[Elune] Onyxia

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et toutes

Je désirs monter un raid "pickup" onyxia dans les prochains jours (date non fixée encore).
Ce raid se devra d'être régulier jusqu'à ce que mort s'en suive et s'interposera avec celui monté sur azuregos (j'aime les grosses bébétes a écailles )... on passera du chaud au froid

Je suis donc a la recherche d'une part de valeureux allianceux prêts a s'investir dans cette aventure (investissement de temps et de po pour les popo, réparations,...)
et d'autres parts de toutes informations susceptible de m'aider dans ce montage (description des phases 1, 2 et 3, positionnement des troupes lors de ces phases, classes de perso principales,...)

Je connais les adresses des sites anglais concernant Onyxia mais malheureusement, la langue de skakespear et moi ca fait deux

Voilà, n'hésitez pas a me contacter IG ou ici

PS : les joueurs du canal raid sont bien sûr fortement invités dans cette aventures... ils se reconnaîtrons
Je pense pouvoir me reconnaitre dans le canal raid ?

C est ok pour moi je suis plus que partant !!! Mais un detail me chiffone. Comment tu vas faire pour aller taper le dragon si les prophecy le chain chaque semaine

Alors message perso a elone, soin, heru hur etc .. et tous prophecy passant ici laissez nous une chance
Arf ils vont bien nous la laisser une ou deux semaines tranquilles mais je crois que le depop ne concerne que ceux qui sont inscrit dans l'instance... pas sûr

Autrement si de gentils prophecy prodiguant des Soins peuvent me briffer un peu sur la tactique, je suis preneuse
Onyxia est dans une instance, donc ne vous inquiétez pas, bien qu'on la retue ce soir, elle sera encore là pour vous

Inutile d'y aller sans préparation par contre, voila un petit lien dans notre langue française adorée qui décrit le combat contre la bête, et prodigue de bons conseils (il va falloir les mettre en pratique, bon courage ).
Guide Unskilled

--
Heruhur
Gnome Mage, Officier Prophecy
Citation :
Publié par pthorel
Onyxia est dans une instance, donc ne vous inquiétez pas, bien qu'on la retue ce soir, elle sera encore là pour vous

--
Heruhur
C est pas comme azuregos donc ? elle depop pour le raid qui l a tué pas les autres ?
Ca fonctionne exactement comme Molten Core

Des qu'un boss est tué (c'est-a-dire Onyxia ), tous les membres du raid deviennent liés a leur instance pour 5 jours. Onyxia ne repop pas, ce qui signifie que pendant ces 5 jours, les personnes liées a l'instance ne pourront pas tuer onyxia.

La commande /raidinfo permet de voir la liste des instances auquelles nous sommes liés et de donner leur identificateur.

2 points importants:

- Si plusieurs personnes d'un meme raid sont liés a des instances différentes de l'antre d'Onyxia, elle iront chacune dans leur instance respective et ne pourront donc pas jouer ensemble (valable aussi pour MC bien sûr)
- Si une personne ou plus du raid sont liées a une instance de l'Antre d'Onyxia, les autres membres du raid qui ne sont liés a aucune instance deviendront liés a celle des premiers en entrant. (Donc, attention a ne pas inviter quelqu'un qui a déjà tué onyxia dans les 5 jours précédant votre raid, ces personnes peuvent savoir si elles sont liées via la commande /raidinfo)

Voila
--
Heruhur
Onyxia n'est pas une cible extrêmement difficile mais elle demande énormément d'organisation, de respect des consignes et de connaissance de son perso.

Ce que j'explique ci-dessous est uniquement mon point de vue de mage, ayant tué 2x la bête, il y a des moments "clés" auxquels tout le monde a droit ... le guide des unskilled sur wowdbu est nettement plus complet.

-La prise d'aggro demande 2/3 min (le temps de laisser au MT de faire 2% en solo)

- De 98% à environ 70% (souvent 65% pour nous), full dps en gardant Onyxia en place (tête au nord) .. c'est la partie la plus simple car ce n'est juste que du "dps vs heal" et qu'il n'y a qu'une personne (normalement) à healer.

- de 70% à 40%, la partie aérienne. Plus délicate à cause du fameux souffle d'Onyxia (plusieurs conditions seraient la base de son déclenchement - dps trop lent / groupement de joueurs), elle balance une bolt par ci par là (rien de bien méchant toutefois). L'autre difficulté réside dans le pop de dragonnets (comme à ubrs) sur les parties EST et OUEST. Quelques mêlées healés et ça se passe relativement bien.

- de 40% environ a 0%, la dernière phase au sol. Clairement là plus dure.
Cette phase est la même que la 1ère, à ceci près qu'Onyxia fear (visible quand le sol tremble) et de la lave sort des fissures (et aie). Vers 10%, elle passe en "furie" et frappe beaucoup plus fort.
Le principe consiste donc à garder le MT sous fear ward (si possible) ou le dispell très rapidement, éviter le fear d'une manière ou d'une autre pour les joueurs (courir contre les murs, être sur les bas côtés) et garder en réserve de la mana pour les 10 % restants.

Le plus dur donc pour Onyxia est de faire appliquer toutes ces règles, toutes ces consignes qui font que chaque joueur est important dans le résultat.
Je doute que vous la tuerait du 1er coup, mais vous allez en apprendre énormément et ... quel bonheur quand on arrive dans son antre ^^

Bon courage à vous.
Prévoir un prêtre nain minimum, deux c'est l'idéal (un vrai luxe qu'on a jamais eu ) : un pour ward le mt, l'autre qui se ward lui même. Sans prêtre nain c'est sensiblement plus dur mais ça reste faisable avec de l'entraînement (c'est surtout plus galère pour le mt qui doit changer de stance avant chaque fear pour l'annuler).

Il faut pas se décourager, notamment si vous enchaînez les wipes en début de phase 3 , c'est normal
Travailler et retravailler pour progresser il n'y a pas de miracle, puis un jour tout marche comme par magie et la grosse tombe
Bonne chance les tueurs de dragon.
allez y, filez leur nos infos

je precise 2 points qt meme :

- il y a une grosse difference entre AVOIR la tactique sur le papier et APPLIQUER ladite tactique. => il faut savoir que les tactiques que l'on trouve sur le net ont été faites par des guildes qui sont skillées et qui farment les boss world comme chacun farme Ubrs.
Avoir une tactique , c'est bien, mais le plus dur est de l'adapter au raid (en fonction des classes) et surtout d'avoir la rigueur et l'organisation pour essayer de l'appliquer.

- Onyxia et molten ont des "marques d'instance" à partir du moment où vous killez un boss. Comme l'a dit heru, à partir de ce moment là, ca se complique pour la formation des raid car si certains "s'amusent" à jongler entre 2 raids (avant le kill d'un boss), ils se retrouveront automatiquement enregistré dans l'un et "interdit" de raider dans l'autre.

Qlq points :
- Il y a UN raid leader (ou 2) et tlm lui obeit. Pas de critique, reproche ou autre remarques sur ses choix. On en discute avant ou apres, mais jamais pdt.
- Apres un wipe, tlm sait mieux que quiconque ce qu'il fallait faire et ne pas faire (vive l'hyppocrisie de la nature humaine)
- Ayez un minimum de rigueur lors de ces raids (pas besoin d'etre a l'armée mais ne pas hesiter à "kicker" un boulet qui n'en fait ka sa tete)
- Les raids sont fait, au depart, pour reussir le kill d'un boss. Pas pour venir looter des supers items de la mort qui tue. Si certains passaient autant d'energie à appliquer les consignes qui sont données qu'a vouloir se partager les drop eventuels avant que le fight ne soit commencé, certains raids auraient de bien meilleurs resultats.
- Onyxia et molten sont des instances, ce qui veut dire que leur farmage ou le kill des boss ne gene en rien les autres joueurs qui seront dans leur propre instance (et comme l'a dit elone, non on ne lachera pas onyxia , on la retentera tous les 5j)
- azuregos et kazzak sont des boss world "exterieurs": leut kill et leur repop concernent tlm . Azuregos a un repop aleatoire entre 3 et 5 j si je me souviens. Je ne sais plus pour kazzak.

edit : point tres important : oubliez les raids si vous ne vous etes pas renseignés un minimum sur les boss a kill (ou la zone a traverser)!!! C'est bien joli de faire des raids "comme ca" mais , d'une part, vous avancerez pas, et d'autre part, vous decouragerez les participants a la longue, a force de stagner.
=> savoir quel mob est a kill en 1er(car le plus dangereux), savoir pk faire comme ca et pas autrement, savoir le temps de repop de certains mobs, etc... C'est chiant, ca demande du temps et des efforts..mais vous etes dans des instances "raids HL".
Prévoir un prêtre nain minimum, deux c'est l'idéal (un vrai luxe qu'on a jamais eu ) .
C'est vrai que c'est un + mais pas obligatoire. Le MT peut compenser celà avec des comp qui lui sont specifiques. ca demande juste un peu + d'attention de la part des healers.
Onyxia c'est comme le permis de conduire, tout est dans la "Learning Curve". (Notons que ça marche aussi pour Molten Core)

Si vous avez les prérequis de rigueur, de maîtrise et d'organisation, vous devriez expérimenter de tres bons premiers essais, puis après plus rien pendant 25 essais.

Il ne faut surtout pas se décourager, chaque wipe sur Onyxia vous fait avancer un peu plus en expérience, jusqu'a l'essai final ou vous la killerez (Notons là aussi que la "Learning Curve" n'est pas finie et qu'il reste encore quelques essais a faire pour la passer en "farming status").

Essayez (je sais que c'est dur) d'avoir une bonne base de joueurs réguliers, a qui cet apprentissage profitera pleinement. Ceux qui quitteront découragés seront sûrement ceux qui venaient pour les loots donc: Bon débarras !
Pour la phase 3, je ne me fais pas de soucis sur l'habileté de Nadio à stance dancer (si c'est lui que vous prenez en MT).

Bonne chance à vous !
Citation :
Les raids sont fait, au depart, pour reussir le kill d'un boss. Pas pour venir looter des supers items de la mort qui tue. Si certains passaient autant d'energie à appliquer les consignes qui sont données qu'a vouloir se partager les drop eventuels avant que le fight ne soit commencé, certains raids auraient de bien meilleurs resultats.
+1

Combien de fois j envoie chier un joueur qui me demande comment on fait pour les loots. Ces joueurs imaginent que 40 contre un world boss c est trop facile et qu il y a aucun challenge.
Je les remets en place et leur dit de se concentrer et bien svt ils meurent les premiers

A la fin je recois regulierement : "T avais raison il est chauf le dragon !!! Finalement 54 % c est pas si mal !!! ".
Pas si mal alors que pour nous les habitués c est une grande victoire !! Tout le monde se congratule comme si on l avait tué

Bratak, Lueurs de l'Ombre
Citation :
Les raids sont fait, au depart, pour reussir le kill d'un boss. Pas pour venir looter des supers items de la mort qui tue. Si certains passaient autant d'energie à appliquer les consignes qui sont données qu'a vouloir se partager les drop eventuels avant que le fight ne soit commencé, certains raids auraient de bien meilleurs resultats.
c'est valable pour le premier kill d'un boss, que celui qui vient dire au bout d'un 3eme ou 4eme+ kill de boss qu'il s'en fou des items, qu'il vient uniquement pour le kill du boss, la ça reste difficile a croire

Citation :
Inutile d'y aller sans préparation par contre, voila un petit lien dans notre langue française adorée qui décrit le combat contre la bête, et prodigue de bons conseils (il va falloir les mettre en pratique, bon courage
avoir un guide pour tous ces différent boss, c'est bien, ça aide, mais ça enleve énormément de plaisir au jeu, et aussi ça durer de vie

comme pour un jeu solo, perso je prefere decouvrir est bloquer un long moment jusqu'a trouvé la soluce par moi meme, plutot que de faire un jeu en avec la soluce complete sous les yeux, ça na plus aucun interret,

j'attend avec impatience bwl, et j'espere qu'on poura la commencer des son implantation , qu'on ne puisse recup aucune aide/guide nul part, la le jeu sera vraiment interressant, meme si on arrive pas a tuer un boss car on ne trouve pas la tech pendant plusieur semaines, lorsque enfin on arrive a l'avoir la victoire est encore plus grande.
mais avant ça la premiere chose a s'assurer c'est de trouvé la bonne composition du raid (classes) pour tel ou tel boss est avec des joueurs sachant metrisé leur perso corectement et aussi le jeu en equipes.
Citation :
Publié par soin2
c'est pas votre priorité actuelle
Lol, mais de quoi je me mêle

J'ai bien le droit d'aller faire des extras ^^, ça me fera des heures sup'
Merci tylie, je comptais bien sur toi et votre guilde

Concernant ceux qui voudrait participer et qui n'auraient pas encore la clé, je compte organiser des sortis ubrs pour le sang, jeudi et vendredi soir (vers 21h). A savoir qu'il ne tombe généralement que 2 ou 3 sang par raid, essayez aussi de vous organiser entre guilde s'il le faut...

En tous cas merci a tous pour vos réponses et votre aide
Citation :
Publié par elfwind
Merci tylie, je comptais bien sur toi et votre guilde

Concernant ceux qui voudrait participer et qui n'auraient pas encore la clé, je compte organiser des sortis ubrs pour le sang, jeudi et vendredi soir (vers 21h). A savoir qu'il ne tombe généralement que 2 ou 3 sang par raid, essayez aussi de vous organiser entre guilde s'il le faut...

En tous cas merci a tous pour vos réponses et votre aide
En voila une initiative qu'elle est bonne! Je fais passer le message pour ceux de ma guilde.

Et aussi pour ceux qui veulent avoir accès au repaire d'Onyxia, il y a tout ce qu'il faut savoir >> ici << .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés