|
Jusqu'a hier j'avais encore une vision utopique de ce jeu, et j'espérais secrètement que avec le temps on finisse enfin par jouer tous ensemble quelque soit son niveau, sa guilde son rang sa classe...
Mais je prend conscience de l'énorme fossé, que dire abîme ! qui sépare désormais le joueur de base qui manque de recul et de km a son compteur pour prendre les bonnes décisions et jouer de façon efficace et utile, comparé a d'autres qui ont plus d'expériences et qui savent les bonnes action a faire en cas de crise (couper les renforts, tenir coûte que coûte la dernière tour pour empecher TP ...) Sans parler de la différence de rang qui joue bcp cf post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=525359 Petit exemple tout simple hier pour illustrer : hib qui a hate d'essayer ses nouveaux bonus décide de farmer un peu albion et prend un fort côtier loin des teleports, chose que l'on voit a des km et pourtant la majorité des gens tombent dans le panneau, suive un lead improvisé et s'acharnent pendant des heures a "rush" un fort défendu au grand bonheur des hibs qui se régalent ![]() (désolé sur ce coup la je vous ai pas donné de RP ![]() Que faire ? je ne me reconnais plus dans ces 2 mondes qui s'opposent et s'ignorent, j'ai trop d'expérience pour suivre aveuglément un lead qui nous envoie a la boucherie et j'ai toujours eu une aversion pour les groupes de 8 optimisés qui jouent dans leur coin sans se soucier du royaume mais qui eux pourtant savent que faire et ou aller mais qui le garde pour eux... J'ai bien tenté de donner quelques conseils sur le BG certains l'ont très mal pris prenant cela comme une critique du lead du jour (un inconnu sans expérience, bravo a lui quand même d'être sorti du rang et tenté de faire quelque chose même si c'était loin d'être parfait.) Bref je trouve que ce jeu évolue vers une mauvaise direction, et que plus le temps passe plus l'écart entre les casuals et les hardcore se creuse, c'est dommage ces 2 mondes sont pourtant complémentaires, un troupeau de mouton sans bon lead ça sert a rien et un groupe opti ça a un peu de mal de prendre une relique solo avant 6h ![]() J'ai peur que cela en décourage plus d'un et que sans un minimum de logistique et de communications venant de bons joueurs vétérans pour éviter le carnage, beaucoup ne remettent plus les pieds en RVR et retournent loot ou reroll... Falcon |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Ys] Un jeu a 2 vitesses ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Abdul / Pwouet |
Trouver plus de messages par Abdul / Pwouet |
#43138 |
Alpha & Oméga
|
En même temps ta bande de mouton vu son stuff et son skill, même avec le meilleur des leads ça serait une catastrophe imo
![]() |
![]() |
|
#43138 |
|
chaqun joue comme y veut et pis c'est tout, blblblbl.
![]() |
![]() |
|
|
Il y a tjrs eu deux mondes sur DAOC mais c'est vrai que l écart ce creuse de plus en plus
![]() |
![]() |
|
Yulashh - Hojjo |
Trouver plus de messages par Yulashh - Hojjo |
|
Sur mid on a tous notre petit livre sur "L'art de la Guerre" de Sun Zi, de Machiavel, de Sun Tzu
![]() |
![]() |
|
|
Passe la 3eme
![]() Soz ... |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Faut voir aussi que le jeu a 2/3 ans donc bcp de joueurs occasionnels sont quand mm haut ranks maintenant :x
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|