[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Erf je suis un peu dégoutée que Limos ait éventé ma devinette. Dommage parce que j'imaginais trop bien le plaisir de celui qui aurait trouvé ("noooon c'est pas possible, ça ne peut pas être CA ?!" ^^). En plus je prévoyais de mettre une récompense conséquente histoire d'excuser l'aspect fortement capillo-tracté de la devinette. Bah tant pis je m'en vais avec mon cageot de tomates pourries :s Mais je vous avais prévenus que c'était une blague nulle

En fait la devinette était en 2 parties, la première devant vous conduire à penser au chocolat, la seconde devait évoquer les abra(knydes) (soit dit en passant, "je ne suis pas toujours ce que l'on croit", devait vous aiguiller vers les abras, parce qu'il y a des faux abras : les joueurs ayant perdus face au chêne mou).

Bon pour m'excuser (enfin pour continuer à jouer ^^), voila une de devinette sans truc tiré par les cheveux ni de référence trop complexe. Normalement elle devrait être assez dure :

Mes héritiers commencent par la fin
Mais le début de leur fin est au commencement
Souvent décriés, rarement plébicités, je les plains
Sont-ce des gardiens du temps trop intransigeants ?

Eflin

Edit : non non quand même ! Ce n'est pas les xélors Tiens pour la peine je vais mettre de la couleur. (Tiens marrant "dégoutée" est référencé comme un mot invalide Oo). Non pas les énutrofs et encore moins ceux qui quittent dofus ^^
Oui bien sûr. Un objet ou un monstre de dofus.

Eflin

Edit : non pas les craqueleurs ni les devs. Et comme dit IG non ce n'est pas les livres ni la bibliothèque. Il y a plusieurs façon de garder le temps ^^
je pensais aux devs , mais bon comme c'est pas ca
donc apres reflexion je pense aux craqueleurs
mes heritiers commencent par la fin
ba c'est un bon endroit de drop
mais le debut de leur fin est au commencement
les craqu sont un des premiers monstres du jeu
sontce des gardiesn du temps trop intransigeant
ils sont en pierre donc eternel et ils sont asez violents
comme dit Ig je pensais a la bibliotheque ou a des livres
car les ecrits sont symboliquement gardien du temps puisque contrairement aux paroles ils restent pour l'eternité
Citation :
Publié par kaizer1969
bon je up un peu le post qui est parti dans les oubliettes
Hey kaizer juste au moment où je m'apprêtais à donner des indices. Tu tombes à point nommé ^^

Alors :

Mes héritiers commencent par la fin
Mais le début de leur fin est au commencement
Souvent décriés, rarement plébicités, je les plains
Sont-ce des gardiens du temps trop intransigeants ?
Ah oui je sais ... temps c'est de l'argent
En plus de mes héritiers j'ai des cousines éloignées

et un indice :
- Les amateurs de mots croisés seront à leur aise dans cette devinette

Eflin
edit: euh bien que ce soit en soi un indice, non ce n'est pas un PNJ (mais ce me donne de bonnes idées ca ^^)

les flamèches !!!

elle jouent à la fin; elle meurent vite; personne ne les aime donc on les plaint, le reste parle du temps météo : elles ont la forme de nuage ou de goutte
et les cousines éloignées sont les flamiches

ou alors si c'est pas les héritiers qu'il faut trouver mais leur maître c'est le scarfeuille

c'est ça ? je vais prendre une aspirine maintenant
Je pense aux dragoeufs, apres ma prise de tete a vous les migraines : (des mots trop compliqués pour moi dans cette enigme......)

Mes héritiers commencent par la fin - - > Dragoeufs, les heritiers commencent par la fin donc oeufs les oeufs (ou ceux qui sont a l'interieur) sont donc les heritiers

Mais le début de leur fin est au commencement - - > le debut de la fin est au debut..... oeufs devient ufoeufs ou oeufdragos ?

Souvent décriés, rarement plébicités, je les plains - - > j'avou ca me prend encore la tete peut etre un rapport avec la dragolyre....les os et tout......

Sont-ce des gardiens du temps trop intransigeants ? - - > rapport avec la vieille ville d'amakna

Ah oui je sais ... temps c'est de l'argent - - > aucun rapport

En plus de mes héritiers j'ai des cousines éloignées - - > dragoeufs cousins des dragodindes, non ?

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés