[Ys] Un jeu a 2 vitesses ?

Répondre
Partager Rechercher
Jusqu'a hier j'avais encore une vision utopique de ce jeu, et j'espérais secrètement que avec le temps on finisse enfin par jouer tous ensemble quelque soit son niveau, sa guilde son rang sa classe...

Mais je prend conscience de l'énorme fossé, que dire abîme ! qui sépare désormais le joueur de base qui manque de recul et de km a son compteur pour prendre les bonnes décisions et jouer de façon efficace et utile, comparé a d'autres qui ont plus d'expériences et qui savent les bonnes action a faire en cas de crise (couper les renforts, tenir coûte que coûte la dernière tour pour empecher TP ...)

Sans parler de la différence de rang qui joue bcp cf post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=525359

Petit exemple tout simple hier pour illustrer : hib qui a hate d'essayer ses nouveaux bonus décide de farmer un peu albion et prend un fort côtier loin des teleports, chose que l'on voit a des km et pourtant la majorité des gens tombent dans le panneau, suive un lead improvisé et s'acharnent pendant des heures a "rush" un fort défendu au grand bonheur des hibs qui se régalent
(désolé sur ce coup la je vous ai pas donné de RP )

Que faire ? je ne me reconnais plus dans ces 2 mondes qui s'opposent et s'ignorent, j'ai trop d'expérience pour suivre aveuglément un lead qui nous envoie a la boucherie et j'ai toujours eu une aversion pour les groupes de 8 optimisés qui jouent dans leur coin sans se soucier du royaume mais qui eux pourtant savent que faire et ou aller mais qui le garde pour eux...

J'ai bien tenté de donner quelques conseils sur le BG certains l'ont très mal pris prenant cela comme une critique du lead du jour
(un inconnu sans expérience, bravo a lui quand même d'être sorti du rang et tenté de faire quelque chose même si c'était loin d'être parfait.)

Bref je trouve que ce jeu évolue vers une mauvaise direction, et que plus le temps passe plus l'écart entre les casuals et les hardcore se creuse, c'est dommage ces 2 mondes sont pourtant complémentaires, un troupeau de mouton sans bon lead ça sert a rien et un groupe opti ça a un peu de mal de prendre une relique solo avant 6h

J'ai peur que cela en décourage plus d'un et que sans un minimum de logistique et de communications venant de bons joueurs vétérans pour éviter le carnage, beaucoup ne remettent plus les pieds en RVR et retournent loot ou reroll...

Falcon
Citation :
Publié par falcon

J'ai peur que cela en décourage plus d'un et que sans un minimum de logistique et de communications venant de bons joueurs vétérans pour éviter le carnage, beaucoup ne remettent plus les pieds en RVR et retournent loot ou reroll...

Falcon

La seul chose qui me décourage c'est les WL ..... Je ne vais même plus sur mid pour soloté

Autrement je suis d'accord sur les deux mondes qui sépare les joueur occasionnelle et les jours journalier .

Les deux sont rarement groupé ensemble
Citation :
Que faire ? je ne me reconnais plus dans ces 2 mondes qui s'opposent et s'ignorent, j'ai trop d'expérience pour suivre aveuglément un lead qui nous envoie a la boucherie et j'ai toujours eu une aversion pour les groupes de 8 optimisés qui jouent dans leur coin sans se soucier du royaume mais qui eux pourtant savent que faire et ou aller mais qui le garde pour eux...
il fait quoi le grp opti si il n'a aucun ordre du lead bg ? encore hier matin j'etais dans un grp plutot correct pour faire du 8vs8 , cb de fois on a demander l'objectif ou aller ? ... trop de fois .

de plus le fait d'etre un nolife de daoc ou kk qui ne joue pas souvent ne justifie pas ( pour moi ) le manque de descision sur un bg , c'est de la logique et un minimum de strategie

c'est comme sur l'ancienne zf , un jour avec mon clerc je leadais le bg alb , mon ordre => aller vers dl pour couper les renfort hib pendant que d'autre alb prenais beno et occupais mmg.

la reponse des alb : c'est quoi dl ? .. jouer pas souvent ok mais bon y a des limites quand meme .
Citation :
Publié par Agron
En même temps ta bande de mouton vu son stuff et son skill, même avec le meilleur des leads ça serait une catastrophe imo
c'est un peut sur tout les royaumes ca

premiere cible en attaque defense de fort ; les 1/2/3 L , c'ets souvent du 2/3 shoot car mal stuff
Citation :
En même temps ta bande de mouton vu son stuff et son skill, même avec le meilleur des leads ça serait une catastrophe imo
Tu as pas encore plus méprisant comme remarque ?

Edit : et effectivement comme le laisse sous entendre Maelle , en une phrase tu viens de donner raison à Falcon sur l'entierté de son post.

Mais ce phénomène , je l'observe depuis bien longtemps , rien a veritablement changé , je trouve.
Citation :
Publié par Agron
T'as raison falcon, t'as raison ... Ca fait quelque temps qu'il y a plusieurs mondes sur DAoC.
Pas la peine d etre un roxor ou meme un joueurs experimenter pour pas aller donner ses rp a des hib survitaminé. Le simple bon sens suffit.
Rien n empeche un casual de reflechir comme n importe quel autre joueurs tu peux etre stuff oceania et mieux reflechir qu un mec 10 en stuff toa.

Et je ne pense pas qu il y ai tant de nouveau joueurs debutant que ca sur ys. A mon avis une grosse majorité des joueurs qui rvr ont plus de 1 ans de jeu derriere eux. Ca me parait assez pour pouvoir anayser une situation (etant donné que ce que tu critique n est pas le niveau de jeu mais la strategie choisie).

Donc a l instar de raffarin il faut "analyser les raisons de cette echecs". Je vois 2 raisons plausible.
1) L abscende de lead efficace (pourquoi ne pas avoir proposé toi meme de lead par exemple?)
2) l absence d un autre but.
Citation :
Publié par Gwalew - Helska
il fait quoi le grp opti si il n'a aucun ordre du lead bg ? encore hier matin j'etais dans un grp plutot correct pour faire du 8vs8 , cb de fois on a demander l'objectif ou aller ? ... trop de fois .

de plus le fait d'etre un nolife de daoc ou kk qui ne joue pas souvent ne justifie pas ( pour moi ) le manque de descision sur un bg , c'est de la logique et un minimum de strategie
hier matin, je ne me rapelle pas qu'il y ai de lead de BG.

Sinon, moi je ne Rvr que le week end, et (en tant que merco) je ne sert strictement a rien sur des prises de tours (3/4 du jeux quand meme).
On ne peut meme pas dire que je sois utile pour rush ou defendre le lord avec le lag.

Donc voila, je solo-duo-trio avec des amis autour des zone de combats... je coupe les renfort hib (autre que FG) qui passe en solo quand il y a une action d'albion sur hib.(miam vendredi soir)

Pour hier soir, je crois surtout qu'il manquait un lead reconnu (style gauthier) et que la clerc qui leadait (nom inconnu+ stuff corail+une guilde inconnu), sa a pas du motivé les adeptes du 8vs8 a l'ecouter. Mais je reconnais qu'elle y a mis du siens pour faire tenir le bus alb.

Alb YS: Ratmzzz sorciere 11L, Ratmz solo/duo merco 7L
Mid Broc, Ethalion heal 11L7
Hib orca: Ratmy eld 7L, ratmeal drood

http://wotlabs.net/sig_dark/eu/ratmyx/signature.png
Citation :
Publié par Agron
C'est en faisant des erreur qu'on apprends...personne n'a le uBBer skill inné...
Citation :
Publié par Agron
c'est avec ces mentalités, que beaucoup restent à l'écart .. parce qu'on les prend de haut ... (meme si certains diront que c'est un ton ironique

de tout façon faut pas se leurrer .. Daoc, est devenu un jeu de team ... ou le pauv' gars qui desire juste jouer... se fait lourder ..

des exemples j'en ai à la pelle .. tout est question de mentalité .. je vois pas la differences entre un con stuffer et un ,non stuffer !!

mais comme dans l'IRL c'est pas parce que tu es en haut de l'échelle du travail ,par exemple ... que tu seras moins "con"

pour se qui est des BG, vous remarquerez que la plupart des grosses guildes (dites grosses guildes ,hein !) ne joignent pas de BG de defense/attaque ..et ne dédaignent meme pas a repondre sur un simple /tell ..

enfin, bref !! faut vraiment aimé jouer à daoc pour faire abstraction de la mentalité présente et ,surtout, dominante
Un lead tout seul ne fait rien.
Un lead avec un groupe optimisé suréquipé sera excellent en combat de plaine et en action commando, c'est tout. Il ramenera des rps.
Un lead avec une cinquantaine de gars mal équipé, qui débutent le RvR mais qui ont l'envie de découvrir et qui obeissent, peut alors commencer une attaque royaume et si les autres groupes suivent, il ramenera une relique.

Dénigrer des joueurs qui ont moins d'expérience, qui sont moins bien équipés, n'apporte rien, si ce n'est une preuve d'un manque de sagesse.

Encourager des joueurs qui ont moins d'expérience, qui sont moins bien équipés, les rend plus confiant et leur donne envie de faire de grandes choses. Les seules reliques ramenées lors d'actions d'envergure à des heures correctes, étaient faites avec l'aide du plus grand nombre, vétérans et débutants ensemble.

Et il faut aussi etre patient avec les nouveaus leads. Tous les leads ont débutés. Ce n'est qu'avec le temps qu'ils ont pris de l'expérience et appris à leader efficacement. Cependant au début, il fallait bien découvrir, tatonner, se planter maintes et maintes fois. Si on accepte pas que des leads débutants prennent le contrôle de la situation de temps en temps, quite à se planter, ils n'apprendront jamais et il n'y aura pas de relève des anciens leads.

Il est aussi vrai que les groupes optimisé sous la conduite de leads confirmés arrivent à prendre une relique qu'à eux seuls mais ce sont des prises de nuit impliquant si peu de monde qu'elles en perdent toutes saveurs

Bon jeu
Citation :
Publié par Agron
On comprend pourquoi quand tu as besoin d'aide tu en es réduit à l'acheter sur jol
Citation :
Publié par yulashh
mais comme dans l'IRL c'est pas parce que tu es en haut de l'échelle du travail ,par exemple ... que tu seras moins "con"
Ya quand même moins de chance

Citation :
Publié par Escobinou
Passe la 3eme

Soz ...
J'ai voulu le faire aussi
Citation :
Publié par yulashh
pour se qui est des BG, vous remarquerez que la plupart des grosses guildes (dites grosses guildes ,hein !) ne joignent pas de BG de defense/attaque ..et ne dédaignent meme pas a repondre sur un simple /tell.
Ca me rappelle quelque chose çà, suite à une attaque sur alb, j'étais avec Masque et 2 autres me semble-t-il.

On suivait des groupes avec speed croco, histoire de participer, et histoire d'être au courant, réflexe, /who bg et tu demande si tu peux l'avoir, et tu te fais snober par un "désolé soirée privée" :x

Un peu dommage, çà énervait un peu après le wipe =p

http://membres.lycos.fr/fenru/bg.JPG
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tower/Capsul
Un lead tout seul ne fait rien.
Un lead avec un groupe optimisé suréquipé sera excellent en combat de plaine et en action commando, c'est tout. Il ramenera des rps.
Un lead avec une cinquantaine de gars mal équipé, qui débutent le RvR mais qui ont l'envie de découvrir et qui obeissent, peut alors commencer une attaque royaume et si les autres groupes suivent, il ramenera une relique.

Dénigrer des joueurs qui ont moins d'expérience, qui sont moins bien équipés, n'apporte rien, si ce n'est une preuve d'un manque de sagesse.

Bon jeu
Toto Président
Il y a quand même un problème au niveau de la transmission du savoir faire.

Quelquechose est cassé, les nouvelles recrues (qui ont sans doute 1 an de daoc derrière eux mais qui jouent a leur rythme, peu de ml, rang 5 maxi, sans chercher l'optimisation comme cette clerc inconnue level 48 qui a lead alb jusqu'à 4h du mat hiers ^^) sont livrés a eux mêmes, sans formation ni conseils.
(un truc tout bête il est plus facile de défendre que d'attaquer dans ce jeu ^^ et ça c'est a la portée de tous)

Nos grands lead tout royaume confondus sont en retraite (eolfinn, gudy, theodos !, gauthier, reine (le retour ? ^^) ...) et personne pour prendre la relève pour dire au moins a ces jeunes comment on prend un fort ou on défend une tour (et surtout quand le faire ^^)

Parfois j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu, les uns très terre a terre, on nous a pris un fort, vite on fonce le reprendre ! et les autres plus tactique (attaquer un fort ennemie pour faire baisser la pression, se mettre sur le chemin que va forcement prendre l'ennemie pour avancer...) qui disposent des connaissances de l'expérience mais qui souvent ne participent même pas au BG.

Dans toute les guerres il y a toujours eu plusieurs corps d'armées qui cohabitaient, on sait que l'infanterie est de la chair a canon, et je suis sur que bon nombres de joueurs peu expérimentés sont prêt a se sacrifier pour leur royaume afin de permettre a d'autre plus résistants (la cavalerie !) de porter le coup décisif.

Encore faut t'il que ces 2 mondes cohabitent et se parle de temps en temps, difficile avec ce gouffre qui grandit un peu plus chaque jour, et ou on l'a vu au dessus chacun méprise l'autre... Dommage ce n'est pas comme cela que l'on gagnera la guerre ^^

Citation :
Publié par arkaels
Pas la peine d etre un roxor ou meme un joueurs experimenter pour pas aller donner ses rp a des hib survitaminé. Le simple bon sens suffit.
Tout a fait et d'ailleurs je me suis bien fait flammer hiers quand j'ai préféré défendre la dernière tour qui ouvre le TP plutôt que de rush le fort (zut j'ai pas pris de screen du BG "tu suis le lead ou tu dégages on s'en fou de tes conseils...")

Mais encore faut t'il avoir vécu une période ou hib avait 3 reliques mana, avoir du recul pour savoir que ça pique et donc modifier sa stratégie en conséquence, et ça il y a avait personne pour leur dire... peut être faut t'il les laisser faire des erreurs pour qu'ils progressent sans se meler de leur affaire comme le font tous les groupes solides ? mais on retombe dans ma question, ça revient a jouer a un autre jeu qu'eux alors et les abandonner a leur triste sort...

Falcon
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés