Quelle est la chose que vous ne pardonnez pas ? Et ....

Répondre
Partager Rechercher
J'avais fait un pavée, mais je l'ai effacer avant meme de le poster, ici, en lécrivant.

Je pense que mes réactions ne serai pas bonne a dire ici, l'utilité de répondre est assez limiter.

Les gens qui me connaissent savent quel est mon degré de sensibilité, et celui au quel je ne peux en suporter d'avantage.

Apres quelques jours, je me décide a reply, car je suis en pleine reflexion.

Toujours est - il que ce que je voulais dire, c'est que bcp de choses se pardonne, mais il arrive a un moment où l'on sature, l'on peut pardonner plein de choses, et ne pas pardonner une "petite" a cause de l'accumulation je pense.

Ensuite il faut voir dans quel état est la personne concerner, si elle est dans sa routine, sans autre problemes majeur, ou justement un peut paumer pour diverses raisons.
Je pardonne la trahison, la tromperie, le mensonge, la méchanceté, la connerie, l'ignorance, la bêtise, l'entêtement, l'antisémitisme, le racisme, le viol, le meurtre...

Par contre je pardonne pas qu'on me serve un jus de chaussette en guise de café ya des trucs sacrés faut pas déconner quand même
Et si on me propose un café puis qu'on me sert une immondice de café soluble la je peux devenir violent.
Avec le temps on peut presque tout pardonner, sans pour autant oublier.

Mais il y a des choses qui sont impardonnables comme les actes pédophiles, les meurtres et agressions sexuelles...

Même la connerie peut-être pardonnée car on a tous été "con" un jour ou l'autre dans notre vie et sans doute que ça arrivera encore....
On peu et on devrait tout pardonner .

Car il est bien plus difficile d'oublier que de pardonner , et quand la personne à qui l'on en veut pour X ou Y raisons , justifié ou non disparaît , alors le poids du remord est bien plus lourd à porté que le fait d'avoir un jour su mettre sa fierté de coté .

Se dire je le ferais demain c'est déjà trop tard .

Toudoux ... qui aurait du pardonner un jour .
Une chose que je trouve immonde et que je ne peux pas pardonner c'est la mesquinerie, l'egoisme la demonstration d'un esprit etroit entravé par le carcan des préjugés et de la betise. Sinon, si j'aime ... je pardonne tout le reste ... des fois il faut juste un peu plus de temps !

Comdamner celui que j'aime, c'est me renier moi-meme, et en général j'ai un bon jugement sur les gens et je suis consciente des faiblesses humaines, je suis donc très rarement surprise.
Perso je pardonne rien ... Quelqu'un qui fait une crasse ou un coup de pute ne merite pas le pardon....il la fait une fois il recommencera....faut vraiment que ce soit un tres bon ami ... enfin ce n'est que mon point de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés