voilà, dans une équipe qui a perdu beaucoup de ses membres ben que faire...une saison moyenne (11eme).

Arrive alors Vahid et sa petite révolution. On ne fait pas confiance à J. Leroy qui doit aller à Guingamp et le voilà repécher par Lens.

Ok ma petite historique doit certes être critiquable, mais je suis convaincu que J. Leroy n'a jamais eu un cadre propice au bon développement de son talent. Mais voilà c'est pas un mercenaire, il aime l'OM et le PSG, mais ces deux clubs ne lui ont pas donné la chance d'être ce qu'il aurait pu être. Il a choisi entre l'aspect sportif et l'aspect "coeur"...
sinon je suis allé verifié pour gallardo, a river, n'est pas tout le temps titulaire. Il joue peu. (me smeblait bien, j'ai vu plusieur match de river cette année quand j'etais a l'hosto, je sais plus sur quel chaine, et jamais le commentateur na parlé de marcello, ni dans l'equipe du dimanche). Et dire qu'il cartonne... river n'est que 7eme de son championnat pour l'instant (cf leur site officiel).

Pour chibonda sainté a laché la piste? ils etaient interessé avant.
Et cartier, pour emre, c'est pas fait donc pour l'instant stop dream. De plus il semblerait que l'OM ne soit pas le seul sur le coup.
A noter aussi que les abonnement a marseille, alors que les autres années les 45milles abonnées etaient atteint en - de 3 jours, au bout de 10 jour la 30000 abonnées atetint seulement.


Sinon je suis entrain d'ecouter RMC, un representant de Galatasaray assure que Ribery est encore sous contrat, donc qu'il leur appartient toujours, qu'il a été payer, mais que ribery avait prevu son coup, en envoyant une lettre recommander, pour rompre son contrat, enfin c'est le bordel. Affaire a suivre, c'est le borel, mais sa ne s'arretrra pas la a mon avis. (enfin si il est encore sous contrat, sa clause liberatorie est a 10Ma...)
L'Argentine a battu la Tunisie 2-1 (un péno pour l'Argentine, transformé, deux pénos pour la Tunisie, dont un transformé).
Saviola a marqué l'unique but "dans le jeu", et apparemment les 3 pénos sont généreux =/

Sinon les Argentins semblent avoir tranquillement mené les débats, et la victoire est logique.
"L'affaire Ribery"

Deux conséquences plausibles pour cette histoire :

- Galatasaray cherche seulement à redorer son blason devant ses supporters et ment. Diouf et Anigo deviennent des stars du transfert et le coup est magnifique.

- Diouf et Anigo reste digne d'eux même et du club en général et l'OM se ridiculise encore une fois après les histoires NGotty (contrat en retard d'une minute), Barthez (hors période de transfert), Nakata (chevauchement entre deux contrats), Flamini (pas besoin d'explication...) et j'en oublie sûrement.

J'hésite franchement là...
Citation :
L'AJ Auxerre et le Paris-SG ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant international ivoirien de l'AJA, Bonaventure Kalou vers le club parisien pour quatre saisons, selon une information émanant de l'entourage du joueur.

Kalou, 27 ans, se trouve actuellement en Afrique pour disputer le match des qualifications au Mondial 2006 entre les Eléphants de Côte d'Ivoire et l'Egypte, dimanche à Abidjan. Il ne devrait signer son contrat qu'à son retour en France. Contacté, le club parisien n'a fait aucun commentaire.
source
Pour Ribery c'est pas encore gagner et j'espère que les dirigeants Marseillais sont sur d'eux car sinon ils risquent de casquer quand l'addition va tomber...

Citation :
Transfert - Ribéry à Marseille: Galatasaray veut une indemnité
mer 15 jui, 20h47

ANKARA, 15 juin (AFP) - - Le club turc de Galatasaray a indiqué mercredi qu'il ne comptait pas renoncer à une indemnité après le transfert annoncé par Marseille du milieu de terrain Franck Ribéry à l'OM (L1), démentant le fait qu'il ne payait plus le joueur depuis trois mois.

"Il n'y a eu aucun retard dans le versement des salaires qui entraînerait la rupture du contrat, ainsi que certains journaux l'affirment", a indiqué Galatasaray dans un communiqué sur son site internet (www.galatasaray.org.tr).
(publicité)

Le club stambouliote affirme notamment avoir envoyé des documents étayant sa position à Franck Ribéry, à l'Olympique de Marseille, à la Fédération française (FFF) et à la Fédération internationale (FIFA).

Mercredi, en début de soirée, la FFF n'était pas en mesure de confirmer avoir reçu ces documents.

"Si ce transfert se réalise malgré les clauses du contrat, le joueur et/ou son nouveau club devront payer une indemnité très élevée", a ajouté Galatasaray, avec qui Ribéry, en provenance de Metz (L1), s'était engagé en janvier pour trois ans et demi. De source proche du club turc, on indique que cette clause libératoire est de 10 millions d'euros.

L'OM: "Droit dans le mur"

Le président de Marseille Pape Diouf a de son côté indiqué à l'AFP que l'avocate du joueur lui avait confirmé "que Ribéry n'était plus payé depuis trois mois". "Dès lors que le joueur n'est plus payé, le club n'a plus d'autorité sur lui, a-t-il ajouté. Nous avons pris toutes les informations auprès de son avocate, Patricia Moyersoen, qui a envoyé au club turc une lettre de résiliation".

"Le joueur n'en pouvait plus car il n'était plus payé, a poursuivi Pape Diouf, qui s'est déclaré "serein". "Même si Galatasaray se précipitait aujourd'hui pour payer Ribéry, ça ne changerait rien".

Agent de longue date du joueur, dont il a favorisé le transfert de Brest à Metz et du club lorrain à Galatasaray, John Bico a également contesté le fait que Ribéry n'était plus payé.

"Franck est encore sous contrat avec Galatasaray. Je connais son contrat avec Galatasaray mieux que quiconque. Les choses n'ont pas été faites dans les règles, Marseille va droit dans le mur", a-t-il déclaré à l'AFP. "Je ne me reconnais plus dans les choix faits par Franck, que j'ai récupéré alors qu'il était au chômage, et son entourage", a-t-il encore indiqué. "Je ne souhaite pas être mêlé à ce chaos", a-t-il ajouté.

Diouf indique avoir traité le transfert de Ribéry avec l'agent Bruno Heiderscheid.

L'international Espoirs s'est engagé mercredi pour quatre ans en faveur de l'OM
Une bien belle soirée :
L'AJA et le PSG trouve un accord sur Kalou,
L'Argentine bat dans un match moyen la Tunisie,
L'Allemagne emporte son match face à l'Australie 4-3, après avoir brillé autant en attaque que par la largesse de leur défense,
L'Inter remporte la Coupe d'Italie 1-0 chez eux (Victoire Inter 0-2 à l'aller) face à la Roma.

Une bien bonne soirée, il est sûr !
concernant Ribery :

Citation :
Diouf indique avoir traité le transfert de Ribéry avec l'agent Bruno Heiderscheid. "Je suis le seul agent du joueur, depuis avril. Je puis assurer que seules certaines primes ont été payées à Franck, qui n'a jamais touché le moindre salaire depuis qu'il est à Galatasaray", a-t-il déclaré à l'AFP, évoquant un "préjudice de l'ordre de 300.000 euros".

Selon M. Heiderscheid, Me Moyersoen, qui a "saisi mardi la FIFA pour que la chambre des litiges puisse constater la rupture du contrat pour juste motif" a reçu mardi après-midi "en toute urgence" un fax de Galatasaray se disant "prêt à payer tous les salaires" du joueur. Soit "le lendemain de la lettre de résiliation adressée par le joueur au club".
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
L'Argentine a battu la Tunisie 2-1 (un péno pour l'Argentine, transformé, deux pénos pour la Tunisie, dont un transformé).
Saviola a marqué l'unique but "dans le jeu", et apparemment les 3 pénos sont généreux =/

Sinon les Argentins semblent avoir tranquillement mené les débats, et la victoire est logique.
Pas pu regarder tout le match, mais le premier est généreux oui, le ballon me semblait hors du terrain lors du contact entre le gardien argentin et l'attaquant tunisien.

Concernant Ribery, c'est pas la première fois qu'on entend parler de ce genre de pratique en Turquie, et je me dis qu'on ne met pas une clause de départ en cas de non-payement de salaire dans un contrat par hasard...
Citation :
Publié par Grim
Concernant Ribery, c'est pas la première fois qu'on entend parler de ce genre de pratique en Turquie, et je me dis qu'on ne met pas une clause de départ en cas de non-payement de salaire dans un contrat par hasard...
C'est pas une clause dans le contrat, c'est le règlement FIFA qui prévoit la possibilité pour le joueur de résilier son contrat si il n'est pas payé (logique).
Pedretti a signé à Lyon pour une somme avoisinant les 9ME... d'un côté je suis content de toucher de l'argent pour banquer un attaquant, d'un autre ça fait chier de perdre un international français même si, il est vrai, sa saison a été plus que médiocre.
Faudrait que les dirigeants marseillais arrêtent de raisonner en financier à se dire qu'acheter Pedretti pour 4.5M et le revendre un an plus tard 9M c'est une bonne affaire, parceque ce qu'il reste dans l'équipe c'est un trou là ou il y avait un bon joueur les mauvais jours et le leader de l'équipe les bons jours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés