[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors non ce n'est pas le RP, ni le système de drop (quoique là il y a de l'idée, mais c'est encore loin), ni les énutrofs, ni une aiguille, ni le blé ou quelque chose qui pousse.

Eflin
Citation :
Publié par Eflin
C'est étrange, on me regrette alors que je suis là
Et eux aussi sont bien là mais pas comme moi.
C'est 2 phrases me font penser à un fantôme(quand on a plus de pts d'énergie)pcq il est ak les autres joueurs mais pas sous la mm forme.
Mes héritiers commencent par la fin
Mais le début de leur fin est au commencement
Souvent décriés, rarement plébiscités, je les plains:je ne vois pas le rapport ak les xelors
Sont-ce des gardiens du temps trop intransigeants ?gardiens du tps oui pr les xelors
Ah oui je sais ... temps c'est de l'argent
En plus de mes héritiers j'ai des cousines éloignées:quels seraient ces cousins?
J'ai même appris qu'une petite nièce nous rejoignait

Ilfaudrait nous mettre sur la voie
Bon alors je vais donner un gros indice. Sinon c'est vrai que c'est pas gagné, mais c'est dommage, vous trouverez probablement pas le 'truc'

Souvent décriés, rarement plébicités, je les plains
Sont-ce des gardiens du temps trop intransigeants ?
Ah oui je sais ... temps c'est de l'argent.
En plus de mes héritiers j'ai des cousines éloignées
J'ai même appris qu'une petite nièce nous rejoignait.

indices :
- Les amateurs de mots croisés seront à leur aise dans cette devinette. Il y a bien un 'truc' à trouver qui une fois trouvé rend ce qui est abscons évident.
- C'est bien ce qui dit 'je' qu'il faut trouver, mais ses héritiers une fois découverts, rendent la solution facile.
- Ce n'est pas un pnj.
- Il s'agit d'un objet. Les héritiers sont le fruit de l'union de cet objet avec autre chose.

Et ce n'est pas ... tout ce que vous avez cité, je mettrai la liste dans un edit.

edit : ce n'est pas les xélors, ceux qui quittent dofus, les craqueleurs, les devs, les livres, la bibliothèque, des chafers, les trools, les gros bills, les fantômes, les flamèches, les dragoeufs, les wabbits, le dragon cochon, le mulou, le melou, les mineurs sombres, les wo wabbit, n'importe quel wabbit, les moskito, les maîtres vampires, les vampires, la baguette d'heur, la cape du tofu fou (AV ou non), les kwakères, le système de drop, le RP, les énutrofs, une aiguille, le blé ou quelque chose qui pousse, les fantôme, l'attaque tout ou rien, l'attaque épée céleste, une testicule de mulou, une alliance, la coiffe de bouftou royal, la ceinture fulgurante

Eflin
Je miserais sur la Ceinture Fulgurante, tout en ayant l'impression tenace d'être à côté de la plaque. Les héritiers seraient les heureux possesseurs d'un exemplaire de cet item...
Je viens de mettre à jour la liste des mauvaises réponses. Ce n'est toujours pas ce que vous avez cité.

Après je ne sais pas quoi faire, j'ai vaguement quelques idées pour faire des vers en plus mais je n'ai pas encore réussi à mettre cela en forme (cela risque plus de vous confusionner qu'autre chose ^^).

Que fait-on ?

- On touche à rien, on continue ?

- On laisse cette devinette comme ça et on passe à une autre ? Comme ça si quelqu'un à une idée sur cette devinette, il la poste et m'envoie un mp, j'y répondrai, mais en même temps on peut s'amuser avec d'autres devinettes.

- Ou alors je donne la solution et vous cherchez l'explication ?

- Ou alors je donne la solution et l'explication ?

Enfin bref, vous voulez quoi ?

Bonne journée

Eflin
Ben je pense qu'on peut le laisser jusqu'à demain et après d'ici là il y aura p-e un esprit intelligent qui va passer par là et en + dès que tu nous donneras la réponse on va faire "à oui"lol donc essai avec les 2 dernier indices de toutes façon on sera pas + perdu que maintenant.
Où sinon c'est une ressource ou une arme?e tmerci pr cette prise de tête
Ok je mets en forme les deux derniers vers et les posterai d'ici ce soir. Je vous préviens ce n'est pas forcément ce qui vous mettra la puce à l'oreille (enfin si cela dépend de comment c'est formulé).

On laisse passer le week-end et si il n'y a toujours pas de bonne réponse ... ben ... mmmhh ... on avisera ^^

Eflin
En dernier recours donne nous la phrase a laquelle il faut se pencher dessus pcq il y a des phrases peu importante par rapport à celle qui nous donnera la réponse,à mon avis on réfléchis trop sur le texte alors qu'il y a 1 seule phrase très important.
Je pense à un familier

c'est possible ?

un chacha en particulier

Mes héritiers commencent par la fin ==> Cha se répète : début et fin

Mais le début de leur fin est au commencement ==> idem

Souvent décriés, rarement plébicités, je les plains ==> on s'en plaind trop car ils crevent vite

Sont-ce des gardiens du temps trop intransigeants ? ==> si on oublie de les nourrir ils crevent

Ah oui je sais ... temps c'est de l'argent. ==> plus on le nourri pour il gagne de la valeur

C'est étrange, on me regrette alors que je suis là ==> on s'en plaind souvent : c'est considéré comme un boulet

Et eux aussi sont bien là mais pas comme moi. ==> ils sont vivant : c des créatures qui restent des objets

En plus de mes héritiers j'ai des cousines éloignées == > bwak ou wabbits

J'ai même appris qu'une petite nièce nous rejoignait.==> je pense au métier d'éleveur

bon eflin m'a demandé d'expliquer mon raisonnement sur l'abranneau car ca pourrait donner des indices alors je pensais a ca car
-associé a d'autres item ca donne l'abramu et l'abracape (les heritiers)
-elles parles de niece et de cousines eloignées les nouveaux item de la panoplie abra , l'amu et la bague en aprticulier (pcq c'est au féminin)
on s'en plait a cause des malus et du malus po surtout
c'est etrange qu'on me regrette alors que je suis la ---> pcq ila presque disparu et tout le monde prend d'autes items +1pa (gelano) et personne pense a lui
un objet utilise dans plusieurs crafts

là ca doit être la révéference au mot croisé
style : amulette du craqueleur (heriter) craqueleur (à l'origine)
Souvent décriés, rarement plébicités, je les plains
objet peu utilisé
Sont-ce des gardiens du temps trop intransigeants ?

Gardien du temps ? => objet boost PA ou référence au "Xélor"
Ah oui je sais ... temps c'est de l'argent.
les objets boost PA sont cher

bref au final je pense à l'amulette du Xelor : objet + 1 PA mais vu les prérequis, si peu utilisé

PB : je ne sais pas si il y a des craft qui utilise cette amu.
Je propose que l'on fasse une autre devinette, je ne suis pas arrivée à trouver une forme bien pour les derniers vers :s

Qui s'y colle (pour une nouvelle devinette) ?

Eflin
bon aller je m'y colle

beaucoup de personnes me cherchent mais peu me trouve
je viens d'origine tres lointaine
je suis assez gourmand et des fois pas tres productif

c'est pas tres poetique mais bon ...
Mise a jour des points. Et pour la devinette de eflin je pensai aux set:
Mes héritiers commencent par la fin Le bonus qui arrive une fois le set rassemblé.
Mais le début de leur fin est au commencement Une fois le set réunis, c'est partit pour le cbt.
Souvent décriés, rarement plébicités, je les plains la je sais même pas ceux que ça veut dire décriés et plébicités
Sont-ce des gardiens du temps trop intransigeants ? Fait référence aux set du bippp qui donne +1 pa sans malus.
Ah oui je sais ... temps c'est de l'argent. Ca coûte chère d'acheter cette anneau.
C'est étrange, on me regrette alors que je suis là Le bruit que ça a fait cette anneau et les gens qui disait "Abusée"
Et eux aussi sont bien là mais pas comme moi. Ceux qui disent abusée veulent aussi cet anneaux mais ne l'ont pas.
J'ai pas compris les deux dernière phrase.

Enfin, je crois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés