[Jeu Quizz] Mes vieux jeux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Bizarre celui là, je suis sur d'y avoir joué, l'image me dit vraiment quelque chose et incapable de m'en souvenir. Quelqu'un pourrait rappeler des éléments de gameplay ?
Une citrouille pour se libérer de sa condition devait ramasser des chaudrons magiques.

Y'avait un boss à tuer pour chaque chaudron il me semble.

Graphismes & scénarios exemplaires pour l'époque.

C'est ce jeu (avec Green Beret) qui m'a fait redoubler ma 5ème.
Je me souviens du visage de Renaud au chargement oui, en 4 couleurs mais plutôt bien fait pour l'époque

Dans Cauldron, les rares choses dont je me souviens c'est que le perso "tombe" en permanence (faut le faire flotter en l'air en gros avec le joystick) et que la progression se faisait écran par écran.
Citation :
Publié par SetSuna

Dans Cauldron, les rares choses dont je me souviens c'est que le perso "tombe" en permanence (faut le faire flotter en l'air en gros avec le joystick) et que la progression se faisait écran par écran.

Hum, mes souvenirs sont qu'il fallait sauter sur la têtes des mobs pour les tuer (c'était la seule façon). Bouton du Joy pour sauter, déplacement par petits bons.....
Citation :
Publié par dRk`_
Ouink, j'ai encore tout loupé, foutue tournée de 14-22

Ouais, t'as loupé ce qu'il y'avait de meilleur (le fabuleux Specrtum, les années Amstrad, le combat Amiga/Commodore).

Ca fait bien longtemps que je suis blasés devant les effets visuels qui veulent nous en mettent plein la vue.
Citation :
Publié par Soo
Ouais, t'as loupé ce qu'il y'avait de meilleur (le fabuleux Specrtum, les années Amstrad, le combat Amiga/Commodore).

Ca fait bien longtemps que je suis blasés devant les effets visuels qui veulent nous en mettent plein la vue.
C'est surtout que j'ai loupé l'occaze de répondre au Quizz :b
Et on retourne du coté des jeux francais sur amstrad.

Anecdote amusante : a la fin du jeu, il y avait un jeu musical (il fallait classer des notes par hauteur si je me souviens pas) que mon manque d'oreille m'empechait de passer. Sans ma moman, je ne serais jamais aller au bout.

http://img222.echo.cx/img222/8628/36du.th.gif
Citation :
Publié par harermuir
Et on retourne du coté des jeux francais sur amstrad.

Anecdote amusante : a la fin du jeu, il y avait un jeu musical (il fallait classer des notes par hauteur si je me souviens pas) que mon manque d'oreille m'empechait de passer. Sans ma moman, je ne serais jamais aller au bout.

http://img222.echo.cx/img222/8628/36du.th.gif
Moi c'est sans mon popa, d'ailleurs maintenant je n'arrive même plus à battre le cowboy et/ou passer ces p*tains de geysers ^^

Excellent jeu mais un peu court...
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Moi c'est sans mon popa, d'ailleurs maintenant je n'arrive même plus à battre le cowboy et/ou passer ces p*tains de geysers ^^

Excellent jeu mais un peu court...
Pour passer le cow boy, il y a un bug. Il y a une position tres precise ou tu peux te coller à lui, qu'il tire derriere toi, et que toi tu le touches. D'un autre coté, ca nous rapproche pas vraiment de trouver le titre.
Citation :
Publié par Marmillian
Heu sinon quelqu'un saurait comment pouvoir rejouer au "Toki" de mégadrive? J'y connais rien en émulateur et tout...
L'émulation est un peu hors charte sur JoL, néanmoins comme je la pratique depuis 6 ans tous supports confondus tu peux me PM si tu veux des détails, qui plus est l'émulation sur MD y a ien de plus simple.
Le 1, Mortevieille Manor. (version CPC ??? La version Amiga est un des plus beau jeu qu'on ai pu voir sur cette machine).

Le 5, Rainbow Warior.

J'ai le 3 sur le bout de la langue, ça m'enerve.
Maintenant que je regarde bien je penses m'etre trompé pour le 2, on est embarqué dans une jeep ce qui me ferait penser peut etre à Line of Fire et non Operation Thunderbolt.
J'edite je confirme c'est bien Operation Thunderbolt j'ai plus de doutes la dessus
Citation :
Publié par harermuir
Pour passer le cow boy, il y a un bug. Il y a une position tres precise ou tu peux te coller à lui, qu'il tire derriere toi, et que toi tu le touches. D'un autre coté, ca nous rapproche pas vraiment de trouver le titre.
Bob winner !
D'ailleurs c'est marrant le version PC et CPC sont identique au poil près !!!
C'est assez rare entre ces 2 machines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés