[Ys] Un jeu a 2 vitesses ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon

Petit exemple tout simple hier pour illustrer : hib qui a hate d'essayer ses nouveaux bonus décide de farmer un peu albion et prend un fort côtier loin des teleports, chose que l'on voit a des km et pourtant la majorité des gens tombent dans le panneau, suive un lead improvisé et s'acharnent pendant des heures a "rush" un fort défendu au grand bonheur des hibs qui se régalent
(désolé sur ce coup la je vous ai pas donné de RP )

Falcon
Super Falcon donc tu as vu Hib venir,...., ce lead que tu denigre, malgres un style tres léché tu le traite de gros noob incapable dans ton post, peu être que si tous les devins Albionnais comme toi l'avais suivit des le depart Eras ne serait tout simplement pas tombé, peut être que les 2/3 groupes qui ont prit le fort se serait retrouvé d'un coup face a 6 FG Alb dans la cours et aurait implosé mais au lieu de ça des gens malin n'ont pas écouté ce lead incapable ce qui a permis a une poignée d'hib de prendre un fort en heure pleine. Il y avait 50+ Alb qui ont rush le trou du fort et du haut rang aussi, Albion a connu une défaite oui comme d'autre realm dans le même cas c'est pas une honte le jeu est une succession de victoire et de defaite.

Mais la encore Falcon tu estime a combien le nombre d'Albionnais intelligent et malin comme toi ? parceque peut être que si tous les Alb malin avaient été béte et avait suivi ce lead on aurait peut être eu 65/70 Alb qui aurait rush le fort et peut être qu'ils auraient reussi a ce moment la a rentrer dans la cours et a pulvérisé les Hib présent.

Ne prends pas mal ce post mais réfléchis un peu a ma théorie.

Vendredi soir Albion et Midgard ont aussi voulu farmer sur notre ZF en prennant des forts cotiers ben on a été béte nous et malgres une ML 7 avec beaucoup de gens present, on a reussi a sauver Bolg toute la soirée (coup de chapeau a l'effet ryene coté mid) et on a perdu Behn mais on s'est battu de tout les cotés pour empecher d'établir durablement un TP sur Hib.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Super Falcon ...
Je rentrerai pas dans la polémique le roi du flam est de retour...cela en devient pitoyable, inutile d'être agressif oublie pas que c'est un jeu ^^

Pour info
1) quand era est tombé il y avait moins de 30 alb dans le BG bot compris et tout le monde avait l'air de s'en ficher jusqu'a ce que lead improvisé se retrousse les manches (et je salut son courage, bravo meme si il a fait quelques erreurs comme tout lead débutant)

2) J'etais le seul a poirauter 2h sur la 4e tour d'era donc je pense pas que m'on abcense ai boulverser la bataille (ou alors je suis vraiment le surhomme que tu décris )

3) Tout alb était derriere lui et a suivi ses consignes sauf moi et les traditionnels groupes guildes expérimentés et organisés qui ne sont pas dans le BG d'ou ma question de départ

Falcon
Citation :
Publié par falcon
on sait que l'infanterie est de la chair a canon, et je suis sur que bon nombres de joueurs peu expérimentés sont prêt a se sacrifier pour leur royaume afin de permettre a d'autre plus résistants (la cavalerie !) de porter le coup décisif.
Falcon
si je peux donner mon avis perso, c'est avec des remarques comme celle ci que le fossé entre casual et hard-core se creuse..
Tu penses vraiment que les casual stuff coraya sont fait pour se faire farmé et attirer l'attention pendant que les hard-core HR inc par derriere ? Les casual ne sont la que pour donner leur rp, les hard-core pour prendre les rp ?

la terre dans la bouche pour les casual, la gloire pour les HR.. comment peut on faire changer les choses dans cette optique ?
Citation :
Publié par Miouse / Cutting
si je peux donner mon avis perso, c'est avec des remarques comme celle ci que le fossé entre casual et hard-core se creuse..
Tu penses vraiment que les casual stuff coraya sont fait pour se faire farmé et attirer l'attention pendant que les hard-core HR inc par derriere ? Les casual ne sont la que pour donner leur rp, les hard-core pour prendre les rp ?

la terre dans la bouche pour les casual, la gloire pour les HR.. comment peut on faire changer les choses dans cette optique ?
Si le fort tombe grâce a leur sacrifice et que le royaume en sort grandis oui (n'oublions pas que c'était l'objectif du bus hiers, pas les RP... je sais c'est dur a croire surtout pour un hib

On ne peut pas nier qu'il y ai une différence c'est incontestable entre ces 2 mondes et je n'ai pas la prétention de l'effacer d'un revers de manche, juste faire prendre conscience que l'autre peut être utile a ses propres objectifs et que de temps en temps on peut se tendre la main avant de repartir chacun de son coté, les albs patriotiques récupèrent leur fort et les groupes opti leur RP... tout le monde est content

Falcon
Citation :
Publié par falcon
...
Je pense tout simplement que les "casuals" se sont dirigés instinctivement vers une zone de combat désignée, tout simplement parce qu'ils n'ont pas de temps à perdre pour chercher un lieu où ils ont un max de chance de gagner, alors ils vont tout simplement vers le lieu où ils ont un max de chance de combattre. Un casual se doit d'optimiser son temps de jeu, non pas en terme de gains, mais en terme d'action !
Citation :
Publié par Nisseem
...
Oui c'est une explication plausible et d'ailleurs les ennemies en profitent pour ramasser max de RP faciles dans leur filet

Mais comment leur faire comprendre que en patientant juste 5mn a endroit plus stratégique ils auront a la fois le beau combat ET la victoire, le beurre ET l'argent du beurre ^^ sans passer pour un illuminé tel est le dilemme

Autre solution lâche a mon goût, ne pas prendre le BG et aller la ou il va se passer quelque chose d'interessant sans tenir compte de la masse, j'y pense sérieusement mais c'est en contradiction totale avec la notion de mmorpg...

Falcon
Citation :
Publié par falcon
juste faire prendre conscience que l'autre peut être utile a ses propres objectifs et que de temps en temps on peut se tendre la main avant de repartir chacun de son coté,
Falcon
sauf que avec ta methode, les Hard-core sortiront toujours de la soirée avec les lauriers, et les casuals avec un mal de rez. Mais tu est hard-core gamer je presume, alors tu t'es pas trompé de methode pour ton camp.
Citation :
Publié par falcon
Oui c'est une explication plausible et d'ailleurs les ennemies en profitent pour ramasser max de RP faciles dans leur filet [...]
Et en face, il y a aussi des "casuals" et dans les mêmes proportions dans les trois realms approximativement... Tu vois la situation à travers le prisme de ton royaume, c'est cela qui rend le précepte de ton raisonnement assez bancal je dois dire.
SI tu te refere a ce qu il y a marqué au dos de la boite (combats epiques et tout) ou dans le manuelle (ombre puissant sorcier pour reprendre que le plus connu) pour savoir comment t amuser dans le jeu tu va vite dechanter
Le fait que le nom de mmorpg soit donné a un jeux je vois pas pourquoi ca devrait donner des contrainte de jeux. Joue comme tu le sens s'tout !
Citation :
Publié par Miouse / Cutting
sauf que avec ta methode, les Hard-core sortiront toujours de la soirée avec les lauriers, et les casuals avec un mal de rez. Mais tu est hard-core gamer je presume, alors tu t'es pas trompé de methode pour ton camp.
J'en doute, dans toute action collective il n'y pas 1 gagnant et le reste de figurants, on parle de Zidane au foot mais il serait pas grand chose si il y avait personne pour lui passer la balle

Croyez moi il reste des joueurs qui ne sont pas encore totalement omnibulés par leur compteur (j'ai fait 3k hiers en 10h ) mais pour qui le royaume sa défense et surtout la défaite de leurs ennemies passe avant tout meme si ils sont des carpettes les 3/4 du temps ^^

Falcon

Ps: justement je suis entre les 2, un gros joueur qui a une vie de famille d'ou ma position inconfortable et tentative d'y remedier (rendez nous l'ancien macha au moins tout le monde s'amusait Casuals, Hardcore et moi ! )

@Yen-yen euuu oui sauf qu'hiers je doute que les casuals d'en face en ai bcp profité, c'etait du farmage pur et dur et melysandre a pas du laisser bcp de miettes

@arkaels tu as peut être raison je vais essayer de moins me prendre la tete et de m'amuser loin de la foule, mais ça me fait quand meme de la peine pour les autres joueurs qui s'étonnent apres de ne pas être groupé et de mourir en boucle pour rien...
le coté obscur est t'il si attrayant que cela ? faut t'il sacrifier tous ces jeunes padawan pour s'amuser a ce jeu ? ^^ <doute>
Citation :
Publié par falcon
j'ai trop d'expérience pour suivre aveuglément un lead qui nous envoie a la boucherie et j'ai toujours eu une aversion pour les groupes de 8 optimisés qui jouent dans leur coin sans se soucier du royaume mais qui eux pourtant savent que faire et ou aller mais qui le garde pour eux...
On peu aussi voir les choses différement ,au lieu de faire passer les "farmeurs" pour des égoistes sans cerveaux,car depuis NF l'utilité de ce type de groupes a augmenté,quand tu roam entre le fort que ton realm attaque et les zones de tp ennemis ,bah tu peux ralentir la déferlante sur ton attaque,et éviter les surprises ,par exempleL

Dans les actions massives ,les groupes opti peuvent avoir eux aussi leur role ,meme si parfois ils s'en rendant pas compte ,car ils permettent en général de prévenir d'ou ca inc ,et forment une "couverture" avant le bus qui prend le fort .

On peut voir les choses de plusieurs facon ,le problème de ton post ,c'est que tu vois tout selon ta propre vision ,met toi à la place des gens .
Tu parles d'un jeu à 2 vitesse ,mais tu regarde que d'un seul point de vue :/

Je ne suis pas sur que les actions hibs ne seraient aussi efficaces sans leurs "pick up" HR qui roam souvent et son handicapants pour les groupes albs .

Citation :
Publié par falcon
Bref je trouve que ce jeu évolue vers une mauvaise direction, et que plus le temps passe plus l'écart entre les casuals et les hardcore se creuse, c'est dommage ces 2 mondes sont pourtant complémentaires, un troupeau de mouton sans bon lead ça sert a rien et un groupe opti ça a un peu de mal de prendre une relique solo avant 6h

J'ai peur que cela en décourage plus d'un et que sans un minimum de logistique et de communications venant de bons joueurs vétérans pour éviter le carnage, beaucoup ne remettent plus les pieds en RVR et retournent loot ou reroll...

Falcon

L'essentiel est encore de s'amuser me semble-t-il sur un mmorpg.

Et il faut de tout ,imagine comme le jeux serait fade s'il n'y avait que des "realmbus" ou à l'inverse que du 8vs8 .

Après qu'albion manque de lead ,ca c'est un tout autre problème ,mais ca fait un bon moment déja
Citation :
Publié par falcon
2) J'etais le seul a poirauter 2h sur la 4e tour d'era donc je pense pas que m'on abcense ai boulverser la bataille (ou alors je suis vraiment le surhomme que tu décris )
Tu es donc le seul Alb malin

Citation :
Publié par falcon
3) Tout alb était derriere lui et a suivi ses consignes sauf moi et les traditionnels groupes guildes expérimentés et organisés qui ne sont pas dans le BG d'ou ma question de départ
ça aussi j'ai beaucoup aimé, ça veut simplement dire que sur Alb les gens expérimenté suivent pas le troupeau, ton admiration des groupes fixe et ta dénigration des actions qu'on pourrait dire "populaire" la définition de casual étant justement le joueur qui se log dans un temps limitée par ses possibilitée irl, comme t'a expliqué Nisseem ces joueurs la vont ou l'action est présente au moment de leur temps de connection, si en plus les joueurs expérimenté comme toi ne les soutiennent pas dans les actions qu'il leur est possible de faire, ils sont donc bien reduit a faire des actions isolées sans aucun soutient ce qui les ménent souvent a baisser les bras.

Pour Melysandre elle a laisser des miettes je t'assure même si c'est une grosse egoiste

Citation :
Publié par Mi$TeR YeN-YeN
Et en face, il y a aussi des "casuals" et dans les mêmes proportions dans les trois realms approximativement... Tu vois la situation à travers le prisme de ton royaume, c'est cela qui rend le précepte de ton raisonnement assez bancal je dois dire.
Tout est dit quant les gens comme Falcon auront compris ça on aura combler une partie du fossée que dis je du gouffre. Les 3 realms sont pareil, quant tu clique sur l'arbre tu pop pas ml 10 rang 10 full stuff, derriere les joueurs sont tous des humains que ce soit sur Alb, Hib ou Mid

@Elthar LOLILOL FLUXION DU POUMON il fait quoi Elendar en ce moment d'ailleurs
Citation :
Publié par yulashh

des exemples j'en ai à la pelle .. tout est question de mentalité .. je vois pas la differences entre un con stuffer et un ,non stuffer !!

la réponse c le stuff ... que le mec soit con ou pas si il est pas stuffer pour moi il ne s'est pas intégrer au jeu ...

qd vs jouer a la PS2 votre but et de finir le jeu ( a moin qu'on acheté 60euro un jeu juste pr le fun) et bien sur daoc sa commence par ce stuff ....

ensuite si des mec joue pr le plaisir et sen foute d'être stuff qu'ils ce manifeste et ils trouverons de koi s'amuser avec des mec qui ont la meme vision du jeu que eux meme

mais que c joueur pas stuff ne ce plaigne pas d'être mi a l'abandon par d'autre joueur c qu'une question de jeu (vs critiquer les mec qui ce stuff pr rvr et eux vs critic pk vs ete pas stuff pr rvr ) //
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
ça aussi j'ai beaucoup aimé, ça veut simplement dire que sur Alb les gens expérimenté suivent pas le troupeau, ton admiration des groupes fixe et ta dénigration des actions qu'on pourrait dire "populaire" la définition de casual étant justement le joueur qui se log dans un temps limitée par ses possibilitée irl, comme t'a expliqué Nisseem ces joueurs la vont ou l'action est présente au moment de leur temps de connection, si en plus les joueurs expérimenté comme toi ne les soutiennent pas dans les actions qu'il leur est possible de faire, ils sont donc bien reduit a faire des actions isolées sans aucun soutient ce qui les ménent souvent a baisser les bras.
Mdr, tu devrais relire mes post c'est tout le contraire cela fait 3 ans que je dénigre les groupes fixes (ça a commencé avec vigilance a l'époque les anciens s'en souviennent ) tandis que moi je pexais a 20 avec tous les gens rejetés (scouts...) qui ne trouvaient pas de groupe (les meilleurs spot/groupes étant réservé a une élite...)

Pour en revenir a ton exemple, tu es casual, tu te log, tu vois qu'un de tes fort est pris ainsi que de 3 des 4 tours, pas besoins d'être un "pro" ou bac + 10 pour savoir que faire et ou aller ^^
Il y avait de quoi s'amuser (et gagner) immédiatement même pour un casual ^^

Je suis désolé mais si il y a 10 gars qui se jette par la fenêtre devant moi même si c'est un ordre du lead je serai jamais le 11e

Non on ne privera pas de ma liberté de penser !

Falcon fan des gros bus populaires
(mais avec le soutient des hauts rangs car sans RA/ML c'est de la boucherie inutile...)
Citation :
Publié par faranight
la réponse c le stuff ... que le mec soit con ou pas si il est pas stuffer pour moi il ne s'est pas intégrer au jeu ...

qd vs jouer a la PS2 votre but et de finir le jeu ( a moin qu'on acheté 60euro un jeu juste pr le fun) et bien sur daoc sa commence par ce stuff ....

ensuite si des mec joue pr le plaisir et sen foute d'être stuff qu'ils ce manifeste et ils trouverons de koi s'amuser avec des mec qui ont la meme vision du jeu que eux meme

mais que c joueur pas stuff ne ce plaigne pas d'être mi a l'abandon par d'autre joueur c qu'une question de jeu (vs critiquer les mec qui ce stuff pr rvr et eux vs critic pk vs ete pas stuff pr rvr ) //
Tu as pas tord sur le fond mais c'est vrai qu'avec TOA se stuff devient tres long et donc je peux comprendre que des gens qui ont peu de temps de connection veuillent aussi RvR
à quoi vois tu un mec stuffer ,d'un autre non stuffer ?

je suis tout en noir ,malice à ma ceinture ,cape des harpies en arté visible ... un bouclier rond ...

dit moi si pour toi je suis stuffer !!

je te defie de me dire si je cap resist, decap force/constit .. full skill

donc voila après cet exemple .. comment pouvez vous ,vous baser sur "dois je le grouper" ?

c'est juste que c'est une histoire d'optimisation de groupe, et qu on me dise pas que c'est pour le bien de tel ou tel realm .. une très grande partie des joueurs de grosses guilde (dites grosses guildes) ou de team fixe ,s'en bat les "baloches" de savoir si MR Durand incarnant Doarinn champion est tout seul, puisqu'il ne le connaissent pas !!

et qu'ils ne veulent pas faire dans l'apprentissage .. comme tu dit c'est un jeu ,et ces "kikitoutdur" n'ont pas de temps a perdre a release ..

après il y a les gens ,qui après plus de trois ans de jeu .. on perdu leur fouge .. et ne desire plus que jouer tout simplement ..

mais que cela est devenu (quasi impossible).. d'une d'essayer de grouper ...de deux d'essayer de communiquer avec les gens cité plus haut ...

donc comme tout le monde ,j'ai payer un abo pour jouer par pour glander ... donc je me BB et j'essaye de soloter avec mon proto .. et en plus je suis devenu aigri avec le temps avec les daociens
Ce que j'arrive a ressortir du post:

Tu te dis super expériementé et un roi de la tactique RvR mais tu ne lead rien, et tu campe 2h une tour vide solo ou il n'y a eu de l'action qu'une fois dans la soirée.
Tu t'es pas fais chier ?

Les autres nioobies qui suivent aveuglément comme tu dis, ont repris des tours, combattus, fais des breches dans Eras, ont rip, ont tué, et on fini par reprendre le fort.

Ils se sont amusés, conjuguant leur faible temps de connexion de casual et le RvR sans attendre 2h a se faire chier dans une tour.

Résumé : Ils se sont amusés, ils ont eu des actions qui ont eu de l'influence sur la /realm map.
T'as joué a la belotte dans ta tour pendant 2h et t'as rien influencé a part souler les gens sur le BG a critiquer (oups pardon "conseiller")

Après tout, le but c'est pas de s'amuser dans un jeu ? Ils y sont parvenus au moins eux.
ia pas besoin de défi yula ia juste a voir en la résistance du mec par rapport au autre et la déduction du "pas stuff" fait vite apparition

on peut biensur y remédier il faut juste demander de l'aide a des gens qui savent comment faire (exemple pr les sc ) tlm n'est pas vraiment super fort dans au moin un domaine
je suis /agree avec toi pour une chose .. une SC peut etre suffisante avec un ou deux arté .. tu t'en sort bien .. et pas besoin d'etre @Rotchild ...

mais je pense que c'est au delà du stuff.. que cela se passe .. dans les mentalités (je me répète, mais c'est l'age )

moi-même ,parfois quand je vois certaines personnes en groupe .. et HR ou non .. ca me fait peur .. mais bon
Citation :
Publié par yulashh

mais je pense que c'est au delà du stuff.. que cela se passe .. dans les mentalités (je me répète, mais c'est l'age )

moi-même ,parfois quand je vois certaines personnes en groupe .. et HR ou non .. ca me fait peur .. mais bon
agrée avec toi aussi

en ce qui concerne les sc :

aller ... que les gens qui non pas bcp de temp de jeu et qui ne savent pas calculer une sc me mp et je leur en ferai une approprier (je veux connaître les artefac et item que vs posséder et ceux que vs êtes susceptible de pouvoir faire )
Citation :
Publié par Rhoth
...
J'avais juste un peu d'espoir que mes conseils seraient entendus et qu'au bout de 3 wipe général ils seraient enfin revenus a la raison en vain...

Excusez moi de vous déranger dans votre trip, cela ne se reproduira pas, j'ai désormais la réponse a ma question, pour s'amuser dans ce jeu il ne faut pas s'occuper des autres, triste constat...

Donc comme me l'a suggéré arkael dès ce soir je passe du coté obscur et je vais arrêter de défendre mon royaume et d'avertir des INC a des points stratégiques (oui c'est chiant ) pour m'amuser un peu plus, on est plus a une relique près après tout

Falcon

Ps: d'un autre coté je suis pas sur qu'ils se soient bcp amusé eux aussi ^^ moi par contre j'ai découvert qu'il y avait de l'animation du coté de béno même a 4h du mat et qu'il est possible de soloter !
Et bien dans ce cas Falcon oui ça restera un jeu a 2 vitesse la seule solution serait que les groupes fixe se mettent a la portée des groupes casuals quant ils conduisent une action, l'inverse serait impossible a réalisé par des joueurs occasionels.
Citation :
le coté obscur est t'il si attrayant que cela ? faut t'il sacrifier tous ces jeunes padawan pour s'amuser a ce jeu ?
Plus le sacrifice est grand plus ca promet !

Citation :
Donc comme me l'a suggéré arkael dès ce soir je passe du coté obscur et je vais arrêter de défendre mon royaume et d'avertir des INC a des points stratégiques
Ca fait +1 an que je te le dis ! Je te revelerais la vraie nature de la force ...
(je cherche pas d apprenti par contre faudra te trouver un autre mentor vois avec prilmathiel a mon avis il fera l affaire )

Je tiens quand meme a faire remarqué a l aimable assistance que le fait d etre un casual gamer ne signifie pas qu on adore defendre son royaume et qu on cours pas apres les rp et qu on fait trop souvent l amalgame casual gamer = gentil joueurs innoncent qui joue pour son royaume et pour les rp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés