Une sorte de vers qui vit sous la peau et y faisant un trou. C'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Iiiirkk ce topic

Concernant le ver de guinée, comme déjà dit, quand il émerge quelque part, il faut le choper, et commencer à l'enrouler sur un petit bâtonnet. Tous les jours on l'enroule un petit peu plus, jusqu'à ce qu'on arrive à le faire sortir.

Si on enroule trop et qu'on le casse, le ver meurt, pourrit dans le corps, et provoque une gangrène qui peut conduire à la mort, visiblement

Moi qui voulais retourner au Mali cette année du coup ça m'a calmée là !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Bah sinon y'a un moyen simple.
Suffit d'aller sur le bar, chercher le thread qui s'appelle : les calecons c'est chaaaauuud ou un truc du genre (je crois qu'il a meme été loqué) ca doit etre dans les pages 2 ou 3 maintenant, et dessus, y'a 2 liens qui mènent vers le site qui héberge ces vidéos.
Pourquoi ne mettrais-tu pas le lien vers le site générique ? C'est le lien direct sur la vidéo qui pose problème, pas le site en lui-même je pense. Après, à chaque personne de faire ou non la démarche de farfouiller...

Me trompe-je ?
Citation :
Publié par Bara
Pourquoi ne mettrais-tu pas le lien vers le site générique ? C'est le lien direct sur la vidéo qui pose problème, pas le site en lui-même je pense. Après, à chaque personne de faire ou non la démarche de farfouiller...

Me trompe-je ?
J'ai demandé, j'attends :

Citation :
Je demande l'autorisation aux modos (ou du moins quelqu'un peut le faire pour moi par MP svp ?) de poster le lien vers le site qui propose toutes ces vidéos, le site ne proposant rien d'hors charte je pense. Ma boite ayant complètement explosée, j'ai pas le courage ni le temps en ce moment à répondre à tout le monde. Ce serait plus simple de mettre un lien vers le site et à chacun de se débrouiller. C'est possible ?

Citation :
Publié par Slammy
On en débat en interne et on donne une réponse
Citation :
Publié par olelania
Les modos seraient toujours en débat interne ?
Rhaa cette bureaucratie
En tout cas, j'adore ce genre de sujet. C'est tellement intéressant, vivement la vidéo !
Citation :
Publié par olelania
Les modos seraient toujours en débat interne ?
Le débat est à peu près clos. On ne remet pas le lien ( désolé Flo ). Et on va à l'avenir être un peu plus stricts par rapport aux vidéos gores.Notre jeune public doit pouvoir lire JoL sans être choqué.
Citation :
Publié par Slammy
Le débat est à peu près clos. On ne remet pas le lien ( désolé Flo ). Et on va à l'avenir être un peu plus stricts par rapport aux vidéos gores.Notre jeune public doit pouvoir lire JoL sans être choqué.
Pas de problème, je comprends. Mais en ce qui concerne le site hébergeur en lui même, peut on mettre son lien, sachant qu'il est déjà donné 2 fois dans un thread du bar ?
J'ai vue un reportage sur Planete Choc et il y a une mouche qui pond ses oeufs dans une blessure, quand ils deviennent des larves, les larves ont faims alors ils mangent dans la blessure, il y a deja eu des morts à cause de ca.
C'est en amerique du sud je crois.

Et une mouche comme celle la peut pondre jusqu'a 40 oeufs.

Je me rappelle plus le nom de la mouche.
La Lucilie bouchère ? Elle pond entre 10 et 400 oeufs.
http://www.fao.org/documents/show_cd...f/t0690f0c.htm
répartition:
Citation :
Mis à part un foyer observé en Libye (1988-1992), la LB est réduite à l’Amérique tropicale et subtropicale où c’est un parasite courant de nombreux animaux à sang chaud, y compris l’homme. Bien que le nom lucilie soit donné aussi bien à la larve qu’au stade adulte de l’insecte, la mouche adulte est inoffensive. Sa réputation de parasite mortel vient plutôt de ses larves qui sont dépendantes des tissus vivants de leurs hôtes pour leur développement. La lucilie femelle adulte est attirée par les écorchures cutanées et les plaies où elle dépose ses oeufs. Dans les 24 heures, les oeufs éclosent pour donner des larves qui commencent immédiatement à se nourrir de tissus vivants, augmentant alors de façon spectaculaire la taille de la blessure et provoquant des souffrances violentes. S’il n’est pas soigné, l’animal infesté meurt le plus souvent. De ce fait, la filière production animale peut subir de lourdes pertes économiques.
Avant les campagnes menées pour son éradication, ce parasite vivait tout au long de l’année dans des régions tropicales et subtropicales des Etats-Unis, au Mexique, en Amérique centrale, au Panama, dans le nord et le centre de l’Amérique du sud et dans les îles Caraïbes. Sa distribution est en grande partie conditionnée par son incapacité à survivre par temps froid, l’empêchant de survivre aux hivers des régions tempérées.

Grâce à la technique des insectes stériles, la myiase cutanée due à la lucilie a été éradiquée des Etats-Unis en 1981, de Puerto Rico en 1975, des îles Vierges des Etats-Unis en 1972, des îles Vierges anglaises en 1972 et du Curaçao en 1954 et en 1976. Le Mexique a été déclaré indemne de lucilie le 25 février 1991 avec un programme de 413.5 millions de dollars US. Au Guatémala, le dernier cas enregistré date du 22 mai 1994 ce qui marque la fin d’une campagne d’éradication commencée en 1988. Le Bélize a mis en place l’éradication de la lucilie en 1989. Celle-ci fut terminée en 1994. Le Salvador a commencé une campagne de lutte contre la lucilie en 1991 et achevé son éradication en 1995. Le Honduras a mis en place un programme zoosanitaire en 1991 et a éradiqué la lucilie en 1996 environ. Le Nicaragua est le tout dernier pays déclaré indemne de lucilie en Amérique centrale, suite à un effort zoosanitaire couronné de succès qui a commencé en 1992 et s’est achevé le 28 novembre 1998.
Source: http://www.fao.org/WAICENT/FAOINFO/A...Bull8fr.htm#LA
Citation :
Publié par Chimère
Euh ça n'a rien à voir avec l'hygiène hein
bah, choper des vers en buvant l'eau non traitée où des mecs infectés ( et se sachant infectés ) se baignent, je sais pas ce qu'il te faut
Mais qu'est-ce que c'est que tous ces fanatiques du ver de Guinnée, hein ?
Il est bien trop long pour correspondre à ce qu'a décrit Pitit Flo -TMP, et les symptômes de la maladie qu'il entraînent ne correspondent pas vraiment.

Sinon, c'est d'la rigolade ce ver ! Les vers solitaires Taenia solium ou Taenia saginata peuvent parfois atteindre 20 mètres de long.
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
Mais qu'est-ce que c'est que tous ces fanatiques du ver de Guinnée, hein ?
Il est bien trop long pour correspondre à ce qu'a décrit Pitit Flo -TMP, et les symptômes de la maladie qu'il entraînent ne correspondent pas vraiment.

Sinon, c'est d'la rigolade ce ver ! Les vers solitaires Taenia solium ou Taenia saginata peuvent parfois atteindre 20 mètres de long.
Mais ils sont dans l'intestin eux, pas sous la peau, ce qui est plus impressionnant
Bon alors, vu que la vidéo intéresse beaucoup de monde, je vais la proposer par un moyen détourné, qui ne devrait pas jeter sur moi la foudre des modos.
Il suffit d'aller sur le bar, sur ce thread, et de cliquer sur le lien "Ok?" ou "t'es plus ça toi ?".
Ensuite, sur le site, a vous de vous débrouiller pour trouver les vidéos (l'une d'elle est dans le top ten).

Merci donc de ne plus trop flooder ma boite à MP (grâce à cette histoire, j'ai fais 1) péter ma boite à MP, puis péter mes mails, grace aux 100 messages JoL : machin veut vous envoyer un MP blabla, et finalement, en voulant faire un peu de place, j'ai par erreur effacé TOUS mes MP, dont certains que je gardais depuis quelques années... Je suis deg )
Citation :
Merci donc de ne plus trop flooder ma boite à MP (grâce à cette histoire, j'ai fais 1) péter ma boite à MP, puis péter mes mails, grace aux 100 messages JoL : machin veut vous envoyer un MP blabla, et finalement, en voulant faire un peu de place, j'ai par erreur effacé TOUS mes MP, dont certains que je gardais depuis quelques années... Je suis deg )
Mdr.
Comme quoi les vers continuent à faire chier même sans être impliqués directement, ils sont très forts.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés