Quelle est la chose que vous ne pardonnez pas ? Et ....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kermo
Enfin ça allait bien il y a 50 ans ces histoires d'homme et de faiblesse qui ne doit pas exister non ?
Non ça reviens à la mode, faut suivre un peu

L'homme rose des années 80 et devenu l'homme sans colonne vertébrale dans les années 90 - début 2000 et est maintenant passer en mode "métro sexuel"

Maintenant t'est supposer bien t'habiller, faire attention à ta santé, exprimer tes sentiments, mais ces sentiment doivent être bien "mâle".
Citation :
Publié par Exbene-uct
La petite phrase d'un patron de bar philosophe à ses heures ; En amour, il n'y a pas d'amour propre

Après quelques verres on comprend mieux. Après quelques bouffées de tristesse.
La fierté est-elle plus précieuse que l'espoir ?
Ce choix est purement humain, il est de l'ordre du Pari de Pascal (genre on a la foi et on y croit ou alors c'est plutôt, oui mais non - oui je sais je me suis bien amusé là ), alors tu comprendras aussi que certains ne parient pas
Des deux comportements je n'en vois pas un être systématiquement meilleur que l'autre.
Je prépare une tournée de linge, je vide les poches de mon fils, une pierre, du sable un vieil escargot, je fais pareil avec le pantalon de mon conjoint des papiers, je pose tout ça sur la machine, mets la tournée de linge en route, vague à mes occupations, file vider la machine je me rends compte que tout est resté sur la machine, je mets les cailloux à la poubelle? le vieil escargot sur l'herbe pose les papiers sur le bureau, j'étends mon linge...Regarde les papiers, j'arrête je tends la main sur ces papiers qui me lorgne, je lis... Des mots doux, un téléphone, une facture du fleuriste, un resto ect... Je suis blême, je reste là en plan..

Mon fils arrive je fais comme si de rien n'était avec lui, et aussi mon conjoint cela dur des jours, des semaines, puis j'éclate, je demande des explications, il est penaud me réponds que c'est pas à lui, mais à son pot, je ne dis rien choquée de part sa trahison et ses mensonges, je file voir mon fils qui dort, je réfléchis... Pour lui je dois continuer, oublier....

Des mois passent, des années...Un enfant pour soit disant tout arranger (grossière erreur), j'essaie de pardonner sans y arriver, je fouille sans arrêt, ses poches, son portable, sa voiture..Je n'y arrive plus, j'ai perdue toute confiance en lui mais aussi en moi, nuits blanches, non dit, mensonges, trahisons, Je part à la dérive... Séparation...

Aujourd'hui? Je n'ai plus confiance en moi ni en les hommes, non seulement cet homme à détruit notre famille, mais il m'a détruit aussi.

Conclusion dire qu'il faut pardonner c'est facile, le mettre en pratique c'est plus dur, rester pour les enfants, ils se rendent compte du malaise...

Monsieurs dames, avant de trahir la confiance d'autrui, avant de faire une connerie irréparable réfléchissez-y bien, non seulement vous pouvez perdre votre couple/amitié, mais vous pouvez détruire la personne que vous avez trahie...
C'est sensiblement différent... Je ne parlais que de quelqu'un qui vous avoue avoir fauté. Pas de quelqu'un qui le fait sciemment et raconte n'imp quand il se fait découvrir.

Désolée pour votre couple :/ Mais ne généralisez pas ! Ne vous imputez pas non plus forcément la faute. Il est encore temps d'aller au devant des hommes, sauf évidemment avez viré tueuse en série artiste confectionneuse de sacoches en peau de couilles
....
Je ne pardonne pas le suicide...et c'est sérieux. A moins de circonstances très exceptionnelles (handicap physique lourd ou ce genre de choses) la personne peut crever une deuxième fois pour que je prononce son nom comme celui de quelqu'un que j'aimais. Ce peut-être un ex meilleur ami, un proche, un parent...même tarif.

J'ai également du mal à pardonner la "non franchise", les gens qui pensent, et font trainer les choses les dire dans l'espoir que ça se tassera.

Je pardonne/comprend pas mal le "doute" et je crois me démerder pas trop mal pour en parler .
Citation :
Publié par Cyrielle
Quelle est la chose que vous ne pardonnez pas ?
Qu'elle ait voté non le 29 Mai.

Citation :
Publié par Belluchi RP
Et... qu'est ce qui, au contraire, vous ferai relativiser la situation, réfléchir à tout, et ne pas prendre de décision brutale ?
Qu'elle m'explique qu'étant blonde, elle s'était juste gourrée de piti papier?

Citation :
Et je m'adresse particulièrement aux filles...
Sur JoL? Fake! (Ou alors tu comptes les filles RP?)
Citation :
Publié par Yôko Kurama
Les personnes qui abusent de la gentillesse et de la naïveté des autres sans motif. Quel est l'intérêt de le faire quand la personne vient vers vous sans crainte ?
La mentalité humaine me dépasse parfois
Bah sans crainte est naïve, l'intérêt, c'est qu'elle est beaucoup plus malléable quoi.
Bon allez, on y va, depuis le temps que je suis ce post...
Ce que je ne pardonne pas. Deux choses.

Comme beaucoup, la trahison. Pas la ptite trahison, la grosse. Comme l'infidélité (oui je la considère comme une trahison).

Mais aussi, et surtout, le mensonge.

Je n'accepte pas qu'on me mente. Quand je le découvre, je deviens une tornade, et je ne me calme et ne pardonne jamais. Je peux mettre de côté l'incident, mais jamais je ne le pardonnerai.

*edit* On va me dire : "mais le mensonge, c'est une trahison". Oui et non. Je le considère pas forcément comme ça.
Citation :
Publié par Yôko Kurama
Les personnes qui abusent de la gentillesse et de la naïveté des autres sans motif. Quel est l'intérêt de le faire quand la personne vient vers vous sans crainte ?
La mentalité humaine me dépasse parfois
La personne "abusant" a peut être un motif qui se justifie à ses yeux (valable ou non, c'est subjectif, mais c'est bien d'écouter le pourquoi avant de trancher), la personne "abusée" venant alors se greffer sur la situation donnée, qui n'est en rien spécifiquement tournée contre elle. Quand justement "l'abusante" commence à apprécier celle qui est venue vers elle sans crainte, elle remets les pendules à l'heure, peut être habilement, peut être malhabilement, tout dépend de son état d'esprit, de sa manière de faire, et de la réceptivité de "l'abusée".
Peut être que celà n'a rien à voir avec la personne spécifique, et peut être que la personne "abusant" n'aurait rien dit si la personne "abusée" ne commençait pas à compter pour elle, donc devait savoir pour que la situation passive ne deviennent pas de l'abus volontaire et le reflet d'une mentalité de merde.

Lilandrea : bonne chance avec tes enfants
Le mensonge n'est pas grave en soi selon le motif. Celà peut être une dissimulation par la peur, celà peut être une dissimulation par amour, celà peut être une dissimulation par la fuite. Ce que je considère comme explicables et de toute façon pardonnable, je ne suis de toute façon fermée à rien ni personne (comme tu le sais ).
Comme celà peut être un mensonge pour manipuler une personne, se servir d'elle, ou berner sa confiance de manière volontaire et préméditée. Là, c'est déjà plus sujet à grincement de dents.
Citation :
Publié par Lilandrea
depuis le temps que je suis ce post...
Tiens toi aussi ?

Et moi qui n'avais pas envie d'y participer, je me sens quand même le devoir de rappeler ce morceau à savourer avec ou sans modération, c'est selon .

Enfin, Cyrielle, tu as peut-être eu l'occasion de déjà le lire, voire même d'y participer, toi aussi...

Le pardon ?

N'est-ce pas plutôt l'oubli qui est problématique ? Pardonner ne me semble pas spécialement difficile tant qu'il n'y a pas d'acte gratuit de cruauté ou de méchanceté. Oublier en revanche, et malheureusement pour certain(e)s relève de l'impossible .
- Mieux vaut danser lourdement que de marcher en boitant - Friedrich Nietzsche.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tiens toi aussi ?

Et moi qui n'avais pas envie d'y participer, je me sens quand même le devoir de rappeler ce morceau à savourer avec ou sans modération, c'est selon .
Ohh je me tâtais pour savoir si je postais le lien

Oui, oublier...
Un pti jeu d'échecs, Kelem' ?
Citation :
Publié par Cyrielle
Non je ne connaissais pas ce topic. En même temps, je suis sur JoL que depuis 2 mois. Donc dsl pour la redite

Mais ça m'étonne pas de Lil'

En même temps, avec le monde qui traîne sur ces forums et depuis le temps qu'ils sont ouverts, il devient difficile de sortir un sujet qui n'ai été abordé de près ou de loin (à part ptet les sujets d'actualité et encore).
Et si nous étions tous parfaits qu'est-ce qu'on s'emmerderait ! Tiens ça me fait penser à une nouvelle de Balzac où le mari finissait par tuer sa femme (ben oui, d'abord il a voulu se faire détester par elle ... en vain) parce qu'il n'en pouvait plus de la voir parfaite.
Citation :
Publié par Lilandrea
Un pti jeu d'échecs, Kelem' ?
L'ouverture est déjà jouée .

Citation :
Publié par Thanak
Déjà si les gens fessait la différence entre l'amour et le désir sexuel (et la consommation de ce désir) on aurais bien moins de problème.
Oh, de tels lapsus font poindre un sourire sur mes lèvres .

Cyrielle, une métaphore que j'aime à rappeler parfois. Le plus superbe des vases Ming, s'il tombe à terre, se brise et se répand en moult confettis, peut très bien être réparé par le meilleur des conservateurs. Superficiellement il n'en paraîtra rien et resplendira toujours autant de mille feux. Est-il intact pour autant ? Non. Doit-il être renvoyé dans les Ténèbres d'un vieux placard pour autant ? La réponse, ici, est libre pour chacun, m'est avis...
Mon avis à deux balles

Plus le temps passera, plus la vérité quand elle sortira fera mal. Quand quelque chose cloche, il faut le dire, plutôt que d’attendre… d’ailleurs attendre quoi au juste ?

Je pense que plus, la trahison, la tromperie, le mensonge comme le silence ou les non-dits, perdurent dans le temps, plus il est difficile de pardonner quand la vérité sort enfin.

Même si beaucoup de gens considèrent que la vérité n’est pas toujours bonne à dire, il me semble que par respect on la doit.

Sinon ce que j'aurai du mal à pardonner, comme je l'ai déjà lu ici, qu'on profite d'une certaine naïveté et gentillesse, gentille ne veut pas dire <bip>
Je n'apprécierai pas le silence ou qu'on me pose un lapin, plutôt que de me dire 'finalement j'ai réfléchi restons en là' ou 'je n'ai plus envie de te voir'.
Je déteste par dessus tout le mensonge surtout venant d'une personne en qui a priori on a confiance, là pour le coup, il faudrait vraiment beaucoup de temps pour reconsidérer la relation.
Citation :
Publié par Thanak
Déjà si les gens fessait la différence entre l'amour et le désir sexuel (et la consommation de ce désir) on aurais bien moins de problème.
Déjà si les gens pouvaient faire l'effort de comprendre que le sexe n'a pas necessairement la meme signification pour tout le monde, que certains n'ont pas necessairement envie de le séparer de l'amour, et que partant de là, effectivement, on peut y attacher de l'importance, on aurais bien moins de problème. C'est ça aussi le respect, comprendre et accepter l'autre, ou si on en est incapable, ne pas le laisser pourrir dans ses illusions.
Citation :
Publié par Cyrielle
La personne "abusant" a peut être un motif qui se justifie à ses yeux (valable ou non, c'est subjectif, mais c'est bien d'écouter le pourquoi avant de trancher), la personne "abusée" venant alors se greffer sur la situation donnée, qui n'est en rien spécifiquement tournée contre elle. Quand justement "l'abusante" commence à apprécier celle qui est venue vers elle sans crainte, elle remets les pendules à l'heure, peut être habilement, peut être malhabilement, tout dépend de son état d'esprit, de sa manière de faire, et de la réceptivité de "l'abusée"
Peut être que celà n'a rien à voir avec la personne spécifique, et peut être que la personne "abusant" n'aurait rien dit si la personne "abusée" ne commençait pas à compter pour elle, donc devait savoir pour que la situation passive ne deviennent pas de l'abus volontaire et le reflet d'une mentalité de merde.

J'ai pas vraiment tout compris, mais on dirait une personne qui justifie le viol en disant que l'
Citation :
état d'esprit, [de sa] la manière de faire, et [de] la réceptivité de "l'abusée"
sont a l'origine du viol.
Tu peux m'eclairer ?
Citation :
Publié par Cyrielle
... qu'est ce qui, au contraire, vous ferai relativiser la situation, réfléchir à tout, et ne pas prendre de décision brutale ?

Et je m'adresse particulièrement aux filles...

Qu'est ce que vous ne pourrez pas pardonner, devant lequel la relation que vous avez avec une personne sera différente ? Je parle tant IRL que "RP", je m'adresse là aux nombreuses personnes qui ont des tas de contacts IRC/MSN qu'ils ne verront jamais.

Quelle est la chose / l'action / le sentiment qui vous fera tourner le dos à quelqu'un, le mépriser, le rejeter, l'ignorer, le rayer de votre vie, malgré votre passé, votre feeling, etc ?

Et à côté de ça, malgré ça, à quelles conditions fermerez-vous les yeux, ouvrirez-vous vos bras au lieu de vous détourner / rejeter la personne ?

Je parle de caractéristiques, d'attitude, de traits comportementaux ; pas de "que mon frère me pique ma poupée" ou "que ma copine ait la migraine depuis 90 jours".

Merci Vous pouvez illustrer si vous voulez.
I tourné le dos
1. que l'un de mes amis me vole ma petite amie
2. un ami qui aurai revélé un secret asser important

II ne pas tourné le dos
1. une engueulade
2. se foute de ma gueule pour une erreur commise
3. avoir casser un objet précieux ( lol )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés